nous partons pour la croisière TOSCA sur le ZENITH en date du 2/5/2015 pouvez vous vous me dire si les cabines intérieures sur le pont 5 a l'arrière sont bruyantes, si l'aménagement des cabines est suffisamment grand pour 3 personnes et l'équipement: sèche cheveux :rangement etc. merci de me contacter si vous partez a la meme période ou si vous l'avez déjà faite pour savoir les excursions a faire avec le bateau et celle par nos propres moyens.a TUNIS LA VALETTE MILAN ET GENE merci
Croisière en Méditérranée sur le Zenith
by Pippelette81
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😊Bonjour,
nous partons pour la croisière TOSCA sur le ZENITH en date du 2/5/2015 pouvez vous vous me dire si les cabines intérieures sur le pont 5 a l'arrière sont bruyantes, si l'aménagement des cabines est suffisamment grand pour 3 personnes et l'équipement: sèche cheveux :rangement etc. merci de me contacter si vous partez a la meme période ou si vous l'avez déjà faite pour savoir les excursions a faire avec le bateau et celle par nos propres moyens.a TUNIS LA VALETTE MILAN ET GENE merci
nina
bonjour Christiane.
oui les cabines du pont 5 arrières sont bruyantes et vibrent beaucoup. vaut mieux choisir une cabine au milieu du bateau et pas trop bas.
à tunis faut prendre le train ou un taxi pour se rendre en ville, a sidi bou said ou encore carthage. la gare de train est un peu loin. plus de 15 mn à pied. faut aller à la goulette gare.
pour les taxis, il y en a au pied du bateau une fois sorti du village harbor. il y a un guichet à l'intérieur du village. sinon à la sortie c'est moins cher et négociable. mais attention à eux. payer la course qu'au retour si il doit vous attendre pour la visite.
à malte, le bateau est au pied de la ville. pour visiter la valette, ca se fait à pied.
à milan, je doute que le bateau y arrive. 😉 si c'est naples, le bateau est au pied de la ville avec un tramway qui passe devant le port. pour aller à pompéï ou Herculanum, prendre le tramway puis le train.
à gênes, le bateau est en ville aussi. ca peut se faire à pied.
oui les cabines du pont 5 arrières sont bruyantes et vibrent beaucoup. vaut mieux choisir une cabine au milieu du bateau et pas trop bas.
à tunis faut prendre le train ou un taxi pour se rendre en ville, a sidi bou said ou encore carthage. la gare de train est un peu loin. plus de 15 mn à pied. faut aller à la goulette gare.
pour les taxis, il y en a au pied du bateau une fois sorti du village harbor. il y a un guichet à l'intérieur du village. sinon à la sortie c'est moins cher et négociable. mais attention à eux. payer la course qu'au retour si il doit vous attendre pour la visite.
à malte, le bateau est au pied de la ville. pour visiter la valette, ca se fait à pied.
à milan, je doute que le bateau y arrive. 😉 si c'est naples, le bateau est au pied de la ville avec un tramway qui passe devant le port. pour aller à pompéï ou Herculanum, prendre le tramway puis le train.
à gênes, le bateau est en ville aussi. ca peut se faire à pied.
BONSOIR,
désolée je voulais dire NAPLES, vous l'avez bien compris!!!!
nous avons opté pour CAPRI .notre reve depuis longtemps
l'avez vous faite cette excursion, elle est chère mais je pense qu'elle vaut la peine!!
😊
nina
Non, moi je ne suis pas en croisière et je prends le ferry "normal" si je veux aller à Capri... hors toute excursion quelle qu'elle soit...
Mathilde
bonsoir et merci pour ces précisions pour les escales et surtout le bruit!!!
pensez vous qu'on peut changer de cabine , on est je crois a la 5135 d'après ce que m'a dit l'agence
o devait etre au pont 9, finalement cause pas de canapé pont 5 et tout de meme après mainte discussion avec le croisiériste, quand meme pas de canapé en chambre triple au pont 5.je doute qu'il y ai des cabines dispo a ce jour, ça va etre difficile de changer.la croisière de 2007pont 4 , beaucoup de bruit et de vibrations, au milieu du bateau. là apparemment on est vers le fond sur le plan du zenith.
nous avons demandé a l'agence les excursions et les tarifs, pas donné, comme d'habitude. c'est ma quatrième croisière +1 en catamaran aux SEYCHELLES. c'était pire!!!!
pour MILAN je suis désolée 😊, je voulais dire NAPLES.je suis a font sur CAPRI. J'espère ne pas etre déçue
A LA VALETTE , l'excursion des grottes bleues est elle bien si vous l'avez faite,
A GENES qui a t il de beau a visiter
si vous avez des conseils je prends toujours.
nina
Bonsoir ANDRE
je voudrai savoir si les taxis prennent les euros ou bien s'il faut changer.j'y suis allée en 2007, on payait en euros a DJERBA les taxis devant l'hotel!!!sur le site, j'ai vu des paiements aux taxis en DINARS.pour aller a SIDI BOU SAID et TUNIS 4h d'escale cela va t il suffire sans prendre de risque de rater le bateau en taxi. CDF le propose pour 44£ on est 3.savez vous combien coute l'aller retour!!!cela revient moins cher ou pas.si j'ai bien compris , a la sortie c'est négociable.
A GENES que visiter a pieds.on y passe de 8H a 18H.on a beaucoup de temps!!!!
nina
Bonjour Christiane,
Nous allons peut-être réserver la croisière Tosca en dernière minute.
Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait aux escales par vous-mêmes ?
Si vous avez conservé les journaux de bord, pouvez-vous m'indiquer les tenues suggérées pour chaque soir qui sont généralement notées sur le journal du premier jour.
Merci de votre aide.
Sandrine
Nous allons peut-être réserver la croisière Tosca en dernière minute.
Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait aux escales par vous-mêmes ?
Si vous avez conservé les journaux de bord, pouvez-vous m'indiquer les tenues suggérées pour chaque soir qui sont généralement notées sur le journal du premier jour.
Merci de votre aide.
Sandrine
Log in first, then come back to this page.