Croisière Europe du Nord en juillet 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RT
Bonjour, Nous allons effectuer une croisière en Europe du Nord avec un départ le 6/07/2019 d'Amsterdam avec costa croisière. Nous sommes à la recherche de personnes pour essayer de faire un groupe pour pouvoir faire des excursions moins chères !!! et partager de bons momments voici nos escales et quelques idées de ceux que nous pensons faire J:1 depart D'Amsterdan, J;2 Navigation , J:3 Bergen on pensez le faire par nous mêmes à pied . J:4 Hellesylt Geiranger on pensais prendre un bus celà couterais 50 euros par pers excursions de 3 H a voir possibilité de louer une voiture electrique !! J:5 Andalsmes : on voulait louer une voiture 100 euros et prévoir un plein d'essence, vu la durée assez longue de l'escale sa vaut le coup !! J:6 Olden pas encore étudié 😎, J7 :Stavanger : la on pensais faire la randonnée pour aller au rocher de Preikestolen faut prévoir 4 h de marche .J8 Navigation , J9 Bremerhaven ????.

Avez vous d'autres idées ou bon plans ?? Merci d'avance 🙂
JA Jany95 Globetrotter ·
hello, Olden vous pouvez prendre un bus ou un taxi au pied du bateau qui vous mène à un glacier😉. L'après midi, une jolie balade dans le village pour voir les deux églises (dont la plus proche est superbe !!!), les torrents et les petites cascades.

Bremerhaven nous avions fait le musée de la marine qui est sympa mais vous pouvez aussi, si votre escale est longue ce qui n'était pas notre cas, aller en train à Brême, qui est une belle ville.
Jany
RT Rts21 ·
Bonjour, merci pour votre réponse 🙂 est ce que il ya des taxis à toutes les escales si oui sont ils cher .s'est le glacier de briskal que vous citez ?Merci nathalie
JA Jany95 Globetrotter ·
Désolée, jamais pris de taxi en europe du nord, toujours à pieds ou en bus locaux😉. trop cher pour moi. En effet je crois que c'est ce glacier là. Il y a des bus qui attendent au pied du bateau et qui proposent ce tour.
Jany
MA Marie1012 ·
Bonjour.

Nous faisons la même croisière fin août 2019.

Je regarde les excursions et hesite a réserver ou attendre de voir sur place si nous pouvons les faire seuls.

Je suis donc avec grand intérêt la discussion !

Bonne soirée. Marie
Msc poesia 2013 Costa diadèma 2015 Costa magica 2016 Costa diadema 2015 et 2016 msc poesia 2017 costa magica 2017 anthem of thé seas 2018 costa pacifica 2018 msc seaview 2019 costa mediterranea 2019
DI Didine Veteran ·
Nous faisons également la même croisiere en juin 2019 et je commence à collecter des infos pour faire les excursions par nos propres moyens.

Bergen, il semble facile de visiter la ville et de prendre le funiculaire.

Geiranger : Il y a des bus panoramiques d'une durée de 1h30 et l'on peut également faire la route des aigles. Il y a un site internet qui permet de réserver à l'avance. 250 NOK

Andalnes : route touristique des trolls (à voir si l'on peut trouver bus)

Flam : train à côté du bateau A/R 550 Nok. On peut résrver sur internet

Stavanger : pas certaine de pouvoir physiquement faire l'ascension, donc croisière sur le Lysefjord + tour à pieds de la vieille ville. Compagnie Nordled, 2h30 : 460 Nok,

Bien entendu, je suis preneuse de toutes infos.

Merci d'avance.
Didine
RT Rts21 ·
Bonsoir, Pour info il est possible de louer une voiture a Andalnes et stavenger . A stavenger nous pensons faire la rando qui va au rocher Preikestolen il faut compter 4 h de marche !! Mais bon je pense que sa vaut le coup d'œil 😊 Bonne soirée on se tiens au courant 😉
SA Sandra47 Regular ·
Bonsoir Jany, Par hasard, vous rappelez vous le prix du bus ? Avez vous d'autres infos sur les escales suivantes : Alesund, 18h-10h Honningsvaag, 0h-15h et 2h-0h Tromsø, 19h-13h Les îles Lofoten, 19h-13h Trondheim, 20h-14h Andalsnes, 14h-8h Olden, 16h-7h Merci pour votre aide. Cordialement. Sandra
JA Jany95 Globetrotter ·
Non je ne me souviens plus du prix du bus. J'ai fait quelques unes de ces escales et je n'ai pas pris d'excursion. Nous nous contentions de faire une jolie promenade dans le village ou la ville. Vos heures d'escales sont bizarres en effet😉. Je me demande si ce n'est pas parce que à cette époque il n'y a pas de nuit donc vous pouvez vous promener à toute heure😎 MAIS il va bien falloir dormir à un moment 😉
Jany
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour Jany, Après vérification, les horaires sont notés à l'envers, donc je suis rassurée. Merci pour tout. Si quelque chose vous revient ou un conseil, n'hésitez pas. Bonne journée. Sandra

Similar discussions

You might also like