Croisière sur le Mariner of the Seas de Royal Carribean ou sur le Costa Mediterranea?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, je m'apprete à partir sur une croisière avec mes deux enfants (15;14) et ma femme, je ne sais pas choisir entre le Mariner of the seas ou le Costa Meditteranea, je voudrais savoir celui qui a le plus d'activité pour les enfants, la meilleur nourriture , les meilleurs excursions et le moins populaire. Ce qui concerne la langue ce n'est pas un problème. MErci d'avance!!!🙂😎
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour rilex 😉

avec des ados je dirai sans hesitation , le mariner of the seas et il y a meme une patinoire a bord 😉
LO Lounaa Globetrotter ·
oui moi aussi je dirai le mariner😏
PO Poupou10 Globetrotter ·
le plus d'activité sans aucun doute le MARINER OF THE SEAS la meilleure nourriture: COSTA les meilleures excursions tout dépend des circuits ???

au niveau du prix je pense que ça doit etre beaucoup moins cher avec COSTA AU NIVEAU DES EXCURSIONS, quels sont les 2 itineraires proposés ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Madisson Globetrotter ·
bsoir!

vous partez quand ? en aout , , ?? moi je tente le mariner , une nouvelle aventure à la carabine😏😏 ouffff carribean bien sûr
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour, Le Mariner of the Seas , sans aucun doute et cela autant pour les ado. que pour les parents ! 🙂 Excellente croisière à vous tous !
RI Rilex32 ·
POUR l''itinéraire il y a pour Costa: Antalya, Corfou, Istanbul, Civitavecchia, Olympie Chypre etc Alors que RCL IL y a Kusadasi, Istanbul, Messine, Le Piré (Athènes), Chania, Messine , Naple etc

JE tiens à vous remercier pour les réponses précieuses que vous m'avez fournies. Je pense penché pour LE RCL en plus du prix mais s'avez vous si sur RCL il y a des conférences sur l'excursion comme dans PRINCESS qui été génial!!😉😎
RI Rilex32 ·
Excuse moi pour Costa c'est NICE, SAVONE-Civitavecchia-p.en.mer-Heraklion-MArmaris-Lymassol-Analya-Rodes-Santorin-Katakolon-p.en.mer-Nice Savone RCL est moins cher que Costa, le prix de la suite est le meme que la cabine avec balcon de chez Costa, 😉😮 Incroyable, NON??? EN tout merci pour tous et est-ce que le minigolf, patinoire etc il faut payer un suppl dans RCL
ok apparemment les 2 itineraires se valent

La patinoire et le mini golf sont gratuits

tu pars avec tes 2 enfants et RCI est moins cher ? c etonnant vu que sur COSTA ils ne payent que les taxes portuaires.... comme quoi l exception confirme la régle 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
RI Rilex32 ·
Non, un ami m'a expliqué que l'histoire des enfants gratuits est une blague comme le PRONTO PRICE, ex RCl 2200+2200(adultes)+1100+1100€(enfants)= 6600 € pour suite alors que COSTA: 3310+3310 (adultes)+150+150€(enfants)= 6920€ pour chambre avec balcon (pas suite)😠😠!!!! DOnc faites ATTENTION😄😄 Moi au départ j'ai voulu prendre que Costa et MSC mais au fait il faut pas, c'est plus cher!! DOnc regardez toujours le prix de chaque compagni. DSl d'encore te déranger mais le costa meditteranea a quoi de spécial par rapport au mariner et faut-il attendre longtemps pour la patinoire etc Et le miniclub du MAriner est bien équipé??? EN tout cas un grand MERCI pour les informations que vous me donnez!!!😉😎
FI Filament Regular ·
Nous partirons aussi sur le Mariner en août Nous connaissons les frères jumeaux de ce bateau (Adventure; Voyager et Navigator) et effectivement; pour les ados, c'est le top mur d'escalade, mini golf, terrain de basket, patinoire, jaccuzis, ping pong, etc...les activités ne manquent pas d'autre part; le club pour ados du mariner a une très grand terrasse à l'arrière du bateau vos enfants devraient aimer et puis, ça leur fera aussi travailler leur anglais! d'autre part; si mes souvenirs sont bons; depuis la suisse , il y a aussi des départs en bus pour Gênes pour pas cher avec RCI

et concernant le prix de la cabine, je ne suis pas étonnée du tout que ce soit moins cher que Costa j'ai déjà fait moi meme ce constat à plusieurs reprises à chaque fois que j'ai fait des simulations pour ma famille le prix de base par adulte est déterminant et RCI a aussi des prix pour les personnes suppl. sur certaines croisières

n'hésitez pas si vous avez plus de questions

filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
DIS MOI LA DATE de la croisiere sur le mediterrannéa je n'ai jamais vu une cabine avec balcon aussi chere la gratuité des enfants n'est pas une blague !! j'ai deja fait 4 croisieres avec COSTA 😉
RI Rilex32 ·
C'est le 28 juin 2011.
RI Rilex32 ·
Merci pour réponse généreuse mais est-ce qu'il faut attendre longtemps pour le mur d'escalade... Ya-t-il des spectacles de magiciens le soir ou de ventriloque? Quel est la différence entre le solarium et la piscine commune?Le cinema propose-t-il des films interressants pour les enfants? La nourriture est-elle bonne ou faut-il allé dans le Portofino ?? Ya-t-il des explications ou des conférences la veille sur l'excursion comme dans Princess CruisE??? MErci mille fois pour vos réponse mes enfants me posent des tas de question. MErci encore😉😎
RI Rilex32 ·
AH Oui j'ai vu que de nombreuses excursions contiennent des audioguides, ya-t-il des personnes qui nous accompagnent ou faut-il essayer de trouver des excursions sans??? JE panique beaucoup à ce sujet!!!🤪
FI Filament Regular ·
Je vais m'efforcer de répondre aux questions mais en fait, encore une fois la preuve qu'il est difficile de recommander une compagnie par rapport à une autre, chacun ayant ses centres d'intérêts propres, vos questions concernent presque que des activités que nous n'utilisons jamais😉

est-ce qu'il faut attendre longtemps pour le mur d'escalade...

jamais essayé, mais il y a toujours des moments où il n'y a pas grand monde qui attend maintenant, les jours en mer et juste au retour des excursions, c'est évident qu'il faudra attendre plus mais je pense pas que ça soit exagéré vu qu'on arrive toujours à passer à côté, si la file était longue, on ne pourrait plus!

Ya-t-il des spectacles de magiciens le soir ou de ventriloque?

oui, il y en a de temps en temps , magie et acrobates j'ai déjà vu, ventriloque je sais pas mais ... en fait c'est pas notre truc!! donc quand on voit ça sur le programme; on n'y va pas😊 nous on aime les spectables style broadway

Le cinema propose-t-il des films interressants pour les enfants?

ne pas s'attendre aux films actuellement en salle, la programmation est diversifiée donc peut etre seulement un film par semaine qui les intéressera à savoir qu'au cinéma; ce sera en anglais non sous titré sinon les films repassent en boucle sur les chaines télé et aussi en version française il me semble de temps à autre

Ya-t-il des explications ou des conférences la veille sur l'excursion comme dans Princess CruisE???

idem, si ça existe, on n'y va pas🤪 il y a des conférences mais c'est accès sur le shopping, pas sur les visites mais honnetement, lisez bien le forum et surfez sur le net vous trouverez toujours assez d'infos pour préparer vos excursions

et si vous lisez l'anglais; aller aussi sur les forums américains ou anglais (cruise critic) il y a beaucoup plus de CR car le mariner était jusqu'à l'an dernier basé à los angeles
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
ok je comprends mieux !!! a 2 semaines du départ, il n y a plus beaucoup de cabine quadruple , plus aucune cabine balcon disponible le premier prix est en cabine interieure à 4160 euros pour 4 c vrai qu'une interieure c pas top....

pour avoir le prix normal il faut reserver beaucoup plus en avance surtout si on est 4 ! et là je te prie de croire que c bien moin cher que sur ROYAL car ils te font meme un prix pour avoir tes 2 enfants en cabine separée donc quand je regarde les prix catalogue tu aurais pu avoir cette croisiere pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 18 ans pour 3880 euros en cabine avec balcon pour 4 ou 4680 euros pour une cabine balcon pour vous et une interieure pour vos 2 enfants

voili voilou l'explication, ce n'est pas une blague 😉
d une maniere generale il y a du monde pour toutes les activités lors des journées completes en mer quelque soit le bateau
RI Rilex32 ·
GRAND MERCI A TOUT LE MONDE!!!! POur m'avoir si bien renseigné mes enfants sont ravis et j'espère que notre croisière sera aussi bien réussi que les votre. MERci , honnêtement vous m'avez plus aidé que mon agence de voyage C'est super😉😉😎😎🙂🙂😎
RI Rilex32 ·
DSl de vous dérangez mais mon fils a lu tous les livres de croisières et a constaté que dans le COsta, on peut loué une PS3 est-il possible dans le Mariner. Et ya-t-il un jeu de shuffle board ou pallet car mon fils de cela depuis qu'il a vu le film:TITANIC😉😎

JE vous remercie 1000 fois pour tous vos renseignements!!!😎🙂
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir rilex!

j ai rien vu qui s apparente à ce que tu recherches

ni PS3 , ni jeu de pallets

😏😏 ben ils feront autre chose; les activités ne manquent pas

la patinoire , y en a pas partout : par exemple😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
FI Filament Regular ·
Si, si y a shuffleboard dehors sur un côté Pour la PS3 je ne pense pas mais il y a une arcade vidéo au club enfants, mais c'est payant Ceci dit, au passage, je trouverais dommage d'emmener un ado en croisière si c'est pour qu'il joue a l'intérieur aux jeux vidéos, ça fait cher payer !! Mais je ne me fais pas de souci, il trouvera des copains sur le bateau et vous ne le verrez plus!

Un conseil au passage, pensez a faire bloquer sa carte a la réception et prenez lui le forfait fountain soda comme ca il pourra commander a boire a volonté sans repayer et vous n'aurez pas de mauvaise surprise à la fin car les jeux vidéos et internet peuvent vous coûter une fortune!!
OS Osny Veteran ·
😉deux jeux de palets au pont 6. Rarement utilisée. Mon fils aime bien y jouer. Table de ping pong au pont 12 à l'arrière prêt du mur d'escalade. Baby foot dans le "bar" ados au pont 11 à côté de la salle d'arcade.

Pas besoin de prévoir les raquettes, ou les balles, comme Costa, tout est à dispo sur place en libre service. De plus le terrain de sport et le mini golf sont ouvert 24h/24h.

L'année dernière fin juin je ne me rappelle plus avoir attendu plus de 10/15 minutes pour le mur d'escalade. Pour la piste de rolleur in line il n'y a pas d'attente. Pour la patinoire cela peut être un peu long à l'ouverture, sinon 15/20 minutes après l'heure il n'y a plus d'attente. Les horaires d'ouverture de ces trois activités sont mentionnés dans le "compas" remis tous les soirs en cabine.

@+

Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
RI Rilex32 ·
MErci pour toute vos réponses, elles ont permis à mes enfants de rêver encore plus à leur croisière MERCI😎😉
LO Lounaa Globetrotter ·
une croisière fait toujours revé qu'on soit grand ou petit mon ptit loup n'atend que çà 😉
RI Rilex32 ·
Ma femme ma demandé s'il fallait prévoir beaucoup d'habit ou est-ce que on peut le faire nettoyer, gratuitement ou avec extra et peut-on ammener des Talkie Walkie??!!

Similar discussions

You might also like