Croisière aux îles grecques (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour ,

Nous avons testé une croisière aux caraïbes et ce fut magique avec les enfants , nous souhaiterions faire une croisière aux iles grecques pour l'an prochain : J'ai trouvé une croisière sur le MSC Sinfonia : Split , Dubrovnik , Mykonos et Santorin.

Quelles sont les activités principales que l'on pourrait faire sur ces villes SVP ? surtout avec des enfants ?

Merci d'avance.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

Mykonos à part la plage et les boutiques de luxe .....

Santorini excursion au volcan dans la caldeira , visite de Oia

ce sont deux iles dénaturés par le tourisme de masse plus grand chose de Grec ou d'authentique 🤪
Hasta la vista
KY Kyasmina Regular ·
Merci beaucoup
G1 G1g157 ·
Bonsoir, Ce sont des enfants de quel âge ? je reviens de cette croisière précisément

Gigi
KY Kyasmina Regular ·
Ils auront 8 ans
KY Kyasmina Regular ·
Est ce que votre croisière sur le sinfonia vous a plu , nous aimerions plus faire des excursions nautique: plage, farniente, plongée...est ce que cela vaut le coup ?
G1 G1g157 ·
Oui nous avons bien aimé cette croisière, de plus le bateau est de taille "humaine" et il y a de beaux espaces de jeux pour les enfants près de la piscine. IL y a également des clubs selon les ages des enfants sur le bateau

A Split nous sommes allés au parc de Krka, seule excursion avec Msc, ce parc est magnifique et on peut se baigner aux pieds des cascades. Je sais qu'à Santorin vous pouvez vous baigner sur une plage de sable noire (c est une île volcanique)

Pour Dubrovnik je ne sais pas s il y a une plage

A Ancône nous avons pris le bus (prix du billet 2€90) pour nous rendre sur la plage de Numana, attention les plages sont pour la plupart payantes. il faut chercher celles gratuites !

Je n ai pas encore eu le temps de faire mon "compte rendu" de croisière, nous sommes rentrés lundi soir

Bonne soirée

Gigi
KY Kyasmina Regular ·
Merci de votre retour , j'espère que vous vous êtes bien amusé :-)

Mis à part la plage quels sont les excursions que vous recomanderiez sur le circuit?
G1 G1g157 ·
Nous avons adoré l'escale à Split, le parc de Krka, j en ai encore plein les yeux <3

A Dubrovnik, les remparts ! C est magnifique, 20€ l'entrée adulte. Il faut prévoir des kunas pour les achats et pour le taxi. On nous avait conseillé les bus, moins chers, mais il y avait un monde fou. la visite dure à peu près 1h30/2h. (je crois que l on peut laisser les enfants au club sur le bateau)

A Santorin, la visite d'Oïa, le village est superbe, attention au retour en téléphérique... il y a vraiment beaucoup de monde et l'escale est courte ! Il vaut mieux descendre à pieds, sinon il faut bien attendre environ 1h sous un soleil de plomb (tout dépend de vos dates évidemment)

Voili, voilou
DI Dilou45 Regular ·
Nous avons adoré l'escale à Split, le parc de Krka, j en ai encore plein les yeux <3

A Dubrovnik, les remparts ! C est magnifique, 20€ l'entrée adulte. Il faut prévoir des kunas pour les achats et pour le taxi. On nous avait conseillé les bus, moins chers, mais il y avait un monde fou. la visite dure à peu près 1h30/2h. (je crois que l on peut laisser les enfants au club sur le bateau)

A Santorin, la visite d'Oïa, le village est superbe, attention au retour en téléphérique... il y a vraiment beaucoup de monde et l'escale est courte ! Il vaut mieux descendre à pieds, sinon il faut bien attendre environ 1h sous un soleil de plomb (tout dépend de vos dates évidemment)

Voili, voilou

A Dubrovnik, on peur pendre le taxi au pied du bateau pour aller au centre historique, c'est 13€ Le trajet et ils acceptent l'euro !
Odile

Similar discussions

You might also like