Croisière en Méditerranée du 19 au 30 avril 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, nous sommes deux adultes et un ado et faisons une croisière de 11 jours 10 nuits sur le msc orchestra en avril 2018. Nous partons avec deux autres couples. C'est notre toute première croisière et le budget est très serré concernant les excursions car à 3 on ne peu pas non plus trop s'écarter. Voici les lieux où nous accostons: La valette (8h/16h). corfou (14h/20). katakolon (8h/17h). heraklion(8h/18h). le piréee(7h30/16h30). civitavecchia (9h/19h). gênes. J'ai déjà fait quelques recherches mais pouvez-vous me donner de bon tuyaux à moindre coûts sur ce qu'il faut visiter par rapport au créneaux horaires sur place. par avance merci
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Delphine, Je te réponds juste pour La Valette. Tu as deux options : soit rester à La Valette, promenades en ville, musée... Soit prendre le bus sur la place des dauphins, si le tarif n'a pas changé, c'est un euro par personne, quelque soit le temps de trajet ou la destination. Et là tu as le choix, Malte est petit et en une journée tu peux aller vers le sud ( Marsaxlokk ) ou le centre ( M Dina ), par exemple. Personnellement j'opterais pour cette deuxième proposition. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
EV Evajules Globetrotter ·
Pas d'avis sur ma proposition ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Midnightser ·
Merci de l'info.je prend note.
JO Jomaja ·
bonjour, nous sommes deux adultes et un ado et faisons une croisière de 11 jours 10 nuits sur le msc orchestra en avril 2018. Nous partons avec deux autres couples. C'est notre toute première croisière et le budget est très serré concernant les excursions car à 3 on ne peu pas non plus trop s'écarter. Voici les lieux où nous accostons: La valette (8h/16h). corfou (14h/20). katakolon (8h/17h). heraklion(8h/18h). le piréee(7h30/16h30). civitavecchia (9h/19h). gênes. J'ai déjà fait quelques recherches mais pouvez-vous me donner de bon tuyaux à moindre coûts sur ce qu'il faut visiter par rapport au créneaux horaires sur place. par avance merci

bonjour,

mes amis partent au mois de mars 2018 sur la même croisière

et je suis en train d’établir leur programme pour leurs excursions

avez vous eu plus de nouvelles au sujet de votre recherche je ne voudrais par faire doublon

dites moi les escales ou vous n'avez pas eu de renseignements

en premier lieu savez vous que sur MSC vous n’êtes pas oblige de payer les frais de services

alors que sur COSTA oui

bien cordialement
MI Midnightser ·
Oui je sais que nous ne sommes pas obligés de régler les frais de services. Je ne compte d'ailleurs pas les régler. Il faut a priori dire que l'on souhaite régler en espèce les pourboires et ne rien régler. Concernant les excursions pouvez vous m'envoyer ce que vous avez. Pour Barcelone: visite de la ville a pied car pas trop intéressé La valette : a pied et à 11h30 aller au salluting battery , parcours en petit train a 5€/pers pour visiter la ville. Corfou ? Je ne sais pas quoi Katakolon : visite de la ville ou olympie ? Heraklion et le pireé ?? Civitavecchia: rome , bus hop on off avec visite de l'achropole et je pense visite de la ville (fontaine de treville..)
MI Midnightser ·
Désolé du retard.mais j'étais en déplacement. M'dina me parait très bien
QU Quentimelou Regular ·
Bonsoir, nous venons de signer pour la meme croisiere que vous il a quelques jours☺ ce sera notre 5 eme croisière mais une première ave MSC . Nous avons déjà fait la plupart des escales mais ne connaissons pas Corfou. Pour Barcelone, nous allons aller trainer en ville a notre rythme car nous connaissons cette ville puisque nous habitons dans le sud. Il y a un bus qui part du port et vous laisse au pied des Ramblas. Pour Katakolon, pour l avoir fait deja deux fois, a part Olympie il n y a rien d intéressant. . L ayant deja fait, nous allons là aussi trainer en ville . Pour Rome, nous l avons fait a chaque fois avec le bus Costa qui nous laissait en ville et nous récupérait vers 18h, ce qui nous laissait du temps pour decouvrir la ville a un rythme un peu soutenu , mais bon, c est mieux que rien, et puis c est le principe des croisières ☺je n ai pas encore vu si MSC proposait la meme chose. Nous évitons aussi les excursions proposees car cela chiffre vite.. Pour Athenes nous allons essayer de faire pareil. Malte peut se visiter a pied sans problème et tranquillment.Le bateau accoste pret de la ville et il y a un ascenceur pour monter au centre pour une somme modique. C est magnifique. . A ne pas rater, l arrivee au port avec vue sur les remparts, de toute beauté ☺☺ . Peut etre cette fois ci ferons nous Midna car ca nous tente bien , ja vais voir comment y aller sans prendre l excursion . Pour Corfou j aimerai voir le palais de Sissi, un vieux reve ..
MI Midnightser ·
Merci pour toutes ces info. Nous aussi pensons faire m'dina. Si vous partez aux même dates que nous peut être que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. Merci pour toutes ces infos qui me serons très utiles.
QU Quentimelou Regular ·
Bonsoir, je me permets de m immiscer dans la conversation, si celà ne vous gene pas trop.. je suis preneuse pour des infos sur l escale à Corfou, nous aimerions aller a l Achileon ( le palais de Sissi) par nos propes moyens . Y a t il un bus ou devons nous prendre un taxi? Merci par avance pour votre aide ☺☺
QU Quentimelou Regular ·
Oui, pourquoi pas☺ j ai oublié de vous dire que je nous avions deja pris le bus touristique a Rome (, hop on ) et avons ete très déçus de ce choix.. c est cher pour ce que c est .. nous n avons rien vu car tout le haut etait occupé et puis c était bondé, une horreur.. la fois d après nous l avons fait a pied du Coliseee où nous avait laissé le bus ( tout les principaux monuments historiques sont accessibles a pied, en marchant d un bon pas ) et en metro pour aller voir le Vatican. Vous pouvez aussi voir la fontaine de Treville a pied, c est faisable ☺
MI Midnightser ·
Je pensai prendre le bus hop on hop mais d'après ce que vous me dites c'est pas super et si on peut tout faire a pied.tant pied mieux. Je suppose que la navette msc dépose dans le centre ville proche des monuments . Ma fille voulant visiter le colisé
JO Jomaja ·
Bonsoir, je me permets de m immiscer dans la conversation, si celà ne vous gene pas trop.. je suis preneuse pour des infos sur l escale à Corfou, nous aimerions aller a l Achileon ( le palais de Sissi) par nos propes moyens . Y a t il un bus ou devons nous prendre un taxi? Merci par avance pour votre aide ☺☺

bonsoir

pour corfou il y a un site que je vous conseille

https://www.oceandevoyages.com/croisieres

il y a pas mal de renseignements sur vos escales et surtout sur corfou

nous l'avons fait escale à corfou il y a 7 ans lors de notre première croisière on l'avait fait en excursion avec le

bateau et depuis la deuxième croisière nous faisons toutes les excusions nous même

pour ROME nous prenons le train

A+ a+
MI Midnightser ·
Merci pour l'info . J'hésite de prendre le train j'ai la trouille d'être en retard
JO Jomaja ·
bonsoir

pour le train n'ayez pas peur nous l'avons pris déjà 3 fois

prendre bien les horaires par rapport au départ de votre bateau

il y a des direct en rome et civitavecchia 45 minute de trajet

un conseil arriver le matin à la gare de termini près du colisé faire tous les monuments et

repartir par la gare près du vatican

christian
MI Midnightser ·
Où avez vous trouvé les horaires des trains (quel site)pour que je regarde ça de plus près et que je regarde les tarifs car nous serons 7
JO Jomaja ·
Où avez vous trouvé les horaires des trains (quel site)pour que je regarde ça de plus près et que je regarde les tarifs car nous serons 7

les horaires sont sur internet sur le site http://www.trenitalia.com/tcom-fr

c'est tres bien détaillé avec les horaires à l'aller et au retour

pour le tarif c'est 11 euros aller et retour par personne
QU Quentimelou Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais aller voir tout ça ☺☺bonne soirée à vous !
QU Quentimelou Regular ·
Je viens de regarder le site que vous nous avez conseillé, c est une véritable mine d information ☺☺un grand merci !
MI Midnightser ·
Le site est super bien et c'est vraiment rempli d'informations et de conseils utiles
JO Jomaja ·
Je viens de regarder le site que vous nous avez conseillé, c est une véritable mine d information ☺☺un grand merci !

bonsoir

j'en suis ravi

si vous avez d'autres questions aux niveau des excursions

ou de MSC

CHRISTIAN
JO Jomaja ·
bonjour

j'ai aussi ce site http://www.escalescroisiere.fr/

qui est pas mal aussi

qui me permet de préparer aussi mes excursions
MI Midnightser ·
Merci
QU Quentimelou Regular ·
merci beaucoup, tout cela va m'être très utile pour préparer nos escales. Votre aide me sera précieuse et je l'accepte avec plaisir! bonne soirée et je vous dis à bientôt !!
JE Jeanisabelle ·
pour rome il y a une dame qui s appelle nicole panetta qui fait visiter rome pour un tarif vraiment interessant.ensuite pour malte prenez le bus hop off (bus rouge]pour visiter mdina
MI Midnightser ·
Bonsoir merci de l'info.aurriez vous ses coordonnées pour que je me mette en contact avec elle
47 47patricia Regular ·
Je pensai prendre le bus hop on hop mais d'après ce que vous me dites c'est pas super et si on peut tout faire a pied.tant pied mieux. Je suppose que la navette msc dépose dans le centre ville proche des monuments . Ma fille voulant visiter le colisé

Bonjour Je pars aussi pour la même croisière que vous et j'ai déjà fait une escale à Rome avec Costa Nous avions pris le bus navette qui nous avait déposé devant le Vatican et qui nous a repris en fin de journée au même endroit, je suppose que MSC doit faire la même chose. Nous avions pu visiter tous les monuments de Rome sur la journée. Cette fois-ci je pense prendre le train suivant les horaires de départ car nous accostons à 9 h. Peut-être nous rencontrerons nous pendant cette croisière. Bonne soirée patricia
PATRICIA
JO Jomaja ·
bonjour

j'ai déjà pris 3 fois le train pour ROME

si vous pouvez pendre les billets à l'avance avec ces billets vous pouvez prendre n'importe que horaire de train à l'aller comme au retour et au retour n'importe quelle gare cela vous évitera de faire la file d'attente au guichet et pour aller à la gare vous avez 2 choix

1)soit le bus gratuit qui vous amene du port au centre ville et ensuite vous prenez un autre bus jusqu’à la gare pour 2 euros par personne

2)soit le taxi vous amene directement à la gare pour 5 euros par personne

la solution 1 vous payer moins cher 2 euros mais vous arrivez avec beaucoup de personnes

la 2 vous payez plus cher 5 euros mais vous arrivez avant tout le monde

et suivants les horaires de trains c'est plus intéressant

attention regarder bien si l'horaire de train est valable le jour de votre escale

christian
47 47patricia Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements Pouvez vous me donner le site où vous avez acheter les billets ?
PATRICIA
JO Jomaja ·
bonjour patricia

je vous redonne le nom du site

http://www.trenitalia.com/tcom-fr

il se trouve plus haut dans cette discussion

avez vous vu les 2 sites que je vous propose dans cette discussion

il me sont très utiles pour la préparation de mes escales

christian
MG Mguibentif Globetrotter ·
Attention, pas tous les trains, seulement les régionaux (rapides ou non), pas les Intercity ni les TGV (Frecce) avec le tarif à 11 euros... 😛
Mathilde
QU Quentimelou Regular ·
Bonjour Patricia, c est super , nous sommes pas mal finalement à partir à cette date.☺ d où venez vous? Nous sommes du sud de la France et irons à Marseille en voiture. Au plaisir de vous lire ☺☺
QU Quentimelou Regular ·
Je vous remercie à nouveau pour ce site, il'est très bien fait et va beaucoup nous aider à préparer nos escales.☺☺ bonne soirée !
47 47patricia Regular ·
Bonjour Sylvie Nous sommes aussi du sud nous habitons à 40 kms d'Agen. Nous venons en avion de Toulouse.
PATRICIA
RO Roseguy Regular ·
bonjour nous rentrons de croisière avec MSC. nous avons choisi un tour de Rome avec Carole Panetta citée ici. nous n'avons pas regretté ! le van (8 personnes) et Carole vous attendent au pied du bateau et vous y ramène le soir. le tour de Rome par les petites rues permet d'être déposés tout près des monuments ou sites à voir en priorité. certes plus cher que le train mais surtout moins de marche inutile ou l'utilisation du métro. Et les explications claires et simples de Carole sont aussi un plus. nous avons payés 55 euros par personne. A titre indicatif "Rome en liberté" MSC c'est à dire transfert à Rome et ensuite visite libre revient déjà à 49 euros par personne... Pour Barcelone les bus bleus navette vous emmènent au bas de la Rambla (4 euros par personne aller-retour - navette MSC même trajet, même dépose 8,90 par personne !) La Valette : nous avons pris l'ascenseur (environ 10 mn de marche en sortant du port à droite) pour monter dans la ville, retour à pied. bonne croisière !
QU Quentimelou Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces infos! Qu'avez vous pensez de l'orchetra ?? avez vous eu beau temps?
RO Roseguy Regular ·
bonjour Sylvie Nous étions sur le Meraviglia.... que nous n'avons pas aimé du tout. Nous avons eu beau temps. par contre nous avions effectué une croisière Europe du Nord avec l'Orchestra et nous avions beaucoup aimé le bateau, beaucoup plus convivial. bonne croisière !

Similar discussions

You might also like