Croisière Mer Egée et Galilée sur le Costa Méditérranéa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, je pars le 03 octobre pour la croisière Costa mer Egée et Galilée je cherche des avis et conseils aussi bien pour le navire que pour les escales merci pour votre coopération
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, je l'ai faite l'an passé, croisière fabuleuse, quelles sont vos escales ? Si c'est les mêmes, je peux vous donnez des renseignements, a bientôt
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
LO Londaise Veteran ·
moi aussi je l'ai faite l'année passée: croisière fabuleuse; à part en Israel , nous avons tout fait par nous même, que voulez vous savoir? nous étions partis du 11 au 18 oct et nous avons eu très chaud
BA Babylouis Regular ·
Nous étions partis du 27 septembre au 4 octobre, superbe croisière, pour Haifa on avait pris l'excursion avec Costa , heureusement , on a vu plein de choses, journée très fatiguante !!!
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
TA Tatima Veteran ·
Je ne pourrai pas vous aider pour vos escales, n'ayant pas fait cette croisière. Par contre, le Méditerranea a été le bateau de ma première croisière et j'en garde un excellent souvenir. Si vous voulez des détails, n'hésitez pas !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
JO Joalys ·
bonjour

Je fais aussi la croisiere mer egee et galille Avez vous prevu des excursions , nous avons rien retenu, pensez vous qu'il faut mieux les prevoir avant de partir?? Nous partons de Toulouse et vous??
DA Dany17 ·
bonjour

Je fais aussi la croisiere mer egee et galille Avez vous prevu des excursions , nous avons rien retenu, pensez vous qu'il faut mieux les prevoir avant de partir?? Nous partons de Toulouse et vous??

bonjour les futurs croisiéristes, nous partons le 03/10 de Nantes. pour les excursions je lis les conseils des gens du forum, je pense prendre tout de même une des excursions en Israël proposée par Costa. il semble qu'il y ait des bornes sur le navire pour s'inscrire et les excursions sont variées. Il faut demander à son agence (bureau ou agence internet) la liste des excursions.
LO Londaise Veteran ·
Alanya: escale magnifique essayez de trouver le bus pour monter à la forteresse:1€ par personne; puis redescendre à pied: super
JO Joalys ·
Bonjour Je pensais également prendre l'excursion en Israel et en Turquie. Je fais comme vous , je regarde les forums , et m'inspire des commentaires des personnes qui ont fais une croisiere C'est une première pour vous aussi? Je vous communiquerez des réception du carnet de voyage , ou nous nous situons sur le bateau A très bientot alice
JO Joalys ·
Alanya: escale magnifique essayez de trouver le bus pour monter à la forteresse:1€ par personne; puis redescendre à pied: super

Bonjour Vous dites qu'en TURQUIE , il vaut mieux prendre l'excursion??
LO Londaise Veteran ·
pas du tout: à faire par vos propres moyens
JO Joalys ·
ok Vous n'avez pris aucunes excursions proposées par Costa ???
LO Londaise Veteran ·
seulement JERUSALEM
JO Joalys ·
Bonjour Dany

Alors prêt pour la croisière?? J' ai reçu mon carnet de voyage, et suis dans la préparation de ma valise. Ma réservation est sur le pont ORFEO , en cabine 5142 Nous sommes en couple, il me tarde car il s'agit de notre première croisière Par contre j'ai reçu un courrier aujourd'hui pour nous dire que le vol au départ de Toulouse aura du retard, nous embarquons a 11h30 au lieu de 9h10 et nous atterrissons a 16hr 05 Pour le retour , c'est idem Espérant , faire votre connaissance si nous voyageons ensemble.
JO Joalys ·
Au fait , j'ai finalement fais aucune réservation d'excursion Nous verrons sur le bâteau Par contre j'ai pris le ALL INCLUSIVE boissons
DA Dany17 ·
Bonjour Dany

Alors prêt pour la croisière?? J' ai reçu mon carnet de voyage, et suis dans la préparation de ma valise. Ma réservation est sur le pont ORFEO , en cabine 5142 Nous sommes en couple, il me tarde car il s'agit de notre première croisière Par contre j'ai reçu un courrier aujourd'hui pour nous dire que le vol au départ de Toulouse aura du retard, nous embarquons a 11h30 au lieu de 9h10 et nous atterrissons a 16hr 05 Pour le retour , c'est idem Espérant , faire votre connaissance si nous voyageons ensemble.

Hello Joalys,

nous avons également reçu notre carnet de voyage, ns sommes donc sur le même pont et notre cabine est la 5209. pour l'avion nous partons toujours de Nantes à 9h35 via Toulouse arrivée à 16h05. je compte prendre un jour de congé mercredi pour préparer les bagages (maxi 20Kilos/pers). si l'avion n'est pas en retard, il y aura peut être la possibilité de faire un tour la ville avant l'embarquement... A bientôt
JO Joalys ·
Hey Dany Nous n'avons pas eu le plaisir de nous connaitre!!!! Super belle semaine pour nous , et beau voyage pour notre anniversaire de mariage. Dommage pour le vent des 2 premiers jours Un peu déçue pour l'excursion a Jerusalem. Sinon , la vie sur un bateau , quel luxe A la prochaine croisière , peut être
DA Dany17 ·
bonjour Joalys, excellente impression pour cette première croisière, petit bémol avec le temps des deux premiers jours. nous regrettons notre excursion en Turquie (side aspendos etc) car trop de bus, pour Israêl c'était un peu gâché par les bouchons et nous avons passé peut-être trop de tps à Bethléem. nous avons aimé Santorin et Chypre ...enfin on est très content et le temps a passé si vite... on est rentré très fatigué est-ce normal ? bonne continuation et vive la croisière!!! danie
MI Miossy ·
Bonjour Dany17, bonjour Joalys, Je suis rentrée de cette croisière il y a peine 2 jours...J'ai des images plein la tête et un peu le blues, il faut le dire. Je rejoint complètement vos sentiments sur les escales de Jérusalem et d'Aspendos en Turquie. Excursions trop longues ou trop de bus... Sentiment vite balayé par les visites de Santorin , de la Crète et de Chypre. Le bateau est très agréable ainsi que le personnel .Un petit plus pour l'hôte francophone Grégoire !! Qu'une seule envie: celle de repartir.
Costa Favolosa : Mai 2012 Costa Mediterranea : Octobre 2013
JO Joalys ·
Bonjour Carole

Ha oui Grégoire est très sympathique!!! Avec le recul , je regrette l'excursion de Jérusalem, j'aurais du préférer la mer morte Je regarde avec plaisir les photos Et pense déjà a la future croisière A bientot
MI Miossy ·
Pour ma part , je ne regrette pas la visite de Jérusalem ( à faire une fois je pense ) mais celle de Bethleem .

Idem pour moi, en ce qui concerne la nouvelle croisière [;)] !!!! J'aimerai bien les iles canaries !!!!

Bonne soirée!!!
Costa Favolosa : Mai 2012 Costa Mediterranea : Octobre 2013

You might also like