Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena en mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
BONJOUR

Sur le point de réserver la croisiére ILES ET TERRE DU SOLEIL en MARS 2012 avec COSTA , je souhaiterais avoir des renseignements, sur les escales, sur le COSTA SERENA, sur la météo. MERCI
CE Celineetol ·
bonsoir ;😎 nous avons rsv notre PREMIERE croisiere costa sur le serena ile et terre du soleil pour le 17 mars.c'est notre voyage de noce nous avons 33 ans. je cherche des renseignement divers sur les excursions et pourquoi pas partager une voiture de location avec un autre couple?? MERCI POUR VOS REPONSE +++😉
TI Tintinfr Regular ·
bonsoir,

nous avons aussi réservé la croisiére sur le COSTA SERENA pour le 17 MARS.Je suis à la recherche pour faire l'excursion à ROME mais sans passer par COSTA.Si vous avez des infos, pour ma part j'ai vu qu'à CIVITAVECCHIA il y avait une excursion avec CIVITA TOURS, mais à prèsent aucun renseignement de la part des croisièristes.
CE Celineetol ·
JE VAIS FAIRE DES RECHERCHE POUR ROME....
TI Tintinfr Regular ·
bonsoir,

je viens de trouver un site pour l'excursion à ROME conseillé par AZUR CROISIERES.Le site est www.nccportodicitavecchia.it.pour 4 personnes environ 200€.
CE Celineetol ·
A Civitavecchia, prendre la navette gratuite presque en sortant du bateau On arrive sur une petite place, de là, prendre à droite en longeant la mer et à environ 500 M sur la gauche, on voit la gare A la gare Termini de Rome, prendre le bus n° 64 qui amène directement au Vatican et après acheter un plan ( 3 € le plan plastifié très pratique ) et découvrir Rome à pied Dans la journée, on ne peut pas tout voir, mais on peut aller au Vatican, au Colysée, à la fontaine de Trévie, au Panthéon, à la place d'Espagne etc ...cela donne une idée, parce que pour bien visiter Rome, il faut la semaine et ... une bonne paire de chaussures !!!

taxi à eviter vu le prix qu'il vous prendra. pensez plutôt au train (9 euros) ou au bus Costa (40 euros). excellente excursion!!

Bonjour, nous revenons de notre croisiere sur SMC Sinfonia, finalement pour l'escale à Rome nous avons pris le transfert Civitavecchia/Rome car nous avions peur de ne pas etre a l'heure avec les trains. Nous avons découvert à pied les principaux endroits de Rome avec un plan. Apres le vatican nous sommes allés vers le castel San Angelo puis la place Navone, le Panthéon, la place de Venise, le Colysée... c'est tres faisable a pied.Il n'y avait pas bc de monde (a part les touristes) et pas beaucoup de voitures (c'était un dimanche).Nous étions bien sur fatigués en fin d'apres midi mais ca valait le coup.
CE Celineetol ·
http://fr.siteseeings.com/tour_15.html

BCP¨DE CHOIX D ESCURSION A LA JOURNEE OU DEMI JOURNEE ++++SITE A VOIR
MG Mguibentif Globetrotter ·
"A Civitavecchia, prendre la navette gratuite presque en sortant du bateau On arrive sur une petite place, de là, prendre à droite en longeant la mer et à environ 500 M sur la gauche, on voit la gare A la gare Termini de Rome, prendre le bus n° 64 qui amène directement au Vatican et après acheter un plan ( 3 € le plan plastifié très pratique ) et découvrir Rome à pied Dans la journée, on ne peut pas tout voir, mais on peut aller au Vatican, au Colysée, à la fontaine de Trévie, au Panthéon, à la place d'Espagne etc ...cela donne une idée, parce que pour bien visiter Rome, il faut la semaine et ... une bonne paire de chaussures !!!"

Il est à noter que le train Civitavecchia-Rome fait un arrêt à Roma San Pietro, près du Vatican. Il est donc dommage d'aller jusqu'à Termini pour prendre un bus pour revenir au Vatican.
Mathilde
MA Makaron57 ·
bonjour nous aussi nous avons recervez sur la croisiere du 17 mars pour la premiere fois on ne parle pas beaucoup excurtions mais vaut mieux prendre un taxi pour les sorties d apres de nombreuse personnes ses tous se que l on sait pour le moment

Similar discussions

You might also like