Croisière Holland America Line
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, C'est la première fois que nous allons faire une croisière avec cette Compagnie. J'aimerais avoir un peu plus d'informations générales (déroulement séjour, soiree, tenue, argent à bord, les pass boissons, les souvenirs qu'on peut ramener à bord) Ainsi des idées pour visiter Merci

Les escales pour informations sont Oslo Kristiansand Stavanger Flam Du 2juin au 9juin départ Amsterdam à bord du ms Statendam
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour c' est votre première croisière? il faut savoir que sur cette compagnie tout est en Anglais c'est une bonne compagnie avec une cliente respectueuse et calme. peu d animation et de de spectacle.
nathalie
MA Manonlm ·
J'ai déjà fait une croisière en Méditerranée avec croisière de France c'etait super Avez vous des conseils à me donner? Vous partez souvent? Avec différentes compagnies?
j'ai déjà fait plusieurs compagnies oui.

Vous parlez Anglais?
nathalie
MA Manonlm ·
Mon copain se débrouille moi bof bof mais je veux un maximum d'info pour pas trop stressé et gérer le temps car une semaine ça passe vite
ok parce que tout ce fait en anglais même les menus. que voulez vous comme information précise par rapport à Hal?
nathalie
MA Manonlm ·
Le Déroulement de l'embarquement si il y a des choses particulières à savoir.
MI Michelzen Globetrotter ·
ok parce que tout ce fait en anglais même les menus....

En Norvège sans l'anglais c'est aussi dur dur
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Manonlm ·
C'est sûr je suis allée à New York aussi et j'ai survécu 😁

Ah bon ... c'est vrai ça 🙂🙂🙂 plus sérieusement il ne faut pas s'arreter a la langue parlée a bord en croisière ... j'aurais tendance a dire que moins il y a de français mieux je me porte mais ça ne n'est qu'un avis personnel
MA Manonlm ·

Ah bon ... c'est vrai ça 🙂🙂🙂 plus sérieusement il ne faut pas s'arreter a la langue parlée a bord en croisière ... j'aurais tendance a dire que moins il y a de français mieux je me porte mais ça ne n'est qu'un avis personnel

Je suis de votre avis. Vous êtes parti déjà avec cette compagnie?
rien de particulier pour l'embarquement sauf que c'est très bien organisé et peu d'attente.
nathalie
MA Manonlm ·
Et ce qui concerne les soirées ainsi que les tenues sur le bateau sont ils beaucoup exigeants?
Bonjour on s'habille bien sur Hal pantalon, chemise, gilet .. veste et éventuellement cravate pour la(les) soirée de gala ce n'est pas ostentatoire par contre. pas de soirée à thème.
nathalie

Je suis de votre avis. Vous êtes parti déjà avec cette compagnie?

Pas encore , pour moi HAL ce sera en mai 2020 en Alaska au départ de Vancouver, Mais pour ne pas être fidèle du tout a une Cie (j'achète un voyage, son circuit, son rapport qualité prix, mais la cie, le navire toutefois en me limitant en taille mais pas en "age", la langue a bord pour moi c'est totalement secondaire) je ne vois pas bcp de différence sur les divers fonctionnement, après ce qui change c'est l'ambiance a bord liée au type de clientèle
coucou.. rien à voir avec le sujet.. mais je vais faire un tour à vancouver en juillet.. et rejoindre seward.. tu me mp?
nathalie
MA Manonlm ·
Merci beaucoup pour les petits renseignements je vais essayer aussi de regarder pour les escales
AT Atzalca Regular ·
Bonjour, HAL est une des cie que j'ai préféré. C'est différent de CDF, d'autant que la destination ne touche pas tout à fait le même public que la Méditerranée. J'avais commencé (faudra que je le termine un jour ^^) assez détaillé, dispo ici https://voyageforum.com/v.f?post=9138279#9138279
TR Triptyques Regular ·
Namasté,

J'aime beaucoup HAL, mais parle Anglais couramment, ce qui permet de profiter des conférences vraiment intéressantes.

Il y a des cartes boissons, parfois offerte ;-) , genre 50 USD, 100 USD ... Pratique.

Aux repas, nous sommes placés au fur et à mesure, avec au choix, soit une table de 2, soit à une grande table ronde de 8, ce qui est bien pour rencontrer du monde, mais là aussi, c'est mieux de parler Anglais ...

Il y a des œuvres (peintures) en expo-vente

Il y a des lave-linges en libre service (pratique pour les longues balades de 3 semaines)

L'embarquement (et débarquement) est souvent plus facile que sur Costa/MSC/CDF.

Voila pour quelques spécificités d'HAL

Quelques photos sur : https://www.facebook.com/pg/CaumontHerve/photos/?tab=album&album_id=10152214126418562

Bon voyage !
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
CV Cvojje Regular ·
Bonjour, Depuis 2 ans il n'y a plus de laundry chez HAL et c'est bien dommage. HAL à une nouvelle politique depuis janvier proche de msc , minimaliste.. Après 6 grandes croisières, c est malheureusement fini pour nous. C est dommage.
MA Manonlm ·
Super merci et j'ai une question pour les prises électriques ce sont des européennes ou américaines
TR Triptyques Regular ·
Namasté,

Les 2 types de prise (110 et 220V) sont dispo, comme presque partout dans le monde où il y a des touristes. Sur HAL, on parle de voyageurs ;-)
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
MA Manonlm ·
Excusez moi alors à New York qui est une ville très touristique on ne doit pas aller dans le même hôtel. Mais Merci pour l'info

Similar discussions

You might also like