Croisière de France La Fiesta en août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous,

J'arrive sur ce forum car cette année nous allons faire notre première croisière 🙂 Je suis donc a la recherche de plein plein de chose qui pourrait nous aider a organiser notre croisière.

Nous partons le 2 aout 2014 pour 8 jours sur le Zénith et nos escales seront : - Barcelone - Valence - palma - Port Mahon - Ibiza

Que visiter lors des escales ? .... A voir ? A éviter ? ....

Merci beaucoup 🙂
NA Nanit Regular ·
Bonsoir, je vois que c'est votre première croisière, et je pense que vous ne serez pas déçu. Nous nous faisons notre 3ème croisière avec CDF le 3 mai sur le Zénith, nous faisons la Médina. Nous sommes partis sur le Bleu de France et l'Horizon. Que du bonheur pour nous nous ne connaissons pas le Zénith, mais il semblerait que ce soit la copie conforme de l'Horizon. bateau à taille humaine, convivial, personnel au top, toujours souriant, et puis la formule tout inclus est parfaite, ne pas avoir à débourser sans arrêt pour boire, manger... nourriture excellente (3 kg en plus sur la balance à la fin de la croisière !!) en ce qui concerne les escales, nous avons déjà fait Barcelone, Mahon et Ibiza pour Barcelone, à voir absolument le Parc Guell, accessible à pied en partant du bateau, en allant vers le centre, prendre le métro Bleu ligne D, et après une petite montée à pied, c'est indiqué, le parc est magnifique et gratuit faire aussi Les Remblas, à pied également, vous trouverez facilement, Faire aussi Le Marché de la Boqueira, sur les Remblas Il y a la Sagrada Familia, vu de l'extérieur parce que beaucoup de monde qui la visite à l'intérieur il y a également un Bus touristique, environ 24 euros par personne Pour Mahon, ne manquez surtout pas l'arrivée au port, c'est magnifique, vous prenez une sorte d'estuaire, c'est super sympa à regarder vous arrivez directement au centre, il suffit de monter des escaliers et vous pouvez visiter par vous mêmes. Pour Ibiza, nous étions allés à la plage, il y en a une à 10mn du bateau, à pied, c'est la Plage Talamanca. pour aller au centre d'Ibiza, c'est faisable à pied, il faut aimer marcher, sinon il y a des taxis qui vous emmenent au centre, et vous pouvez visiter le centre ville et monter voir le vieil Ibiza . Très animés le soir. Voila j'espère que ces quelques renseignements vous seront un peu utiles et n'hésitez pas à me poser des questions si je peux vous répondre ca sera avec plaisir vous pouvez aller voir sur le site de CDF, voir les excursions pour cette croisière, quand vous êtes sur le site, vous tapez sur "avant le départ", "Excursions" bonne soirée Annie
NA Nanit Regular ·
Bonjour, pour Barcelone, vous pouvez également aller voir le site Barcelona.com, guide touristique de Barcelone, c'est assez complet et bien fait Annie
BE Bellana ·
Merci Nanit pour toutes ces infos 🙂

Je voudrais bien des infos sur le Zénith quand vous aurez fait votre croisière 😉

J'avais une question peut etre bète mais qui me trotte ds la tête : - Quand nous arrivons dans un port, il faut descendre du bateau a heure précise ou bien quand on le souhaite ? et peut - on remonter sur le bateau quand bon nous semble ? par exemple si nous voulons faire un petite grasse matiné est ce possible ?

Bonne journée 🙂
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Oui vous pouvez monter et descendre quand vous voulez 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BE Bellana ·
Merci beaucoup Barriaux 🙂
BE Bellana ·
Lors des escales, faut il remonter a bord pour pouvoir diner ? ou bien faut il se debrouiller par nous même ?
Tu fais comme tu veux Tu peux remonter manger sur le bateau mais parfois il est loin du centre, donc trop de temps de perdu de rentrer Nous ce que nous faisons, si le bateau repart vers 15, 16 h on attend et on mange en arrivant si l'escale est très longue on déjeune la ou on se trouve
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NA Nanit Regular ·
Bonjour, je vous ferais un petit commentaire sur le bateau à notre retour. Vous êtes à quel pont ? Barriaud vous a bien répondu, on fait comme on veut, on descend on remonte on redescend.... !!!!! et on n'oublie pas de remonter avant le coup de feu !!!! Annie
BE Bellana ·
Merci 🙂 je viens de recevoir mon contrat et je viens de voir sur un croquis que nous serons tout en bas ( pont 4 CYAN )

Est ce que ce n'est pas trop bas ? est ce que je demande a changer ? cela me fait peur d'être si bas vers l'eau .....
NA Nanit Regular ·
Bonsoir, nous avons déjà été au pont 4, dans une cabine intérieure donc on ne voyait pas la mer ; il ne faut pas être à l'arrière du bateau, le mieux c'est d'être au milieu du bateau, connaissez vous le numéro de votre cabine après si vous pouvez changer, avec qui avez vous réservé ? Le pont 5 est pas mal vous serez un peu plus haut. Bonne soirée Annie
BE Bellana ·
Nanit nous avons la cabine 1140 et 1142 ( mes parents ) je vois que c'est l'arrière du bateau 🙁

Notre cabine est une exterieur découverte

Je pense que je vais envoyer un mail a notre agence demain pour pouvoir changer, pensez vous que c'est possible ?
NA Nanit Regular ·
Bonjour, elles sont à quel pont ces cabines, elles ne sont pas au pont Cyan je les ai pas vu sur le plan du bateau
NA Nanit Regular ·
Re, si vous êtes au pont 4 comme vous me dites, c'est plutôt 4140 et 4142 La oui c'est sur c'est à l'arrière du bateau? ça risque d'être bruyant à quelle agence avez vous réservé ? il vaut mieux leur téléphoner pour leur demander, s'il y a possibilité d'avoir des cabines, le pont 5 c'est bien je trouve, et plus au milieu du bateau ou même à l'avant, mais c'est le milieu le mieux
BE Bellana ·
Bonjour,

Oui je me suis trompée, sur les numéros de cabines c'est bien 4140 et 4142 je les ai eu hier et impossible de changer car nous avons 2 cabines et c'est les seules qui sont cote a cote 😕

Nous réservons avec croisière de France .

On verra bien .....
NA Nanit Regular ·
Bonjour, Ok, vous savez la première fois nous étions au pont 4 et à l'arrière il n'y avait pas plus de bruits que ça, ça nous a pas empêché de dormir, et puis on n'y passe pas son temps dans la cabine, prévoyez des boules quies on ne sait jamais si vous avez le sommeil léger bonne journée malgré un temps pourri aujourd'hui Annie
NA Nanit Regular ·
sur le bâteau, n'emmenez pas de serviettes, ni celle de plage tout est fourni. gel douche, shampoing, également fourni à dispo dans les cabines
BE Bellana ·
Oui le temps n'est pas top 😕

nous sommes habitué de dormir ds le calme le plus complet ( maison sans route sous les fenetres, , que des jardins et prés avec vaches ) donc ça va etre dur je pense 🙁 mais bon je ferais l'achat de boules quies !

merci pour l'info je ne savais pas que tout était fourni.
NA Nanit Regular ·
Ne vous inquiétez pas ce n'est que du bonheur. N'amenez pas non plus de fer à repasser, ça ne passe pas pour monter sur le bateau, il vous le garderait jusqu'à la fin de la croisière Vous venez de quel endroit, nous nous sommes de l'Isère, entre Vienne et Bourgoin, en pleine campagne également Je ne pense peut être pas à tout, mais n'hésitez pas à me demander Annie
BE Bellana ·
Merci de vos conseils précieux

Nous sommes de l'Ain

Donc pas de repassage ? lol
BE Bellana ·
Sur le pont 9 je vois qu'il y a des bateaux de sauvetage au même niveau , est ce génant ? sont ils vraiment devant les fenêtres ?
NA Nanit Regular ·
Oui oui, le pont 9 est à proscrire, il y a les chaloupes qui obstruent la vue Annie
NA Nanit Regular ·
pas de repassage, pas de ménage, pas de cuisine à faire, des vraies vacances !!!!!! et des kilogs en plus, à chaque fois pour moi, c'est 3 kgs qui s'affichent en plus sur la balance !!!!!
BE Bellana ·
ok pour le pont 9 et bien en regardant le croquis il n'y a plus beaucoup de cabine en exterieur decouverte !

heu ... 3kg en plus ? houlalala 🙂
BE Bellana ·
Bonjour,

Comment vous rendez vous au port de Marseille ? en voiture ou bien a TGV ?
NA Nanit Regular ·
Bonsoir, nous y allons en voiture, et nous nous garons au parking croisière, c'est 13 euros par jour, mais nous sommes à côté de l'embarquement, parking surveillé sans problème. Nous arrivons vers 11 heures, comme ça il n'y a pas encore trop de monde, pas trop de queue et nous pouvons embarquer assez rapidement Allez sur le site CDF pour imprimer le formulaire d'enregistrement en ligne, comme ça c'est toujours un document de rempli Annie
BE Bellana ·
Merci beaucoup annie 🙂

Nous hésitions mais je vois que c'est assez simple du coup ! nous aurions a peu près 5 heures de route !

Une question sur les bagages : pouvons nous emmener le nombre de bagages que l'on souhaite ? ou bien est ce restreint ?
NA Nanit Regular ·
Bonjour, j'ai regardé sur les conditions d'embarquement, quand vous imprimez votre document d'enregistrement en ligne, il y a les conditions d'embarquement avec, ils disent, le passager pourra embarquer 30 kg de bagages, donc si je comprends bien 30 kg par personne ???? Annie
BE Bellana ·
Bagages

Vos bagages étiquettés et enregistrés au port (ou à l’aéroport pour la croisière Tropical vous seront remis directement dans votre cabine.

La franchise autorisée pour votre bagage est limitée à 15kg/pers. (8kg/pers. dans le cas de la croisière Tropicale). Un bagage de plus de 30kg n'est pas accepté.

voilà ce que je viens de trouver : donc 15 kg !
Bonjour, Si tu ne prends pas l'avion pas de contrôle du poids des bagages, à Marseille, tu les poses dans un hangar, on te met une étiquette et tu les récupères dans ta cabine, personne ne les pèse 😉
BE Bellana ·
Ah ok super ! merci barriaux !

Comme ça je ne peserais pas ! une chose en moins a penser ...
BE Bellana ·
Bon et bien je me trouvais vraiment pres de l'eau au niveau cCyan et quand j'avais demandé a changer ce n'était pas possible car etant 2 couples nous voulions 2 cabines côte à côte mais nous avons réfléchis et peu importe si nous ne sommes pas a côté !

donc c'est bon nous serons au pont 9 avec les chaloupes mais tant pis nous serons au moins en hauteur.

Par contre je n'ai pas de numeros de cabines est ce normale ?
NA Nanit Regular ·
Bonjour, vous avez quand même réussi à avoir des cabines au pont 9, c'est bien, pour les numéros de cabine essayez de leur demander, sinon vous les aurez quand vous recevrez vos papiers pour le départ. Annie
BE Bellana ·
oui voilà je les ai demandé annie 🙂 donc pont 9, cabines numero 9034 et 9056 je voie que l'on est pas trop mal placé

maintenant que je suis tranquille niveau pont et cabine je vais commencé a bien organisé ma croisiere 😉
Tu as bien fait de changer car sur ces bateaux anciens quand on est bas et à l'arrière on attend pas mal le bruit des moteurs , expérience vécue sur l'horizon, heureusement que c'était seulement pour 3 nuits car même avec les boules quies 🙁 Alors j'aurais choisi comme toi la vue réduite, de toute façon vous serez pas souvent dans la cabine
NA Nanit Regular ·
Bonjour Bella bonne nouvelle, c'est pas grave pour les chaloupes, on ne vit pas dans la cabine au moins vous serez au calme, en plus les cabines ne sont pas loin l'une de l'autre Annie
MI Mirage81 Regular ·
Tu ne vas pas être déçue !!!

Croisière de France, c'est magique, par contre, pense à une tenue de gala et une tenue blanche ;)
La magie aux bouts des doigts, chaque jour, devant soi ! Costa Victoria - Iles Grècques Août 2004 CDF-Tosca Août 2013 CDF-Soleil de Minuit Août 2014
BE Bellana ·
Merci Marie 🙂 de tes conseils !!!
DO Domlae ·
Nous aussi nous partons pour la même croisière le 02/08/2014. Qu'avez-vous prévu en matière de parking pour la voiture?
BE Bellana ·
bonjour domlae 🙂

Super ! nous serons donc sur le même bateau 😉

nous mettrons notre voiture au parking prévu au port, et vous ?
DO Domlae ·
nous aussi.
BE Bellana ·
Vos venez de quel departement ?
DO Domlae ·
de l' indre et loire et vous
BE Bellana ·
Nous sommes de l'Ain vous partez samedi matin ? nous, nous pensons partir vendredi en fin d'aprem et nous arreter ds un hotel car nous avons peur des bouchons et de ne pas arriver a l'heure 😕
DO Domlae ·
j ai les mêmes craintes que vous alors j ai déjà réservé un hotel sur Marseille pour le vendredi soir.
BE Bellana ·
Qui d'autre part a cette date sur le zenith pour la croisiere la fiesta ? J- 28😉
BE Bellana ·
Bonjour a tous, Nanit j'ai bien noté tout tes conseils pour les excursions 😉

Par contre je voulais savoir, on doit recevoir certain papiers avant de partir il me semble ? Combien de temps avant le jour J les reçois t'on ?
NA Nanit Regular ·
Bonsoir Bella, oui bien sur, tu vas recevoir par mail, le bon passager à présenter lors des formalités d'embarquement, nous nous avions reçu les documents plus de 15 jours avant le départ, mais ça dépend des agences Annie
MA Magik13 ·
Bonjour a tous nous y allons aussi ;-) vite le 2 aout!!!

1ere croisière pour zhomme et moi ;-) Nous serons sur le pond 10
BE Bellana ·
Merci beaucoup nanit !

Similar discussions

You might also like