Croisière sur le Mekong entre Thaïlande et Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Re salut !

Toujours sur Bangkok et actuellement au MBK 7eme etage dans le cyber cafe devant la salle de jeu (ya meme des cabines karaoke) Soit !! Nous aimerions, ma mie et moi, faire une croisiere (s amuse!!) de 2-3 jours sur le mekong. On voudrait faire ca juste apres la visite du nord. Donc, selon vous quelle partie du mekong est le plus jolie a voir. Chiang Khong - Luang Prabang ? Luang Prabang - Chiang Khan ? Nong Khai - Savannakhet ? ou autres ...

Khawp Khun
CA Cacacader ·
j ai fait le trajet chiang khong luang prabang il y a deux semaines et j en garde un mauvais souvenir. Je m attendais a une croisiere agreable mais ce n est pas le cas. On etait 150 touristes sur un bateau miniscule avec pour seul siege une planche en bois de 15 cm de largeur. Le voyage durerait qulques ca irait mais il faut savoir que tu en as pour 2 jours Alors certes, les paysages sont magnifiques mais vu la lenteur du bateau ca devient vite monotone. Je dois avouer que ce trajet a ete aussi gache par une horde d anglos saxons qui buvait de la biere de 8h a 17h en hurlant comme deds malpropres. Donc en gros : confort rudimentaire, trajet long, jolis paysages, et bateaux surcharges. Pour l authenticite faudra voir ailleurs.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Pour moi le plus joli c'était tout dans le sud du Laos, dans la région de Siphandon (= 4000 îles). En une journée de bateau tu peux faire Champassak-Don Khone (la + grande des îles). De Don Khone tu peux ensuite prendre un autre bateau, le lendemain ou le surlendemain, pour Don Khong et Don Det. Tu peux repasser en Thaïlande par Paksé ensuite, que tu peux atteindre en remontant en bateau ou en bus par la Route 13.

Voir http://voyageforum.com/v.f?post=124743;#124743
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
AN Anitou Regular ·
Nous avons fait le voyage de Luang Prabang à Chiang Khong en prenant le bateau des Luansay Cruise il y a un mois. C'est plus cher que les autres bateaux : on a payé 129 dollars par personne, comprenant tous les repas et l'hébergement (grande classe) des deux jours, soit moins cher qu'annoncé dans les guides. C'était très agréable et super confortable, en tout cas beaucoup plus que dans les autres bateaux qu'on croisait. Il ya plusierus arrets qui évite que le voyage devienne monotone, le guide sur le bateau était vraiment bien. Une super expérience.
DA Danero Veteran ·
Bonjour, j'a fait cette descente du mekong en bateau ordinaire pas beaucoup de monde, vraiment de la place, pas de buveurs bruyant quelques fumeurs de" chichon" mais bon ca calme et beaucoup d'air, c'est au coup de chance la balade peut etre sympa comme excecrable je pense, sur les bateaux c'est toujours le meme probleme de surnombre etc... j'ai connu ca vers Samui et dorenavent vers Samui c'est le ferry, au Cambodge sur le Tonle Sap c'est egalement au coup de chance ma derniere balade sur le toit du bateau pour une journee complete pas de touristes enfin pas beaucoup mais j'ai croise d'autres bateaux qui nous regardaient avec des yeux envieux... Daniel

Similar discussions

You might also like