Croisière "Islande et fjords de Norvège": vos expériences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous ferons en juin 2013 une croisière avec le Celebrity Infinity de 11 jours qui nous mènera de Harwich en Angleterre en Islande, en passant par les îles Faroé, puis dans les fjords de Norvège. Si vous avez déjà fait une croisière semblable ou connaissez l'un ou l'autre des ports où nous arrêterons, je serais heureux de lire vos commentaires et conseils principalement en ce qui concerne les excursions, qu'est-ce qu'il faut voir selon vous et est-ce possible (facile) de s'organiser sur place ? Voici plus précisément les endroits où nous arrêterons : Harwich (départ), Torshavn (île Faroé), Reykjavik (Islande), Akureyri (Islande), Geiranger (Norvège), Bergen (Norvège). Les escales sont en général assez courtes sauf à Rejkavik où nous y passerons une nuit et près de deux jours. Avez-vous des conseils sur la meilleure façon pour se rendre au port d'Harwich depuis Londres? Nous pensons prendre le train, mais peut-être y a-t-il d'autres options ou des choses qu'il serait bien de savoir. Merci de nous faire partager vos expériences qui nous aideront à faire un plus merveilleux voyage... Marc
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Nous avons fait toutes ces escales en août 2011 voici un lien pour mon blog http://voyagesclaudesyl.blog4ever.com/blog/lire-article-438238-2683352-croisiere__terres_de_glaces__du_30_juillet_au_19_a.html et pour les photos http://voyagesclaudesyl.blog4ever.com/blog/photos-cat-438238-1948669025-croisiere__terres_de_glaces__du_30_juillet_au_19_a.html Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Nous serons cet été sur le celebrity Infinity mais pour les fjords de Norvège et le tour des îles britanniques au mois d'aoüt
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Nous avions fait il y a 5 ans une croisière au départ d'Harwich et effectivement nous avions pris le train au départ de Londres, c'était vraiment le plus simple. Par contre, un taxi a été nécessaire pour se rendre de la gare au port. Bonne préparation 🙂
MA Marcpoeira Regular ·
Merci de me confirmer que le choix du train est probablement le meilleur. Une question, vous souvenez-vous d'être débarqué à la station "Harwich International" car celle-ci dessert le port. Si c'est le cas, je m'explique mal que l'on doive prendre un taxi ensuite, à moins que le port soit immense et avoir beaucoup de bagages ?
CO Coralie13 Regular ·
Très juste le port n'est pas très éloigné .. c'est que nous avions dormis à Harwich même, pour être surs d'embarquer le jour J 😉 et que nous étions avec mon petit garçon de 4 ans ... d'où le taxi ...
MA Marcpoeira Regular ·
En effet, cela n'est pas une mauvaise idée d'arriver une journée à l'avance... À+
CO Coralie13 Regular ·
En fait, on préfère toujours arriver la veille, on est toujours à la merci d'un retard de train, d'avion ... ça permet de commencer les vacances un jour plus tôt, sans stress et de visiter un peu la ville de départ du bateau 🙂
MA Marcpoeira Regular ·
Idem. Dans ce cas-ci, nous arriverons plusieurs jours à l'avance à Londres, ville que nous ne connaissons pas et que ma conjointe rêve depuis longtemps de visiter... Mais il se peut fort bien également que nous arrivions à Harwich une journée à l'avance même si le voyage en train jusqu'au port ne dure que 1:22 heure.
SA Sardina Regular ·
«En effet, cela n'est pas une mauvaise idée d'arriver une journée à l'avance... » Surtout quand on vient de Montréal, pour se reposer du décalage horaire, à mon avis c'est esentiel!
MA Marcpoeira Regular ·
Tout à fait... Mais comme j'ai dit nous comptons arrivés plusieurs jours à l'avance, probablement une semaine voire deux, car nous comptons profiter de notre séjour au Royaume-Uni pour faire un tour du côté de l'Écosse. Lorsque je parlais de la possibilité pour nous d'arriver la veille à Harwich, je ne parlais pas d'un départ de Montréal mais de Londres... Pour ce qui est des désagréments du décalage horaire, je connais bien et je suis d'accord avec vous. Je rentre à peine de l'Asie du sud-Est (12 heures de décalage) et une semaine plus tard j'en ressens encore les effets...
LA Lamiafreesia ·
bonjour, Nous avons fait toutes ces escales en août 2011 voici un lien pour mon blog http://voyagesclaudesyl.blog4ever.com/blog/lire-article-438238-2683352-croisiere__terres_de_glaces__du_30_juillet_au_19_a.html et pour les photos http://voyagesclaudesyl.blog4ever.com/blog/photos-cat-438238-1948669025-croisiere__terres_de_glaces__du_30_juillet_au_19_a.html Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Nous serons cet été sur le celebrity Infinity mais pour les fjords de Norvège et le tour des îles britanniques au mois d'aoüt

Bonjour Sylvianne, j'espère que vous allez bien. J'ai essaye d'accéder à votre blog sans succès, ou pouvons nos avoir accès à vos écrits?

Merci de votre retour.
Lamia

Similar discussions

You might also like