Qui part en croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena le 27 mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir Avez vous déja prévu vos excursions ? Le forum est super il donne vraiment beaucoup d'informations, merci à tous J'espère que tous ceux qui viennent de partir nous donneront leur ressenti de la croisière, je pense que ça va être super! je redoute juste un peu la majorité italienne qui est souvent très exubérante ! Encore merci à tous😐 😎
CH Charleslebon Regular ·
Bonjour Ronie,

Nous sommes à 2 couples d'amis à partir sur cette croisière le 27 Mars, nous aussi on recherche des visites hors Costa, histoire de minimiser les frais, et de faire des ballades cool, où bon nous semble.........après tout on est en vacances, alors relax !😎

C'est vrai que les italiens sont un peu exubérants, j'en suis un, mais je vis en France depuis maintenant 51 ans, alors je suis plûtot type "français". Mais un peu d'exubérance nous change un peu !😉 Et puis n'oublions pas, ce sont des vacances (je me répète), changer de rythme cela ne fait pas de mal non plus !

Alors nous aurons certainement l'occasion de nous voir !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
RO Ronie25 ·
Bonjour Charleslebon

Nous sommes 3 couples de sexa à partir le 27, pour les excursions nous avons loué un véhicule aux Canaries, pour le Maroc je n'ai pas encore trouvé de moyen de locomotion intéressant, nous aimerions aller à El Jadida les escales espagnoles doivent pouvoir se faire à pieds

j'apprécie beaucoup la gaieté des italiens ! parfois en groupe ( comme les français d'ailleurs) ils sont exubérants mais je n'ai rien contre ! et puis c'est sûr on y va pour s'amuser alors autant être avec des joyeux qu'avec des tristounets !!

si vous avez de bonnes idées n'hésitez pas à nous les faire partager !! avez vous déja fait ce type de croisières ? on va encore plancher sur nos excursions ce week end 😄🙂
Bonjour Ronie,

Nous sommes aussi 2 couples de sexa, un des deux à déjà fait une croisière en Méditerrannée, pour ma part, mon épouse et moi....c'est la première. Pour l'instant nous sommes à la recherche d'un parking dans le secteur de Nice, afin de laisser la voiture, car nous arrivons la veille à Nice et prenons la navette à l'aéroport le lendemain pour Savone. Mais j'ai une connaissance à Nice qui va se renseigner sur place. Quant aux excursions n'avons encore pas décidé, mais je regarde sur ne net les curiosités locales que nous pouvons faire sans trop se presser......car avant tout c'est les vacances, aussi nous préférons rester cool. A Casablanca par exemple il y a pas mal de choses à voir dans le secteur du port (www.barcelona-tourist-guide.com). Mais bien-sûr on est aussi tributaires de la météo. Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouveautès. A bientôt.
RO Ronie25 ·
coucou Charleslebon

Alors on s'endort !! Pas de nouvelles de vos trouvailles !

Pour Lanzarote et Tenérife on a réservé un véhicule chez CICAR pour 59 euros la journée pour 6 Madère je pense qu'on le fera à pieds Pour Casa je n'arrive pas à trouver un véhicule avec chauffeur pour aller passer quelques heures à EL Jadida

Voilà et vous ? vous en êtes où ?

Est ce que vous jouez au bridge ?

A bientôt

Ronie 25
Bonsoir Ronie,

Nous avons travaillé à la recherche d'infos pour les différentes escales. En conclusion, beaucoup de choses sont à voir dans le secteur limitrophe du port, aussi on va se faire des ballades tranquilles à pied, ou éventuellement en bus. Nous avons uniquement été séduits par l'excursion à Funchal au jardin botanique de Monte.

Quand aux cartes, je ne suis pas joueur de ce côté-là, je penche davantage vers le sport, foot, volley, hand, basket, boules, j'aime assez bouger, mais la sieste aussi. Et j'apprécie aussi la photo.

Alors désolé pour le bridge !
RO Ronie25 ·
Bonjour

On est un peu sur les dents, il ne faut rien oublier !! A demain sans doute, nous sommes six avec un petit accent du sud ouest et on arrive de Bordeaux pour retrouver la même navette que vous à Nice Mais on risque de ne pas être les seuls

A bientôt
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour etes vous finalement allé a EL JADIDA ? comment etait ce ? Je suis interessée ! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
RO Ronie25 ·
oui nous avons trouvé sur internet un marocain qui est venu nous chercher en minibus et nous a emmené à El jadida où on a pu voir les réservoirs d'eau et les remparts ! c'était une excursion trés agréable, en rentrant nous avons vu la mosquée de Casa , les extérieurs . Je ne pense pas avoir gardé les coordonnées de nos chauffeurs , je vais regarder si je les retrouve . Pour 6 on a du payer dans les 80-100 euro la journée
RO Ronie25 ·
voilà j'ai retrouvé contact@inter2010-marrakech.com le message qu'il m'avait adressé :

salut merci pour votre confiance mon numéro de tel et : 00212 6 61 14 67 21 je m'appelle RADWANE BELKADI pour le paiement en accepter les euro comme les dhs c'est pareille donc c'est confirme et au 30/03/09 a 9h30 devant le port de casa blanca

meilleur salutations radwane

Il était ponctuel, au rendez vous , le minibus était bien ; lui et son collègue était très gentils , ils ont respecté les horaires à l'aller comme au retour vous pouvez dire qu'on vous a donné son adresse au cas où il se souviendrait de nous c'est une excursion intéressante quand on connait déja Casa et ses environs
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci beaucoup Ronie c'est tres interessant le prix me semble tres correct pour la journée as tu eu bien le temps de visiter la ville, est ce joli ? etes vous allés à la plage en fin de journée ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
RO Ronie25 ·
c'est une petite ville , il faut voir les réservoirs portugais, les remparts et se promener das les vieilles rues il y en a pour 2 ou 3 h maximum

Similar discussions

You might also like