Croisière Méditerranée sur le Costa Concordia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

nous partons en croisière en Méditerranée sur le costa concordia du 1er au 12 mars, y a t il des personnes qui ont fait cette croisière à la même pèriode et qui pourraient nous conseiller sur les points suivants : vaut il mieux réserver des excursions avant de partir conseillez vous de prendre le forfait boissons (vin + eaux minérales) y a t'il des excursions à ne pas manquer ou surtout à ne pas faire quel temps avez vous eu à cette pèriode au restaurant conseillez vous de choisir une table à deux ou à plusieurs (nous aurons le service à 21h) Merci d'avance pour vos réponses.
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Nous avons fait une croisière à bord du concordia mais en octobre 2007 Nous avons réservé les excursions sur le site costa (cela permet de visualiser les excursions bien avant de partir) Nous avons pris le forfait vin+eau minérale aussi sur le site costa ( les coupons correspondants à une bouteille différente sont déposés dans la cabine à l'embarquement ) Pour les repas nous avions pris le 1er service et on a laisser faire le choix des tables, nous sommes toujours tombés avec des personnes très agréables, échangés les vins... Pour les excursions, il faudrait que vous m'indiquiez le circuit. Bonne année. Bernard
CA Catetgilles ·
Merci Bernard,

Bonne année à vous aussi. Notre circuit sera le suivant : olympie, athènes, Izmir, Rhodes, Chypre, Alexandrie et Rome. Pour rhodes, j'hésite à prendre une excursion Costa vu que la vieille ville est à côté du bateau mais Lindos semble sympa à voir. Mëme chose pour Chypre, je ne sais pas quelle excursion choisir. Pour Rome, nous connaissons déjà très bien, nous pensions prendre une des excursions proposées dans la région de Rome. Merci d'avance pour vos conseils.
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

J'étais sur le Concordia en septembre 2006, je peux donc répondre à qqs questions :

1/ je ne suis pas pour réserver les excursions avant le départ d'autant que le Concordia possède des bornes interactives à bord permettant de prendre quand vous le souhaitez les tickets d'excursions. le premier soir sur le bateau, vous aurez une petite réunion sur l'ensemble des excursions, toujours bon d'y aller. et puis vous pouvez également faire ces étapes par vous-mêmes.

2/ les forfaits boissons sont intéréssants si vous buvez régulièrement du vin. il existe sinon un forfait simple eau (23 euros) et un forfaits sodas "boys and girls card". n'oubliez pas d'emporter des petites bouteilles d'eau dans vos valises pour les excursions.

3/ vous ne pouvez pas choisir votre table, elle est attribuée au départ quand vous choisissez l'heure du dîner à la résa. si le premier soir, la table ne vous convient pas (voisins, emplacement, etc..) vous pouvez aller voir le maître d'hôtel qui essaiera de faire qqe chose.

4/ vos escales : olympie, athènes, Izmir, Rhodes, Chypre, Alexandrie et Rome Olympie: je vous conseille le site archéo et son musée, c'est très beau. en dehors le port de katakolon est surtout une rue remplie de magasins.Izmir: Ephèse est réellement à voir surtout si vous aimez l'histoire. vous pouvez coupler la visite à la maison de la Vierge marie ou la basilique st jean. sinon vous pouvez également visiter la ville d'Izmir.Chypre: la ville de limassol ne présente pas d'intérêt particulier, je vous conseille soit de louer une voiture et de partir voir quelques jolis monastères ou d'aller vers les sites archéo de curium très bien conservés.Alexandrie; le choix est vaste pour aller voir les pyramides (journée fatiguante en raison des heures de car mais quelle visite!!), le musée archéo du caire avec le trésor de toutankhamon. il y a également une excursion assez complète de la ville d'alexandrie.Rome: à faire par vous-même en prenant soit le train soit le bus depuis Civitavecchia et avec un bon guide vert, vous vous ferez immensément plaisir. nous avions bcp marché (12 km) mais que de choses vues!!!

je n'ai fait ni rhodes ni athènes.

vous pouvez voir ces escales au travers de mes deux premiers albums : atlantica et Concordia.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AN Anke Regular ·
Bonsoir Categilles,

Nous avons fait la même croisière en avril 2006, à bord du costa Fortuna. Voici l'adresse du site relatant notre voyage (allumer vos haut-parleur). http://home.scarlet.be/legaz-kesch/

N'hésitez pas si vous avez des questions. A bientôt Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
BL Blondin58 ·
Bonjour Cathy, Nous sommes 2 couples d'amis qui partont également du 1er au 12 mars 2008 sur le Costa Concordia pour la croisière "les trésors de l'histoire". Nous n'avons jamais pris de paquebot comme le Concordia ni jamais fait de croisière Costa d'ailleurs c'est notre première!!! Je suis également en contact après Patrick et son compagnon qui sont du Mali et qui partent eux aussi en même temps que nous. Il m'a donné un blog assez intéressant si vous voulez aller le visiter : http://olinath2007.skyrock.com/23.html il est assez complet vous verrez.

Si vous avez des tuyaux ou autres sites vous pouvez me les communiquer et je ferais pareil de mon côté. A bientôt Laurence
SE Sev21 Regular ·
J'ai fait cet été la croisière "Les Grandes Civilisations Antiques". Nous avons des escales en commun.Vous pouvez voir des photos des excursions ici: http://romantica2007.skyrock.com/ Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
CA Catetgilles ·
Merci, nous venons de voir votre reportage, bravo, ça donne envie ! j-8 semaines, on compte les jours !
CA Catetgilles ·
Bonjour Laurence,

nous avons vu ce site déjà et il est très intéressant en effet. Nous serons sur le pont irlanda 7 et un autre couple avec leur petite fille est également sur ce pont là, vous n'y seriez pas par hasard ? Comme vous, nous essayons de glaner un maximum d'informations sur le bateau et les escales car c'est aussi notre première croisière costa. A bientôt peut-être, on reste en contact ! Cathy
CA Catetgilles ·
Merci pour vos albums et vos conseils, ils vont nous être bien utiles ! Savez-vous par hasard si on peut avoir des carafes d'eau à table ou obligatoirement de l'eau minérale payante ? Cathy
BE Belatrix Veteran ·
vous pouvez tout à fait demander des carafes d'eau à table!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CA Catetgilles ·
une autre question que je me pose : y a t'il un sèche cheveu et peut on repasser nos vêtements, faut il amener un petit fer de voyage ? y a t'il assez de rangements pour les vêtements ou est-ce assez sommaire ? Merci de vos réponses. Cathy
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

j'étais sur le concordia en octobre dernier, je peux donc vous renseigner... Un sèche-cheveux est prévu dans chaque cabine, pas besoin d'emporter le votre.... Pour les armoires, il y a deux penderies et une lingere, c'est assez logeable mais je vous conseille d'emporter quelques cintres supplémentaires, c'était un peu juste pour moi et mon père... Pour les fers à repasser, je ne suis pas sure que ce soit autorisé en cabine........ j'ai pris les services du pressing à bord et c'est très peu honéreux pour repasser une robe pour aller au diner de gala. Si vous souhaitez d'autres précisions, n'hésitez pas...
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
BE Belatrix Veteran ·
comme vous l'a précisé manuela, un sèche-cheveu est fourni et le fer à repasser est interdit pour cause d'incendie.🙂
BL Blondin58 ·
bonjour Cathy,

Nous ne sommes pas sur le pont Irlanda du moins je ne pense ps nous n'avons pas encore reçu notre pochette Costa. Ce que je sais c'est nous avons choisi une cabine intérieure car c'est tout de même moins cher et ainsi on peut faire plus de choses à côté. Je n'ai pas encore eu plus d'infos que celles qui t'ont été fournies, mais dès que j'ai quelque chose d'intéressant je ne manquerais pas de vous en faire part. Merci quand même à Bélatrix qui donne beaucoup de bons conseils. A bientôt. Laurence
CA Catetgilles ·
le numéro de cabine est inscrit sur la facture au moment de la réservation, en tout cas c'est ce que nous avons nous. A bientôt Cathy
FL Flocolin ·
Bonsoir, nous serons nous aussi sur le pont irlanda. Je suis moi aussi a la recherche de solution pour le parking et apparement... il n'y en a qu'une... Payer ! Sauf essayer de négocier avec un hotelier si vous arrivez la veille. C'est notre premiere croisiere ( mon mari, mon fils et moi) et franchement je suis surprise de voir qu'il y a autant de gens sympas et pleins d'astuces tjrs bonnes a prendre ! Nous serons cabine 7351. Si le coeur vous en dit ... Nous pourrions faire + ample connaissance. A bientot j'espere
CA Catetgilles ·
Bonjour, nous sommes à la cabine 7378, on commence à trouver quelques français qui font cette croisière du 1er mars, on reste en contact, ce sera sympa de se retrouver à bord ! nous aussi c'est notre première croisière ; côté parking, on fait Bordeaux Nice en avion donc de ce coté là je n'ai pas d'infos à vous donner. A + cathy et Gilles
FL Flocolin ·
😊 Bonjour, Vu le nombre de personnes qui partent le 19/02 je crois que nous allons prendre un forfait apero😉!! Nous prenons nous aussi la navette à l'aeroport, ça va être super sympa de vomir tous ensemble dans le car 🤪... c'est l'humour du matin et je vous rassure j'ai le même toute la journée 😇. Pour le parking, je pense faire jouer des relations ( amis d'amis de l'oncle Georges qui habitent nice ), sinon on déboursera le prix du parking. J'ai lu aussi des commentaires pas trés sympas sur nos amis italiens... je ne me permettrais pas d'en faire mais sachez juste, chers amis, que nos dates de croisiere ne correspondent pas aux vacances scolaires italiennes. A bientot et, bien sur on reste en contact. A+
BL Blondin58 ·
Salut Cathy,

Nos cabines sont les n° 1435 et 1443 car nous sommes 2 couples d'amis. Et ça y est nous n'allons pas tarder de recevoir notre pochette Costa car le solde est versé. Plus qu'1 mois environ et nous laissons nos enfants aux grands parents pour vivre cette magnifque aventure avec bcp de plaisir. As tu consulté la nouvelle brochure de Costa sur le site? moi oui et j'ai trouvé le prix de l'excursion pour les pyramides : 118 €/pers. mais (chose étonnante !) la visite des pyramides n'est pas comprise dans le prix, il faut rajouter 100 £ Egp (15 € car les £ Egp sont les anciens francs pour nous - pour indication!) pour Keops et 20 £ Egp pour Khéphren et Mykérinos. C'est cool ce qu'ils peuvent se faire du fric sur notre dos, non? Mais cette excursion est vraiment belle à ce qu'on lire dans les forums, alors!!! Autre chose pour les pyramides, j'ai lu qu'il fallait prévoir une lampe de poche car certaines sont mal éclairées, à bon entendeur. Bon sinon pas d'autres astuces, on aimerait bien trouver un site avec les plans des villes en escale mais on n'en trouve pas alors si quelqu'un en connait merci de me le dire. @ + Laurence
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

les entrées aux pyramides ne sont effectivement pas comprises mais le temps sur le site de Guizeh est assez limité (20 minutes-30 maxi aux pyramides et 10 minutes au sphinx) et dans Kheops, on ne vous ménera que dans une seule salle et il y a souvent une queue assez longue pour y entrer.. à payer, j'irai au musée de la barque solaire de Kephren.

à noter : à éviter à toute personne souffrant de claustrophobie car l'entrée des pyramides est basse et étroite.
AL Alain62 Regular ·
bonsoir Pourriez vous m'indiquer la météo du mois d'octobre merci
2008 concordia 2010 pacifica
BE Bea1412 Regular ·
Bonsoir belatrix

uen remarque que vous avez faite m'a interpellé sur les pyramides, dieu si elles doivent etre spectaculaires, si je comprends bien l'entree est de 15 euros environ pour 3O min de visite qui en vaut la peine quand meme, j'espère? de plus je ne sais pas si c 'est vrai mais il me semble avoir lu quelque part que bientot nous ne pourrons plus les visiter du tout pour cause de preservation de ces merveilles du monde qui se dégraderaient . quand vous dites il ne faut pas etre claustrophobe ...c'est vraiment tres étriqué serré et sombre ?? apparemment il faut une lampe de poche et lors de l'excursion jusqu'aux pyramides c'est libre à chacun de rentrer dedans ou pas, ou si on est claustrophobe, on doit se contenter de les admirer de l'extérieur?😉 je sais cela peut paraitre ridicule mais je suis claustrophobe (a mon grand regret ) et je trouverais dommage de louper les pyramides !!!🤪

a bientot
Béa COSTA CONCORDIA "les trésors de l'histoire" décembre 2008
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Nous avons fait deux croisières pratiquement identiques en octobre 2006 et octobre 2007, en 2006 nous avons eu un temps magnifique avons beaucoup profité des extérieurs du bateau et des excursions. En 2007 la météo était moins favorable sur 2 jours, une petite pluie sur les Baléares et un peu plus de fraicheur les soirées. Mais le reste de la croisière temps superbe. Je reste à dispo pour d'autres questions, nous repartons le 19 octobre pour les Canaries et Madère à bord du Victoria.

Bonne journée. Bernard.

2006:fortuna 2007:concordia 2008:(octobre)victoria
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

une seule des 3 pyramides se visite et l'entrée est payante mais non comprise dans votre excursion. je m'explique : sur le site de Guizeh, vous êtes libres entre 30 et 40 minutes. si vous voulez visiter la pyramide c'est à ce moment là. et effectivement les egyptiens sont en train de réfléchir à la préservation de ces constructions.

je n'ai pas souhaité le faire car : conduit d'entrée étroit, bas et très sombre une seule salle visitée

le musée du Caire recèle bien plus de merveilles. vous ne pourrez jamais voir dans les pyramides ce que les archéologues voient. quand au musée de la barque solaire, il n'y a pas assez de temps sur place pour le faire et il est parfois fermé.

malgré tout on passe un super moment à se promener entre les constructions et à descendre au sphinx! un merveilleux souvenir!

Similar discussions

You might also like