Croisière en Méditerrannée avec trois enfants: galère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je cherche des témoignages de grandes familles partis en croisiere. Avec les enfants (8/5/1an ) est ce galere sur le bateau? est ce galere pour les excursions (un peu sans doute) ? Nous pensons partir avec norwegian cruise line pour le concept freestyle (pas d'horaires) qui nous semble plus adaptable avec les enfants. Des avis ? merci
SU Suomalainen Regular ·
Bonjour

nous sommes déjà partis trois fois avec nos trois enfants et on rêve toujours de la prochaine croisière! En faisant un peu de recherche sur le forum, vous pouvez trouver pleins de témoignages à ce sujet.

Quant à votre composition familiale, c'est juste le plus petit qui pourrait "poser problème", car aucun club prévu pour les tout petits.

Evidemment, ne prendre aucune excursion par la compagnie, beaucoup trop chères et sans intérêt pour les enfants. Renseignez vous bien sur les escales, on peut faire pleins par ses propres moyens. Vos deux plus grands peuvent même rester à bord dans le club, si ils n'ont plus envie de visiter.

Pour le choix de la compagnie, il faut savoir qu'on peut manger à toute heure sur un bateau de croisière! Il y a une grande liberté partout, pas juste sur NCL😉 On peut faire manger les enfants d'abord au buffet par exemple, puis les laisser au club (ils adorent) et manger tranquillement au restaurant principal.

Il faut aussi savoir qu'on ne vous accordera pas une seule cabine genre 4 lits plus un lit bébé, une croisière de famille nombreuse coûte donc le prix de 4 adultes, mais avec les différentes promos, on s'en sort.

Nous sommes partis avec MSC, Pullmantur et Royal Carribean - et je conseillerais cette dernière compagnie pour la grande qualité de l'animation enfant.
PO Pomme1202 Regular ·
merci pour votre reponse. Quels ages avaient vos enfants lors de votre premiere croisiere ? Sur les compagnies non francophones est ce que les enfants "s'en sortent" quand meme dans les club enfants ? Pour les excursions est ce que ça n'oblige pas trop à faire courir les enfants pour visiter ? Je trouve des infos sur le forum mais les avis sont très partagés donc je suis un peu dans l'indécision !
SU Suomalainen Regular ·
c'était en 2005, donc, ils avaient 10, 8 et 5 ans. Cette fois, les deux petits sont souvent restés au club, car on finit toujours par beaucoup marcher.

Pour le club, pas de problème, mais ça dépend de la personnalité de vos enfants. Les nôtres suivent un enseignement bilingue depuis la maternelle, ils sont donc habitués à "deviner" ce qu'on leur dit. Et ils avaient déjà l'habitude des clubs par les villages vacances. est-ce le cas pour vos enfants? est-ce qu'ils se séparent façilement de vous? est-ce que le petit dernier reste bien sage dans la poussette ( canne de préférence)? avec notre dernière, ça aurait été galère: à 1 ans, elle voulait tout le temps se mettre debout

Si vos doutes persistent, attendez que le dernier ait 3 ans (ou envoyez le chez les grands-parents, si vous avez la possibilité)

Sinon, j'ai cru comprendre que vous prevoyez de partir pendant les vacances d'automne, c'est un très bon moment, on est partis deux fois en méditérrannée à cette époque là, il fait beau, mais pas trop chaud.

Pour les excursions, oui, c'est fatiguant, surtout si on fait tout en transports communs comme nous, mais si ça ne vous gêne pas de prendre le bébé sur les genoux, vous pouvez prendre les taxis - toujours moins cher que l'excursion du bateau.

Il faudra alors préciser vos escales pour avoir plus de tuyaux.

Il est un peu difficile de vous répondre d'emblée, car on ne connait pas votre famille et vos habitudes de voyage. Il y a des gens qui font des voyages incroyables avec des touts petits enfants, c'est une question d'attitude et d'expérience je pense.

Puis, il y a aussi le facteur financier, si pour vous des vacances à 3000/4000€ la semaine semblent chers, vos attentes risquent d'être trop grandes. Mais si vous avez les moyens, vous pouvez envisager la chose d'une manière beaucoup plus "relax".
NA Nadu Globetrotter ·
je vois que vous avez fait un autre post consacré aux croisiéres avec 3 enfants et je confirme tout à fait les dires de la personne qui vous a répondu seul le plus jeune de vos enfants peut poser un peu de difficultés toujours surmontables les 2 grands se feront des copains car les enfants arrivent toujours à communiquer même en parlant des langues différentes et vous pourrez les laisser au club

Similar discussions

You might also like