Croisière Fantasia Abu Dhabi / Gênes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour Nous avons réservé la croisière MSC Fantasia du 26 mars au 11 avril 2017 et nous aimerions échanger vos expériences. Surtout pour les Emirats au sujet de la monnaie, de la température, des visites par nos propres moyens. Merci
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Roland,

Il y a déjà une grande discussion sur cette croisière sur ce post :

https://voyageforum.com/discussion/msc-fantasia-dubai-genes-25-mars-2017-d7120847/

Je vous souhaite une excellente croisière sur le MSC Fantasia.
Jean-Claude
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour c'est un choix volontaire de ne pas faire dubai(?) ..dommage ceci dit c'est une magnifique ville. Ou un problème de place vol , prix ou autre?
nathalie
RO Rol04 ·
Bonjour non c'est notre croisiere qui part d'Abu Dhabi avec un vol Charles de Gaulle abu Dhabi. Et je vois que Bcp partent de dubaï
RO Rol04 ·
Bonjour et merci Avez vous déjà fait cette croisiere ou serez vous du voyage
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Roland,

Non, je ne serais pas présent sur cette croisière, mais j'aime beaucoup le navire.

Encore une fois je vous souhaite une excellente croisière ainsi qu'aux autres participants : Nataly Christianh et tous les autres.
Jean-Claude
AL Alexandre867 Globetrotter ·
c'est sympa de penser à tous les autres...😉

Les suisses peuvent aussi embarquer à Abu Dhabi, MSC me l'avait proposé mais refusé puisqu'il est possible d'embarque a Dubai...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
RO Rol04 ·
Bonsoir serez vous du voyage ? La date approche et nous ne savons pas s'il faut changer de l'argent sur place pour les Émirats.
bonsoir oui je fais aussi cette croisière mais par contre au départ de Dubai. A quelle heure est votre arrivée à abu dhabi ? car vous n'aurez peut être pas beaucoup de temps pour visiter?
nathalie
RO Rol04 ·
Je ne comprends pas pourquoi nous partons le 25 mars de Paris pour abu Dhabi alors que la plupart partent le 24 pour Dubai. Nous arrivons donc le dimanche 26 très tôt le matin et le bateau part à 23 h. Nous avons donc la journée pour visiter mais hélas nous ne verrons pas dubai. De plus nous sommes du 04 et on aurait bien aimé partir de nice au lieu de Paris.
bonsoir je ne peux pas répondre à votre question.. c'est vous qui avez choisi d'abu dhabi non? (peut être moins cher?) car même encore maintenant elle est toujours en vente à partir de dubai.

je crois que nous sommes quasiment une 20ede vf (voir plus) à partir le 24 mars sur le vol direct nice dubai avec une nuit à dubai avant d'embarquer le lendemain matin (le 25)
nathalie
Il y avait deux départs dubai ou abu dahabi, ton agence ta placer directement à Abu Dhabi... il faut demander des comptes à ton agence ? MAis tu n'as pas remarqué ces deux départs ?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Roland Peut être qu'il n'y avait plus de cabines à partir de Dubai ? 04 ..donc nous sommes voisins . Il y a une rencontre organisée le premier jour en mer à 11 heures . Si tu veux te joindre à nous .. Cordialement Claudine
RO Rol04 ·
Bonsoir oui nous sommes voisins, nous sommes près de Castellane. MSC à proposé ce départ et nous n'avons pas dû choisir. On embarquera avec un jour de retard
RO Rol04 ·
Non c'est MSC directement. Il n'y avait pas de choix.
coucou non il reste des cabines + vol de dubai. Mais il y avait deux croisières : une départ de dubai une d'abu dhabi..Rol04 n'avait pas du y faire attention lors de sa réservation..
nathalie
RO Rol04 ·
Pas du tout c'est MSC qui proposait cette croisière au départ d'Abu Dhabi c'est en lisant vf que j'ai appris que cette croisière partait un jour avant
oui bien sur.. c'est ce que je dis : il y avait une qui partait de dubai et une d abu dhabi.. certains ont choisi depart dubai et vous vous avez choisi l'autre c'est pour cela.

celle de dubai est toujours en vente d'ailleurs et il reste des places.. vous pouvez verifier.
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Tu dois reprendre une cabine de personnes qui débarquent à Abu Dhabi . Même avec un jour en moins il te reste quand même une très belle croisière de 17 jours à faire . Ce qui un peu plus gênant c'est de partir de Paris . C'est ce qui était prévu pour nous au début . On a rajouté 100 euros par personne pour une nuit d'hôtel et un départ de Nice. Bons préparatifs Claudine
RO Rol04 ·
C'est sûrement cela, on récupérera la cabine de personnes débarquant à abu Dhabi. On a déjà réservé notre vol pour Paris donc on fera comme ça. On va commencer à préparer nos valises la date du départ arrive à grands pas et. Oui avons hâte comme tous les vf. A très bientôt
n hésiter pas à venir sur le post de dubai.. le reste sera pareil pour vous
nathalie
RO Rol04 ·
Ok merci à bientôt
selon la catégorie de cabine choisie, il y avait uniquement au départ Abu Dhabi...
RO Rol04 ·
Bonjour Au sujet de la monnaie que comptez vous faire ?
Bonjour,

Nous avons décidé d'en prendre un peu, mais la banque nous a dit qu'il ne reprenait pas cet argent, donc il faut tout dépenser...
RO Rol04 ·
Ok je vais voir avec ma banque. Je ne savais pas que la devise des EAU etait disponible chez nous
en tout cas en suisse, aucun problème, mais ne reprenne pas cette monnaie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Au sujet de la monnaie que comptez vous faire ?

Bonsoir Roland Pour Dubai ( et les autres escales des Émirats Arabes Unis ...) je pense faire un "gros retrait " avec la CB dès que possible (aéroport ? hôtel ? port ?) . A Mascate et on fera un autre retrait ou on utilisera des euros . Petra on verra bien avec des euros . Restera Heraklion et Rome , là soit on utilise des euros restants soit on refait un retrait . C'est un peu difficile de savoir combien il nous faudra d'argent , mais probablement pas beaucoup par rapport à d'autres croisières . Taxis à Dubai , quelqes souvenirs et cartes postales ... On a trois excursions offertes , Abu dhabi , Mascate et Heraklion . On a réservé deux excursions à Khor Fakkan et Petra . Il reste Dubai , Sir Bani Yas (dépenses ???? ) et Rome . Cordialement Claudine
RO Rol04 ·
Bonsoir claudine Effectivement on ne dépensera pas trop d'argent considérant aussi les nombreux jours en mer... Encore quelques jours à patienter.. On a pris l'excursion pour Petra Rome et heraklion on connaît on visitera sans excursion. On est déçu de ne pas aller à Dubaï. On cherche toujours des vf qui partent comme nous de Charles de Gaulle pour Abu Dhabi Roland
CL Clau05 Globetrotter ·
Effectivement c'est dommage de rater Dubai ...mais ça sera pour la prochaine croisière dans cette région du monde ! Quand nous avons réservé en juillet 2015 il n'y avait que le départ de Dubai .

Pour Petra tu as pris l'excursion avec ou sans repas au restaurant ? Vu le nombre de VF qui iront à Petra on devrait avoir au moins un bus de francophones .

Tu as pris le vol avec Msc , je ne sais plus ? Tu rejoindras le groupe à partir du deuxième jour . En fait notre rendez vous est le quatrième jour pour nous soit le troisième pour toi .

Plus qu'un mois à rêver de ce voyage . Bonne soirée Claudine
RO Rol04 ·
Bonjour Claudine C'est avec plaisir que nous vous rejoindrons sur le bateau. Le vol est compris. Pour Petra il ne restait plus que l'excursion sans le repas. On aurait aimé faire un combiné Abou Dhabi/dubaï car on arrive très tôt le matin vers 6 h 40 heure locale Je regarde un peu les possibilités... On pense sans cesse à ce voyage Bonne journée Roland et Michèle
Bonjour,

Pour Petra il ne restait plus que l'excursion sans le repas.

Il y a de la place pour l'excursion Petra avec le repas, cette excursion n'est pas inscrite complet.

A bientôt à bord...
Bonjour Claudine,

J'espère que nous aurons un bus francophone mais aussi un guide qui parle le français vu que dans le descriptif de l'excursion il est inscrit " La plupart des guides locaux ne parlant que l anglais"
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Claudine,

J'espère que nous aurons un bus francophone mais aussi un guide qui parle le français vu que dans le descriptif de l'excursion il est inscrit " La plupart des guides locaux ne parlant que l anglais"

Bonjour Alexandre Effectivement il y a probablement peu de guides francophones ....mais Frangeor en a eu un passionnant . On pourra peut être négocier ça avec le correspondant du bureau des excursions qui vient à la conciergerie ....on doit être nombreux à avoir pris cette excursion . Et en plus tout le monde en profiterait . Bonne journée Claudine
On pourra peut être négocier ça avec le correspondant du bureau des excursions qui vient à la conciergerie....on doit être nombreux à avoir pris cette excursion. Et en plus tout le monde en profiterait.

Exactement nous sommes nombreux avoir pris cette excursion...

Un guide passionné par son métier et génial mais comme toujours une vraie loterie...

Bon les jours approchent, - 32...
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Roland A mon avis , c'est peut être beaucoup de vouloir visiter Dubai et Abu Dhabi en un jour surtout le jour de l'embarquement et après une nuit dans l'avion ! A Abu Dhabi il y a la visite de la mosquée semble t'il incontournable ...et de quoi occuper une journée . Moi aussi j'ai hâte de faire ce voyage , ce sera notre première expérience dans cette région du monde et notre première "transatlantique " . A bientôt Claudine
coucou ce n'est pas une transatlantique .. tu feras donc ta première en 2018😉
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Nataly Je sais bien que ce n'est pas une transatlantique, c'est pour ça que j'ai utilisé les guillemets . Mais j'avais remarqué que certains utilisaient ce mot ....regarde le titre de la discussion ouverte par Christian "tome 2 " Claudine
c'est vrai 😉
nathalie

Similar discussions

You might also like