Croisière sur le Mariner of the Seas le 27 septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Nouvellement arrivée sur le forum, je vous sollicite pour avoir plus d'infos sur la compagnie Royal Caribbean. Nous partons avec mon compagnon sur le Mariner of the Seas fin septembre de Civitavecchia pour notre toute première croisière.

Après avoir lu quelques posts, je crois savoir que certains d'entre-vous sont des passionnés de croisière !

Les quelques infos que j'aimerais avoir sont : - les excursions sont-elles avantageuses ou non ? - comment se passe les repas à bord ? même table chaque jour ? - est-il conseillé d'avoir des dollars avant d'embarquer ?

Merci par avance pour vos conseils,

Tiffanie
MARINER OF THE SEAS 27/09/2012
YA Yael5 Veteran ·
Bonsoir Tiffanie, Mon mari et moi avons fait notre première croisière avec royal Carribean en mars dernier, au départ de Miami sur le Majesty of the Seas, qui est, je crois le plus "petit" de leurs bateaux... Donc sur le Mariner, vous allez boxer dans une autre catégorie ! Je ne connais pas votre itinéraire, donc je ne vais pas vous être d'un grand secours pour les excursions, mais si vous précisez vos escales, d'autres membres du forum pourront certainement vous conseiller. Cela dit, en règle générale, les excursions organisées sont souvent assez onéreuses, et si vous avez la possibilité d'en "préparer" certaines, peut-être pourrez-vous épargner un peu votre porte-monnaie. En ce qui concerne les repas à bord, je pense que le système est le même pour tous les bateaux de RC. Vous pouvez prendre votre petit déjeuner dans votre cabine (room service mais choix réduit), aubuffet du Windjammer (choix énorme) ou encore dans la salle à manger (service assis). Idem pour les déjeuners et les diners. Sur votre sail pass, figurera le nom de votre salle à manger et le numéro de votre table. Dès votre montée à bord du bateau ou plus tard, si vos compagnons de table ne vous plaisaient pas, vous pourrez demander au maitre d'hotel de changer de table, mais bien entendu, cela ne se fera que dans la mesure du possible. Pendant notre croisière, nous avons rejoint le premier soir une table 6 personnes très sympas, et donc, aucun problème. Tout le monde est en vacances, donc relax ! Vous aurez également la possibilité de déjeuner ou diner dans les restaurants, annexes, avec ou sans suppléments (voir le détail des restos de votre bateau) Sur le bateau, vous n'aurez pas besoin de dollars car rien ne se règle en cash. Toutes vos dépenses à bord (boissons, suppléments restos, achats boutiques, etc) sont règlés sur présentation de votre sail pass et débités en fin de croisière. Maintenant, il vous faut peut-être prévoir des dollars pour vos escales si c'est la monnaie utilisée et pour les pourboires si vous n'avez pas choisi l'option frais prépayés. Voilà, j'espère vous avoir été utile, et n'hésitez pas si vous voulez savoir autre chose (même si je n'ai qu'une seule croisière à mon actif, mais avec ROYAL CARIBBEAN - et on va très vite repartir, j'espère !) Cordialement, Yael
TI Tiffanie74 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cela me donne déjà des idées de ce qu'est une croisière avec RC.

Pour les excursions, ce sera : - 2 jours à Ashdod - nous pensions peut-être réserver un hôtel pour passer la nuit à Jérusalem - 2 jours à Alexandrie - 1 jour à Kusadasi - Ephesus - 1 jour à Athènes - 1 jour à Naples

Avez-vous pris un de leur forfait boissons ? ou plus intéressant en payant les boissons sur place ?

Nous allons aussi fêter notre anniversaire durant la croisière. Dois-je réserver dès maintenant pour avoir une table pour 2 seulement ?

Merci encore et bonne journée,
CO Comarthe1945 Veteran ·
En Égypte et en Israël cela me paraît plus judicieux de prendre les excursions RCCL , c'est cher, sûrement qu'en anglais( cela dépendra du nombre de francophone s) , le rapport qualité prix est bon. Pour la grande salle de restaurant, il faut présicer des la réservation , car c'est très demandé pour les restaurants annexes c'est souvent très très chargés , il est préférable d'aller le premier journée réserver directement au restaurant pour se présenter et choisir sa table. Le forfait boissons est intéressant si vous compter boire de l'alcool À Naples , il vautmieux pas de sac à main, bijoux etc c'est pas dangereux mais il faut pas chercher non plus. Pour capri, il y a le départ des navettes près du terminal croisière, pour pompei il y a le métro / train qui amène au pied du site Ephese attention il faut marchander le trajet , ils sont difficile à gérer Athènes , le port est loin de l'acropole mais il y a des taxis et une grande côte à monter pour accéder à pied, bonnes chaussures à prévoir Alexandrie c'est sympa mais la journée au caireïEst magnifique si vous connaîssez pas le Caire . Attention bien se laver les mains!
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour, En ce qui concerne les forfaits boissons, nous n'en avions pas pris mais vous en trouverez le détail sur le site de RC. Perso, je dirais qu'il faut voir si vous êtes de "grands" buveurs 😉 De mémoire, je sais qu'il y a des forfaits sodas, des forfaits vins que vous pouvez pré-choisir. A bord, vous pouvez avoir gratuitement eau, limonade, thé glacé non sucré et - seulement le matin au petit déjeuner, des jus de fruits. Comme je ne bois pas de vin, mon mari choisissait quand il le voulait, au déjeuner ou au diner, la formule du vin au verre (entre 6 et 7 dollars le verre) ou une bière. Il y a également possibilité de réserver des packs d'eau minérale pour la durée de la croisière. Je ne connais pas le Mariner, mais sur le Majesty, je n'ai pas vu de tables de deux personnes, au moins de notre côté de salle à manger, plutôt des tables de 4 minimum. Mais votre bateau est plus grand, vous aurez probablement ce choix. Je ne crois pas que vous puissiez réserver une table à l'avance, mais si vous voulez être àdeux seulement, allez, selon la plage horaire qui vous sera donnée à bord, voir le maître d'hôtel pour lui en faire la demande. Sinon, vous avez aussi la possibilité de faire une réservation dans un des restos payants pour votre anniversaire. Bonne journée Yael
TI Tiffanie74 ·
Merci pour vos réponses.

Côté escales, je trouve les prix assez chers, et les durées de certaines excursions impressionnantes ! Je pensais acheter des guides pour pouvoir prévoir les excursions d'avance.

Avez-vous testé le spa ?

Pour les prises électriques, doit-on acheter un adaptateur ?

Bonne soirée,
YA Yael5 Veteran ·
Hello Tiffanie, Désolée, je n'ai pas testé personnellement le spa (par manque de temps, parce que j'aurais bien aimé) mais nos voisins de table l'ont essayé et étaient ravis. Pour les prises électriques, sur le carnet de bord que nous avions reçu par mail; il était indiqué qu'il fallait un adaptateur pour prises américaines, mais que leurs navires de dernière génération disposaient de prises européennes en 220 volts dans les cabines. Autant que vous preniez un adaptateur, et peut-être une multiprise, si vous avez beaucoup de "trucs" à recharger, pour éviter tout risque. sachez qu'à bord, vous avez un sèche cheveux dans toutes les cabines (un "truc" de moins à emmener !)

Similar discussions

You might also like