Croisière Méditerranée sur le Costa Fascinosa du 17 au 24 mai 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Mon conjoint et moi partons pour notre 1ère croisière du 17 au 24 Mai 2015 à bord du Costa Fascinosa. Les escales sont : Rome (Civitavecchia), Palerme, La Valette, Palma de Majorque et Barcelone.

Nous avons rendez-vous à la gare SNCF de Nice et une navette nous emmène jusqu'à Savone où a lieu d'embarquement. Notre premier soucis : où garez la voiture pour 1 semaine sur Nice (pas loin de la gare) pour un prix correct ? Les horaires de train ne conviennent pas avec l'heure de départ de la navette...

Novices, nous souhaiterions avoir toutes les informations possibles sur les endroits à faire lors des escales, sur le bateau, vos avis et remarques, les boissons...etc. Enceinte de 3 mois plein, je sais que certaines activités sont pas très recommandées.

Et, pourquoi pas, si d'autres voyageurs partent en même temps que nous, nous pourrions se rencontrer :) Nous avons tous les deux 27 ans.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
SI Simone42 Regular ·
Bonjour, je viens juste de lire votre message, nous partons pour la même croisière en septembre, et pour nous le problème du parking était le même. Nous avons contourné la difficulté en arrivant la veille au soir à Nice et en réservant une chambre d'hôtel près de la gare, c'est à peine plus cher qu'un parking. une année nous avions couché pas loin de Savone et mis la voiture au parking du port mais c'est nettement plus onéreux. Tout dépend de votre point de départ, nous prenons le train à Saint Etienne, et à 4 en prenant les billets 3 mois avant le départ, nous avons le tarif mini groupe très avantageux. Pour les escales, en regardant les post d'Ericat vous trouverez des conseils en grand nombre. Pour les activités, je ne peux pas vous être d'un grand secours, nous avons 80 ans et plus alors pour nous c'est plutôt salon et quizz ou bibliothèque. Bonne croisière Amitiés
Simone42
LI Lilas084 ·
Merci pour votre réponse.

Nous sommes d'Avignon, donc pas très loin. Et nous avons la chance d'avoir une amie qui habite à 1h de route de Nice et qui nous loge la nuit précédente pour nous éviter les 4h de route le matin du départ. Mais le problème reste le même. J'ai trouvé un parking pas très cher sur Nice mais il y a 15 minutes de marche. Avec les valises pleines et moi enceinte, on préférerait éviter. Donc le problème reste le même ! lol
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Lucie Il y a un parking à la gare de Nice . Je ne connais pas le prix , mais peut être pas plus cher qu'un parking plus éloigné . L'entrée est sous l'hôtel (Ibis je crois ), à côté du depart de la navette Msc que nous avons prise en mars dernier . Si le parking que tu as trouvé est moins cher, ton mari (?) peut te déposer devant la gare avec les valises et te rejoindre ensuite . Il y a une esplanade devant la gare et le staff de Costa , comme celui de Msc , est en général bien signalé . Bons préparatifs et bonne croisière Cordialement Claudine
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, nous venons de rentrer d une croisière sur le favolosa. Nous sommes partis de Nice où il y a la navette costa vient nous chercher à la gare . Au départ, nous voulions nous garer près de la gare au parking thiers, dans nice, un vrai bazar, beaucoup de travaux, déviation, on a tourné en rond ne trouvant pas ce fameux parking. En s arrêtant pour demander, nous sommes tombés sur un policier qui nous a déconseillé de nous garer vers la gare car mal fréquenter. Si bien, nous nous sommes garés au parking longue durée numéro 8 de l aéroport il est surveillé. Il y a des navette gratuite qui vont de ce parking au terminal 1 où vous pouvez prendre un bus ligne 99 qui part pour la gare au tarif de 6 e par personne. Au retour, nous avons eu la chance que la navette costa s arrête à l aéroport. Pour 6 jours, nous avons payé 53 euros. Aucun problème . D ailleurs, nous avons bien fait de nous garer à l aéroport car le fameux parking thiers était complet.( était les vacances) Si vous voulez savoir combien vous paierez, vous pouvez faire une simulation par internet. C est ce que j avais fait avant de partir. Dromoise
DR Dromoise Regular ·
Ps nous sommes arrivés la veille, dormi à l hôtel. Pour ce qui est de la ligne 99 de l aéroport à la gare, il y en a toutes les 30 mn.
LI Lilas084 ·
Merci pour vos messages ! Moi j'ai trouvé 85€ la semaine au parking longue durée de l'aéroport.

Nous avons fait changé le lieu de départ de notre navette. Du coup on part de l'aéroport. Mais je sais toujours pas où me garer...lol.

C'est sur quel site que vous avez fait la simulation ?
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, vous allez sur Google, aéroport de nice parking , vous cliquez sur estimer le coût et ça vous dira le coût suivant le parking. Nous on rester 6 jours. C est le P8 longue durée. Dromoise
LI Lilas084 ·
P6 longue durée = 85€ P9 économique = 75€ :(

Similar discussions

You might also like