Croisière Hurtigruten Bergen-Kirkenes-Bergen 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour !

Avec mon conjoint, nous prévoyons de faire une croisière avec Hurtigruten fin février 2017-début mars 2017. C'est plutôt dans longtemps, je sais, mais nous souhaiterions pouvoir réserver au meilleur prix. Pour cela, nous prévoyons de prendre une cabine intérieure dans un bateau des années 90 (un compromis entre nombre de passagers et remous dans le bateau en cas de tempête). Actuellement, on nous propose 3152 euros au total pour deux. Sur le catalogue 2016-2017, ils disent qu'il peut y avoir une remise jusqu'à 25% si on fait la réservation avant le 31/10/1014. Mais vu que ce sera en 2017, je me dis que cette remise aura lieu jusqu'au 31/10/2016 pour les dates que nous voulons(à moins qu'ils changent de système de remise) et que nous aurons la cabine pour 3152 euros jusqu'au 31/10/2016, à moins que le bateau se remplisse trop.

Cela nous embête de réserver trop tôt, mais en même temps, nous avons peur de voir les prix monter et de devoir abandonner l'idée de ce voyage pour être raisonnable. Pour ceux qui ont fait des croisières Hurtigruten, combien de temps à l'avance avez-vous réservé votre cabine ? Quel est le meilleur moment ?

Tant que j'y suis, suite à la lecture de plein de messages sur le sujet et de sites, j'étais partie plutôt sur une croisière commençant mi-février car nous adorons les paysages bien enneigés, mais qu'il fallait aussi qu'on puisse les voir et avoir une durée de jour pas trop limitée. Mais j'hésitais avec début mars en terme encore de durée de jour et aussi en terme de temps (même si au final ce sera la loterie). Qu'en pensez-vous ?

Dans les bateaux des années 90, en avez-vous préféré un ?

Voilà, je suis peut être un peu trop prévoyante, mais ce futur voyage me tient à coeur. Merci d'avance pour vos réponses.
SA Sarnia Veteran ·
C'est un peu difficile actuellement d'avoir des idées précises sur la politique des prix d'Hurtigruten parce que les choses changent pas mal d'une année à l'autre (Hurtigruten vient de changer de management). Mais dans l'ensemble, les prix ne diminuent pas dans le temps. Mais il peut y avoir des opérations spéciales, en général peu de temps à l'avance, ou des opérations sur des sites genre "Vente Privée.com". Par exemple cette année il y a eu une vente spéciale sur le site Hurtigruten pendant 3 jours au moment de la St Valentin avec la deuxième personne gratuite (ou presque) pour un départ au printemps. Mais c'est un pari à prendre car ça n'est pas garanti. J'ai moi-même réservé récemment pour un voyage en 2016 et en l'espace de 15 jours entre le moment où j'ai commencé à regardé et le moment où j'ai réservé il y a eu une augmentation des prix. Mais il s'agit d'un voyage port-à-port, pas un package complet donc ça change peut-être. En résumé : si vous êtes stressé, que vous voulez être sûr de partir sur un bateau précis à une date précise, et que vous avez les sous, à mon avis vous ne gagnez pas trop à attendre. Si vous êtes joueurs vous pouvez attendre en espérant une opération promotionnelle.

Pour la météo entre mi-février et début mars en effet c'est totalement la loterie. Pour la durée du jour, bien sûr début mars est préférable. Si il y a de la neige en février (ce qui est probable!) elle n'aura pas fondu en mars, et c'est encore une bonne période pour les aurores boréales. Si vous voulez regarder sur mon blog (en signature) j'ai fait ce voyage en février et en mars, en regardant les photos ça peut vous donner une idée des éclairages. A noter qu'il ne faut pas se baser strictement sur les horaires de lever et coucher du soleil pour avoir une idée de la durée du "jour". Les levers et couchers de soleil sont lents et il y a de la lumière au moins une heure avant (après) le lever (le coucher) du soleil. Par exemple ici pour Tromso en mars 2017 : http://www.timeanddate.com/sun/norway/tromso?month=3&year=2017 il faut se baser en gros sur les heures du "civil twilight" (crépuscule civil). Concrètement, ça veut dire qu'il faut se lever tôt pour voir les belles lumières du levant sur les montagnes! 😉

Pour les bateaux des années 90 j'ai navigué uniquement sur le MS Polarlys et le MS Nordlys. J'ai préféré le premier, que j'ai trouvé plus clair à l'intérieur et avec une plus jolie décoration. Mais au niveau plan de pont, salons, ponts extérieurs, confort, ils sont très similaires.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour Sandrine,

en complément de la réponse de Sophie : - je ne sais plus où j'ai lu que le prochain catalogue va bientôt paraître ; - personnellement, j'aime bien le jacuzzi, même sous la neige ;), et tous les navires des années 90 n'en sont pas équipés, c'est une des rares différences entre eux, à part bien sûr la déco ; - le MS Kong Harald est plus "francophone - friendly" mais bon, je ne suis vraiment pas un anglophone expert et je me suis toujours débrouillé sans souci lors de mes différents voyages ; - si Bergen est à la longitude de Marseille, Vardø est à la longitude... d'Istambul et le soleil se lève et se couche donc tôt dans le nord ;) - effectivement, la neige sera toujours là en mars et les "jours" plus longs ;

bonne balade tout là-haut ;)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
LY Lylce ·
Merci pour vos réponses et aussi pour vos sites qui ont été une vraie mine d'informations et d'émerveillement pour moi cette semaine. Vos réponses ont un peu modifié mes perceptions. Je partirais donc pour un voyage début mars afin d'avoir un peu plus de jour. Je suis sensible à l'argument jacuzzi (expérience que j'ai déjà faite sous la neige en France), j'y réfléchis. Mon conjoint est plutôt doué en anglais, donc je ne prendrai pas comme critère le côté french-friendly. Surtout que le Kong Harald semble être pris d'assaut : le départ du 28 février 2017 n'a déjà plus que 2 cabines extérieures et 2 suites, d'après le site, c'est fou. Je pense que nous n'allons pas tarder à réserver finalement. Cela nous fait clairement bizarre de le faire plus d'un an et demie à l'avance, mais cela nous permet de choisir l'emplacement de la cabine et nous ne risquerons pas une future montée de prix (et pour quelle raison attendre ? Si on a un empêchement pour faire le voyage, on ne le saura pas dans les 6-10 prochains mois). Il n'y a aussi que 30% de la somme à payer au début. Pour le catalogue, une pré-brochure 2016-2017 est déjà en ligne. Merci encore pour votre attention !
SA Sarnia Veteran ·
Surtout que le Kong Harald semble être pris d'assaut : le départ du 28 février 2017 n'a déjà plus que 2 cabines extérieures et 2 suites, d'après le site, c'est fou.

Si longtemps à l'avance, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est parce que toutes les cabines ne sont pas encore en vente. N'hésitez pas à appeler Hurtigruten France aussi, si le type de cabine que vous voulez n'est pas en ligne. En plus en faisant comme ça (plutôt que par internet) vous avez une chance de retarder un peu le paiement. Pour mon voyage de 2016 je l'ai réservé par email/téléphone et mon interlocuteur m'a dit que comme c'était un voyage pour 2016 je recevrai le bulletin de réservation plus tard (et je n'aurai à payer l'accompte qu'à ce moment-là) donc pour 2017 ils ne doivent pas être trop pressés non plus! 😉
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour Sophie et tout le monde,

Il y aura un "staff d'expédition" à bord des 3 navires Nord/kapp/lys/norge qui proposera des conférences et des rando. à terre à partir de 2016. voir l'article de mer et marine
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales

Similar discussions

You might also like