Croisière "Joyaux de l'Asie" sur le Costa Romantica le 17 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
😇Enfin, y a t'il quelqu'un qui va faire cette croisière??? Je voyagerai seule et c'est ma 1ère croisière Un mois passé à rechercher sur les forums, des partants....et personne Ou vous cachez-vous? A Bientot donc pour tous vos conseils
TI Titi77310 Globetrotter ·
oui effectivement pas vu de membre sur ta croisière, seulement mouette75 qui part le 20 oct 2010

regarde dans ma signature le lien😉😉😉
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
KA Kalisha12 ·
Me voici ! Je pars aussi seule sur le Costa Romantica, le 17 avril 2010 au départ de Singapour et je cherche également à savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas. Se sera aussi ma première croisière. Je me réjouis d'avoir de vos nouvelles. A bienôt !
PE Petitvivi ·
Nous partons aussi pour notre première croisière "Les joyaux de l'Asie" mais le 19 mars sur l'Allegra et semble-t-il nous sommes les seuls jusqu'à présent
TE Terelandes Regular ·
🙂Bonjour Je compte sur vous pour me faire part de votre expérience et de vos conseils ! J'ai l'impression que nous allons tous rencontrer beaucoup d'asiatiques(sur le bateau!!!), australiens etc..... pour ma part j'ai trouvé 1 personne francophone qui part le 17 Avril. en effet, j'ai trouvé que les excursions étaient hors de prix, compte tenu des prix proposés sur d'autres sites d'excursions (opodo, city discovery, viator, uniquely singapour, etc....).Pour le prix d'une excursion en groupe, vous vous en payez une moins cher (en privé) a partir de 2 personnes. question: comment faites vous pour le Vietnam (visa)? mon mel perso:tferriz@yahoo.fr a bientot
ET Eterlous Globetrotter ·
je pars aussi sur le "romantica" en Asie, , mais le 11 juin pour un circuit légèrement différent. Si vous avez des conseils à me donner à votre retour, ils seront les bienvenus. Bonne croisière.
TE Terelandes Regular ·
🙂Bonjour pour quelques conseils de base.....vous pouvez me contacter sur mon mél; j'en ai quelques uns préalables au voyage... Il y a aussi "petitvivi" qui part encore avant nous, qui pourra nous raconter ses expériences sur "le terrain". A bientot
MI Mich74 Veteran ·
bonjour nous sommes un couple et nous partons aussi pour cette croisiére le 17avril de Singapour amitiés
TE Terelandes Regular ·
bonsoir c'est un plaisir de savoir que nous embarquerons sur le meme bateau au meme moment! et bien, la question est: comment profiter des meilleures excursions sans passer par Costa et leurs prix exhorbitants? avez vous consulté des sites d'excursions et pensez vous qu'il soit possible encore de les faire à plusieurs. Si oui, je m'inscris! je vois laisse mon mel pour plus de facilité si vous le désirez cordialement
LA Lafrite45 Regular ·
bonjour, nous, nous envisageons de faire cette croisière, mais départ le 30/04/10 la seule chose qui m'ennuie un peu c'est que le navire date de 1993 et qu'il n'a pas été rénové entièrement, contrairement à certains navires est-ce la bonne saison en avril mai pour cette région ? si quelqu'un a des réponses ? singapour / hong kong / vitenam / philippines
bjr

le 30/04/2010, ce bateau sera en mer!!!!! entre Brunei et Singapour!!!!!

j'ai pris ce bateau en 2008, il est parfait, et beau

@+
EU Euphroozine Regular ·
Hello tout le monde,

et voilà, nous avons réservé aussi cette croisière mais pour un départ le 15 mai...

Je suis preneuse des conseils de chacun...

Notamment, est ce que ceux qui ont déjà fait cette croisière peuvent nous faire un petit compte rendu, avec l'emplacement des bateaux (loin ou pas des centres et facile de sortir sans passer par costa), les excursions à faire/ne pas faire, passer par costa ou pas pour les excursions, ...

A bientôt

😉
Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège
BO Bouline Regular ·
Costa romantica? Ce n est pas le costa CLASSICA? La Sourires d Asie M INTERESSERAIT et c est avec interet que je lirai vos commentaires a votre retour: climat, ambiance a bord excursions ........ bonne croisiere
LA Lafrite45 Regular ·
bonjour,

je pars le 30/04 pour un début de croisière le 1er mai

alors, avez-vous trouver des bons plans d'excursions ?
BO Bouline Regular ·
je n envisage cette croisier qu en 2011 pour l asie: sourires d asie eventuellement. Merci de vos commentaires a votre retour, j en prendrai bonne note! bonne croisiere
LA Lafrite45 Regular ·
comment cela c'est passé en terme d'annulation du voyage ?
EU Euphroozine Regular ·
Bonjour,

est ce qu'il faut prévoir un Visa pour les escales au Vietnam ou c'est Costa qui se charge de les faire ?

Merci
Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège
TE Terelandes Regular ·
Oh les joyaux. Moins on en a plus on en veux!! croisière sur la Seine dans les yvelines pour l'instant billet d'avion acheté a part et donc croisiere perdue chaque jour suis les infos afin d'etre prete à prendre un vol....et rejoindre la croisière car Costa ne remboursera sans doute rien! donc départ de Zurich lundi et sinon on changera d'aeroport. On est 3 prets à tout et pour la compagnie aérienne, Emirates est exemplaire!!ce qui n'est pas le cas des "sous-traitants" style Go voyages qui a vendu le vol et qui refusait en agence à Paris de changer les dates et lieux départ: bande de vendeurs de tapis incompétents !!!, traitant le client comme du bétail allant jusqu'a proposer de faire payer 3500 euros 2 vols!! je pense que la mésaventure de go voyages apparaittre bientot sur un forum. On ne parlera pas de l'accueil réservé au bout de 4 heures d'attente: heureusement on est partis au siège d'Emirates on sait pas quand l'espace aerien réouvrira (peut etre pour les obseques du polonais!!!) mais on rejoindra le romantica toujours pas de nouvelles de Costa a qui on a signalé de prévenir le bateau.... no comment!
Bonsoir j'ai pensé à vous à l'instant, et trouvé votre message, le membre Kevllino est comme vous, devait rejoindre Dubai et le déliziosa, son post à lire... ou sont les membres sur votre croisière Kalisha12 de Suisse et mich74 de France? avez vous pris contact? vous allez essayer de rejoindre l'Asie dès que possible?

@+
AN AndyDK ·
Avez vous trouvé une solution pour vous acheminer? Si vous n'avez pas de vol avant la semaine prochaine demandez à que la compagnie vous achemine jusqu'à Hong Kong car le bateau part de Singapour demain... et rejoindre le Vietnam n'est pas viable à mois que vous ayez fait faire votre visa à l'avance.

Si Emirates ne peut vous acheminer jusqu'à Hong Kong, essayez airasia.com ou tigerairways.com pour un vol à bas prix de Singapour à Hong Kong (ou Macau).

Bon courage!!
TE Terelandes Regular ·
Bonsoir énormément de clients insatisfaits , d'ou mon intention d'envoyer au siege Costa mes observations sur cette croisiere: négligences, laisser aller, excursions hors de prix (non prises sur le navire mais en individuel allant de 2 à 10 fois moins cher!) inéfficacité d'une grande patie du personnel de bord , manque de courtoisie de la part de responsables francophones Costa sur le navire, cabines sales, nourriture aux noms pompeux mais médiocre. Le pire est sans doute les réponses qui ont été données quand à la suite du retard de mon vol costa france m'a refusé l'embarquement sur un autre port que celui de la destination et de surcroit m'a averti que je ne serais pas remboursée. Comment appeler cela si ce n'est de l'escoquerie. J'ai du batailler ce qui est anormal. dans un autre registre il vous est demandé de noter le personnel à la fin du circuit et la commerciale francophone "Sonia" vous demande de mettre "excellent partout" car la gestion américaine peut dans le cas contraire ne pas renouveller leurs contrats et fait pression sur eux (sic)! Incroyable mais vrai! (en gros:"on est mauvais", on critique ouvertement les américains mais notez nous bien!) en résumé tout est fait pour créer un très mauvais climat et l'on a aussi le sentiment d etre un pigeon ceci etant j'enverrai "la feuille de notation" à Costa france ainsi qu'au groupe américain qui a repris Costa car e que j'ai vu et entendu au cours de cette croisiere relève de l'inadmissible
EU Euphroozine Regular ·
Oups, quel avis negatif sur la croisière ! Moi qui fait la même dans 10 jours :(

est ce que c ton retard d' avion qui a tout gâché ?

Peux tu me dire les excursions que tu as faites (par Costa ou autre) que tu as aimé ou pas et m'expliquer pourquoi ? Sinon est ce que les paysages traverses étaient jolis ? Tu as eu beau temps ? Si t'as des photos. ;) Et si t'as des tuyaux, je veux bien ;)

merci

Euphroozine
EV Evelynette Regular ·
bonjour

pourriez-vous être plus précis lorsque vous parlez"d'inefficacité" du personnel, de saleté de la cabine.Des reproches sont parfois faits à Costa, mais jamais ceux-ci, au contraire, on loue en général le personnel et la propreté irréprochable.Qu'en est-il aussi du manque de courtoisie du personnel francophone? J'ai pris le Romantica il y a un an et je n'ai rien noté de tout cela, bien sur le personnel "tourne".
PE Petitvivi ·
Bonjour, J'ai fait cette croisière au mois de mars. Nous en sommes revenus enchantés. C'était sur l'Allegra. Les cabines étaient propres. Le personnel très gentil et très compétent (ils ne parlent pas le français mais en général très bien l'anglais et il y a toujours moyen de s'expliquer et de se faire comprendre). Il est vrai que les excursions sont chères mais on a le choix. Il n'y a pas d'obligation. On est aventurier ou on ne l'est pas. On cherche parfois la sécurité. Il y a des personnes jeunes qui foncent et des personnes plus agées qui apprécient sécurité et confort. Il en faut pour tous les goûts. Pour ma part nous avons pris les excursions et nous n'avons pas de critiques à faire. Imper si pluie casquette bouteille d'eau plan de la ville tout était prévu. Les paysages traversés sont un vrai dépaysement. Quant au climat c'est difficile à répondre. Il fait très chaud cela c'est sur et très humide nous avons eu jusqu'à 98 % d'humidité et 42°. Si je peux encore vous aider n'hésitez pas à poser vos questions. Bonne journée Amicalement PS : Si vous voulez voir quelques photos il y en a sur mon compte rendu petitvivi Allegra 19 mars 3 avril
TE Terelandes Regular ·
A hong kong: 6 h pour obtenir en cabine des valises laissées 100 metres plus loin et 4 aller/retour au centre d'information du bateau. arrivée cabine: matelas gauche "fatigué" poussiere autour du téléviseur 1 serviette de toilette sale à l'arrivée en cabine salle de bain: derriere la brosse à WC, cheveux....pas les miens pendant les 7 jours porte serviettes et porte papier gras. ai usé beaucoup d'energie pour arriver à récupérer ce bateau, avec ce séjour payé au prix maxi . Quand on demande au personnel francophone en question de vous autoriser à débarquer quelques heures plus tard à Singapour et non à 9 h et que l'on s'entend répondre non , alors que le débarquement à lieu jusqu'à 16 h et que le personnel italien vous a répondu la veille que cela était possible.....on paye et parès....on se débrouille. Ce n'est pas ainsi que l'on concoit le tourisme. de plus le dernier jours j'avais réservé une excursion de demi journée qui a été annulée. J'attends encore que l'on m'informe! manque d'initiative, réunion du personnel de cabine la veille du débarquement dans les couloirs pour évoquer le probleme de leurs pourboires, lit non fait un soir etc.....cela vous suffit-il?
TE Terelandes Regular ·
Hong kong: voir city discory (27 euros) Macau: 30 USD en y allant en individuel....... manille: prendre la navete costa et acheter sur place une excursion (en privé avc chauffeur: visite de la ville et des monuments et départ pour le volcan Tagaytay avec traversée du lac et ascension à cheval) journée complete pour 70 USD. brunei: city discovery ou mega borneo tours en privé. Chauffeur vous attend à votre descente du bateau Kota: decendre du bateau et aller à pied (10 minutes) à l'embarcadére des navettes pour le parc national des ilots qui se trouvent en face de Kota. Prix 15 USD pour 3 iles et donc toute la journée de plages magnifques Ces excursions sont vendues par Costa en car et beaucoup plus incompletes. Comparez.......
Bonjour, Nous partons le 12 juin pour les grandes capitales d'Asie sur le romantica, qu'elles sont les excursions que l'on peut faire facilement sans passer par costa. Merci
EV Evelynette Regular ·
Je comprends mieux votre mécontentement, en ce qui concerne la mauvaise tenue de votre cabine, c'est votre cabinier qu'il faut incriminer, et non le personnel en général.
JI Jibe2 Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=1194401;search_string=joyaux%20de%20l%26amp%3B%23039%3Basie%20JIBE;

Toutes les excursions ...(voir le lien ci-dessus)

Bonne croisière

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
TE Terelandes Regular ·
Re bonjour Il y a surtout le managment qui disfonctionne et le manque de formation en tourisme des vendeurs Costa à terre c'est le point noir!* - du personnel a la limite de l'irrespect (responsable francaise à bord) - l'entretien de la cabine; c'est le travail du cabinier qui doit etre vérifié par la gouvernante; ce n'est pas le cas - trouvez vous normal d'entendre au cours de la réunion "importante" de la veille du débarquement qu'il faut noter "excellent" le personnel car ils ont des problemes avec les américains et si on met très bien, certains n'auront pas de renouvellement de contrat; costa Italie essaye en outre de les freiner. Voici des propos déplacées et il est anormal que l'on dénigre en public l'entreprise que l'on représente et qui vous permet de gagner votre vie dans mon cas il me semblait normal de rester quelques heures de plus à bord, d'autant plus que d'autres passagers ont pu le faire et que je n'ai pu faire que 7 jous de traversée! il y a des italiens formés et efficaces et les rapports ont été différents et chaleureux avec ceux ci. incriminer le personnel "commercant" qui travaille chez costa ne me gene pas, surtout quand on me dit au prime abord que je ne peux pas embarquer à hong kong !
TE Terelandes Regular ·
😠Viens de finir de débaler mes valises......le sac fermé avec un petit cadenas à la fin du voyage en bateau contenait tout sauf un flacon de parfum "Kenzo indigo"...... Y a t'il aussi dans les cabines costa des lutins, trolls ou laminaks?..... donc j'alerte tous les clients costa qui voyageront au pont 4 dans les 1eres cabines de droite avec hublot à l'avant du bateau..... viens aussi de me voir refuser le remboursement des taxes d'embarquement (hors prestation Costa) des 3 ports non visités!! viens de recevoir des commentaires sur ma messagerie privée peu élogieux d'autres personnes ayant emprunté le meme bateau.
Bonjour, Merci pour vos informations. A Da Nang avez vous pris l'excursion Costa pour la montagne de marbre et Hoi Han ?
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour,

A Danang, nous avons visité Hoi An et la montagne de marbre. Nous avons négocié un taxi pour toute la journée. Je ne me souviens pas du prix, mais moins cher que l'excursion. Visite de la ville, du marché, à pied (obligatoire), on nous donne un plan à l'entrée. Ensuite la montagne de marbre avec ses pagodes, où nous étions seuls, pas de groupes, l'idéal ! Un petit tour dans Danang, et retour au port, où le taxi nous a déposé devant le paquebot. Nous avons eu largement le temps de tout visiter, sans se presser. Ces deux sites sont vraiment intéressants, et pas trop éloignés de Danang. Au départ, nous désirions aller à Hué, mais cette ville est très éloignée du port (+100km) et le temps n'était pas super. Nous n'avons jamais pris d'excursion Costa. Regardez sur le net, vous trouverez toute la documentation sur les escales en cherchant sur Google "office de tourisme de ..." Si vous avez d'autres questions, ce sera avec plaisir ... Bonne journée JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
🙂 Merci pour vos informations pour Da Nang. Pourriez-vous me donner aussi quelques conseils pour Singapour (1 j 1/2), Hong Kong (1 j) et Ho Chi Minh ( 8h à 16 h), car malgré mon anglais, lointain... je préfererais éviter la contrainte des excursions en groupe et en bus Costa dont en plus le prix est exhorbitant. Y avait-il un certain nombre de francophones sur votre croisière? Cordialement,
TE Terelandes Regular ·
bonjour en ce qui concerne les excursions , Costa en fait en francais au prix exhorbitant que vous connaissez consultez des sites comme city discovery, viator. Vous trouverez ce qu'il faut. Il faut faire un effort pour parler anglais! ca revient vite! sur le vietnam, je ne l'ai pas fait puisque j'ai largement évoqué ma mésaventure et le caractere scandaleux des reponses données par le personnel de Costa. attention aux vols dans votre cabine ausi!!....
JI Jibe2 Veteran ·
SAIGON : comme à Danang, nous avons négocié un taxi, qui nous a promené dans toute la ville : Cathédrale, Hôtel de ville, la Poste, l'opéra, le mytique hôtel Rex...Sur notre demande, il nous a déposé devant un centre commercial asiatique pour le shoping (vêtements aux prix super intéressants, café vietnamien...)

SINGAPOUR : transports publics et à pieds Le port est en ville. Visite incontournable du quartier chinois, promenade en bateau sur la rivière singapour, quartier indien, hôtel Raffles (on peut entrer) Ile de Santosa : je conseille l'aller en téléphérique, car vous passerez au dessus du port et du Romantica, et retour en train. Vous avez largement le temps de tout faire.

HONG KONG : transports publics et à pieds Comme à Singapour, le port est en ville. La croisière partant et revenant à Hong Kong (Kooloon), nous avions prévu d'arriver un jour avant l'appareillage, et au retour 2 jours de plus. Si vous restez seulement un jour : traversez jusqu'à l'ile de HK avec une navette (juste à côté du débarcadère), prenez le célèbre tramway, ensuite un funiculaire jusqu'au pic Victoria. La vue est époustouflante sur la baie ! Ensuite, avec un taxi, allez jusqu'au port d'Aberden pour voir les sampans, et le fameux restaurant flottant Jumbo. S'il vous reste du temps, pas très loin du port, Nathan road. Tous les soirs, à 20h, ne manquez pas de monter sur le pont pour les illuminations de la baie au laser. Grandiose ! Il y a tant de choses à voir à HK !!! L'anglais n'est pas un problème. Avez-vous un petit traducteur de poche ? Surtout, procurez-vous les plans des villes, indispensables pour ne pas perdre de temps et vous orienter. Il n'y avait pas beaucoup de francophones à bord, car c'était la première croisière Joyaux de l'asie. Bonne soirée JIBE
PE Petitvivi ·
Vous posez la question du nombre de francophones ? Il parait que cela dépend vraiment des dates choisies. Pendant les congés il y a bcq plus de francophones. En dehors de ces dates c'est surtout anglais (beaucoup d'Australiens) et nous avions un grand nombre d'Allemands. 32 francophones et moins de 30 italiens. Nous avons voyagé du 19 mars au 3 avril. Par contre le 3 avril (croisière suivante) + de 200 Français montaient à bord.Sur le bateau au point de vue personnel il n'y avait pas bcq de personnes qui parlaient le français mais bien l'anglais. Je vous souhaite une excellente croisière. Amicalement
Bonjour et merci beaucoup pour vos précieuses informations, l'expérience des autres est toujours très appréciable. Cordialement
LA Lafrite45 Regular ·
bonjour je suis revenue hier de croisière pour le même circuit. je n'ai pas trop le temps d'écrire aujourd'hui mais je suis tout à fait d'accord et fortement déçue et mécontente de cette croisière costa j'écrirai un post spécifique sur ce sujet. j'ai vraiment passé des vacances médiocres et ce durant 15 jours, quelle déception. heureusement que nous avons pu faire les excursions par nous-mêmes
LA Lafrite45 Regular ·
toutes mes remarques en lisant : http://voyageforum.com/v.f?post=3423578#3423578
KA Kalisha12 ·
🙁 Quel désastre ! Je crois que beaucoup de gens sur cette croisière ont été déçus !!

J'ai aussi du attendre plusieurs heures pour récupérer ma valise ! mauvaise organisation !

Je pense que je ne vais pas faire de croisiêre si rapidement. Ce qui m'a le plus déranger c'est cette promiscuité de gens, tout ce bruit et cette superficialité !

Je vous souhaite quand même une bonne continuation, un bel été et encore beaucoup de voyages lointains !

Evelyn
AL Alyanis ·
bonjour Monsieur,

je sera également sur le costa romantica du 11 juin avec mon mari, j'ai lancé différentes consultations pour avori des excursions moins chères que celles de costa mais j'attend le retour. Peut être avoir vous déjà des pistes ou peut être pourrions nous nous regrouper pour diminuer le coût ?

Pour le vietnam je ne sais pas trop si on pourra faire l'impasse sur les croisères de costa car il y a l'aspect du visa de transit et sur st pétersbourg costa msc nous avait contraint à prendre une excursion pour avoir le visa de transit....

savez vous ce qu'il en est dans le cas du vietnam ?

bien cordialement.
EU Euphroozine Regular ·
Bonjour,

je vous invite à lire mon récit qui nuance un peu ces propos 😛

http://voyageforum.com/voyage/F66/v.f?post=3460317;#3460317
AL Alyanis ·
merci pour votre descriptif excellent qui me rassure un peu....

je pensais également surtout sur Danang et Saigon prendre les excursions costa pour ne pas avoir à speeder et me prendre des coups d'adrénaline....

encore merci !
CH Chrisclau ·
Bonjour avez vous reçu mon méssage qui vous demandait la possibilité d'être renseignée sur cette croisière a bord du costa classica car nous la faisons en voyage de noce le 22 octobre prochain? merci pour toutes vos infos qui nous seront bien précieuses. Clau.

Similar discussions

You might also like