Croisière "Italie secrète" en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons en croisière avec "Croisière de France" en juillet, à destination de l'Italie secrète. Nos escales sont : Livourne, Civitavecchia, Naples, Messine et La Valette. Je suis à la recherche de bons plans, de conseils, de coordonnées de guides ... Je connais déjà Messine, mais je ne connais pas du tout les autres escales et j'ai besoin de vos expériences pour organiser au mieux cette croisière ! Un grand merci d'avance 😎
LU Lucamaille ·
Coucou.. Moi aussi je pars en juillet pour la même croisière.. Du 16au23 juillet... Et toi???je cherche aussi des conseils..
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Pour Naples, Messine et La Valette, vous trouverez peut-être des idées dans mon CR ici. Pour le reste, je ne pourrai pas vous aider 🤪
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
SA San21 ·
Bonsoir Wallis06 ! Un grand merci pour votre CR, il est super et va beaucoup nous aider. C'est très sympa de partager :-))
LU Lucamaille ·
Oui c super sympas Alix.......Sandra(sand21) on pourra s en inspiré pour nos escales....mercii pour votre aide
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir à toutes les deux,

Je suis ravie que mon CR puisse vous être utile.

Bonne croisière 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
GU Guerinelsylv Regular ·
bonjour en reponse a votre post pour civitavecchia vous avez carole guide francaise marie a un italien ; elle est super super parcours on a teste son adresse mail carole_pan55@yahoo.it
RE Renevrosemi Regular ·
Bonjour Sandra,

A quelle date partez vous en Juillet ? Moi c'est le 2 juillet. Peut être pourrions nous nous aidez .j' ai fait escale dans tous les ports de cette croisiere , mais cette fois, je veux diversifier mes excursions et faire le maximum moi même .Etant novice à ce moment là je les avais achetés toutes sur le Bateau. A bientôt
SA San21 ·
Bonjour Renevrosemi, Nous partons le 16 juillet, c'est dommage, nous ne serons pas sur le même bateau. Nous, nous ne connaissons que Messine ... Je suis donc en train d'organiser les autres escales, grâce aux réponses que j'ai reçues sur ce forum ! On peut partager les infos, avec plaisir !
SA San21 ·
Bonjour Guerinelylv, Merci pour l'info, je suis déjà en contact avec elle, elle est effectivement super :-)
LU Lucamaille ·
Bonjour Sandra.. Avez vous eu mon message privé ?? Ça serait sympa de se rencontrer sur le bateau.... À bientôt.. Sandrine
CA Caissorange ·
Bonjour, nous venons de revenir samedi 25 juin de cette croisière. Pour l'embarquement à Marseille, nous avions déjà procédé à l'enregistrement par internet et cela nous a permis de gagner du temps à l'embarquement et de passer en priorité. Pour la première escale à Livourne, nous avions réservé par internet le trajet Florence en liberté. Le bus nous a amené près du centre ville et un guide nous a fait faire environ 800m à pied pour nous indiquer le lieu de rendez-vous. Cela nous a permis de visiter Florence à notre guise (même si c'était sous la pluie) mais nous n'avons pas pu entrer dans les monuments faute de temps et vu les files d'attente. Nous aurions bien voulu visiter l'imposante cathédrale du Duomo mais attendre sous la pluie... Pour Rome, nous avons fait appel à Carole. Il y avait deux véhicules 8 places car nous étions 14. L'autre véhicule était conduit par Mario, un italien très gentil, très exubérant et rigolo même s'il ne parle que très peu français. Avec Carole, nous avons pris une leçon d'histoire sur Rome avec plein d'anecdotes et très instructive même pour les férus d'histoire. Comme mentionné sur ce forum, Carole nous a amené tout près des principaux monuments et nous y a laissé une vingtaine de minutes pour visiter et prendre des photos donc ça été parfait. Pour Naples, nous avons pris l'excursion CdF Vésuve et Pompéi (84€ par personne). Le matin, le bus nous a amené au Vésuve et l'après midi, ce fut Pompéi mais bien que très intéressante, nous avons trouvé la visite très rapide. Pour Messine, nous avons pris l'excursion pour Taormina en liberté et nous ne sommes restés qu'un peu plus de 3h sur place. Cette petite ville est très touristique et bénéficie d'une très belle vue sur la mer et L'Etna ainsi que d'un théâtre romain. A noter de grands et magnifiques bougainvilliers qui s'accrochent à la végétation (cyprès...). Enfin, à La Valette, vu que le bateau arrive en centre ville, nous avons visité la ville par nos propres moyens et nous avons énormément apprécié la magnifique cathédrale et son musée (entrée 10€) et les petites rues du centre ville. Quand au bateau, rien à dire car bien que datant de 1992, nous l'avons trouvé très bien, nourriture excellente et personnel aux petits soins avec nous. En un mot, nous sommes prêts à repartir (dès que nos finances nous le permettrons)
MA Maorivani ·
Bonjour, Je pars avec ma fille et mes petits enfants (11 et 13 ans) le 16 juillet 2016. Je commence à me documenter sur les excursions sans forcément passer par le bateau. Si vous avez des informations je serais intéressée. Je vous en remercie par avance. Bien cordialement. Marie
CA Caissorange ·
Bonjour, Je pars avec ma fille et mes petits enfants (11 et 13 ans) le 16 juillet 2016. Je commence à me documenter sur les excursions sans forcément passer par le bateau. Si vous avez des informations je serais intéressée. Je vous en remercie par avance. Bien cordialement. Marie

Bonjour, pour notre première croisière, nous avons pris Carole pour la visite de Rome (50€ par personne) et pour l'escale de La Valette comme nous arrivons dans le centre ville, nous avons visité la ville par nous même (Cathédrale et musée) ainsi que les petites rues de la ville. Pour la prochaine fois, on verra avec les transports en commun. Bonne croisière.
SA San21 ·
Bonsoir Caissorange, Un grand merci pour votre compte rendu, c'est super ! Cela complète bien les infos que j'ai trouvées et cela me permet de préparer au maximum les escales ... Et je viens de m'inscrire pour l'enregistrement, je n'avais pas vu que nous pouvions le faire sur internet ! J'espère que vous aurez bien profité de votre croisière ... et effectivement, on peut vite devenir accro des croisières ... nous, c'est notre 2ème ! Bonne soirée
SA San21 ·
Bonsoir Maorivani, Nous serons donc sur le même bâteau :-)) Pour les infos, ce forum est une mine d'or et je pense que vous allez trouver beaucoup d'infos dans les discussions, et aussi dans les réponses qui m'ont été apportées ... N'hésitez pas à contacter Carole, guide à Rome, elle est super sympa au téléphone ! Vous trouverez son @ un peu plus haut dans la discussion. Bonne soirée et à bientôt !
CH Chacle05 Regular ·
bonsoir nous partons le 23 juillet et j'ai presque bouclée les escales ... pouvez vous me dire combient vous a couté l escale a Taormine et les themes pour les soirées car les valises ne sont pas pretes😉😉 bonne soirée
CA Caissorange ·
bonsoir nous partons le 23 juillet et j'ai presque bouclée les escales ... pouvez vous me dire combient vous a couté l escale a Taormine et les themes pour les soirées car les valises ne sont pas pretes😉😉 bonne soirée

Bonjour, notre excursion à Taormina nous a couté 37€ par personne mais c'était seulement l'acheminement en car jusqu'à Taormina où nous avons visiter la ville par nos propres moyens et nous n'y sommes restés qu'environ 3h. Il y avait d'autres groupes d'excursions de notre bateau car certains avaient choisi une visite avec un guide, d'autres en complément de la visite de l'Etna... Je pense que pour l'acheminement seul, on aurait pu prendre un transport en commun à Messine, sans doute moins cher mais pour notre première croisière, on a préféré "assurer"... Pour les thèmes des soirées, on a eu la soirée blanche, la soirée tropicale, la soirée années 70, 80, la soirée du commandant, la soirée de gala, la soirée "élégant" et la soirée "touche de rouge". Mais à part la soirée du commandant, la soirée "élégant" et la soirée blanche, nous n'avons pas vu beaucoup de changement au niveau des tenues donc ces thèmes sont respectés par une minorité de passagers. Bonne croisière.
CH Chacle05 Regular ·
merci pour les info effectivement les transports en communs sont moins cher mais il n'y a pas beaucoup de rotations bon on vas reflechir car nous sommes six... pour les soirée c'est dommage que les passagés ne suivent pas plus les themes

bonne soirée

Similar discussions

You might also like