Croisière en mer Baltique avec départ de Copenhague: visites aux escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter, en effet nous allons effectuer une croisière au départ de Copenhague en juillet 2020 à bord du MSC Poésia. Nous allons pouvoir visiter Warnemûnde, Stockholm, Tallinn et Saint-Pétersbourg. Nous avons pris le vol par nous même pour arriver sur Copenhague une journée avant, afin de pouvoir visiter un peu. Est ce que quelqu'un aurait déjà procédé ainsi??? Avez vous un hôtel à me conseiller et comment avez vous rejoint le centre de Copenhague depuis l’aéroport??? (Taxi, train...). Dernières questions, est-ce que le port d'embarquement est loin du centre ville, le trouve t'on facilement???🤪

Je vous remercie par avance de partager avec moi vos diverses expériences 😉 et vous souhaite à tous une belle journée

Cathy
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour votre aide 😕

Cathy
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, En 2016 j'ai fait la croisière dans les fjords, suis partie de Copenhague et j'ai visité la ville la veille du départ avec une nuit d'hôtel

Voici un extrait de mon cr de l'époque

Départ jeudi soir en TGV Nimes Roissy, nuit au Novotel, pas de vue sur les avions dommage ! Lever très matinal car nous avions choisi un vol très tôt pour pouvoir visiter Copenhague dans la journée. La grève d'Air France s'est arrêtée juste à temps pour nous 😏

Vol sans encombre, taxi jusqu'à l'hôtel dans le quartier de la gare où nous posons nos bagages et nous voilà partis à la découverte de Copenhague, très sympa, nous avons tout fait à pied (entre 10 et 15 km). Beaucoup de beaux monuments assez imposants, des vélos partout, une ville où il doit faire bon vivre, malgré le temps pluvieux et changeant

L'hôtel à Copenhague s'appelle Absalon, le quartier est moyen mais nous n'avons pas eu de soucis et on ne ressent pas d'insécurité

En 2018, j'ai effectué la croisière "capitales de la Baltique " avec des escales similaires aux votres.

Voici le cr voyageforum.com/...l-princess-d9129742/
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MY Myriam56 Regular ·
bonjour Cathy, de l'aéroport tu prends le métro qui t'emmène au centre ville.Le mieux est de télécharger avant l'application transport en commun.C'est très facile.Tu achètes ton billet à un automate. Pour rejoindre le port, tout dépend du terminal.Notre terminal était Oceankaj. Nous y sommes allés en transport en commun du centre ville 1 métro +1 bus.Le bus était bondé, il faut prévoir du temps au cas ou tu dois attendre le suivant. je te conseille d'acheter la carte touristique Copenhaguen Card. Elle comprend les entrées des musées +les transports.Elle est très pratique.Tout dépend de ce que tu veux faire.Il suffit d'aller sur le site pour calculer s'il est intéressant de l'acheter. Concernant l'hôtel, nous avions réservé un appartement ancien situé dans la rue la vieille de la ville.Nous avons beaucoup aimé car typique et super bien situé proche de tout mais nous y sommes restés 3 nuits. espérant t'aider Myriam
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour Marie Christine,

Merci beaucoup pour votre compte rendu, il va bien m'aider. Je commençais à désespérer à avoir un peu d'aide. C'est une première pour moi en Europe du Nord. Très belles photos.

Belle journée à vous 🙂

Cathy
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour Myriam,

Merci beaucoup pour votre réponse😉 Vos renseignements vont bien m'aider pour m'organiser. Je pense que nous allons arriver la veille afin de visiter un peu. Merci encore pour votre aide.

Belle journée🙂

Cathy
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Un petit conseil : toujours arriver la veille car vous n'êtes jamais à l'abri d'un impondérable et si c'est le cas la croisière est perdue😉
Jany
BA Barriaux Globetrotter ·
De rien 😉 Copenhague est une jolie ville, à taille humaine, nous avions fait les monuments principaux en 2016, en 2018, une balade en bateau sur les canaux, seul inconvénient la vie est chère

Pour la Baltique St Peterbourg avec un guide privé c’est top
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour Jany,

Oui c'est prévu ainsi, je préfère toujours arriver la veille, il y a moins de stress et toujours une seconde solutions en cas de soucis😉 Merci pour votre conseil,

Une belle après midi🙂

Cathy
CA Catouch57 Regular ·
Je viens de lire votre compte rendu et visionner vos photos magnifiques!!! J'ai hâte d'y être. Si j'ai d'autres questions, je me permettrais de vous les poser.😉 Par exemple pour Saint-Petersbourg

Encore merci et une belle après-midi.😏

Cathy
AN Anke Regular ·
Bonjour Cathy,

Nous avons fait les fjords de Norvège en juillet 2017. Voici le lien vers notre site : www.legaz.be/2017

A bientôt

Anke
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour Anne,

Je vous remercie, très beau compte rendu, votre expérience va m'aider pour préparer notre voyage.

Belle journée😄

Cathy
MA Mamiegimer Regular ·
Bonjour nous avons fait une croisière en mai sur le Poésia la Baltique Pour St Pétersbourg nous avons durant 2 jours pris une guide privée Narine ce fut superbe et avons vu beaucoup de choses Je reste à votre service
Mamiegimer
CA Catouch57 Regular ·
Bonsoir Gisèle,

Je vous remercie pour votre post, qu'avez vous pensez du Poesia??? Étiez vous en aurea??? Si vous avez les coordonnées de la guide je suis preneuse...😉

Merci encore et belle soirée

Cathy
MA Mamiegimer Regular ·
Re nous étions en Auréa très agréable au restaurant nous avons eu le même table avec deux serveurs supers le Poésia est un beau bateau est notre croisière de toute beauté. je reviens vers vous demain pour vous donner les renseignements sur Nariné. Bonne soirée
Mamiegimer
MA Mamiegimer Regular ·
Bonsoir voilà l'adresse mail: narinefrance@yandex.ru Nariné nous a fait vivre 2 jours de rêves Bonne soirée Gisèle
Mamiegimer
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour Gisèle,

Je vous remercie, je vais la contacter pour nous organiser. Comme c'est une première avec MSC je me pose mille questions...🤪

une belle journée 😉

Cathy
MA Mamiegimer Regular ·
Nous avons fait beaucoup de croisieres avec MSC et maintenant avec Oceania Cruises si vous avez des questions je reste a votre entirere disposition Bonne journee
Mamiegimer

Similar discussions

You might also like