Croisière MSC du 9 octobre, départ Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Nous partons pour la croisiere MSC qui part le 9.10.2016 de venise. Villes à visiter bar-santorin -corfo-u kotor.Faut il prendre des excursions?? Merci pour vos conseils.
titou
JA Jany95 Globetrotter ·
Je fais la même croisière mais départ le 2 octobre. On se croisera à Venise le 9 !

Je connais toutes les escales mais les refais avec plaisir !

Bari : son quartier historique se trouve non loin du port, pas besoin de prendre la navette du bateau. Il y a château, cathédrale, églises, front de mer... à voir. Perdez vous dans les petites ruelles où vous verrez des mamas faire les pâtes dans la rue tout en discutant entre elles : typique !!!

Katakolon se compose d'une rue de boutiques à touristes et de bars. c'est tout ! Si vous ne connaissez pas Olympie je vous conseille d'y aller en bus (plusieurs le proposent dans cette rue). Faites le site de ruines et le musée car ils sont complémentaires.

Santorin : l'arrivée sur Santorin est magnifique ! prendre le téléphérique pour monter en haut à Fira puis prendre le bus local qui va à Oïa : magnifique village de carte postale !

Athènes : Vous pouvez soit prendre le bus touristique, soit le bus X80, soit le métro pour vous y rendre. faites l'Acropole et la Plaka entre autre

Corfou ; prendre le bus local à la sortie du port qui se rend au centre ville (sinon marcher pendant environ 1/2 heure en partant vers la gauche). Corfou est une jolie ville faisable à pied : 2 châteaux, églises, rues typiques...

Kotor : L'arrivée sur Kotor est magnifique !! Se lever 1 à 2 h avant l'arrivée pour admirer le fjord ! le bateau ou sa navette se trouve aux pieds de la ville. Franchir la porte puis se perdre dans les ruelles, monter au ruines du château pour avoir un magnifique point de vue sur le bateau

La plupart du temps vous ne ferez escale qu'une demie journée donc si c'est la 1ere fois que vous y allez vous pouvez vous contenter de faire cela. C'est déjà une jolie approche de chaque escale !

Si vous voulez plus de précisions, tapez chaque escale dans la case "rechercher" du forum et vous y trouverez toutes les infos pour prendre les bus ou autres

Très bonne croisière !!!
Jany
RI Rizbleu ·
Bonsoir,

Merci pour cette aide précieuse. Faut-il acheter à l'avance les tickets pour la navette aéroport de Venise et le centre ville? Cordialement
titou
JA Jany95 Globetrotter ·
Perso je ne les achète pas à l'avance mais peut être ai-je tord😉 (je n'aime pas acheter sur internet). Certains, dans le forum, le font, ça évite la queue au distributeur dans l'aéroport🙂
Jany
CR Cruiseman52 Veteran ·
Et encore il y a plusieurs distributeurs! Pour nous deux fois au mois de juillet et jamais de problème de queue.
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
RI Rizbleu ·
Merci pour vos réponses😄
titou
RI Rizbleu ·
Merci😏
titou

Similar discussions

You might also like