Croisière "Italie secrète" sur le Zenith en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
En ce dernier jour de 2015, je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2016.

Après la découverte des fjords en 2015 sur l'Horizon Nous embarquons le 25 juin 2016 pour la Croisière Italie Secrète sur le Zénith. Nous ferons escale à : Livourne Rome Naples Messine La Valette

J'aimerai bien vos conseils de découvertes pour ces escales. Pour Livourne, nous n'iront pas jusque Pise et Florence car nous connaissons. Pensez vous qu'il est possible d'aller jusqu'au Cinque terre sur une journée ? Sinon que nous conseillez vous sur Livourne ? Pour Rome, nous hésitons entre prendre l'excursion "Rome à sa guise" à 38 € par persionne ou nous organiser nous même. Qu'en pensez vous ? Pour Naples, nous pensons découvrir la ville par nous même. Pour Messine, par encore décidé que conseillez vous donc ? Pour la Valette, nous découvrirons la ville nous même.

Merci de vos partages.

Et encore une bonne et heureuse année 2016.

Patrick

PS : si cela vous dit de découvrir la croisière dans les fjords vous pouvez visiter l'album " Vers le Soleil de Minuit" par ici : https://www.flickr.com/photos/napafloma-pictures/albums/72157655465981781
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Patrick Tu peux trouver des informations sur certaines de tes escales (Rome, Naples et Messine en particulier ) . Tu recherches sur mon profil , les discussions que j'ai démarrées j'ai fait plusieurs comptes rendus de mes croisières en Méditerranée.

Pour Rome nous y sommes allés avec Civitatours 18 euros je crois le transfert simple , bien moins cher que le'excursion des bateaux .

Pour Naples , après deux escales avec Costa à Pompei et Herculanum nous nous sommes toujours débrouillés seuls .

A Messine nous avons pris deux fois un taxi au pied du bateau pour Taormine .

La valette :ne pas rater l'entrée dans le port ...c'est une des plus spectaculaires . La ville est facile à faire seul , le palais des grands maitres et la cocathedrale Saint Jean sont les monuments incontournables , avec la promenade dans les ruelles . C'est là où les cartes postales et surtout les timbres sont les moins chers .

Si tu veux plus d'informations pas de soucis si je peux répondre.

Bon réveillon et bonne année 2016 Cordialement Claudine
NA Napafloma ·
Merci Clau05

Je vais regardez cela pour Civita. Et je ne manquerai pas de visiter ton profil

Bonnes fêtes

Patrick
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je ne comprends pas du tout, je trouve ceci qui ne correspond pas... 😛 J'ai raté une étape ? 😛

http://www.cdfcroisieresdefrance.com/cruises/148?date_id=827
Mathilde
NA Napafloma ·
Je ne sais pas, c'est le programme que notre CE nous a donné et c'est juste Italie Secrète et pas Miss France Italie Secrète.

Pour nous, c'est celle ci :

http://www.cdfcroisieresdefrance.com/cruises/137?date_id=826
Pour la présence de Miss France, tout le monde semble d'accord, pour l'itinéraire, la présentation n'est pas très claire à mon sens... 😛

http://www.cdfcroisieresdefrance.com/search?utf8=%E2%9C%93&period=201606&boat_id=9&destination_id=+&commit=Rechercher
Mathilde
NA Napafloma ·
Bonjour effectivement,

Deux itinéraires différents aux mêmes dates avec le même bateau ! Y a comme un loup
A ce stade, c'est même une meute... 😉
Mathilde
LE Lesdeusoeurs ·
Bonjour Patrick Nous embarquons pour notre part le 1er mai pour la croisière CDF allégria Nous avons une escale à Livourne et comme vous, nous souhaiterions aller jusqu'au cinque terre le bateau arrive à Livourne à 7h30 et repart à 19h Avez vous eu des infos sur le possibilité de faire cette excursion? j'ai commencé une discussion sur le theme croisière Allegria mais n'avons pas abordé ce sujet Merci et bonne croisière Jacqueline
NA Napafloma ·
Bonjour Patrick Nous embarquons pour notre part le 1er mai pour la croisière CDF allégria Nous avons une escale à Livourne et comme vous, nous souhaiterions aller jusqu'au cinque terre le bateau arrive à Livourne à 7h30 et repart à 19h Avez vous eu des infos sur le possibilité de faire cette excursion? j'ai commencé une discussion sur le theme croisière Allegria mais n'avons pas abordé ce sujet Merci et bonne croisière Jacqueline

Pas eu de retour sur ce sujet pour le moment. Bonne croisière

Patrick
Vous rejoignez (je ne sais pas comment) la gare de Livorno Centrale, puis train jusqu'à Monterosso, train jusqu'à La Spezia avec arrêts dans certains village, selon le temps à disposition, puis train La Spezia-Livorno, ou vous tournez dans le sens inverse.

Il faut impérativement regarder attentivement les horaires sur Trenitalia, ce sera nettement moins facile que d'y aller depuis une escale à La Spezia...
Mathilde
LE Lesdeusoeurs ·
Bonjour Merci pour toutes ces infos On va regarder et voir si d'autres personnes de notre croisière veulent faire la même excursions bonne croisière à vous Jacqueline
GE Gerardchaton ·
bonjour je vais partir sur le zenith y a t il le wifi a bord j ai une cabine balcon ou sur des espace merc
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Gérard Désolée je ne peux pas te répondre , je ne connais pas le Zénith , ni Croisières de France .

J'espère qu'il y aura quelqu'un d'autre qui saura .

Je te souhaite une bonne croisière . Claudine
LE Lesdeusoeurs ·
bonsoir Il y a à bord un espace internet ou l'on peut utiliser des ordinateurs mis à disposition On peut également avoir un accès WIFI pour smartphone ou son propre ordi mais payant. Les prix sont indiqués sur le site CDF rubrique "avant le départ - informations pratiques". Vous faites la croisière Italie secrète sur le zenith en juin ? Nous nous partons du 1er au 8 mai également sur le zenith ; croisière Allegria bonne soirée Jacqueline
HD HDP Regular ·
bonsoir Il y a à bord un espace internet ou l'on peut utiliser des ordinateurs mis à disposition On peut également avoir un accès WIFI pour smartphone ou son propre ordi mais payant. Les prix sont indiqués sur le site CDF rubrique "avant le départ - informations pratiques". Vous faites la croisière Italie secrète sur le zenith en juin ? Nous nous partons du 1er au 8 mai également sur le zenith ; croisière Allegria bonne soirée Jacqueline

Il y a la wifi sur chaque bateau , elle est payante avec un coût assez onéreux et le débit est faible ! Privilégier les connexions dans les gares maritimes, elles sont souvent gratuites ou au pire vous prenez un verre dans un bar de la gare avec une free Wifi.
AI Aimroad ·

Bonsoir , Nous partons à 4 , deux amies et un couple, tous la soixantaine. Pour deux d'entre nous première croisière. Avez vous apprécié votre croisière? Avez vous des conseils à nous donner pour les excursion, hormis La Valette que je connais et où l'escale est facile à organiser soi même. Merci beaucoup. Claudine
LE Lesdeusoeurs ·
Bonsoir Oui nous avons énormément apprécié notre croisière (Allegria) que nous avions préparée d'avance en ce qui concerne certaines escales. Je ne connais pas les escales d'italie secrète je pense qu'il y a surement Rome et là je peux vous donner en MP les coordonnées de Carole qui est française et qui connait très bien Rome. Elle vient vous chercher (8 personnes par vehicule) au pied du bateau et vous ramène en fin de journée. Elle vous propose un programme de visite de rome. bonne croisière Jacqueline
AI Aimroad ·
Merci beaucoup de votre réponse rapide. Les escales sont : Florence/Pise (Livourne) Civitavecchia - Rome Naples Messine La Valette Une excursion à Pompei est offerte, pour Rome j'avais déjà vu le mail de Carole. Mes recherches sont plutôt pour Florence ou Pise et Messine ou Naples, sachant que nous ne ferons pas tout . Bonne soirée. Claudine
LE Lesdeusoeurs ·
re nous avions aussi l'escale à livourne et avons pris l'excursion de CDF florence à votre guise. Le voyage est assez long car le bus ne peut aller dans le centre de florence il nous a donc déposé au terminus du tramway. le trajet en tram dure 20 à 30 mn. A l'aller pas de problème mais au retour à 16h le tram était bondé et nous avons fait le trajet debout. Assez fatiguant après avoir visité florence. Voilà pour notre expérience de florence. pour les autres escales je ne connais pas bonne soirée Jacqueline
Les bus peuvent s'approcher davantage... mais ils doivent payer pour ce faire...
Mathilde
BE Belotti30 ·
bonjour nous partons également sur le zenith du 25 juin au 2 juillet c est la premiere fois que nous faisons une croisiere on ne connaît pas du tout l 'Italie nous avons reserve juste maintenant et commencons a peine nos recherches nous partons avec 2 enfants et un budget assez serre donc si vous avez des idees on est preneurs des conseils ou des sites interressant a nous faire partages
LU Lucamaille ·
Bonjour... Nous aussi nous avons choisi cette croisière mais pour juillet... 😉Avez vous organiser vos escales ???si oui pouvez me donner des conseils??par avance merci de votre réponse..
RE Renevrosemi Regular ·
Bonjour,

A quelle date de juillet partez vous ? Pour moi c'est le 2 Juillet . pour l'instant je n'ai organisé que Rome , j'ai réservé avec Carole une guide qui est recommandée par beaucoup de croisiéristes et qui propose une prestation intéressante . il lui restait des places Pour les autres escales je suis en train d'y réfléchir et lance un appel pour en organiser peut être à plusieurs , et avoir quelques "tuyaux".
LU Lucamaille ·
Coucou... Moi c prévu pour le 16 juillet jusqu'au 23....comment vous avez fait pour contacter Carole???c qui???si d autres tuyau je suis preneuse..merciiiîiii beaucoup..
RE Renevrosemi Regular ·
Bonjour Sandrine,

j'ai trouvé dans de nombreux post sur le forum .si vous voulez je vous envoie ses coordonnées en MP.
LU Lucamaille ·
OK pas de soucis.. Merci
GI Gisou64 ·
Bonjour Nous devons partir le 3 juin avec CDF pour l'Italie, hélas, nous avons regardé les avis sur internet ils sont à pleurer🙁 . Pouvez vous me dire franchement ce que vous en pensez ce serait vraiment gentil d'avoir votre avis...Merci mille fois
MA Marschat Veteran ·
bonjour Ghislaine

on trouve a boire et a manger , seche tes larmes , 🙂, j'ai 2 amis qui ont fait une croisiere et l'ont trouve geniale, il vaut mieux se faire son avis tout seul , a chacun ses attentes , si sur 2000 personnes a bord ,20 sont mecontentes ce n'est pas grave, va faire un tour sur YouTube ................😉
GI Gisou64 ·
bonjour Ghislaine

on trouve a boire et a manger , seche tes larmes , 🙂, j'ai 2 amis qui ont fait une croisiere et l'ont trouve geniale, il vaut mieux se faire son avis tout seul , a chacun ses attentes , si sur 2000 personnes a bord ,20 sont mecontentes ce n'est pas grave, va faire un tour sur YouTube ................😉

Oui je sais bien qu'il y a toujours les mêmes râleurs partout, j'en sais quelque chose je suis commerçante, mais quand même je trouve que les avis sont très trop nombreux en mode négatif...Mais de toutes façons trop tard pour faire marche arrière on verra...Merci pour ton gentil message
RE Renevrosemi Regular ·
Bonjour Ghislaine,

Partez donc confiante vous aurez tout ce qu'il faut pour passer de bonnes vacances . bien sûr , quelques problèmes de tuyauteries peuvent se présenter, mais rapidement réparés ; il y a aussi moins de "bling-bling" que sur d'autres bateaux; mais es ce vraiment l'essentiel ? la qualité des services est très bonne et le personnel très aimable aux petits soins avec les passagers. Quand aux repas ils sont excellents. De toute façon si vous lisez les différents posts il y a des problèmes et des mécontents sur toutes les compagnies . Il y aussi le fait que ces derniers sont toujours plus réactifs a se plaindre qu'a dire leur satisfactions. Le ressenti reste une appréciation tout à fait personnelle. je vous souhaite une très bonne croisière.
ST Steph64600 ·
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter la même croisière que vous pour la même date mais je trouve beaucoup d'avis négatif sur cette compagnie ( bateau sale, cabine petite, bruyante...) Pourriez vous me dire comment était l'Horizon et si vous avez des infos sur Le Zénith.

merci
HD HDP Regular ·
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter la même croisière que vous pour la même date mais je trouve beaucoup d'avis négatif sur cette compagnie ( bateau sale, cabine petite, bruyante...) Pourriez vous me dire comment était l'Horizon et si vous avez des infos sur Le Zénith.

merci

Je rentre d'une croisière sur l'horizon, c'est la première fois que je montais à bord de ce bateau, mais j'avais fait déjà 3 croisières sur son frère jumeau le Zénith. L'horizon est en moins bon état que le Zénith, il commence à dater au niveau extérieur. Motorisation bruyante si vous avez une cabine à l'arrière dans les ponts sous les restaurants ainsi que les vibrations en puissance maximale. L'intérieur est quant à lui bien entretenu et la décoration également. Les cabines sont de taille convenable et la salle d'eau est bien conçue. Etant donné l'âge des bateaux 27 et 25 ans, les tuyauteries sont malheureusement souvent bouchées avec des fuites dans les couloirs.

La taille moyenne de ces bateaux est bien entendu plus conviviale que sur les géants des mers. La nourriture y est sensiblement meilleure également que chez la concurrence, les plats plus en harmonie avec les gouts français semblent y contribuer. Ces bateaux ont été mis en vente par le groupe Carnival et vont certainement terminer leur carrière cette année ou l'année prochaine. De nouveaux bateaux les remplaceront, ce ne seront pas des bateaux neufs mais ils devraient venir de célébrity cruises autre filiale de Carnival.
MA Maevac34 ·
Bonjour!

Je part pour la première fois en croisière seule.

J'ai pris plusieurs excursions a bord et je me pose beaucoup de questions.

Les bus nous attendent-ils au pied du bateau lorsqu'on débarque? Est-ce qu'il y a des pancartes nous indiquant dans quel bus monter?

Je vous remercie pour vos reponses
HD HDP Regular ·
Bonjour!

Je part pour la première fois en croisière seule.

J'ai pris plusieurs excursions a bord et je me pose beaucoup de questions.

Les bus nous attendent-ils au pied du bateau lorsqu'on débarque? Est-ce qu'il y a des pancartes nous indiquant dans quel bus monter?

Je vous remercie pour vos reponses

Ne vous inquiétez pas, tout est parfaitement organisé pour les excursions. Vous recevrez dans votre cabine votre place et le lieu de rendez vous avec l'heure. (Théâtre ou bar par exemple) Il vous suffit de vous y rendre et du personnel s'occupera de vous et vous accompagnera jusqu'au bus situé bien souvent au pied du bateau !
MA Maevac34 ·
Tout ca est très rassurant 🙂 je vous remercie pour votre reponse
GI Gisou64 ·
Bonjour Ghislaine,

Partez donc confiante vous aurez tout ce qu'il faut pour passer de bonnes vacances . bien sûr , quelques problèmes de tuyauteries peuvent se présenter, mais rapidement réparés ; il y a aussi moins de "bling-bling" que sur d'autres bateaux; mais es ce vraiment l'essentiel ? la qualité des services est très bonne et le personnel très aimable aux petits soins avec les passagers. Quand aux repas ils sont excellents. De toute façon si vous lisez les différents posts il y a des problèmes et des mécontents sur toutes les compagnies . Il y aussi le fait que ces derniers sont toujours plus réactifs a se plaindre qu'a dire leur satisfactions. Le ressenti reste une appréciation tout à fait personnelle. je vous souhaite une très bonne croisière.

Merci beaucoup pour votre gentil message je sais bien que le gens savent dire quand ça va mal mais peu souvent quand c est bon. On va essayer de profiter et je vous donnerai mes impressions à mon retour
CA Camillou3449 ·
Bonjour, Nous sommes partis en août 2013 avec l'horizon et nous avons passés une semaine de rêve je n'ai trouvé aucun point négatif d'ailleurs nous repartons cette année avec le zénith du 30/07 au 06/08 Franchement, voua allez vous régalez et ne vous inquiétez pas, je ne suis jamais partie avec d'autres croisiéristes mais nous nous sommes tellement éclatés avec croisière de France que cela ne me donne pas envie Bonne croisière 😉
MI MimiGuéna ·
Bonjour,

Nous seront également du voyage pour cette croisière. Avez vous pu avoir des infos concernant les escales ?

Nous ne prennons jamais les excursions proposées par le bateau car beaucoup trop chères et nous avons l'habitude de nous débrouiller seul.

Nous avons déja fait ces escales mais aimerions changer le programe donc si vous avez des idées nous sommes prenneurs lol

Pour Rome nous avions pris le bus 18€ / pers Pour Messine nous avons partagé un taxi avec un autre couple pour Taormina ( MAGNIFIQUE) Pour Naples nous sommes allez à Capri La Valette surtout ne pas manquer l'arrivée c'est juste à couper le souffle ! La première fois nous avions été à la plage en taxi et la deuxième nous avons fait le centre ville de la Valette.

Par contre nous ne connaissons pas Livourne ! Nous hésitons entre Pise et Florence. Grosse préférence pour florence mais c'est LOIN !!

Voila voila, un peu long mais tellement contente de partager ca avec d'autres 😉

Au plaisir de vous lire...
NA Napafloma ·
Bonjour,

Pour Livourne, nous n'irons ni à Pise ni à Florence car déjà fait lors d'un séjour en Toscane. Pour Rome, nous avons réservé avec Carole Nous cherchons des informations pour Naples, Messine. Pour La Valette, nous ferons la vielle ville.

Dans une semaine, nous serons dans le TGV direction Marseille

Bon week end à tous
MI MimiGuéna ·
Re Pour Naples nous avions été à Capri. Et pour Messine je vous conseil vivement Taormina. Il y a pleins de taxi en sortant du port. Le mieux étant de partager votre taxi avec d autres personnes pour payer moins cher. Mais croyez moi ca vaut vraiment le coup. Pour la Valette dans la mesure ou l escale est assez courte le centre ville est un bon choix. Pleins de belles choses à voir ! C est notre 3 ème croisière et nous sommes aussi impatient qu à la première ! Dans 1 semaine à cette heure ci nous serons deja dans la bateau. Bon weekend également
NA Napafloma ·
Comme nous alors
LA Laeti180476 ·
Bonjour,

Je pars avec Croisière de France faire L'italie secrète du 30/7 au 6 août 2016 Je voulais connaitre votre avis sur la croisière et les escales, et surtout avoir vos retours, vos bonnes adresses .. :-) Je pars aussi avec une petite fille de 5 ans et demi, et je recherche des infos sur le mini club.

Merci pour votre aide. J'ai vu également des commentaires négatifs sur certains forums qui m'ont un peu inquiété j'avoue...

Merci.
MI Mick21 ·
Nous serons également sur cette croisière. Regardez sur le forum en tapant dans la recherche "italie secrète" il y a déjà plusieurs post sur le sujet. Le mini club est ouvert a certaines heures de la journée et c'est parfait pour les tout petits, mon fils n'avait pas trop apprécié l'année dernière car il y avait trop d'enfants en bas âge (il avait 7 ans), mais cela doit dépendre des moments j'imagine. Et ne vous inquiétez pas, les gens ont plus tendance à crier leur mécontentement que leur joie, personnellement nous avions beaucoup apprécié et c'est pour cela qu'on y retourne ;-)
LA Laeti180476 ·
Merci :-)) Ca me rassure ! Je vaid regarder davabtage les commentaires sur le sujet. Nous souhaitions partager un taxi de livourne pour Pise ou Florence. Si ca interesse quelqu un ;-)) Merci
RE Renevrosemi Regular ·
bonjour, A mon avis un transfert en taxi jusqu'à Florence risque de coûter très cher ;il y a plus d1h 1/2 de route .Le train où le transfert en bus CDF (30€) seront sans doute plus avantageux. pour les commentaires négatifs que vous avez pu lire , je suis tout a fait d'accord avec la réponse de Mick21, les râleurs sont toujours plus vite prêts a se faire entendre que les autres qui préfèrent partager leur satisfactions avec les amis. Partez sereine et vous vous ferez votre propre opinion. Ce qui convient aux uns , ne convient pas forcement aux autres ;ce qui est bien normal et démocratique. Bonne et Belle croisiere
BE Belotti30 ·
bonjour , depius qu on est revenu on reve de repartir en croisiere , c etait super c est vrai que les toilettes se bouchent facilement , est ce vieux ou les gens qui jettent n importe quoi , mais quand tu vois que l equipe d entretien s en occupe aussi rapidement et de suite . franchement tout le monde est au petit soin, on nous fait la chambre 2 fois par jours le matin et le soir quand ils vous apportent le journal de bord pour le lendemain . le restaurant le soir est sympas on a toujours la meme table et le meme serveur , si vous avez envie le soir vous pouvez tjrs manger grill vous trouverez toujour de quoi a manger a tout heure pour les excursions a Livourne en train par sois meme, vous pouvez faire pise ou florence , nous on a choisi pise , Rome on a fait pareil on a pris le rain jusqu au terminus on descend au vatican et de la on a deambulé a notre rytme dans rome jusqu au colisee en passant par la place novada , la fontaine de trevi , le pantheon et arrivee au colsee on a repris le train pour rentrer messine et la valette se font a pied naple on a fait pompei et la on a pris le transfert franchement vous ne regrettez rien si vous avez d autre question n hesite pas bonne croisiere
NA Napafloma ·
Pour Rome, je conseille Carole. A peine plus cher et merveilleuse guide francophone.

Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir quelques photos de notre croisière par ici : https://www.flickr.com/photos/napafloma-pictures/albums/72157667745212294

Bon dimanche
MA Magellan18 Veteran ·
Bonsoir,

pour les commentaires négatifs que vous avez pu lire, je suis tout a fait d'accord avec la réponse de Mick21, les râleurs sont toujours plus vite prêts a se faire entendre

+1

que les autres qui préfèrent partager leur satisfactions avec les amis.

tu crois pas si bien dire car j'en fait parti ! 😏

Bonne croisière !

Cordialement Magellan18
LA Laeti180476 ·
Bonjour

Merci pour toutes ces infos !!

Pour Livourne, c'est noté, merci ! Le train est facilement accessible ? on a une navette à la descente du bateau pour se rendre à la gare ? Que conseillez - vous Florence ou Pise ? j'ai peur que Florence soit un peu trop loin pour bien profiter sur place....

J'avais des questions sur le mini club aussi :-) Savez vous s'il est ouvert suffisamment tôt pour pouvoir profiter des excursions ? Car pas sure de descendre du bateau avec ma fille à chaque escale...

merci beaucoup pour votre aide. Laëtitia.

Similar discussions

You might also like