Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 22 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Y a t'il des forumeurs qui participent à cette croisière "Îles et Terres du Soleil" du 22 février ? Pour ma part j'ai fait cette même croisière sur le Fortuna en 2004. A bientôt de vous lire 😉
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
CU Curly76 Regular ·
Pour ceux qui m'ont contacté en MP, je vous livre la réponse à mon interrogation sur la confirmation ou non de notre croisière, en provenance de QCNS, (le fournisseur officiel de toutes mes croisères, demandez Etienne), chez qui j'ai posé ma question :

Voici le communiqué officiel de la compagnie Costa

Nous venons d’être informés par le siège de notre Compagnie, qu’en raison d’une prolongation imprévisible de la durée de l’arrêt technique annuel d’entretien du Costa Serena, nous sommes dans l’obligation d’annuler la croisière « Iles et terres du Soleil » du 11 au 22 Février 2009.

Faites vous connaitre qu'on puisse prendre un apéro ensemble... si on part.....
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
CU Curly76 Regular ·
Vu aujourd'hui sur mer et marine concernant l'immobilisation du Costa Serena :

Costa a été contrainte d'annuler une croisière de 12 jours à bord de son navire amiral, le Serena, qui devait quitter mercredi l'Italie pour une traversée vers les Canaries. Lors du carénage du paquebot, réalisé chez Fincantieri à Palerme, la compagnie et le chantier ont été confrontés à un imprévu. « Au cours du programme d'entretien ordinaire du Costa Serena à Palerme, la nécessité de mener une intervention de maintenance extraordinaire a été détectée », confirme Costa Croisières, qui ne précise pas la nature du problème. Les passagers devant embarquer le 11 février à Savone ont été dédommagés et le paquebot devrait être opérationnel pour sa prochaine croisière, dont le départ est prévu le 22 février. En dehors se son arrêt technique régulier, le passage au bassin du Costa Serena fut l'occasion de mener un chantier de modernisation portant notamment sur les économies d'énergie. Des régulateurs d'air conditionné ont été installés, afin de diminuer la facture énergétique, alors qu'un revêtement à base de silicone était appliqué sur la carène. Il permettra de limiter l'entretien de la coque et, grâce à un meilleur écoulement de l'eau, de diminuer la consommation en carburant. Ces améliorations concernent également quatre autres navires de Costa, les Europa, Atlantica, Romantica et Fortuna. Avec la remise à neuf de certains espaces passagers, le coût de la modernisation des cinq paquebots est estimé à 22 millions d'euros.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir curly. je l'ai faite en 2005. fortuna également.

superbe croisière que costa propose toute l'année.
TR Trotro83 ·
Confirmation à l'instant du départ de la croisière Costa (ABCRUISE) pour le 22 février. A suivre

CU Curly76 Regular ·
Merci pour l'info Trotro. Je croise quand même les doigts, sait-on jamais...😕 Tu es de la croisière également ?
DO Dolores83 ·
c est la premiere fois que je fait ce voyage j espere qu il n y aura pas d annulation au dernier moment
CU Curly76 Regular ·
Pas de problème, la croisière aura bien lieu . Le navire est déjà à quai à Savone. Nous partons tôt samedi matin pour être à nice le soir... A plus tard pour un compte rendu de cette croisière.😉

Similar discussions

You might also like