Croisière Hurtigruten: expériences du trajet en bateau?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! Avez-vous fait le trajet en bateau des Hurtigruten ? Si oui, que pouvez-vous m'en dire ? La meilleure période de l'année, à quoi veiller lors de la réservation (type de bateau (pas trop grand !), compagnie, cabine, etc.), l'ambiance sur ce genre de "croisière", les sites à visiter absolument, etc. Merci à tous les membres du forum qui voudront bien me communiquer quelques renseignements utiles. mariannehon
EV Evajules Globetrotter ·
Je suppose que tu veux parler de l'express côtier qui remonte les côtes norvégiennes ?

Je dois le prendre en novembre, par contre j'ai pris Hurtigruten ( donc je ne comprend pas ta question de " quelle compagnie" puisque c'est celle là ) pour aller en Antarctique et j'ai été totalement satisfait du bateau et des services offerts tout le long du voyage. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement en Norvège ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Mariannehon Regular ·
Merci Evajules ! Et désolée, mon message manque de précision... Effectivement, je cherche des informations et conseils utiles pour "l'express côtier": y-a-t'il divers types de bateaux qui assurent ce service et si oui, lequel conseillez-vous à une grand-mère encore relativement en forme), combien de jours de navigation minimum pour que cela vaille la peine, meilleure période, comment réserver, à quoi faut-il veiller avant et une fois embarqué, etc. Il y a beaucoup d'informations sur divers sites et forums et j'avoue m'y perdre un peu. C'est pourquoi des expériences personnelles m'intéres-sent avant de décider s'il est possible - à mon âge - de prendre l'express ou de m'orienter plutôt vers une croisière sur un bateau de petite ou moyenne taille (pas envie de me retrouver sur un "mastodonde" de 14 étages !). J'attends donc vos expériences avec grand intérêt !
EV Evajules Globetrotter ·
Mon bateau sera le Kong Harald Il nous a semblé le mieux. Tu peux regarder sur leur site ou dans Wikipédia pour avoir les caractéristiques Le trajet me semble un peu le même pour tous, puisqu'il s'agit d'une sorte de taxi tout le long de la côte avec des arrêts plus ou moins longs. Quant à l'âge, 74 ans c'est jeune, aucune raison de t'en priver, et puis il n'y pas d’efforts physiques particuliers à prévoir.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Mariannehon Regular ·
Grand merci pour ta réponse. Le Kong Harald me semble en effet très intéressant, pas trop trop grand ! Je vais continuer à rassembler des informations... Bon été à toi !
JE Jeanroulette ·
Bonjour, je pars le 28 aout pour la première fois, je fais Bergen/Kirkenes/Bergen en 12 jours. Pour le choix du bateau comme toi, j'ai eu des difficultés à choisir. J'ai posé la question à Hurtigruten Paris sur comment s'orienter sur le choix du bateau mais pas de réponse. Il faut voir sur le site Hurtigruten les différences d'équipements des divers bateaux. Le plus ancien est le Lofoten qui n'a pas d'ascenseur et de stabilisateur. j'ai en mis en critère premier: "un membre de l'équipage parlant Français". Et là que deux choix possibles le Kong Harald ou le Richard With. J'ai choisi ensuite en fonction du prix et des dates disponibles. Il faut bien regarder le site Hurtigruten il y a beaucoup d'informations sur les bateaux et sur les ports d'escales.
Jean-Pierre
MA Mariannehon Regular ·
Merci pour tes infos, Jeanroulette. Et bon voyage !
LO Londaise Veteran ·
bonjour nous avons fait le circuit de 11 jours en fevrier 2014 sur le NORDNORGE ( j'avais choisi celui ci car c'était pour l'anniversaire de mon mari et je voulais qu'il y ait des bains bouillonnants) circuit formidable , très tranquille, pas d'animation comme sur les bateaux de croisière, excellents repas mais pas un mot en français!!! nous prenons toujours les cabines intérieures à cause du prix , elles sont toutes petites mais ça n'est pas grave , vers l'arrière c'était bien car en cas de NORTHERN LIGHT , on était tout de suite dehors, et on en a vu plein des aurores boréales!!!!! vous allez vous régaler bonne journée
MI Mifra Regular ·
Bonjour, J'ai aussi fait les côtes norvégiennes avec Hurtigruten en février. C'est magique de naviguer au milieu de paysages arctiques enneigés, avec en prime les aurores boréales! La durée des escales est variable du 1/4 d'heure à 4 ou 5 heures. Le bateau accoste en ville , il est facile de se promener et visiter les villes comme Alesund, Trondheim, Svolvaer, Tromso .... On ne s'ennuie jamais Bon voyage
MA Mariannehon Regular ·
Merci Londaise et Mifra. Mon choix se précise peu à peu grâce à toutes vos réponses et conseils.

You might also like