Croisière Méditerranée MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour Nous devons faire une croisiere sur le fantasia au mois de janvier au depart de Gènes via la Grèce et Israel .Nous aimerions avoir des informations sur les excursions et les sites a visiter .Quelle température fait il a cette periode?Qui a déja fait cette croisiere afin de nous donner quelques renseignement Merci
WI Williameastr Regular ·
Bonjour,

Nous partions également en janvier, du 30 janvier au 10 février, départ de Gènes pour le même itineraire et donc proabablement la même croisière.Au niveau temps, je crois qu'on peut avoir un peu de tout.

En février dernier nous avons fait une croisière France, Espagne, Tunis, Italie et le temps a été froid, mais super ensoleilé. Je crois que c'est le mieux que nous pouvons espèrer pour la croisière à venir.

J'ai commencé à préparer l'escale de Israël et je me suis rendu compte qu'il est tout à fait faisable d'organiser l'excurssion Jerusalem tout seul en train ou/et en bus pour moindre prix. Si vous voulez, nous pouvosn partager les astuces que nous avons / retrouvons au fur et à mésure.

Pour information, nous sommes une famille avec dexu enfants de 3 et 5 ans, qui adorent voyager et la croisière.

Astrid
FA Fabimore Regular ·
Bonjour Williamestr et Polusama , nous faisons aussi cette croisière au départ de Gênes le 30 janvier, j'ai vu que personne n'était encore inscrit sur le calendrier 2014. Nous cherchons déjà des infos pour les escales! j'ai trouvé quelques adresses de guide parlant français pour Israel , pour le moment rien est précis! On peut se partager les infos si vous le souhaitez? Bonne journée à vous et à bientôt. Fabienne
Bonjour,

Je veux bien partager des infos sur les escales, mais pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup préparé... Je me suis déjà renseigné sur Haifa, car je crois qu'il faut préparer cette escale longtemps en avance. Après avoir contacter plusieurs guides, je me suis rendu compte qu'il faut être au moins une dizaine de participants avant que le prix devient abordable.

L'office de tourisme de Israel en France m'a renseigné sur la possibilité de prendre le bus de Haifa pour Jérusalem, qui fera le trajet en à peu près 2h, et qui est très bon marché. Etant donné que nous sommes 4 à faire cette escale (2 adultes, 2 enfants) nous allons choisir cette option. Nous aurions la totale liberté à planifier notre visite, certes nous visiterions moins, mais avec deux enfants il est souvent difficile de suivre un guide.

Pour l'instant nous n'avons pas encore décidé si nous prenons un hotel à Jérusalem pour la nuit ou pas.

L'escale de Civitavecchia, nous connaissons, car nous l'avons déjà fait deux fois, dont la dernière il y a seulement quelques jours. Le train de Civitavecchia à Rome avec un ticket BIRG pour seulement 12 EUR. Ce ticket BIRG vous donne le droit à l'aller et retour à Rome dans tous les trains régionales, ainsi que le droit illimité de prendre bus, tram et metro à Rome. Nous pensons visiter en février ou bien la villa borgese ou se re-ballader dans Rome. Car malgré tout, Rome est une ville qui se prête facilement à la ballade. Vous trouveriez des propositions de balade sur internet (site Américain en Alnglais - Rome for cruises in one day).

Les autres escales, je dois encore me renseigner, amsi si vous voulez, on peut échanger les iformations au fur et à mésure.

Astrid
GH Ghislainejc ·
Bonsoir, Je fais aussi cette croisière mais en décembre avec mon compagnon . J'hésitais à faire la sortie sur Haïfa ou Jérusalem tous seuls, mais il semblerait d'après vous que cela soit possible. Pourriez vous me dire quelle organisation vous avez imaginé pour que cela soit réalisable . Nous pourrions ainsi expérimenter vos bons plans combinés à nos souhaits de visites et nous vous tenons informés des résultats à notre retour. Qu'en pensez vous ? Merci par avance de votre aide. Cordialement. Ghislainejc
Bonjour Ghislaine,

Je veux bien partager mes astuces, par contre ce ne sont que des recherches. Si vous voulez, je peux vous envoyez ma fiche, telle qu'elle est aujourd'hui en message privé.

Selon l'office de tourisme d'Israel en France (que vous pouvez contacter, ils vous enverront un dossier d'informations, plan de jérusalem inclus), il est facile de voyage avec les bus Egged ou en train. Le pays est stable, et même (comme nous) avec des enfants il n'y a pas d'insécurité pour voyager seul. Il faut juste faire attention de ne pas arriver le vendredi après-midi et samedi à cause du shabbat.

Les sites croisières américaines donne un avis plus favorable pour le bus que le train. Le bus, il paraît est moins compliqué et moins long (près de 2 heures). Le bus se prend à la gare routière Haifa Ha miftats. Attention ce n'est la gare routière près du port, pour celui-ci il faut marcher ou prendre un taxi, ou encore prendre un train (1 arrêt). Le bus vous ammène en moins de 2 heures à la gare central de jérusalem, ou le tramway fait arrêt. Le tram vous ammène en quelques arrêt aux portes de la veille ville.

Si vous arrivez à trouver un petit groupe, il y a moyen de négocier un guide privé. Il paraît qu'à partir d'une dizaine de personne le prix devient raisonable, à rato de 50 EUR la personne pour la journée. David Mansour est un de ses guide privé fancophone que j'ai contacté, qui propose ses service pour à peu près 600 EUR la journée, je crois. Vous pouvez trouver son numéro et données sur internet.

Nous ne ferons pas le choix du guide privé, car avec les petits nous préférons rester libre. Le ryhtme d'un groupe pourra être trop fatiguant pour eux. A la place du guide nous allons chercher de guide MP3 sur internet pour la veille ville, il parait que ça existe...

Contactez moi en privé pour recevoir ma fiche et plus d'informations,

Bonne préparation,

Astrid
GH Ghislainejc ·
Bonsoir Astrid

Ravie de recevoir aussi rapidement votre réponse ! Bien sûr que je suis intéressée par votre fiche !! Et je vous remercie par avance de bien vouloir me la faire parvenir . Je pense que nous aimerions tenter la visite de Jérusalem par nous même , je suis juste un peu inquiète par rapport à la langue . On essayera de se débrouiller avec l'anglais. Comment faire pour se contacter en privé ? Voulez vous que je vous laisse dans un prochain message mon adresse email ou y a t'il un autre moyen ? Très cordialement. Ghislaine

Similar discussions

You might also like