Croisière "Les Joyaux de l'Asie" sur le Costa Romantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
CROISIERE les JOYAUX DE L'ASIE sur le costa romantica

j'ai bcp utilisé ce forum pour avoir des renseignements sur cette croisière avant de partir c'est la raison pour laquelle j'écris quelques phrases sur cette croisière passée

voici mes remarques : itinéraire : un peu décevant notamment du au fait qu'à certaines étapes, il faut rentrer sur le bateau à 15h30 : exemple d'ho chi minh. une grosse erreur de costa : on a débarqué le jour des élections à manille. tout était fermé jusqu'à midi. rappelons qu'il y a eu une dizaines de mort dans le pays durant cette élection. nous ne nous sommes pas sentis menacés durant cette journée mais ce sont des risques inutiles pris.

le bateau en lui-même : le costa romantica. on sent bien que le bateau date de 1993. j'avais payé une cabine E3. franchement aucune différence avec une cabine E1 ... si ce n'est que le prix. cabine petite. salle de bains très vieillotte : rideau de douche qui a bien vécu. aucune isolation phonique entre les cabines. On profite donc de toutes les discussions des voisins. j'étais au pont 5 : très bruyant. plusieurs nuits, nous n'avons pas dormi à cause du bruit du moteur. la mer a été calme durant toute la croisière mais le bateau bouge fortement. il y a un roulis permanent. nous n'avons pas été malade mais il faut bouger constamment pour oublier le roulis

dans les lieux communs : bcp d'endroits fumeurs ... et oui ça existe encore, donc super pour les fumeurs, pour les autres moins bien ! le restaurant : on ne choisit pas sa place et ce durant 15 jours. donc il faut avoir de la chance par rapport à ses voisins de table ... ambiance dans le resto : très bruyante. musique à donf durant le repas ... une vraie cantine qualité des repas : très très inégal d'un repas à l'autre. prix des boissons : 2 bières : compter environ 9 euros ...

spectacles le soir : franchement très décevant. je n'ai pu assister qu'à 3 spectacles tellement la qualité était discutable voire médiocre. Un exemple : une superbe cantatrice balaye un répertoire très large avec 30 personnes dans la salle qui n'applaudissent pas. Des "superbes magiciens" ... et une participation forcée de plusieurs personnes du public. 3 spectacles nous ont suffi

l'animation sur le bateau : 5 à 6 personnes COSTA essaient de mettre l'ambiance. voici un exemple de jeu : le lancé des pantoufles sur le pont ... "ouais" ... la course avec une cuillère dans la bouche portant un citron ... "ouais" ... plusieurs fois dans la journée, musique à fond pour faire la chorégraphie italienne costa ... "ouais" ... sinon des jeux de style quizz inintéressants... des bingo... Franchement, les animations sont médiocres et datent de plus de 30 ans

prix des excursions COSTA : on sait à quoi on s'attend avant donc rien à dire sur ce sujet. je n'en ai faite aucune. j'ai tout préparé par moi-même j'ai seulement prix des "shuttle" bus costa pour aller au centre ville. et bien ces bus sont payants. un exemple : pour aller du port perdu de danang au centre ville, compter 6 euros par personne. pour aller du port au centre de brunei (30 minutes de trajet) : 31 euros par personne

le personnel sur la bateau : on sentait que la bonne ambiance n'y était pas. bcp de membres du personnel arrêtaient leurs missions à la fin de notre croisière et ça se sentait fortement. dans l'ensemble c'était juste correct mais sans plus. et on est obligé de donner un pourboire à la fin, en fonction du nombre de jours ...

Grand moment : le dernier jour : réunion par le représentant français pour nous expliquer que nous allons devoir noter la croisière selon plusieurs critères. Et on nous a expliqué qu'il fallait mettre excellent partout pour qu'ils ne se fassent pas virer ... et aussi que si on mettait excellent partout on avait plus de chance de gagner au tirage au sort du soir une croisière ... du n'importe quoi

moyenne d'age sur la bateau : plus de 70 ans. j'ai fait la croisière du 1er mai au 15 mai. bien sur ce n'est pas en période de vacances scolaires mais nous ne nous attendions pas à cette moyenne d'age (à noter, nous avons 35 ans) donc forcément ça fait vraiment bizarre tous ces gens agés, voire très agés. bcp d'italiens et de russe qui ne parlent ni français ni anglais.

conclusion : je pense qu'une certaine catégorie de personnes a apprécié et tant mieux ... ce n'est pas notre cas je regrette bcp d'avoir fait cette croisière. L'ambiance était pesante. Le bateau n'était pas agréable non plus. l'itinéraire qui parait intéressant est décevant aussi surtout si on connait certains pays d'asie. rien d'intéressant par exemple à manille ou bien brunei ... j'ai déjà fait d'autres croisières (sur compagnie américaine). c'était la 1ère fois avec costa. j'en connaissais une réputation vieillotte. mais l'itinéraire m'intéressait. ce sera la dernière croisière avec costa ! heureusement, nous n'avons pas eu de souci, style décalage de date car je pense que ce n'était pas la compagnie idéale pour arranger les choses PLUS JAMAIS COSTA ... avant que j'ai 80 ans !
PJ Pjan Regular ·
bjr je vois que votre croisiere ne c'est pas passée idealement je suis désolé pour vous nous envisageons de faire la meme l'annee prochaine et j'attendais votre compte rendu. effectivement j'ai lu dans un CR pour une autre croisiere l'année derniere et qui etait le dernier de l'equipage que ca ne c'etait pas bien passé le bateau est t il vraiemant si vieux que cela ? car dans un an ce sera pire pour les excursions avez vous des points positifs a nous communiquer a bientot
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

je ne suis pas étonnée de vos commentaires pour plusieurs raisons:

- le romantica est définitivement trop ancien et trop peu adapté aux clientèles actuelles. ayant quasi le même âge que vous (33 ans), c'est un bateau où je n'irai pas car à mon goût trop petit et pas assez entretenu.

- l'itinéraire est alléchant mais comme vous le dites bien, les horaires sont frustrants.

- pour la moyenne d'âge, je ne suis pas étonnée non plus : cette destinaton demande un budget globalement plus élevée que pour les croisières méditerannée ou caraîbes par exemple et ceux sont généralement des gens plus âgées qui la font.

ce que je pourrai vous dire : les croisières COSTA ne sont pas toutes comme ça! vous avez eu une très mauvaise expérience et j'en suis désolée. j'espère que votre prochaine croisière, sur d'autres compagnies vous plaira !
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
LA Lafrite45 Regular ·
j'ajoute une remarque : concernant le budget. pas une seule personne sur le bateau n'a payé le même prix j'ai payé 1 800 euros pour une personne, avec le vol inclus, pour une cabine catégorie E3 d'autres ont payé 3 200 euros pour une cabine intérieure d'autres ont payé 1 500 (avec vol) pour une cabine intérieure, surclassé en cabine E1
BE Belatrix Veteran ·
c'est assez hallucinant😮 mais ne m'étonne pas, ils sont pires que la SNCF pour la compréhension des tarifs.................
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
TE Terelandes Regular ·
Nous sommes plusieurs à adhérer totalement à votre vision de cette croisiere. En ce qui me concerne j'ai eu droit à- la soustraction d'un parfum dans ma cabine - le discours culpabilisant de miss costa france pour la notation! - se faire virer à 9h du mat du bateau! J'ai ecrit mes observations à Costa au siège de Rueil Malmaison. Le batau est viellot mais n'y est pour rien: on percoit surtout la mauvaise ambiance qui règne à bord et les difficultés de managment du personnel. Les croisieristes eux sont contents de se faire embarquer dans les excursions en car, comme du bon bétail inculte, et de se déguiser le soir pour les repas de gala! c'est drole de voir des gens super habillés ne pas savoir décortiquer des langoustines avec leur couverts et se lécher les doigts!!!😄 bon va vaut pas votre description avec la cantatrice. j'ai eu la cabine 5014 (pas de bruit, pas de roulis, pas de clim à la fin!!!.....😠
LA Lafrite45 Regular ·
oui c'est "drole" de voir que certaines traditions perdurent : style les photos (de mauvaise qualité) avec le capitaine et décors de mauvais goût. il faut dire aussi que la soirée "election de mister kung fu" valait le détour ...
ST Steditoluro ·
Bonsoir

Je suis surprise par la description que vous faites de ce bateau.J'ai fait dessus une croisière en méditerranée l'année dernière et franchement c'était super. Il faut dire que c'était une croisière ''francophone'' pendant des vacances scolaires, donc avec une population jeune , beaucoup d'animations et des escales intéressantes et très bien organisées, des spectacles divertissants.. Nous avions au resto un serveur très sympa , les repas étaient tout à fait corrects dans une ambiance relativement calme, du personnel de cabine charmant... Bref tout était super, à tel point que nous repartons prochainement avec Costa pour les iles grecques

Je pense effectivement que l'ambiance d'une croisière dépend de la destination choisie et de la période ou vous la faites.Pendant des vacances scolaires c'est forcément plus familial et plus jeune.
TI Titi77310 Globetrotter ·
ce sera la dernière croisière avec costa ! PLUS JAMAIS COSTA ... avant que j'ai 80 ans !

Merci pour le C/R, mais il est inutile de dire "PLUS JAMAIS x ou y", il ne faut pas s'arrêter à une expérience, on sait que chez Costa il y en a de bonne des expériences, votre ressenti à un temps donné ne dois pas être généralisé, ceci est aussi valable pour les membres qui disent "je pars toujours avec x ou y" (c'est pas toujours bien)

ça sert rien, et réduit les expériences.

idem quand on parle comme ça d'un pays etc...

cordialement @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SA Sarrailbrass ·
Bonjour je viens de lire votre compte rendu....Aïe, que dire quand on attend une croisière (en plus aussi loin) et qu'on en revient plus que déçu, j'imagine la désillusion!. Je vais faire une croisière similaire appelé "les trésors de l'Asie" en 2011 sur le costa classica. J'espère que je ne vivrai pas la même chose que vous car nous la faisons pour les 18 ans de ma fille mais nous du coup, partons pour les vacances scolaires . Par contre, j'ai cru comprendre que vous avez fait les escales sans costa. Et là, si vous pouviez me donner des "tuyaux", ce serait super. Comme escales communes, nous avons Hong kong, Da nang, ho chi minh (nous y sommes 1 jour et 1/2) et Singapour. merci beaucoup. Corinne.
TE Terelandes Regular ·
Mon compte rendu se rapproche de "Lafrite45" qui vous donnera peut etre plus de conseils Vous pouvez facilement depuis le port de Hong kong prendre le métro!!!vous ballader dans les quartiers proches et pour une visite, city discovery en a de tres bonnes: visitez Aberdeen et Victoria Peack . Faites aussi l'expérience, si c'est votre 1re approche de l'Asie, de vous payer un restau....vous serez le centre de tous les regards et c'est rigolo.... pour Singapour, le port est en ville aussi et city discovery propose des excursions intéressantes et peu onéreuses. prenez celle à la journée. Noubliez pas que la France n'est pas le centre du monde!!!et qu'il faut communiquer en Anglais; ca fait une bonne révision. sur le vietnam c'était (ca aurait du, mais volcan oblige!!)un tour privé qui coutait 2 fois moins cher. On s'est fait rembourser par l'agence vietnamienne. Sur le net il y en a plusieurs. Dans les tours privés que j'ai fait ailleurs, comme au Brunei, le chauffeur vous attend au pied du bateau.C'est chouette de payer moitié prix que le car à touristes et de se faire trimballer ainsi. Petit coté colonial...... Costa n'a été pour moi que le moyen de me déplacer d'un pays à un autre. pour le reste.......
SA Sarrailbrass ·
Merci beaucoup Et je comprends qu'il faut que je prenne contact avec city discovery....Pour trouver mon bonheur!!!! Corinne.
EU Euphroozine Regular ·
Bonjour,

je vous invite à lire mon récit qui nuance un peu ces propos 😛

http://voyageforum.com/...ost=3460317;#3460317
Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège

Similar discussions

You might also like