Croisière en Nouvelle-Zélande au départ de Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ
bonjour à tous, nous avons réservé une croisière avec le radiance of the seas pour février 2015. les excursions sont tellement chères que nous souhaitons en faire par nous même. si quelqu'un a déjà fait les escales, peut on avoir des infos sur les choses possibles à faire par nos propres moyens. c'est dans plus d un an mais vu le prix il nous faut budgéter en avance pour en profiter au maximum, car ce sera notre premier long voyage et nous le referons pas de sitôt. ci après les escales, merci de votre aide:

sydney, bay of islands, auckland, tauranga, napier, picton, wellington, akaroa, dunedin, dusky sound, doubtful sound, milford sound, sydney.

à bientôt
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Nous partons le 17 mars pour une croisière identique avec Celebrity. Les excursions étant effectivement très chère j'ai cherché à les faire directement mais en fait ce sont les tour opérateurs Neo-Zélandais qui sont très chers. J'ai trouvé certaines excursions seulement 20€ moins chères. Nous avons donc tout réservé avec Celebrity quand on part si loin c'est pour voir le plus de choses possibles mais on a pour 1750€ d'excursions pour les 2) Nouvelle Zélande + Tasmanie, je n'ai encore rien prévu pour Sydney ni pour la Nouvelle Calédonie que nous faisons à la suite tout dépendra du temps. Bonnes recherches
BJ Bj01 Regular ·
quelle chance tu as de faire ce voyage très prochainement! quand on a découvert l'itinéraire on voulait aussi partir cette année mais nous avons préféré décaler d'un an pour économiser un max afin de profiter pleinement de ce voyage. Je vais encore poursuivre mes recherches et sinon, on prendra les excursions avec le bateau directement. peux tu me donner les détails sur ton vol (durée, escale, prix), car c'est un poste qui représente autant que la croisière pour nous (on doit prendre 2 vols, le premier pointe à pitre- paris et ensuite paris - sydney). Nous voulons avoir les meilleurs tarifs, et savoir quand réserver (longtemps à l'avance ou à la dernière minute). en ce moment avec les simulations on est à 2500euros pour nous 2 le trajet paris-sydney.

merci
on part avec Emirates comme le voyage est très long on a prix des classes affaires 8 000 € pour les 2 parce qu'on a réservé il y a 10 mois maintenant c'est 10,500€ Mais en classe éco c'est beaucoup moins cher.
BJ Bj01 Regular ·
Coucou, à 2 jours de ton départ, comme tu es très organisée, tu dois être à la fin de tes préparatifs. Je te souhaite alors un agréable voyage. Que l'exploratrice qui en est toi, soit émerveillée par les beautés des paysages magnifiques que tu vas côtoyer. Prends en plein la vue et profites en bien!!! Bon voyage.....
NA Nadu Globetrotter ·
bon voyage on espére un compte rendu à ton retour ou même peut être un ou deux petits coucou du bateau je reviens de 2 semaines aux caraibes sur le célébrity eclipse et sommes toujours satisfaits de cette compagnie de plus avec un tel parcours je suis sure que tu reviendra enchantée Nathalie
Bonjour Jacqueline, Merci de penser à nous, oui tout est prêt, j'ai fini de boucler les valises hier soir, enfin il reste deux ou trois choses à glisser au dernier moment mais c'est fait, en plus je suis très fière nous n'aurons que 2 grosses valises et 2 valises cabine, en vieillissant je deviens sage🙂 Je ferai un compte rendu avec des photos à mon retour.
Bonjour Nath, Sympa ce petit message, Oui tout est prêt, je ferai un compte rendu parce que c'est une destination lointaine et qu'il n'est pas facile pour des croisiéristes de trouver des infos.

Pour Celebrity cela devrait bien se passer nous connaissons maintenant nous passerons Elite à la fin de la première croisière 🙂

Toi tu dois déjà avoir atteint un des nouveaux niveaux😉

A bientôt pour des nouvelles, départ de la maison demain après-midi
NA Nadu Globetrotter ·
nous devrions passer elite plus à notre retour des galapagos bonne croisiere
DA Dacy Veteran ·
Bonjour Sylvianne,

Quel bel beau voyage!!!!! je vous souhaite un bon vol et une très belle croisière.

Je suivrai de près ton cr car c'est un itinéraire qui nous intéresse vraiment sur le Solstice 😉

Un petit bonjour à Nath en passant 😉

Bon dimanche à vous deux!!!

Reine
Bonjour Reine,

Oui je pense que ça va être super, pour l'instant les prévisions météo sont correct, un jour de pluie c'est tout, on croise les doigts.

Rien que le vol en classe affaire d'Emirates est déjà un beau voyage que l'on va savourer🙂 et je remercie les membres du forum qui m'ont conseillé de partir un jeu plus tôt car demain il y a une grève de prévue mais nous serons à Roissy prêts pour partir😉
NA Nadu Globetrotter ·
merci Reine
Bonjour Nathalie Nous sommes actuellement à la fin de notre première croisière, et pas de brunch 😠 Le serveur à qui j'ai demandé m'a dit "canceled" Et toi en as tu eu? nous trouvons des baisses dans la qualité du service nous verrons la prochaine croisière en qualité de membre "elite" parce que pour le moment ça ne donne pas envie de réserver une prochaine croisière🏴‍☠️
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour

j'espére que voue profitez bien tous les 2 de votre croisiére

nous avons toujours eu le brunch même lors de notre croisiére de février dernier mais il faut un jour de mer pour le faire perso nous n'y allons pas car il y a trop de monde

nous avons constaté une baisse lors de notre derniére croisiére . les desserts n'étaient pas top top mais cela doit venir du patissier , les portions plus petites qu'avant mais c'est largement suffisant pour nous , pas de trou normand avec sorbet (intermezzo) lors des diners de gala

nous apprécions les avantages élite : boissons gratuites de 17 à 19h , laverie gratuite ...

nous avons réservé sur l'éclipse la croisiére du 2 aout southampton southampton , 2 semaines . nous n'avons pas réservé à bord car c'était plus cher que sur le site . cela doit venir qu'à bord on choisit sa cabine donc pas de tarif cabine garantie comme sur le site . cela n'est pas normal . nous avons donc réservé en envoyant un mail à notre agence et avons signé à notre retour
là sur le bateau il font le forcing 500$ de remise plus soit le all inclusive soit les gratuities soit 300$ de plus de crédit. mais nous n'avons dîné que 2 fois au restaurant, les tables de 2 sont collées les unes aux autres et comme il y a vraiment un manque de convivialité de la part du personnel nous préférons dîner à l'Oceanview cafe. Aujourd'hui jour de navigation tout le monde attendait le brunch donc grosse déception des passagers 😕 Bon je finis d'user mon forfait, la prochaine croisière on doit avoir 90 minutes gratuites ça ne suffira pas mais c'est déjà bien et j'ai du linge à faire laver.....

Retour dans 10 jours, la Nouvelle Zélande c'est magique et on a adoré l'escale en Tasmanie... Nous avons vu le diable des kangourous en liberté, et puis qui dans sa vie imagine aller un jour en Tasmanie😉😉 a bientôt en France ici il est 21 heures mercredi soir!!!! Ca fait drôle de marcher la tête en bas 🙂
NA Nadu Globetrotter ·
^même avec le crédit à bord la différence était trop importante avec une cabine garantie je comprends que les gens soient déçus de ne pas avoir le brunch . c'est attendu par beaucoup les tables de 2 sont en effet trop collés . la derniére ca allait car on avait comme table voisine des canadiens trés sympa j'adore les fjords de nouvelle zélande ainsi que la tasmanie avec les diables
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Je suis un peu surpris par la politique tarifaire de Celebrity. Malgré une première expérience mitigée sur l'infinity, et contrairement à mes habitudes, j'ai réservé longtemps à l'avance, (du moins pour moi) en décembre 2013 pour mars 2015 et aussi un peu par hasard, une nouvelle croisière en Amérique du Sud, essentiellement pour son itinéraire : Buenos-Aires-Valparaiso. Bien m'en a pris 😛, car aujourd'hui en consultant les tarifs, je constate que celui-ci a pratiquement... doublé...?? Pour les habitués que vous êtes, ce genre d'évolution est-il courant ? et est-il toujours beaucoup plus intéressant de réserver longtemps à l'avance ? Cordialement Jean-Marie
NA Nadu Globetrotter ·
bonsoir Jean Marie

pour célébrity, rccl, holland américa, princess , le prix est fonction du remplissage du bateau . il peut baisser ou augmenter même du jour au lendemain on peut faire une bonne affaire en réservant trés tot ou une mauvaise j'ai réservé en fevrier une croisiére célébrity pour aout prochain et depuis ma résa elle a augmenté par contre nous avons fait il y a quelque année sur célébrity une croisiére nouvelle zélande réservée 2 mois avant et le prix était trés bas nous avons fait le japon sur princess l'été dernier en réservant tot et le prix a baissé cela dépend je conseille lorsqu'il y a un vol long courrier de réserver assez tot car le prix de la croisiére peut être intéréssant en derniére minute mais on peut en perdre le bénéfice en payant les vols plus cher
MA Mamiegimer Regular ·
🙂nous rentrons de deux mois de croisière sur le Queen Victoria tour du monde de Buenos Aires jusqu'à San Francisco et nous sommes passés par Sydney et avons fait 5 escales en NZ. Je suis encore dans les valises et je vous donnerai des réponses pour vos excursions car c'est très facile de les faire soit même. A+ Gisèle
Mamiegimer
BJ Bj01 Regular ·
merci Mamiegimer nous attendrons patiemment ton compte rendu. j imagine que le retour à la réalité est rude après si longtemps sur un bateau. c est super nous aurons la chance d'avoir des nouvelles fraiches de la nouvelle Zélande garce à toi et à sylviannefd. On a tellement hate!! en plus on est heureux de s'y être pris tôt pour la résa de la croisière car figurez vous que le prix a doublé. ça ne fait pourtant que 2 mois et demi que nous avons payé.

à très bientôt
bonjour, Juste un petit mot car nous sommes encore sur le bateau C'est plus compliqué les excursions en solo avec Celebrity parce que le bateau est trop gros pour les ports de Nouvelle Zélande donc nous sommes toujours au fond du port containers avec parfois 3/4 d'heure de car pour arriver en ville.... Donc attention aux surprises
MA Mamiegimer Regular ·
C'est vrai que dans certains port nous sommes loin du centre ville mais nous avions la chance avec Cunard d'avoir des bus à notre disposition pour nous emmener dans le centre et d'avoir à notre disposition des navettes toute la journée. Je termine de défaire les valises et reprend contact avec vous Croisière Tour du Monde Buenos Aires – San Francisco

Mercredi 5 Mars Nous arrivons à Sydney, sous le soleil il fait 22° dès le matin. Descendons à 9H et après avoir été voir une galerie sur l’art aborigène nous prenons 2 tickets pour le bus rouge Hop On et Hop Off qui fait le tour de la ville et d’où on peut descendre quand on veut et remonter de la même façon 30S par personne pour 24H. A 13h nous nous arrêtons au Fish Market un des marchés au poisson le plus grand du monde, c’est assez phénoménal. Prenons un léger repas dans un restaurant poisson du coin frit excellent. Après avoir Harbourg Bridge nous visitons l’aquarium pas terrible, reprenons le bus, visite du Rock quartier un peu branché et nous partons vers l’Opéra qui est spectaculaire, hélas nous prenons un orage sur la tête et rentrons vers 18H30 très fatigués. Il y a environ 1000 personnes qui sont descendues à Sydney nous allons découvrir d’autres croisiéristes. Après un bon jakousi nous nous préparons pour le dîner. Nous avançons nos montres d’une heure. Sommes au lit à 22H fourbus. Jeudi 6 Mars Journée en mer, le temps est médiocre il fait plus frais 18°, on flâne toute la journée, lecture etc. Au dîner nous avons récupéré 2 anglais Angéla et Roye qui sont très agréables. Nous avançons nos montres d’une heure. Les nuits sont courtes on a 12H de différence avec la France quand on se réveille vous vous couchez la veille. Vendredi 7 Mars. Temps médiocre, 17° nuages et pluie. Nous jouons avec Ginette et Jack les américains qui sont à notre table, le monsieur tout en ayant de gros problème d’élocution arrive en montrant les cartes pour les enchères. Journée très calme. Repos. Samedi 8 mars En mer mais ce matin nous rentrons dans un fiord Milford Sound, il fait froid mais pas de vent nous abordons la NZ rien de spécial dans la journée repos. Dimanche 9 Mars Dunedin Nouvelle Zélande. Il fait froid 12° un ciel avec des nuages. Nous descendons du bateau et prenons une navette que la Cunard met à notre disposition lors que le bateau est loin de la ville. Nous faisons 20mns de car, la végétation est très belle. Cela ressemble parait-il à la Suisse. La ville est petite avec une très belle gare. Les magasins ouvrent à 10H, la vie semble cher. Après une visite de 3 heures nous retournons au bateau Départ 14H. Soirée très agréable au théâtre ou un australien chante fait de la magie. Lundi 10 Mars Escale à Wellington, capitale de la NZ. Grande et belle ville, très propre. Navette de 10mns. Nous cherchons le syndicat d’initiative pour aller visiter Karori Sanctuari grand espace verdoyant à la sortie de la ville ou se trouvent en liberté surtout des magnifiques oiseaux hélas pas de kiwis qui ne sortent que le soir. Une navette gratuite est mise à notre disposition toutes les heures. Il fait beau une température d’environ 20° et faisons une magnifique promenade de deux heures. Redescendons par le cable qui nous met en centre ville. La ville est très propre les gens charmants mais repartons pour le bateau à 16H. Petit en cas au Lido afin d’attendre le dîner à 20H30. Nous sommes fatigués heureusement pour le moment nous restons à la même heure c'est-à-dire 12H de plus qu’en France. Mardi 11 Mars Anniversaire de JF.Escale à Napier. Il fait beau 20° jolie petite ville avec des maisons Art Déco. Notre bateau accoste à Port Charmers à 10mns de bus. Nous nous promenons en ville tranquillement. C’est très agréable. Allons à un super marché pour acheter 2 bouteilles de Sauvignon Blanc de NZ pétillant. Vers 16H retrouvons Norbert et Jacqueline pour leur expliquer un peu le bridge, ils adorent jouer aux cartes. Retournons à la cabine pour nous préparer soirée de gala théâtre à 19H. Le chanteur Kuba Kawnik ainsi que le groupe australien La Forza. Retournons prendre l’apéritif à la cabine petite bouteille de mousseux donnée par Alison. Repas puis Jacqueline, Norbert, Maryse et Serge 4 canadiens arrivent à notre table quand le personnel apporte le gâteau pour les 50 ans de JF, moment émouvant. Nous sommes 10 autour de la table et dégustons le sauvignon. Mercredi 12 Mars Arrivée à Taurangan. Comme la ville n’a pas beaucoup d’intérêt nous descendons à 9H45 du bateau est réservons au point d’information qui se trouve en bas du bateau une excursion de 6H, petit minibus nous sommes 6, 2 sœurs du Princess qui est à quai avec nous et un autre couple de notre bateau. Nous roulons pendant 2H la nature est magnifique, vallonnée et verdoyante. Nous arrivons à Roturua, site Te Puia ou se trouvent des magnifiques geysers, très impressionnant. Superbe promenade dans ce site ainsi qu’une démonstration de danses des Maoris. Je ne suis pas sensible à ces danses. Retour en longeant un lac, déjeuner près du lac et retour au bateau. Cout de l’excursion 130S NZ ce qui fait environ 70€ par personne, beaucoup moins cher que la même excursion du bateau. Jeudi 13 Mars Arrivée sous le soleil à Auckland. 21° nous décidons à 9H30 de prendre le bus jaune Hop on Hop off qui nous permet de découvrir la ville en descendant ou on veut durant le parcours. Nous faisons un tour de ville puis continuons avec le même bus jusqu’au musée ou nous prenons un autre bus pour aller aux alentours de la ville, descendons pour visiter durant 2H le zoo, ou l’on découvre de très beaux animaux entrée 25S NZ soit 14 € par personne le bus 35S NZ soit 20 € par personne. Très belle journée nous finissons en rejoignant le bateau en descendant la rue principale d’Auckland. Retour au bateau vers 17H. Les nouvelles de la météo ne sont pas bonnes, le commandant nous avait annoncé qu’un cyclone Lusi se dirigeait vers la NZ donc il prend la décision d’annuler la prochaine et dernière escale en NZ. Nous changeons de direction pour éviter au maximum ce cyclone mais il prévoit quand même un gros coup de tabac. Ce soir nous avons deux nouvelles personnes à notre table, un couple d’écossais Gil ET Pat. Ils parlent très bien le français et sont très agréables. Vendredi 14 Mars Nuit très agitée, nous essayons de nous éloignés du cyclone mais ce n’est pas facile, on attends le pire pour ce soir. Pluie, vent il ne fait pas froid 24° mais interdit d’aller sur les ponts. Journée de repos mais un peu le mal de mer l’après-midi et mal à la tête. En fin de journée les médicaments font leur effet et terminons la journée sans problème. Il est difficile de marcher droit et les gens rigolent en disant qu’ils n’ont pas bu. Samedi 15 Mars Nuit très difficile, on à eu du mal à dormir car nous étions roulée d’avant en arrière et sur les côtés. C’est assez effrayant de regarder la mer, il y a des creux de 7 mètres et le bateau émet de sinistres bruits. Le Commandant nous rassure, le plus gros est derrière nous mais encore du vent dans les prochaines heures. A 19H45 cocktail avec le commandant. On a pu ouvrir un peu notre porte qui donne sur le balcon et respirer l’air pur qui est très chaud.
Mamiegimer
nous avons eu la chance d'avoir un temps beau et chaud tout le long de la croisière 🙂 mais nous avons un ange gardien au dessus de nous quand nous voyageons 😎 c'est ce que nous avons dit au guide ce matin à Sydney la pluie était prévue et nous avons eu un temps beau et chaud pendant toute notre visite de l'opéra à Bondi beach 🙂
BJ Bj01 Regular ·
Super! De quoi vous regonfler à bloc pour reprendre le train train quotidien! Des vacances ensoleillées qui se passent bien et se terminent bien encore au soleil , que demander de plus? A très vite les détails Et bon retour chez vous!
BJ Bj01 Regular ·
Bonjour Nous tentons de boucler les excursions pour notre croisiere en nouvelle zelande de février et souhaitons quelques infos supplémentaires Concernant l escale à tauranga, l excursion du bateau coute 200€ nous espérons vivement la faire par nos propres moyens. La ou tu as réservé ton excursion à quai, Il y avait il plusieurs choix de circuits? Nous souhaitons faire les geysers et le lac, as tu pu faire les 2? Merci pour ta réponse
MA Mamiegimer Regular ·
Enfin au calme après ces fêtes voici ce que j'avais écris sur mon blog du tour du monde:

Arrivéeà Taurangan. Comme la ville n’a pasbeaucoup d’intérêt nous descendons à 9H45 du bateau est réservons au point d’information qui se trouve en basdu bateau une excursion de 6H, petit minibus nous sommes 6, 2 sœurs du Princessqui est à quai avec nous et un autre couple de notre bateau. Nous roulonspendant 2H la nature est magnifique, vallonnée et verdoyante. Nous arrivons àRoturua, site Te Puia ou se trouvent des magnifiques geysers, trèsimpressionnant. Superbe promenade dans ce site ainsi qu’une démonstration dedanses des Maoris. Je ne suis pas sensible à ces danses. Retour en longeant unlac, déjeuner près du lac et retour au bateau. Cout de l’excursion 130S NZ cequi fait environ 70€ par personne, beaucoup moins cher que la même excursion dubateau.

Je vous souhaite une très bonne croisière Bien à vous
Mamiegimer
BJ Bj01 Regular ·
Petit coucou de tauranga ou nous venons d arriver. Il fait 17degres et nous attendons le reste du groupe qui a réservé le même guide que nous pour partir vers les geysers. Quelqu un saurait il comment quitter le port de dunedin ou nous serons ds 3jours? Combien coûte un taxi ou un bus? Rccl nous demande 25dollars par personne et nous pensons pouvoir sortir du port par nos propres moyens et moins cher. Avons nous tort? A bientôt
MA Mamiegimer Regular ·
Hélas je ne peux vous répondre car la Cunard avait mis à notre disposition un bus pour le centre ville. Pas grand chose à voir un charmant centre ville avec des boutiques Ecossais petit marché sur une petite place. Une belle gare à voir Bonne escale Gisèle
Mamiegimer
BJ Bj01 Regular ·
Bonjour à tous Ca y est la croisiere est terminée. On est a sydney pour une semaine de vacances supplémentaires. Ces 2 semaines sur le radiance of the seas ont etre perlées de petites déceptions concernant rccl mais globalement le séjour et surtout les escales étaient vraiment bien. A bientôt pour un compte rendu car je sais que cela peut être fort utile aux prochains croisiéristes de cette zone.
BJ Bj01 Regular ·
salut à tous, je me décide enfin à poster le cr que j'ai rédigé. Il n'y a pas trop de détail mais vous pouvez poser des questions auxquelles je serai heureuse de répondre. au retour des vacances, nous étions sur un petit nuage pendant bien 2 semaines, puis le train train quotidien a repris et nous voilà dans la valse infernale du métro boulot dodo (comme le disent les français de France), c'est la raison pour laquelle je ne postes que maintenant. heureusement qu il y a eu ce long week-end! bonne lecture.

Nous sommes de retour de notre long périple en nouvelle Zélande et Australie. Le voyage fut très long, mais quel bonheur !!!!! Des paysages époustouflants, des rencontres intéressantes mais surtout des souvenirs pleins la tête pour longtemps et surtout une envie folle d’y retourner, on ne sait pas quand, mais c’est sûr on devra vraiment y retourner pour y séjourner. Je vais vous conter nos escales, cela sera utile pour les futurs chanceux qui feront cette croisière. Après le vol avec emirates de 21h (hors escale à Dubaï), nous arrivâmes à Sidney à minuit. A savoir : les services de douanes sont hyper stricts et si vous fumez et que vous avez plus de 50 cigarettes sur vous, le reste est confisqué ou alors vous devrez payer une grosse amende pour les garder. Les paquets de cigarettes en Australie coutent 28dollars alors pensez-y avant ce voyage, il serait peut-être temps d’arrêter de fumer. A moins que vous pourriez tenir 2 ou 3 semaines avec 50 cigarettes. Sidney est une magnifique ville, que nous n’aurons pas le temps de visiter car nous prenons le bateau RADIANCE OF THE SEAS dès le lendemain. L’itinéraire a été le suivant : sidney, en mer, en mer, bay of islands, auckland, tauranga, napier, picton, wellington, dunedin, dusty sound, doubtful sound, milford sound, en mer, en mer, sidney Le bateau était amarré à côté de l’opéra, quelle vue !!!!!! Nous avons quitté le port à 17h, il faisait donc encore jour quand nous longions les cotes, c’était magique….. Les 2 premiers jours nous n’avons pas profité du bateau, nous étions trop fatigués et avons beaucoup dormi. Car vu le décalage horaire (nous venons de Guadeloupe quand même !!!) ces 2 jours en mer étaient les bienvenus. Escale 1 : bay of island C’est une jolie petite ville mais sans intérêt particulier. Nous y avions prévu une excursion prise sur le net, il s’agissait de hole in the rock. Le bateau la propose aussi mais beaucoup plus cher. Malheureusement nous l’avons ratée, en effet, le bateau est au mouillage et nous devons prendre des navettes, pour lesquelles un ticket est nécessaire. Déjà la queue pour prendre les tickets, ensuite l’attente pour que le numéro du ticket soit appelé. Mais le pire c’est que la navette nous dépose loin de la ville et ce sont des bus qui doivent nous transférer, donc encore de l’attente car il faut qu’il soit plein pour partir. Cette escale nous a déçu, beaucoup de passagers étaient mécontents à cause de la mauvaise gestion pour sortir du bateau.

Escale 2 : auckland Nous avons visité la ville le matin, le sky tower et le parc Albert. L’après-midi nous avions réservé sur le net une excursion sur l’ile de rangitoto. Après un cours trajet en bateau, nous arrivons sur l’ile où nous récupère un tracteur qui nous emmène en haut de la montagne et nous rejoignons le sommet par un petit sentier de marche. Il faisait beau, nous avons croisé des tahitiens et écoliers qui étaient en randonnée.

Escale 3 : tauranga Une des plus belles escales, nous avions réservé sur le net une excursion à rotorua avec learning journey. Sur le quai nous rencontrons le chauffeur Simon, qui nous annonce que nous serons dans le minibus de son épouse Michèle qui parle le français. Quel bonheur !!! Nous étions 8 dans le bus et bien entendu nous n’étions que 2 français. Michèle s’appliquait à nous traduire tout ce qu’elle décrivait et même les répliques de nos compagnons de route ! Nous avons commencé par visiter une ferme de kiwi où nous avons ou gouter tous les dérivés de ce fruit et ensuite direction les geysers. Dans le parc nous avons assisté à un spectacle maori, vu les lacs d’eau bouillante, vu aussi une reproduction d’un village maori Et le plus plaisant c’est que Michèle nous traduisait tout et répondait à nos interrogations. C’est tellement agréable car nous ne sommes pas parfaitement bilingues. Ensuite à la fin de la journée, elle nous emmener dans la ville pour voir des lacs tout proche des habitations ainsi que les différents spas et instituts érigés pour recevoir le public afin de profiter du sauna ou des piscines chauffées naturellement.
BJ Bj01 Regular ·
Escale 4 napier C’est une petite ville rigolote, on dirait que le temps s’y est arrêté depuis 50 ns Les gens ont des tenues à l’ancienne, les voitures sont anciennes, l’architecture n’est pas moderne et meme La déco dans les bars est d’époque. Nous avons marché, fait le tour de la ville et sommes restés un peu sur la plage car l’escale n’a duré qu’une après midi.

Escale 5 picton L’entrée dans le port est magnifique, nous sommes dans les Malborough. Nous avons pris une excursion sur le net avec Leicester bull waterways. Le guide est venu nous chercher au quai et nous a emmenés chez lui en bordure de mer pour prendre un bateau et naviguer à travers les Malborough. Nous avons accosté sur une ile pour déjeuner, un repas tiré du sac, puis nous avons visité les élevages de moules et on a touché des méduses, énormes et visqueuses. Les paysages sont magnifiques, ça donne un sérieux avant-gout des sounds. Au retour, c’était la marée basse, on a du amarré les bateaux et marcher pour arriver à sa maison. Il nous a offert un cd avec les photos de la journée.

Escale 6 wellington Nous avons pris une excursion sur le net avec un guide Gary kiel. Il nous a fait faire la découverte profonde de wellington, on a fait les montagnes, de magnifiques points de vue. On a vu et toucher des cerfs, des ânes, des vaches, des opossums. Nous étions seuls avec lui dans sa voiture, on lui demandait donc de parler lentement afin qu’on comprenne. Ensuite il nous a emmenés au restaurant, pour manger puis on est retourné sur le bateau en passant par la ville mais on ne s’y est pas arrêté, on n’avait rien à y faire et on était fatigué de notre journée. Escale dunedin Nous avons pris sur le net l’excursion avec le train taeri gorge. La déco de la gare est impressionnante ! Mais ce qui est du trajet du train : Quelle déception !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A l’aller il y a de beaux paysages à travers la montagne, on est satisfaits. Puis le train arrive à un terminus, on descend pour se dégourdir les jambes et ensuite il repart dans le sens inverse. C’est donc pas intéressant, c’est du déjà vu, on s’ennuie, et le retour semble long !! Franchement c’est très cher pour ce que c’est : 120euros pour nous 2 et avec le bateau c’était encore plus cher. Arrivés à la gare au retour on s’est promené en ville, c’était fermé car on était dimanche, mais il y avait une compétition de groupes musicaux celtiques, donc l’animation était au rendez-vous. passage dusty sound, doubtful sound et milford sound le clou de la croisière !! les 3 sounds se sont enchainés, l’eau y est calme, on a vu des dauphins, des phoques, des chutes d’eau impressionnantes !!! Des illusions optiques avec les nuages et l’eau. Tous les appareils photos, de tous genres étaient au garde à vous, nous avons pu avoir de bons souvenirs, regardez les photos, et vous comprendrez mieux

Similar discussions

You might also like