Croisière sur le King Mina en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, Je pars en Egypte en famille en croisiere sur le "King Mina" en avril. Certains d'entre vous ont ils fait ça récemment ? Je ne sais qui est le TO. Pensez vous que les dollars au moins pour payer les visas soient mieux venus que les Euros ? Peut-on trouver des livres egyptiennes en France ? Les photos sont interdites sur les sites, à l'intérieur comme à l'exterieur ? Comment aller a Abou simbel sans passer par le TO depuis Assouan ? Que prévoir dans sa trousse à pharmacie en plus des antidiarrheiques, un aspivenin ? [;)] Merci de vos conseils !
Bon voyage à tous ! Monique
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Pensez vous que les dollars au moins pour payer les visas soient mieux venus que les Euros ?"

C'est exactement pareil puisque les visas s'achètent en payant des timbres dans un bureau de change - 15 dollars US ou équivalent.

"Peut-on trouver des livres egyptiennes en France ? "

Non, enfin parfois peut-être mais ça n'a aucun intérêt. Faites du change en arrivant ou utilisez une carte pour des retraits.

"Comment aller a Abou simbel sans passer par le TO depuis Assouan ? "

En bus public c'est possible, en véhicule dans les convois, arrangé par n'importe quel agent ou hôtel.

Reste qu'on essaiera de vious en dissuader...

Michel
JP Jpsmq ·
Nous partons du 25 février au 10 mars 2007, pour une croisère sur le king mina et un sejour d'une semaine sur le bord de la mer rouge à l'hôtel Sahara. Nous n'avons pratiquement pas d'infos sur le bateau, et sur l'hotel, mais nous pourrons vous en donner à notre retour. A BIENTÔT
SP Spatmo Regular ·
Merci, vous avez acheté votre voyage via opodo ou autre site en ligne ? Profitez bien de vos vacances !
Bon voyage à tous ! Monique
JP Jpsmq ·
Oui nous l'avons organisé via OPODO. Nous espérons que tout ce passera bien, car c'est la première fois que nous réservons par internet. Les délais de confirmation sont un peu longs et nous manquons d'informations, mais il semble que c'est la procédure habituelle. Nous attendons confirmation de la compagnie aérienne, de l'aéroport de départ et des horaires...... A notre retour nous serons en mesure de vous donner plus d'info sur le déroulement du séjour.

a bientôt
GE Gernate ·
Gernate
gernate
RO Rosidal ·
Nous sommes partis du 10 au 17 février dernier également en famille sur le King Mina, croisière classique le long du Nil. Classique mais absolument fabuleux. Le bâteau est très bien, le personnel très gentil. En revanche si vous pouvez, demandez des cabines à l'avant du bâteau. Nous étions tout à fait à l'arrière où l'odeur et le bruit des moteurs nous a un peu dérangé les 2 premiers jours. Nous étions partis avec Promovacances. Si vous partez de Toulouse, et que le comptoir indiqué sur le coupon échange n'est pas affiché dans les halls, ne vous inquiétez surtout pas, il le sera juste à l'heure par des pancartes autocollantes (car comptoirs partagés entre plusieurs tours opérators). C'était la 1ère fois qu'on avait réservé par le Net, et on n'était pas très fiers à l'aéroport. Mais tout s'est très très bien passé. Aussi bien organisé qu'avec n'importe quel autre T.O. et 800€ de moins que le Leclerc pour 3 personnes. Les Euros sont acceptés partout, et les visas se paient en arrivant sur le bateau. Les excursions facultatives (comme ABOU SIMBEL) se paient aussi en euros. Vous pourrez changer un peu d'argent même sur le bâteau si vous voulez avoir de la menue monnaie mais ça n'est vraiment pas indispensable.Trousse à pharmacie classique avec anti diarrhée mais aspi venin absolument inutile si vous n'avez pas prévu de barouder seuls. Prise courant comme en France. Quoi dire d'autre... que j'aimerais être à votre place pour pouvoir repartir. Excellentes vacances !
rosiedal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir....

"Les Euros sont acceptés partout, et les visas se paient en arrivant sur le bateau."

Ouais... Enfin les euros ne conviennent ni pour les visites, ni pour les restaurants, ni pour les taxis, ni pour les trains, ni pour les bus......

Les visas se paient sur le bateau ?.... Drôle d'idée... Combien ?.....

Michel
SP Spatmo Regular ·
Merci Rosiedal de toutes ces informations. Nous partons de Paris, je ne sais de quel aeroport, ce qui m'ennuie un peu car j'aurai souhaité réserver un parking longue durée. Nous demanderons donc l'avant du bateau. Vous vous leviez tot le matin pour les excursions ? Je vais préparer mes filles à ne pas traîner le matin! Merci encore de vos reponses.
Bon voyage à tous ! Monique
SP Spatmo Regular ·
Bonjour Michel, Faire payer les visas sur le bateau est peut être la solution que le TO a trouvé pour être sur d'avoir sa com ! Soyons positif, Si ça permet de gagner une journée ! Rosedal nous donnera sans doutre le prix payé. Sur le site (opodo) qui vend ce voyage, ils annoncent 28 € pour le visa. C'est le double du prix normal, je sais.

Bon, j'essayerai d'y echapper, on est quand même 4. Je vous tiendrai au courant. Une autre personne sur le forum doit nous raconter son voyage avec le même TO Je serai sur Paris je serai allée au consulat faire ces visas, mais dans ma petite province... C'est la première fois que je pars en voyage organisé, si vraiment j'ai trop l'impression d'être pigeonnée, ce sera la dernière ! Mais pour une fois, j'ai envie de profiter de la vue du nil, et me tracasser de rien !
Bon voyage à tous ! Monique
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Soyons positif, Si ça permet de gagner une journée !"

En quoi cela permettrait de gagner une journée ?....

Au consulat c'est cher.... Aucune raison à mon avis de prendre les visas de tourisme pour l'Egypte autrement qu'à l'arrivée dans le pays, où cela coûte sans formalités 15 diollars US.

Michel
RO Rosidal ·
Bonsoir, On a effectivement payé les visas sur le bâteau (28€ par adulte, si les enfants de -15ans sont portés sur le passeport des parents:pas de visas pour eux), car en fait c'est le T.O. qui s'est chargé de tout (+cher sans doute mais très commode quand même). Pour ce qui est de l'utilisation des euros, nous n'avions pas grand chose à régler en fait puisque nous avions une formule "tout inclus" donc pension complète et les visites étaient également comprises dans le prix. En revanche, pour ce qui est de nos dépenses perso, partout on nous a accepté les euros, et au même taux de change à quelques centimes près qu'à la banque.
rosiedal
RO Rosidal ·
Bonsoir, J'espère que le retour sur Paris sera sur la même aéroport que celui où vous aurez laissé votre voiture... Nous étions avec des personnes qui sont partis de Roissy et qui sont revenus à ... Orly. J'espère que vous aurez + de chance. Pour ce qui est des horaires, mise à part l'excursion à ABOU SIMBEL (option facultative à 85€ par personne - lever à 5h45 pour départ à 6h45) les autres jours c'était lever entre 7h30 et 8h30 pour départ visite vers 9h/9h30 - Non vraiment, nous qui sommes tous les 3 des adeptes de la grasse matinée, ça ne nous a pas du tout géné.
rosiedal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"En revanche, pour ce qui est de nos dépenses perso, partout on nous a accepté les euros, et au même taux de change à quelques centimes près qu'à la banque."

Oui bien sûr, mais le prix d'emblée était certainement très élevé pour l'Egypte, en quelque devise que ce soit.

Michel
SP Spatmo Regular ·
Merci Rosie je suppose que vous n'avez eu les heures de départ du vol que 48 h avant ? La clientéle de la croisiere était elle uniquement francophone ou etait elle plus internationalle ? L'ambiance à bord décontractée ou guindée ? J'ai plein de curiosité mais je ne veux pas vous inportuner et faut bien un peu de surprises aussi ! Si vous faites un carnet de voyage, je veux bien le lien !
Bon voyage à tous ! Monique
RO Rosidal ·
Bonsoir,

Alors, en ce qui nous concerne nous avons eu les horaires du vol le mardi pour un départ le samedi de Toulouse. Sur le bateau, uniquement des français et ambiance très décontractée. Franchement, vous allez passer une semaine extra... j'en suis sûre. Et pour ce qui est de m'importuner... et bien pas du tout, j'ai ainsi l'impression d'y être encore un peu ! J'espère qu'au passage de l'écluse d' Esna, vous aurez un peu plus de chance que nous, car on y est passés à la tombée de la nuit. Il paraît que le jour, c'est un véritable marché flottant. Dans la série des excursions facultatives, nous avons aussi fait "l'Egypte profonde" (50€ par personne) qui comprend 45mn de dromadaire dans le désert (prévoir crème solaire) + balade avec petit bâteau à moteur dans de magnifiques paysages + visite d'un village nubien (attrape touristes mais malgré tout très sympathique). Notre fille de 13 ans a adoré cet après midi là, qui coupait vraiment avec les visites de temples... Pour la température, nous avons eu 25/26° tous les jours, c'était vraiment fabuleux. Prévoir qd même un pull ou gilet pour le matin et le soir. Nous avons eu Ali comme guide, et tous les autres (Paolo, Abdou) étaient aussi sympas que lui. Un petit détail si vous faites l'excursion à Abu Simbel : c'est 3h de bus, là aussi essayez d'être dans les 1ers pour ne pas vous taper l'arrière du bus (Nous étions tout à fait au fond et au retour, problème de clim qui refoulait l'essence : ça puait vraiment, il faisait très très chaud et une personne a même été indisposée, alors qu'à l'avant du bus, ils étaient très très bien) Renseignements pris, il semblerait que ce problème là soit très fréquent dans des bus pas toujours très entretenus. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Et racontez-nous au retour.
rosiedal
SP Spatmo Regular ·
Bonjour, il nous tarde vraiment d'y être ! Nos filles étant adeptes d'équitation, on avait promis une promenade à dromadaire, ils ont vraiment tout prévu ! Je pense qu'à 4, on peut prévoir quasi 1000 € si on fait tout ce qui est organisé par le TO! Le jour de l'excursion à Abou Simbel, le bateau partait-il ensuite, où il restait sur place ? Tatra et d'autres membres du forum vont nous dire qu'on peut s'en sortir pour moins cher, ils ont surement raison eux qui voyagent seuls et ont l'habitude de marchander dans ces pays. Je vous raconterai à notre retour ! Merci encore ! Bon Week end !
Bon voyage à tous ! Monique
JP Jpsmq ·
Bonsoir, Nous sommes rentés d'Egypte hier matin, comme promis je vous transmets nos avis. Concernant le bâteau, nous n'avons pas eu le King Mina, mais le SONG OF EGYPTE/MARQUIS II (5 étoiles), car le KING MINA était complet. La croisière est superbe, les visites sont assez nombreuses sans prendre d'option pour les enfants en bas age. La nourriture à bord était très bonne, fraiche et variée. La deuxième semaine à l'hôtel nous étions avec des gens qui avaient séjourné sur le KING MINA, ils étaient très satisfaits de la nourriture, de l'accueil, des animations et du confort (bateau rénové) et de la propreté. Concernant l'hôtel SAHARA, l'accueil par le correspondant n'était pas satisfaisant. L'hôtel est bien situé, car en bordure de mer (attention au méduses) et a proximité du centre du vieil hourgada. L'eau sanitaire était marron, il faut prévoir de l'eau minérale pour se brosser les dents. Le confort est corect, grande chambre et grande salle de bain. La piscine n'est pas chauffée. La formule tout inclus n'est pas très complète, pas de chocolat pour les enfants au petit déjeuner, pas de jus de fruits. Les jus auxquels nous avons droit sont des préparation en poudre. Nous n'avions pas accès au grand bar de la plage, mais un petit cabanon en bois a proximité ; et au bar de la piscine seulement à certains horaires. Coté animation, une seule dans la semaine. Concernant les activités, plongées, quad....les prix proposés par le guide sont deux fois plus chers que ceux des boutiques d'hourgada.(très sérieuses). Coté température il a fait très chaud, prevoir de la crème solaire, mais aussi des vêtements chauds pour le soir car il y a du vent et au coucher du soleil il fait frais. Prévoir également des lunettes de soleil, pour se protéger du sable pour les sorties dans le désert. Pour la monnaie, l'euro est accepté partout. Nous sommes malgré tout très satisfait de notre voyage, car très varié, riche en couleurs et paysages. Je reste à votre dispositon pour plus d'information si nécessaire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je bondis toujours un peu quand je lis ça : "Pour la monnaie, l'euro est accepté partout. "

Tant que vous restez dans le stricte cercle des activités et produits pour touristes proposés par des agences et intermédiaires, effectivement ; maintenant pour prendre un taxi, un bus, un train, un thé, une chicha, acheter une bouteille d'eau, entrer dans un musée, on paie en Livres égyptiennes bien sûr.

Michel
SP Spatmo Regular ·
Je vous remercie de penser à nous dès votre retour. Vous semblez plus enchanté par la croisière que par votre séjour à l'hotel. Nous ne faisons que la croisière. Avez vous comme Rosidal accompli les formalités à bord du navire ou à l'aéroport? Vous etes parti de quel aéroport, à quelle heure ? (Je sais que ça ne m'indiquera pas forcement mon heure de départ, mais...) Vous saviez avant de partir le changement de catégorie de bateau ? Etes vous allés à Abou Simbel ? Merci encore.
Bon voyage à tous ! Monique
SP Spatmo Regular ·
Bonjour Michel, Je pense avoir bien compris. tout ce qui se traite avec le TO en Euro, si on achete aux autochtones, les livres c'est mieux. J'avais parlé dollars dans mes premiers messages car autrefois, c'était la monnaie de référence. Depuis l'avènement de l'euro, le dollar ne règne plus en maitre, c'est très bien. Je prendrai donc des livres sur place. Merci de vos conseils
Bon voyage à tous ! Monique
JP Jpsmq ·
Nous n'avons su le changement de bateau que lorsque nous sommes arrivés sur le MARQUIS II. Nous avons décollé de l'Aéroport de Roissy le samedi soir vers minuit et demi, pour arriver vers 5H30 (heure locale). La compagnie Aérienne était AIR CAIRO. Pour le retour nous sommes arrivés à Roissy vers 10H30 avec un départ de l'hotel vers 1H30 du matin, arrivés à l'aéroport d'Hourgada on nous a annoncé un retard de 2H00 pour raison de mauvais temps sur PARIS. Nous ne sommes pas allés à Abou Simbel, mais ceux qui y sont allés étaient enchantés.

You might also like