Croisière étant seul: regroupement possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Désireux d'effectuer une croisière mais étant seul je suis obligé de payer pour deux !!! En fait on paye la cabine pour deux personnes même étant seul Existe t il un regroupement possible de personnes dans mon cas afin de partager le cout Evidemment se pose le probleme de confiance mais est ce insurmontable ? Merci d'avance Michel
MICHEL
CA Cala99 Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas répondre avec précision à votre question, mais vous pouvez éventuellement essayer de voir du côté de "Croisières de France". Hors vacances scolaires, aucun supplément n'est appliqué pour certaines catégories de cabine.

Cala
Costa Victoria, Coral, Orient Queen, CDF Horizon, Costa NéoRiviera, Norwegian EPIC, Costa Diadema, MSC Seaview, MSC Bellissima, MSC Fantasia
BR Briare45 ·
Merci pour l'info J'espere pas des cabines dans le fond de cale Hihihi 😉 je plaisante

Bonne soirée Michel
MICHEL
LO Lounaa Globetrotter ·
j'ai vu des cabines solo oui sur l'horizon 😉
BR Briare45 ·
merci beaucoup connaissez vous la Compagnie ? Bonne soirée Michel
MICHEL
LO Lounaa Globetrotter ·
j'y part le mois prochain et au mois d'aout non nouveau pour moi mais tout francophone😉et tout inclus boissons etc....😉
BR Briare45 ·
merci bonne soirée Michel
MICHEL
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Michel !

Chez Costa, si tu t'y prends suffisamment à l'avance (parce que le nombre de cabine affectées "single" est limité), une cabine normalement prévue pour deux (pas les rares cabines single très mal fichues) est en vente "single" en tarif PRIMA à 130% (donc un "supplément de 30%) du tarif pour *une personne* en cabine normalement prévue pour deux.

Qu'il s'agisse de cabines intérieures, extérieures fenêtres, extérieures balcon, et même suites...

Cette option (encore une fois très probablement en nombre très limité, donc s'y prendre très à l'avance) existe dans le catalogue sur quasiment toutes les croisières.

Et je pense qu'il vaut mieux payer (les chiffres sont juste pour l'exemple) 1300 euros et avoir la cabine pour soi tout seul, que de payer 1000 euros et la partager avec un(e) inconnu(e).

Et payer 1300 euros pour une cabine qu'on a tout seul en s'y prenant très à l'avance, que de payer 2000 euros (effectivement, plus tard c'est 200%), toujours pour une cabine qu'on a tout seul, en s'y prenant trop tard...

Cette dernière option (le partage) n'est pas prévue par l'armateur ni par les agences de voyage, mais peu se concevoir par petites annonces. On en voit parfois sur ce site (surtout des jeunes cependant)... Mais faut à mon avis suffisamment "se connaître" parce que pour l'agence il n'y a qu'un seul client... donc gros problèmes en perspective si l'un des deux annule... bref, ça doit pas être simple...
BR Briare45 ·
Merci beaucoup pour votre reponse Je tiendrai compte de votre avis comme quoi il ne suffit pas de partager une cabine mais aussi les conseils ....... Bonne journée Michel
MICHEL
TO Toilapol Veteran ·
bonjour,

Sur l' Hurtigruten , en dehors de la période du 15 avril au 15 septembre, le supplément single représente entre 10 et 20 % du tarif d'une personne voyageant en couple. Si la côte norvégienne vous intéresse, ce peut être un bon plan d'autant plus que parfois, le supplément single est offert.🙂
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
BR Briare45 ·
Merci beaucoup pour le tuyau bonne journée Michel
MICHEL
CH Christcruise Regular ·
Norwegian Epic ont des cabines *Studio* pour solo.

Christ
BR Briare45 ·
Merci beaucoup Sallutations Michel
MICHEL
MA Madincha ·
Bonjour je ne sais pas si cette discussion est toujours d'actualité ... J'ai pris l'epic norwegian en cabine studio et j'ai beaucoup apprécié.C'est petit mais coquet avec des espaces de rangements intelligemment faits. Des jeux de lumière sympas... Un salon réservé aux occupants de ces cabines et des moments pour se rencontrer pour ceux qui le souhaitent (voir horaire sur le journal de bord déposé tous les jours dans la cabine). Bonne croisière

Similar discussions

You might also like