Croisière et hôtel (5*) en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, après avoir eu des problèmes avec Marmara pour partir 15 jours (croisière et séjour balnéaire), nous avons décidé de partir avec STI le 25 août 2007 pour une croisière de 8 jours, suivie de 5 jours à Hurghada et de 4 jours au Caire. Au programme : Louxor(vallée des rois, vallée des reines, vallée des nobles, Medinet Habou...), Karnak, Temple d'Horus, Kom Ombo, Temple de Philae, Ile Eléphantine, Abou Simbel... Cette croisière se déroule sur un 5 *. Avez vous des renseignements à ce sujet? Puis départ pour Hurghada à l'hôtel Hilton Hurghada Resort (5*) en pension complète. En dernier lieu, nous partons au Caire pour Memphis, Saqqarah, Guizèh et le musée national, la citadelle et la mosquée de Mohamed Ali. Qu'en pensez-vous? C'est notre premier voyage en Egypte! Merci à tous de vos renseignements.🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
votre bateau est il un 5*A ou 5*B?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Une seule observation sur Le Caire : on vous mène à la mosquée Mohamed Ali, qui n'a rien d'égyptien - elle est ottomane, qui n'est ni vieille ni belle, mais si pratique pour se garer en autocar 😏 ; il a de vraies mosquées égyptiennes de grand intérêt au Caire, mais évidemment se varer devant Ibn Tolun, c'est une autre paire de manches ...

Michel
SA Sandrichtka ·
Merci de votre attention. Le bateau est un 5* tout court je crois, ce sera soit lady diana ou soit nile godness.
SA Sandrichtka ·
Du temps libre est prévu au Caire durant notre séjour, temps que nous utiliserons pour la mosquée Ibn Tolun, si il n'y a pas de retard aux autres visites bien entendu. Avez-vous d'autres conseils ou renseignements à nous communiquer? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De toutes façons le plus fascinant au Caire c'est de partir de la citadelle et de gagner la mosquée Al Ahzar à travers le Caire islamique, par Bab Zuweila, des souks incroyables, des ruelles quasi médiévales..... Ainsi vous pouvez faire l'impasse sur le Khan al Khalili, mais vous enfoncer plus loin vers le nord... Ou aller de cet ebdroit à pieds vers downtown..... Ce qu'il faut faire c'est flâner, se laisser porter par la foule ; je ne suis pas emballé par les pyramides, mais je suppose que vous voudrez bien sûr les voir....

Michel
JL Jls45 Regular ·
moi j hesite à partir avec eux j ai trouvé unn sejour + croisiere chez NF pas mal non plus a+ jl
jl45
HA Hansa Regular ·
Bonjour,

J'ai fait le même circuit et j'ai également séjourné au Hilton Hurghada Resort.

Toutes vos excursions sont-elles déjà prévues dans votre package ou devez-vous encore choisir ? Certaines excursions me paraissent indispensables quand à d'autres, il s'agit plus de "pièges" à touristes comme par exemple, la visite d'un village nubien.

En ce qui concerne l'hôtel, c'est un très joli hôtel bien soigné et propre. La nourriture est bonne; une fois par semaine, ils organisent un barbecue. La seule remarque, c'est le prix de la bouteille d'eau ... 4x le prix proposé à la boutique qui se trouve un peu plus loin. Les excursions qu'ils proposent sont bien organisées également.

Si vous avez d'autres questions plus précises, n'hésitez pas.

Bon séjour.
DI Didbre ·
Bonsoir,

visiblement pas beaucoups de réponse !. Je recherche les mêmes infos mais ce n'est pas pressé car c'est pour nos 20 ans de mariage en 2009. Nous sommes preneur de toutes informations utiles à votre retour.

Cordialement.
AU Aurorecarole ·
Bonjour ! Nous sommes partis avec S.T.I le 14/02 de cette année pour un séjour de 11 jours: 2 jours au caire à l'hotel "Hilton Pyramids Golf Resort" + 9 jours sur le nil sur le"Lady Diana" Je peux vous affirmer que tout était très bien ! Le personnel de l'hotel était très serviable et se mettait en quatre pour vous satisfaire Sur le lady diana c'était pareil. Le personnel était très aimable et souriant. Les repas à l'hotel étaient mieux que sur le bateau, mais dans l'ensemble rien à redire (mis à part les desserts qui étaient toujours les mêmes sur le bateau, mais c'est juste un petit détail!!) En ce qui concerne S.T.I, nous en sommes très contents; la guide connait bien son boulot et nous avons eu des surprises très agréables; par exemple, le premier jour, le repas du soir n'était pas compris dans le prix du séjour, mais étant donné que nous sommes arrivés tard à l'hotel, le repas nous a été offert ! De même, le dernier jour, notre avion partant tard, nous avons eu la possibilité de garder notre cabine tout l'après midi et le repas du midi nous a été également offert ! L'égypte est un pays magnifique et nous en sommes revenus avec des souvenirs inoubliables plein la tête Je vous souhaite un très bon séjour là bas amicalement😉 aurorecarole

Similar discussions

You might also like