Bonsoir,
Nous sommes rentés d'Egypte hier matin, comme promis je vous transmets nos avis.
Concernant le bâteau, nous n'avons pas eu le King Mina, mais le SONG OF EGYPTE/MARQUIS II (5 étoiles), car le KING MINA était complet. La croisière est superbe, les visites sont assez nombreuses sans prendre d'option pour les enfants en bas age. La nourriture à bord était très bonne, fraiche et variée. La deuxième semaine à l'hôtel nous étions avec des gens qui avaient séjourné sur le KING MINA, ils étaient très satisfaits de la nourriture, de l'accueil, des animations et du confort (bateau rénové) et de la propreté.
Concernant l'hôtel SAHARA, l'accueil par le correspondant n'était pas satisfaisant. L'hôtel est bien situé, car en bordure de mer (attention au méduses) et a proximité du centre du vieil hourgada.
L'eau sanitaire était marron, il faut prévoir de l'eau minérale pour se brosser les dents.
Le confort est corect, grande chambre et grande salle de bain.
La piscine n'est pas chauffée.
La formule tout inclus n'est pas très complète, pas de chocolat pour les enfants au petit déjeuner, pas de jus de fruits. Les jus auxquels nous avons droit sont des préparation en poudre. Nous n'avions pas accès au grand bar de la plage, mais un petit cabanon en bois a proximité ; et au bar de la piscine seulement à certains horaires.
Coté animation, une seule dans la semaine.
Concernant les activités, plongées, quad....les prix proposés par le guide sont deux fois plus chers que ceux des boutiques d'hourgada.(très sérieuses).
Coté température il a fait très chaud, prevoir de la crème solaire, mais aussi des vêtements chauds pour le soir car il y a du vent et au coucher du soleil il fait frais.
Prévoir également des lunettes de soleil, pour se protéger du sable pour les sorties dans le désert.
Pour la monnaie, l'euro est accepté partout.
Nous sommes malgré tout très satisfait de notre voyage, car très varié, riche en couleurs et paysages.
Je reste à votre dispositon pour plus d'information si nécessaire.