Croisière Fantasia et visite de Pompéi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous!🙂

Nous partons en croisière sur le FANTASIA de MSC du 28/07/19 au 04/08/19, on envisage d'aller à POMPEI lors de l'escale prévue à Naples le 25 Juillet.

Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fait cette visite? En sachant que nous sommes un groupe de 15 personnes, dont 2 enfants de 8 ans.😛 L'excursion proposé par la compagnie me parait excessif... J'ai fait une demande de devis sur guidepompei.com, le tarifs pour la visite guidé vaut le cout, j'ai demandé également le tarif pour le transport aller/retour jusqu'au bateau le prix est très élevé 😐...

J'ai également pu lire sur le forum que des personnes faisaient le trajet avec les transports en communs, mais j'ai peur d'être juste niveau temps pour le retour... surtout à 15 personnes...

Merci pour vos conseils.😎😉

Bonne journée.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Le trajet en transports publics est le suivant : prendre le tram sur le quai, à la station Christopho Colombo et descendre à Porta Nolana (pas la peine d'aller jusqu'à la gare centrale). De là, prendre le train CircumVesuviana direction Sorrente. Il ne faut pas prendre Trenitalia, dont la station se trouve loin de l'entrée de Pompéi Descendre à Pompéi Scavi-Villa dei Misteri, le trajet dure 35 à 40 minutes, le site est à 200 mètres de la gare. Il vaut mieux prendre alors un guide, car le site est immense et difficile à visiter sans indication.
MG Mguibentif Globetrotter ·
A l'heure actuelle, le tram ne circule toujours pas... 😛
Mathilde
Sinon, il semble y avoir un bus réservable à l'avance (adultes 15 euros), voir www.city-sightseeing.it/...avette-aller-retour/, avec départ Molo Beverello près du bateau de croisière...

Selon votre premier message de ce post, vous dites partir le 28 juillet, donc à mon humble avis, l'escale à Naples sera le 1er août et non le 25 juillet.
Mathilde
NA Nathlylou Regular ·
Bonjour, 😉 Merci pour le lien, j'ai été regardé ça a l'air super!😏!pas trop excessif , etes vous passer avec cette compagnie pour aller à Pompei?

Oui en effet, je me suis trompé😕 pour la date on sera à Naples le 1er Août !
Non, mais moi je n'étais pas en croisière, j'avais tout mon temps... 🙂
Mathilde
Pour les individuels, on nous annonce une nouveauté dès le 7 juillet, je n'ai pas encore trouvé où on peut l'acheter, mais je pense que d'autres informations vont suivre.

Il s'agirait d'un billet Trenitalia, baptisé "Pompei Link". Donc, si j'ai bien compris, il faudrait prendre à la gare centrale de Naples (place Garibaldi) un train Trenitalia qui mène à la gare Trenitalia de Pompei. Là, un bus attend les touristes (horaires en correspondance avec le train). Ce bus les amène devant le site de Pompéi. L'ensemble coûterait 4.10 euros pour l'aller. Personne n'explique pour le retour pour l'instant..., on peut imaginer que ce sera la même chose, au même tarif.

A première vue, ceci ne paraît pas très intéressant par rapport à la solution habituelle (train Circumvesuviana amenant les touristes devant l'entrée du site de Pompéi), mais on nous dit qu'avec ce billet on pourra acquérir un billet d'entrée au site moins cher et coupe-file. Quand on nous dira le montant de ce "moins cher", on pourra peut-être mieux se rendre compte...

Le même système sera aussi mis en place à la même date pour un Naples (ou Salerno) - Vietri sul Mare en train, bus pour Amalfi et s'appellera Amalfi Link. Le billet global aller coûtera 14.70 euros.
Mathilde
NA Nathlylou Regular ·
Merci bcp pour les infos! en espérant qu'on aura plus de renseignements d'ici peu! Bonne journée
Pour l'instant, je ne progresse pas beaucoup, sauf à avoir appris qu'il y aura 2 trains le matin et 2 l'après-midi avec cette connexion bus (heures de départ, encore introuvables sur Trenitalia ou ailleurs)...

Par contre, pour ceux qui iraient en bus, en taxi ou en voiture de location à Pompei ou ailleurs entre le 28 juin et le 16 juillet, il y a les Universiades (compétition sportive).

C'est-à-dire 2 bateaux de croisière à quai pour héberger les athlètes (MSC Lirica et Costa Victoria). Ils sont déjà arrivés. Les riverains hurlent au scandale car leurs moteurs tourneront jour et nuit, donc fumées polluantes + les autres bateaux venant au jour le jour, etc...

Pour cette occasion, un plan spécial de circulation a été mis en place. Hier, le plan a été testé et ce fut un désastre, toute la ville engorgée d'est en ouest, comme on ne l'avait jamais connu. Lundi, réunion d'urgence pour essayer d'arranger un peu le plan... Donc, extrême prudence pour calculer les temps de parcours et rentrer au bateau pendant cette période-là...

Hier, 28 juin, il y avait en escale le Norwegian Jade et l'Oasis OTS, j'ai l'impression qu'ils ont dû pouvoir apprécier ce qu'est un bouchon à la mode napolitaine.

Pour le chapitre du tram qui joue à l'Arlésienne... Les voies sont rétablies, asphaltées, dégagées des détritus, etc. Elles vont servir de voies spéciales pour les bus pendant les Universiades. Donc, on oublie le tram en tout cas jusqu'à mi-juillet. Ensuite, des tests seront faits pour le remettre en marche. Aucun calendrier précis prévu pour l'instant bien sûr. On espère un retour début septembre, à suivre avec prudence, le respect des délais, on connaît dans le secteur...

Voila pour l'ambiance générale à ce jour.
Mathilde
TR Tremiere17 Regular ·
Bonjour,

superbe visite, un peu fatigante ( si personnes âgées ou enfants) émouvante aussi.
Il me semble voir un début de solution, en allant sur Trenitalia, on peut choisir maintenant un départ de train de Naples avec une arrivée à Pompei Scavi, sauf que si on teste, cela ne fonctionne pas (en tout cas chez moi dans le Var avec un wifi Orange un peu capricieux)... 😛 A suivre...
Mathilde
Ce jour, cela fonctionne sur Trenitalia...
Mathilde
PF Pfilou49 ·
bonjour quel est le prix d'un guide sur place ? merci
NA Nathlylou Regular ·
Bonjour, Nous revenons de la croisière sur le FANTASIA, nous avons pris le train (gare à 20mn à pied du port) qui nous dépose devant le site POMPEI SCAVI (40/45mn de trajet ), nous avions réservé un guide pour 2h elle était super nous étions 4 familles 40€ par famille soit 160€ pour la visite guidé notre guide était vraiment top! 😉
PF Pfilou49 ·
merci comment aviez-vous réservé le guide ?
NA Nathlylou Regular ·
Nous l'avons contacté par mail: https://www.guidepompei.com/fr/

Elle est venue nous récupéré devant le train, elle parle très bien français. Nous l'avons réglé en espèce une fois la visite terminé.

A notre arrivée, nous lui avons donné l'argent pour payer l'entré du site 15€ par adulte les enfants c'est gratuit, elle a été acheter les tickets d'entrée, afin d'éviter que l'on fasse la queue.

Similar discussions

You might also like