Croisière en Méditerranée en mai ou juin 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons faire une croisière en méditerranée en mai ou juin 2014.

Je ne sais pas encore avec quelle compagnie partir ni quel bateau.

je commence à me renseigner et je voudrais surtout savoir à quelle date il faut que l'on réserve le voyage ?

Merci pour vos réponses.

🙂
SH Sharon06 Regular ·
bonjour, soit vous réservez très tôt et avez accès aux tarifs intéressants (tarifs prima par ex), soit vous réservez au dernier moment et avez des supers tarifs, cela dépend si vous voulez rester en méditerranée ou aller aux Caraïbes, un peu tard en mai/juin. cordialement
1999 Flamenco-Festival Israel Egypte/2002 European star-Festival Med/2005 Sapphire Lybie/2006 Costa Mediterranea Venise Dubrownik/2007 Océanic Grèce turquie/2008 Ambassador II le Nil/2011 Gd Mistral "douce France" TMR/2012 Costa Atlantica Grèce/2013 Costa Mediterranea Caraïbes & Msc Orchestra Méd
PI Picousette Regular ·
Existe t-il déjà des voyages de programmés pour juin 2014 ?

et vers quelle agence me tourner?

merci d'avance pour vos réponses.
LO Lounaa Globetrotter ·
bonjour picousette essayez azur croisiere ce sont des pro qui vous aideront dans votre choix cette agence à beaucoup de succes auprès des croisieristes😉
PI Picousette Regular ·
Bonjour,

oui je me renseigne sur le net et je vais leur téléphoner.

par contre au niveau budget pour partir hors le coût du voyage ,

combien pensez-vous qu'il est nécessaire d'avoir pour 2 adultes?
LO Lounaa Globetrotter ·
je ne peux vous dire tout dépend du style de croisiere mais azur verra avec vous tout les tarifs une tres bonne agence vous pouvez les appelez les yeux fermés au plaisir de vous lire😏
BL Blackdolz ·
Bonjour,

J'étais comme toi... J'ai fait le net en entier... Et je pars par Croisière de France en juin 2014.... La croisière Méditerranée "Ciao Bella"... On part de Marseille, on va en Italie, à Malte et à Tunis....
PI Picousette Regular ·
Bonjour,

ha oui, vous partez avec quelle compagnie ?

vous avez déjà réservé?

merci pour votre réponse
BL Blackdolz ·
Oui, je pars avec Croisière de France... 100% inclus. Je pars du 24 juin 2014 au 5 juillet 2014... En fait, ils remettent le bateau "Zenith" à neuf... Et je pense pour relancer, ils ont fait des promotions... J'ai vraiment fait le tour des autres croisières en faisant attention au rapport-qualité-prix et évidemment destination... Je trouve que cela convient à ma bourse.

Va voir sur le site les différentes propositions pour 2014.... Mais quand tu les as en ligne après, tu peux même avoir des meilleures offres. Selon l'âge, les promotions, etc....
MA Marschat Veteran ·
bonjour elodie, je pars en juin le 7 pour etre precise, sur le costa serena , bateau magnifique, budget pour vous 2, je dirais dans les 1200euros cabine de base, a quoi il faut ajouter la taxe de séjours 8euros x2x 7 jours(incompressible)a regler a la fin du sejour.On peut ajouter aussi all-in boisson a volonte 19.5euros x2x7 indissociable, plus les excursions, quelques escales sont direct en ville.Un dernier point les jours en juin sont les plus longs.Perso je reserve direct chez costa, vous avez msc aussi bateaux fabuleux, mais je n'ai pas teste.Pianoter un peu partout bonne recherche
CH Chenraie ·
Bonjour, Je cherche (avec des amies filles) des personnes pour former un groupe de danseurs(ses) (latino-salon-rock) pour participer à une croisière en Méditerranée organisée par une association sans but lucratif du 19 au 26 octobre 2014. Plutôt que de partir seule le fait de former un groupe est plus convivial et permettra de se mettre dans l'ambiance plus rapidement (âges entre 45 et 65 ans)

Je ne sais pas si cette date vous conviens? Martine
BE Bebelune63 Regular ·
Bonjour, Je vais essayer de vous répondre. Déjà c'est une très bonne idée de faire une croisiere, j'ai découvert il y a 2 ans et depuis on part chaque année 🙂

Quelle compagnie ? Tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous avez des notions ou parlez bien l'Anglais, vous pouvez choisir la compagnie de votre choix. Si vous parlez bien l'Italien, vous avez Costa ou msc (tarifs similaire, prestations similaire, nous préférons et de loin Costa mais c'est une different d'une personne a une autre). Si vous voulez absolument parler en français , choisissez croisiere se France. De toute façon, sur les 3 que je vous ai cité, il y a un guide francophone et on arrive toujours a se faire comprendre (j'ai qq notions d'Anglais, mais je suis loin de très bien me débrouiller avec cette langue et on a jamais eu de problème pour se faire comprendre). Les autres compagnie, je n'en parlerais pas, je ne connais pas.

Quel bateau ? J'aurai tendance a vous conseiller les plus recent, car mieux équipés, deco plus sympa, peut être moins abimés (mais nous n'avons pas vu de problème dans ceux que nous avons pris).

Question très importante, quel trajet et surtout quel ville de départ ? Vous preferer partir de France ? D'Italie ? De Barcelone ? C'est a prendre en compte aussi dans la partie budget, car plus vous partez de loin, plus vous aurez de frais pour y aller. Quand vous aurez reflechi a ces questions, vous verrez que vous aurez moins de choix quant à la compagnie et au bateau.

Quand réserver ? Cette question a déjà eu sa réponse. C'est votre 1ere croisiere, vous pouvez partir sur un tarif flash, qui est très intéressant. Et ainsi vous faire plaisir lors des escales ou des dépenses a bord (boissons, boutiques, activités, spa etc)

N'hésitez pas a aller dans une agence de voyage de votre ville afin d'avoir les catalogues des croisiéristes et ainsi trouver la croisiere de votre rêve et les dates et compagnie dispos. Apres vous pouvez comparer les tarifs sur internet, car ceux des catalogues ne sont plus les mêmes.

Nous réservons nos croisières environs 5 mois avant. L'an dernier j'avais réserver avec webcroisiere, très bonne agence rien a redire. Cette année nous avons profiter du salon des voyage pour réserver auprès d'une agence de voyage "physique" et avoir une remise supplémentaire.

Voila , j'espère avoir répondu a certaines de vos questions. N'hésitez surtout pas si vous voulez d'autres renseignements. Bonne recherche et surtout bonne croisiere.
Costa Fortuna (italie-grèce) 2012 / Costa Luminosa 2013 (fjords norvégiens) / MSC Orchestra 2013 (méditerranée) / Costa pacifica 2014 (Islande, Spitzberg et Norvège) / Costa Fortuna 2015 (méditerrannée)
PI Picousette Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Concernant le choix des cabines, vous pensez qu'il est mieux de prendre vu sur la mer? nous pensons partir en 2015 au final.

Merci d'avance
EL Elchevive69 ·
Bonjour,

C'est un choix totalement personnel.

Lors de notre 1ere croisiere l'année derniere (costa Fascinosa), nous avions pris une cabine premium extérieure, cette année (costa Favolosa) nous avons pris un intérieure normal (et avons été surclassé en premium).

Dans la cabine extérieure, vous avez un hublot de +/- 1 m de diamètre qu'il n'est pas possible d'ouvrir et les cabines sont un peu plus grande. En cabine intérieure, c'est plus petit mais le fait de ne pas avoir le hublot fait qu'au final la cabine est mieux agencée et donc ne m'a pas du tout semblé plus petite.

A vous de voir si la différence de prix vaut la chandelle...

Pour ma part, si je veux admirer la mer, je le fais d'un pont extérieur ou d'un des nombreux bars. Ma cabine, je n'y vais que pour dormir.
2013 : Croisière : Vision d'Orient (Costa Fascinosa) 2014 : Croisière : Les rivages du soleil (Costa Favolosa) 2015 : Croisière : Norvège (Costa Favolosa) -> postposée pour l'arrivée de bébé 2016 : Croisière : Moyen-Orient (Costa Mediterranea)
PI Picousette Regular ·
Oui effectivement il vaut mieux garder de l'argent pour les excursions ou autres loisirs. D'ailleurs vous avez utilisé les excursions organisées par la compagnie ?
EL Elchevive69 ·
Tout dépend de la croisière et des excursions.

Lors de ma 1ere, j'avais pris un pack de 3 excursions ( Ephèse (port d'Izmir) ; visite d'istambul et visite de dubrovnik. Nous n'avons aimé que la visite d'Ephèse. A istambul, nous aurions du faire le tour en taxi car nous n'avons au final vu que les lieux saint d'istambul et absolument pas eu le temps de voir ou prendre l'atmosphère de la ville. A Dubrovnik, ça partait dans le même sens et la guide était catastrophique donc nous avons quitté le groupe et avons été promener à notre aise dans la ville et les ramparts. Nous n'avons pas regretter car nous avons bien profiter et découvert une ville merveilleuse.

Ici, nous avons juste pris l'excursion Costa nous déposant au coeur de Rome via le train "roma express". Ensuite, nous nous sommes débrouillé par nous même.

C'est encore une fois une question de goût. Moi suivre la meute comme les moutons de Panurge, c'est pas mon truc. Certaines personnes ont cependant peur de se perdre ou aime avec les explications de tout quitte à voir moins de chose.

Perso, je suis content d'avoir vu à Istambul la basilique Sainte-Sophie et la mosquée bleue. Par contre, je n'ai pas aimé resté une heure dans chacune d'elle et avoir des infos sur qui dort à tout jamais dans la crypte. J'aime faire le tour, photographier ce qui me plait (et pas ce qu'on me dit être important comme certain font sans rien comprendre) et sortir découvrir d'autres trésors ailleurs. Pas rester enfermer dans un seul endroit...

Je n'essaie pas de vous convaincre, j'explique MON STYLE de vacances. A vous de voir quel est VOTRE STYLE et de choisir en fonction.

Sachez cependant qu'en général à la sortie des ports, vous trouverez taxi, bus open-air, calèches, petit train touristique, vélo taxi ou encore des vélos locatifs (genre vélib parisiens). Attention, au final, certains choix ne sont pas forcément bon marché.

Le plus simple me semble de choisir le plus tôt possible, la croisiere que vous souhaitez faire et ensuite voir sur ce forum ce qu'on vous conseille pour les excursions. C'est ce que j'ai fais pour ma 1ere croisiere ou l'on me conseillait de ne prendre que Ephèse. Ce que j'aurais du effectivement faire...
2013 : Croisière : Vision d'Orient (Costa Fascinosa) 2014 : Croisière : Les rivages du soleil (Costa Favolosa) 2015 : Croisière : Norvège (Costa Favolosa) -> postposée pour l'arrivée de bébé 2016 : Croisière : Moyen-Orient (Costa Mediterranea)

Similar discussions

You might also like