Croisière fluviale: de Moscou à Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
J'ai effectué en juin 2012 une croisière fluviale de Moscou à St-Peterbourg pour les nuits blanches (1300Km) par "Jet Tours Rivages du Monde". Beaucoup de surprises en tous genres et si vous envisagez ce type de croisière, je peux répondre à vos questions. Cordialement.
FA Falinek ·
Bonjour Guillaume, nous comptons faire une croisiere en Russie au printemps prochain. Cependant le confort et la nourriture sur les bateaux nous inquiètent un peu. Sur quel bateau étiez-vous? Il semble que Uniworld a un navire rénové récemment le River Victoria. J'ai vu quelques photos d'autres bateaux et franchement les cabines ressemblaient plutôt à des couchettes de trains vietnamiens 😕... Racontez un peu votre expérience...Merci, Falinek
Falinek
SJ SJP84 ·
J'ai effectué en juin 2012 une croisière fluviale de Moscou à St-Peterbourg pour les nuits blanches (1300Km) par "Jet Tours Rivages du Monde". Beaucoup de surprises en tous genres et si vous envisagez ce type de croisière, je peux répondre à vos questions. Cordialement.

Bonjour Guillaume,

Nous envisageons au mois de juillet de faire un croisière sur la Volga en partant de Moscou. Nous prendrons nos vols à parts, car nous arriverons à Moscou avec Air France et repartirons d'Oslo, à l'arrivée à Saint Petersbourg nous envisageons de prendre un bateau via Helsinki. Pouvez-vous nous dire si les surprises que vous avez eues étaient plus tôt du genre bonnes que désagréables ? Merci d'avance
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Pour avoir fait cette croisière il y a quelques années il est certain qu'il ne faut pas s'attendre à un grand confort en ce qui concerne les bateaux, mais que de bons souvenirs tout au long de cette croisière.
SJ SJP84 ·
Merci pour ces informations qui ne font que confirmaient nos espoirs. La beauté d'un paysage et le sourire des gens l'emportent sur la couleur de la chambre et l'épaisseur du matelas. Cordialement
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Eterlous et je vois que vous y souscrivez ... Nous aussi avons fait ce voyage il y a quelques années, retenu auprès de la Compagnie Française Croisi Europe, il était fait par une Compagnie Russe, je ne sais pas maintenant mais à l'époque seuls les bateaux russes étaient autorisés... Bien sûr au niveau cabine c'était un peu spartiate mais par contre l'organisation était parfaite, les excursions très bien. Du bateau, de beaux paysages à observer, nous en gardons un excellent souvenir, alors n'hésitez pas ...

Bon voyage
SJ SJP84 ·
Bonjour,

Plus les jours passent et plus nos convictions se renforcent. Votre témoignage nous confortent dans ce choix. Voyageant en individuel, les seuls à nous avoir répondu son les bateaux russes, qui malgré les différentes étoiles sont tous contruits sur le même gabarit. Il nous reste à arrêter les dates. En fin de croisière, au départ de Saint Petersbourg nous prendrons le train pour Helsinki où nous louerons un voiture pour poursuivre sur la finlande, la suède et la norvège.

Un grand merci à vous.
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir Jean-Paul,

Super Voyage que celui que vous allez faire ... quelle bonne idée ! Il y a qqes années, avant de faire une croisière Hurtigruten en Norvège, nous avions pris un vol jusqu'à Kirkenes qui se trouve tout en haut de la Norvège tout près des frontières russes et Finlandaises. De Kirkenes nous sommes descendus jusqu'à Rovaniemi, au Pays du Père Noël et remontés par Karasjok où se trouve le Parlement Same ( le nom Lapon étant considéré comme péjoratif est remplacé par le nom Same) nous nous sommes beaucoup intéressés à leur Culture. A Rovaniemi, ne manquez pas l'Office de Tourisme, on y parle même français ! vous pouvez y retenir une visite dans une ferme d'élevage de rennes (porofarmi) quant aux rennes, vous en verrez sur les routes ... en grand nombre. Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir que je vous répondrai. Bien cordialement, Yvette photo1. Village du Père Noël. 2. Les Rennes dans un élevage
SJ SJP84 ·
Bonjour Yvette, Votre dernier message nous a fait rêver, et modifier nos réservations. Aussi nous avons un peu changer notre destination. Nous partirons toujours par la Russie, mais directement à Saint Petersbourg. Nous pensons retourner en Russie plus tard pour faire la croisière sur la Volga en la jumelant avec un autre circuit. Après 3 jours à Saint Petersbourg, nous prendrons le train pour Helsinki (nous avons les billets) nous resterons 2 jours dans la capitale et nous avons loué une voiture que nous rendrons 28 jours plus tard à Stockholm, en passant par la Norvège. Merci pour vos photos qui nous ont convaincues de profiter pleinement de ces beaux paysages. Trés cordialement. Jean Paul

Similar discussions

You might also like