Croisière MSC Armonia 12 au 19 juillet, excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Ns allons faire une croisière du 12/07 au 19/07/15 sur le msc armonia. Voici nos escales : palma-ibiza-salerne et la spézia Nous essayons tjrs d'organiser les excursions par ns même car + économique ;) 😉 Ns sommes donc à la recherche de bon plan et de petit tuyau. Par exemple est-ce que msc propose une navette gratuite ou payante à chaque escale pour se rendre en ville. A Palma sommes ns proche du centre ? A Ibiza et Salerne y a t'il une navette pour rejoindre le port ou le centre ? Pour la Spézia ns savons kil y a visite de Florence mais apparemment 2,5 heures de transport cela en vaut-il le coup ? Sinon que faire à la Spézia même ? Nous sommes preneur de toutes vos infos :)🙂 Merci d'avance à tous pour vos contributions😎
ZI Zinzin6317 ·
Bonjour, Je viens de rentrer d'une croisière similaire sur l armonia. je partage donc mon expérience tant que les souvenirs sont encore chauds :) Pour palma, msc propose une navette pour autant d aller retours au centre qu on le souhaite pour 12 e par personne. Si tu prévois de faire qu un aller retour, il vaut mieu prendre le bus de la ville qui ne coute que 3 e. Il y a un arret juste a la sortie du port et les passages sont assez fréquents.

A la spezia, une navette gratuite conduit les passagers a la sortie du port (obligatoire) Qui se trouve près du centre-ville. De la tu as la possibilité de visiter par toi meme les cinques terres en te rendant a la gare ( 30 min a pied ou en bus de ville ). Un pass pour le train a la journee y est vendu pour 12e aux guichets.

A salernes, j ai pris une excursion a pompei par manque de temps. Mais si l escale dure la journee il y a possibilité d y aller seul. ibiza je n y est pas ete..

En règle general msc ne fait pas trop d effort pour informer les "autonomes", normal ca leur ferait vendre moins d excursion. Donc il faut bien se renseigner avant et prendre des notes. bonne preparation ! Si besoin de precision n hesite pas
MA Marielionel1 ·
merci zinzin6317 pour ttes c infos...... g tt noter !! jsp être o point pour le jour J :) 😎
VI Vinsandra Veteran ·
Bonjour, Je viens de rentrer d'une croisière similaire sur l armonia. je partage donc mon expérience tant que les souvenirs sont encore chauds :) Si besoin de precision n hesite pas

Si tu peux donner tes impressions et ressenti sur l'Armonia , je suis preneur car j'embarque sur ce navire l'année prochaine. Merci d'avance
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
JE Jerome88000 ·
Bonjour, Pour nous c'est le départ le 19 juillet 2015, de Marseille sur l'armonia. C'est vrai que les excursions sont chères, c'est pour cela que je recueille des infos. Qu'avez vous prévus ? Nous pensons nous débrouillés par nous même pour les excursions.

Cordialement Jerome et Samuel
SA Sandrik ·
Bonjour, Ma femme et moi partons également sur le mec armoria le 12 juillet au départ de Marseille. Nous aussi on recherche des bon plans pour notre 1ére croisière. Vous avez pu trouver des choses intéressantes? Nous on fera Pise, et Pompei avec le voyage organiser c'est sur! pour le reste je ne sais pas encore, on voulais se débrouiller par nous même vu les tarifs qu'il propose.

Cordialement
CA Carostef38 Regular ·
Je fais la même croisière aux même dates... J'espère ne pas être déçue du nouvel armonia Je ne compte faire que les plages lors de cette croisière et me reposer un maximum Certaines escales ne durent pas très longtemps et c'est bien dommage...
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
BA Bastidou06 ·
Bonjour, Ns allons faire une croisière du 12/07 au 19/07/15 sur le msc armonia. Voici nos escales : palma-ibiza-salerne et la spézia Nous essayons tjrs d'organiser les excursions par ns même car + économique ;) 😉 Ns sommes donc à la recherche de bon plan et de petit tuyau. Par exemple est-ce que msc propose une navette gratuite ou payante à chaque escale pour se rendre en ville. A Palma sommes ns proche du centre ? A Ibiza et Salerne y a t'il une navette pour rejoindre le port ou le centre ? Pour la Spézia ns savons kil y a visite de Florence mais apparemment 2,5 heures de transport cela en vaut-il le coup ? Sinon que faire à la Spézia même ? Nous sommes preneur de toutes vos infos :)🙂 Merci d'avance à tous pour vos contributions😎
AN Annso85 ·
Bonjour,

Nous faisons la même croisière que vous avec un départ de Marseille le 25 juillet. Pouvez-vous me donner votre ressenti et les escales à faire... notamment à Ibiza et Salerne.

Vous remerciant par avance,

Cordialement,

Anne-Sophie
BA Bastidou06 ·
Bonsoir on vient de rentrer je vous fais un compte rendu demain car on est un peu fatigué ce soir !!!! A demain Pascale
CE Cerise65 ·
Bonsoir Jérôme, Je pars prochainement pour la même croisière. Si toutefois vous pourriez m'informer à votre retour des possibilités de se rendre en train du port de Salerno vers Pompéi et du port de l'escale suivante pour aller à Florence. Merci de votre réponse.
AN Annso85 ·
OK super ! J'attends avec impatience 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Salerno, c'est très court comme escale...

Il faudrait éventuellement essayer de rejoindre la station de train au dessus du Duomo, via Vernieri, pour y prendre le train de 8 h 27, voir http://www.e656.net/orario/stazione/duomo_via_vernieri.html

et vraiment ne pas trop traîner sur le site de Pompei...

C'est assez risqué à mon avis, un bus du bateau serait mieux... 😛
Mathilde
CE Cerise65 ·
Merci Mathilde pour ces renseignements. 🙂
CE Cerise65 ·
Est-il possible de l'envisager en taxi ??
MG Mguibentif Globetrotter ·
oui, s'il t'attend pour rentrer, mais je ne sais pas le tarif... 😛
Mathilde
LU Luccalice ·
Bonsoir, Nous faisons la même croisière que vous au mois d août du 23 au 30 ! Pouvez nous dire comment s est passé votre voyage, vos escales? Nous avons réussi à avoir des infos pour faire les escales de palma et la spezia tout seuls. Nous pensons faire l excursion visite de Pompei avec msc qu en pensez vous? Que pouvez vous nous conseiller pour Ibiza? Y a t il des moyens de transport à proximité du quai? Et Olbia? L escale est courte mais y a t il des choses intéressantes à voir ou à faire? Merci d avance pour vos retours d expérience!
CA Carostef38 Regular ·
De retour de ma croisière sur l'armonia je vous avais promis un petit CR Le voici donc.

nouveauté Msc : l'Enregistrement de la CB se fait à bord sur des bornes et non plus à l'embarquement.

l'application wifi à bord ne fonctionne pas sur cette classe de bateau

La clim est une clim manuelle dans les cabines. Pas top

L'armonia est un petit bateau (12 ponts) très convivial et très différent des gros splendida et autre divina... Pas de bling bling, pas d'escaliers Swarovski .... Mais tout est quand même très joli et très sobre.

Le théâtre est bcp plus petit et nécessite donc 3 représentations pour que tout le monde puisse voir le spectacle du soir. il faut s'inscrire sur des bornes avec nos Cruise cards et sélectionner la séance qui nous intéresse.

Le personnel est très sympathique (pour la plupart) et l'équipe d'animation est au top. On sent qu'ils aiment leur travail et qu'il y a une vraie cohésion entre eux.

Concernant les escales, voici quelques infos qui pourraient servir à de futurs croisiéristes :

Palma de Majorque :

Pour les plages : Taxi 20€ pour 4 --> Palmanova Très Jolie plage avec transat et parasol (5€/personne) sinon libre de se coucher gratis dans le sable ;)

Retour 17,50 allez savoir pourquoi ^^

Bus touristique : 17€/personne

Navette MSC proposée a 12,90€ pour rejoindre le centre ville alors que le bus vous y conduit pour 1,5€ par personne ..

Ibiza :

Navette MSC proposée à 12,90€ par jour et par personne (AR illimités toute la journée) pour rejoindre le centre ville Alors qu'à 10 mn de marche à la sortie du parking il y a la "barca" un petit bateau qui vous emmène au même endroit pour 3,70€/personne/AR

Olbia :

Navette gratuite au bas du bateau qui vous amène au centre.

Bus touristique : 10€/personne

Salerne :

Msc propose une navette pour 5,90€ mais l'accès au centre se fait sans problème à pieds (15 mn de marche environ)

La Spezia :

navette gratuite jusqu'à la sortie du port Puis plusieurs possibilités : - promenade à pieds dans la Spezia - taxi jusqu'à pise (je ne l'ai pas pris donc je ne sais pas les prix) - bateau pour faire les cinques terres

Je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions n'hésitez pas
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
LU Luccalice ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles ! C est notre première croisière donc nous n avons pas de point de comparaison au niveau du bateau. Je pense qu on saura l apprécier même si nous avons pris une cabine intérieure. Pour les escales, grâce à vos informations, on va essayé de les faire par nous même. On a peur qu il y est trop de monde lors des excursions... vous avez fait des excursions proposé par msc?
CA Carostef38 Regular ·
Nous étions en cabine intérieure également. Ça suffit pur le temps qu'on y passe

Nous n'avons pris aucune excursion MSC. Elles sont bcp trop chères et on peut faire les mêmes choses par nous mêmes sans pb.

Bonne CROISIERE
CE Cerise65 ·
Bonjour, Je pars également sur l'Armonia le 02/08 et je vous remercie pour vos précieux renseignements. Pour l'escale de Salerne avez vous été à Pompéi? L'escale très courte (7h/13h) me pose problème pour nous y rendre par le train. Pourriez éclairer ma lanterne? Merci
CH Chichoune12 Regular ·
Nous partons le 9 août et nous nous posons la même question.

Nous aimerions aller à Pompéi par nos propres moyens, car l'excursion MSC est hors de prix et surtout l'effet de groupe nous dérange. Des taxis proposent-ils de faire l'aller/retour à la sortie du bateau ?
Novembre 2013 - Croisière Tropicale - Horizon - Croisières de France Mai 2015 - Croisière Guapa - Zénith - Croisières de France
CE Cerise65 ·
Je ne manquerai pas d'apporter toutes les précisions dès mon retour le 09/08. En attendant je cherche toujours un solution pour éviter de prendre l'excursion pour Pompéi avec MSC.
CA Carostef38 Regular ·
Je n'ai pas voulu prendre le risque de rater le bateau donc non je ne suis pas allée à Pompéi. Et j'avoue ne pas me souvenir s'il y avait des taxis à la descente du bateau. Je suppose que oui mais je ne peux rien affirmer.

Le mieux reste l'excursion MSC dans pareil cas je pense ;)

Bonne CROISIERE vous nous direz à votre retour ;)
CE Cerise65 ·
Bonsoir Carole, Pourriez-vous juste me préciser à quelle heure vous avez pu débarquer à Salerne. 😕 Merci
MA Marielionel1 ·
Bonjour, Je pense que la visite de pompéi en solo reste risqué car l'escale est trop courte à mon avis.... Nous on a décidé de visiter simplement la ville de Salerne est nous avons passé un bon moment !! A vs de voir 😉
CH Chichoune12 Regular ·
Merci pour le réponse.

Qu'avez-vous fait à Salerne ?
Novembre 2013 - Croisière Tropicale - Horizon - Croisières de France Mai 2015 - Croisière Guapa - Zénith - Croisières de France
MA Marielionel1 ·
Bonjour à tous, Voici notre petit CR de notre croisière :

Palma : super facile de se déplacer en bus de ville pour 1,5 euros/trajet. On a pris le bus 3 juste la rue derrière le terminal à l'arrêt" portopi"(c.c carrefour) et on est allé jusqu'au terminus "se illettes" une merveille sinon on peut s'arrêter avant à l'arrêt "cala mayor" splendide aussi. Au retour on a reprit le mm bus jusqu'à l'arrêt "juan carlos primero" pour visiter la cathédrale et ensuite on le reprend pour rejoindre le bateau à l'arrêt "portopi", soit 3x1,5euros/pers

Ibiza : on a juste décidé de passer la journée à la plage la plus proche à 15 min de marche à la sortie du bateau à "talamanca". Il y a aussi juste à la sortie du bateau une "barca" qui vous dépose au centre ville pour 3 euros. Si vous pouvez n'hésitez pas au port à faire l'excursion par vs mm pour formentera (bus+bateau+2 plages)

Olbia : Ns on a décidé de faire l'excursion famille avec msc pour la plage de la cinta car ns avions vue des images avant et elle ns tenter 😛 !! sinon je crois que dans le centre il y a plusieurs bus qui vs mènent à la plage.

Salerne : Visite de la ville et du jardin tout proche, balade en bord de mer, shopping et le duomo. 10 min à pied du bateau, ne pas prendre la navette de msc, inutile !!!

La Spézia : ns avons u peur de faire les cinque terre par ns mm donc excursion msc, bien mais un peu courte sur chaque site, on reste un peu sur notre fin mais le peu qu'on a vue une merveille !!! Je pense que c faisable tout seul car au centre de la spézia il y a une visite des cinque terre en bateau et bcp moins cher qu'avec msc et on peut gérer ns mm le tps qu'on veut y passer sur chaque village.

si vous souhaitez plus d'info n'hésitez pas à me solliciter. Bonne croisière à tous.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Amandine, A Salernes, on débarque près du centre ville . Tout près, il y a le jardin Villa Communale, qui est assez beau. Ensuite, on prend les petites rues pour aller au Duomo, dont le péristyle est très beau, et on revient par les petites rues 🙂
AN Annso85 ·
Bonjour,

Je fais la même croisière dimanche 26 juillet... merci pour vos précieux conseils ! Nous partons avec nos 2 enfants (8 et 4 ans) à qui nous allons faire découvrir la croisière... nous avons déjà eu l'occasion d'en faire à 2 reprises (Costa et MSC) et nous adorons pouvoir nous réveiller chaque jour dans un nouveau paysage ! 😛

Pour ceux qui veulent, je répondrais à vos questions à mon retour.

Juste une petite question : y'a t'il des brassards enfants de fournis par MSC pour la piscine ? ou faut-il en emmener ? (nous partons en train donc nous essayons d'alléger nos valises au maximum ! 😊

Cordialement,

Anne-Sophie
CA Carostef38 Regular ·
Je n'en ai pas vu. Emmenez les vôtres c'est pas ce qui est le plus volumineux dans la valise ;)
KI Kiero Regular ·
Bonjour à tous, Nous partons aussi pour cette croisière du 23 au 30 août. je suis en train de planifier mes escales . Pensez vous faire un compte rendu à votre retour? Je suis surtout un peu sceptique sur la durée des escales à Olbia et Salerne qui me semble très courtes. A la Spezia j'envisage de faire les 5 terres par nous mêmes préférant gérer le jour J en fonction de la météo. J'ai fait Pompéi sur une précédente croisière (excursion CDF). Nous avions adoré je vous le conseille vraiment. Je vous souhaite une magnifique croisière en famille! Bien à vous
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
CE Cerise65 ·
Pas d'infos supplémentaires à ce jour...
CH Chichoune12 Regular ·
Bonjour,

A partir de quelle heure pouvons-nous monter à bord le premier jour ? Et pour le dernier jour, à quelle heure descendons-nous du bateau ?
CA Carostef38 Regular ·
On peut embarquer à partir de 13:30/14:00

Et on débarque entre 12:00 et 13:10
MA Mag39 ·
bonsoir

nous allons faire cette croisière début septembre pourrais je savoir à quelle escale se déroule la soirée du capitaine

merci d avance

😉
CH Chichoune12 Regular ·
Bonjour,

Une petite question : A Olbia, vous indiquez avoir fait une excursions MSC pour la plage de Cinta. Par contre sur le site msc, ils ne proposent pas cette excursion. Est-ce une excursion proposée seulement à bord ?

Merci pour votre réponse
MA Marielionel1 ·
Bonjour, Oui l'excursion était proposée à bord, ct une excursion famille. Mais vraiment çà vaut le détour 😉😉
MA Marielionel1 ·
bonjour, pour nous ct le premier jour, le jour de l'embarquement
JE Jerome88000 ·
Bonjour, Je pars également sur l'Armonia le 02/08 et je vous remercie pour vos précieux renseignements. Pour l'escale de Salerne avez vous été à Pompéi? L'escale très courte (7h/13h) me pose problème pour nous y rendre par le train. Pourriez éclairer ma lanterne? Merci

Bonjour, oui effectivement l'escale à Salerno est courte, nous avons pris l'excursion ( 55€ par pers) par MSC , hélas arriver devant les grilles du sites " fermé pour cause de grèves " donc remboursement de la part de MSC . Essayer de vous débrouiller pour Pompéi car effectivement ce n'est pas donné . Bonne vacances
CE Cerise65 ·
Merci Jérôme.☺️
AN Annso85 ·
Bonjour,

Je reviens juste de cette croisière qui était magnifique ! Toutes les infos ci-dessus sont bonnes et m'ont permis de ne pas faire d'excursions, mais de me débrouiller par moi-même ! Nous sommes partis à 4 : mon mari et mes 2 enfants de 8 et 4 ans donc on ne voulait pas trop marcher, d'autant plus qu'il faisait très chaud à toutes les escales !

Palma 15h - 1h : Nous avons pris le bus à la sortie du port, pour le centre ville (bus 1 ou 3). Arrêtez-vous à la cathédrale et faites du shopping dans le centre. Un petit détour sur une petite place (je ne me souviens plus du nom) où il y a un Olivier qui date de plus de 1000 ans, parait-il ! De plus, vous pouvez y déguster une glace artisanale trop bonne (en bas de la place). Vous pouvez redescendre à pied vers la plage pour vous y baigner (c'est ce qu'on a fait, l'eau était trop chaude ! un délice...) puis reprendre le bus sur la rue à la perpendiculaire de la plage (ligne 1) pour revenir au port "estacio maritima"

Ibiza 9h - 4h : nous avons pris la navette MSC 12 €/pers environ qui permet de revenir au bateau autant de fois qu'on le veut. Visiter le centre et prendre un bus dans le centre pour aller vers les plages. Au terminus, vous aurez des plages moins bruyantes et avec moins de foule (ça dépend ce que vous recherchez). Sinon il y a un petit bateau 5€ A/R par pers pour aller vers le centre il parait... ce qui coûte moins cher...

OLBIA 8h - 14h: Vu le peu de temps de l'escale, nous avons pris le bus touristique à la sortie du port : 10€ par pers écouteurs compris. Le bus nous fait visiter la ville et les côtes pour nous arrêter à la plage de Pittulongu, trop jolie ! On y est resté 1h30 et avons repris le même bus qui repasse toutes les 30 mns au même endroit ! Si vous ne voulez pas prendre le bus touristique, vous pouvez prendre le bus de ville, ligne 40 qui vous emmènera à la plage de Pittulongu. Attention : en Italie, les tickets de bus sont à acheter dans une tabacchéria.

SALERNE 7h-13h : Nous sommes restés visiter la ville. Quelle déception ! c'est moche et sale ! Nous avons regretté de ne pas avoir pris le taxi pour Pompéi (je pense moins cher que l'excursion qui revenait à 200€ à 4 quand même !). Sinon il y a une excursion proposée par MSC sur le navire : les plages pour 9€50 par personne.

LA SPEZIA 10h - 19h : Navette gratuite pour sortir du port. Sur le port, vous trouverez un bateau pour les 5 terres, 1er départ 11h15. Nous avons fait seulement le village de Portovenere (8€ A/R par pers et 5 € pour les enfants de + 6 ans) car c'est un très joli village. Je suis tombée sous le charme ! C'est magnifique !!! Il y a également des plages mais il faut marcher un peu.

sinon si vous êtes classés en chambre Fantastica, vous aurez le droit à une photo gratuite (lors de la soirée italienne), pensez à aller la chercher !

Voilà pour les bons plans de mon point de vue. Juste une chose, si vous avez des enfants, la piscine est super !!!

Point négatif : les spectacles du soir qui sont répétitifs et très "italiens", un peu déçu par rapport à Costa !

Anne-Sophie
KI Kiero Regular ·
Bonjour Anne Sophie! Merci pour votre CR. Nous avons hâte d'y être départ pour nous le 23/08. J'ai imprimer votre message pour le mettre dans mon dossier préparatifs des escales. Pouvez vous me donner les horaires des représentations des spectacles? Y avait t'il des thèmes vestimentaires sur le journal de bord? Merci pour vos réponses, Cordialement, Christelle
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
AN Annso85 ·
Il y a 3 spectacles le soir : 20h - 21h45 et 22h30 environ, ça dépend des soirs... nous y allions pour 21h45 car le repas commençait à 19h au Marco polo pour terminer vers 20h45. Pensez à réserver dès votre arrivée à bord les soirées spectacles sur les bornes prévues à cet effet. Thèmes vestimentaires sur le journal de bord : oui. La première soirée à Marseille est la soirée du commandant donc il faut s'habiller en tenue de gala. après il y a Soirée Ibiza : tout en blanc, soirée costumée, soirée italienne. Mais je vous rassure on n'est pas obligé de suivre les codes couleurs... par contre, pour la soirée de gala, il faut impérativement un pantalon pour les hommes... ce que j'avais oublié 🏴‍☠️ Heureusement ils nous ont laissé passé quand même... du coup, mon mari a acheté un pantalon sur le bateau 😊
JE Jerome88000 ·
Il y a 3 spectacles le soir : 20h - 21h45 et 22h30 environ, ça dépend des soirs... nous y allions pour 21h45 car le repas commençait à 19h au Marco polo pour terminer vers 20h45. Pensez à réserver dès votre arrivée à bord les soirées spectacles sur les bornes prévues à cet effet. Thèmes vestimentaires sur le journal de bord : oui. La première soirée à Marseille est la soirée du commandant donc il faut s'habiller en tenue de gala. après il y a Soirée Ibiza : tout en blanc, soirée costumée, soirée italienne. Mais je vous rassure on n'est pas obligé de suivre les codes couleurs... par contre, pour la soirée de gala, il faut impérativement un pantalon pour les hommes... ce que j'avais oublié 🏴‍☠️ Heureusement ils nous ont laissé passé quand même... du coup, mon mari a acheté un pantalon sur le bateau 😊

Il est vrai que la soirée du commandant est le dimanche à Marseille, c'est un peu la course. Arrivé sur le bateau 16h30, découverte restaurant , casino, réception, accueil excursions , découverte cabine ... Et à peine arrivé , excercice de sécurité, retour cabine, préparation costume de gala. La journée d'embarquement c'est la course, de la part de MSC , c'est pas trop bien pensé .
CA Carostef38 Regular ·
J'ai trouvé le choix du soir du gala pas très bien pensé également. Ils auraient pu le mettre plus tard ... C'est vrai qu'un jour d'embarquement on a pas trop envie de se préparer de la sorte. Mais le pb se pose pour tous puisque nous accueillons de nouveaux voyageurs chaque jour. il faut bien qu'un jour ce soit la soirée de gala. Et comme MSC est italien ils n'ont pas programmé la soirée de gala un jour ou des italiens embarquaient ... Hihi logique. Et le soir d'Ibiza et Majorque impossible aussi car l'escale dure jusqu'au matin... Pas trop le choix donc .... Ils auraient pu faire le choix également de ne mettre qu'une soirée de gala. Surtout en été ça suffit largement. On est bien mieux en short et tong. Lol

En tout cas c'est la 1ère fois que ça nous arrive d'avoir une soirée de gala le jour de l'embarquement. Et perso je n'ai pas Vraiment joué le jeu
CI Cigaledenime Regular ·
Bonjour, Nous partons faire cette croisière le 30/8. Merci pour votre compte rendu et tous les renseignements. Une question, quel est le prix MSC pour l'excursion à La Spézia pour aller aux "Cinque terres" ?

Merci Cigale de Nimes
JE Jerome88000 ·
Voici les tarifs des excursions sur le bateau . Bonne vacances
JE Jerome88000 ·
Bonjour, Nous partons faire cette croisière le 30/8. Merci pour votre compte rendu et tous les renseignements. Une question, quel est le prix MSC pour l'excursion à La Spézia pour aller aux "Cinque terres" ?

Merci Cigale de Nimes

Similar discussions

You might also like