Croisière MSC Armonia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars en avril 2016 avec le msc armonia. Pour l'instant je n'ai trouvé personne qui fasse mon itinéraire: depart de Marseille, Gènes, Ajaccio, palma mallorca, Barcelone. Quelqu'un pourrait me dire si ses excursions je peux les faire par mes propres moyens?? De plus il n'y avait plus de cabine avec balcon de libre. On m'a donc proposé la cabine extérieur avec fenêtre. Nous sommes 4 personnes : deux adultes et deux ados. Il me semble que la cabine est petite, qu'il y a un lit double et pas de canapé. Les deux autres lits pour mes ados se trouvent ou alors?? En hauteur de chaque côté des murs?? Si quelqu'un a déjà eu cette cabine ou l'itinéraire. Merci beaucoup !!!!!
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Rosana, Quelques renseignements: Ajaccio:

En programme minimal, on peut prendre le petit train qui va jusqu'aux iles Sanguinaires (http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187140-d2302801-Reviews-Le_Petit_Train_d_Ajaccio-Ajaccio_Corse_du_Sud_Corsica.html). On peut aussi prendre le bus ligne 5 qui va à Parata, en face des Iles Sanguinaires . Ce bus part de la place Charles de Gaulle au centre ville (on suit le quai vers la gauche en sortant du port, puis à droite par l'avenue Antoine Serafini). A Parata, il y a plusieurs balades à faire face aux Iles Sanguinaires, c'est très beau. Si vous êtes plusieurs, une location de voitures vous permet de visiter la région, qui est plus intéressante que la ville même.

Gènes : Tu trouveras toute la visite du centre ville sur http://www.laroutedusel.net/escale-a-genes-et-a-savone.html Il y aussi à faire la visite de l'aquarium, qui est sur le quai au centre du port et la visite du port en vedette au même endroit.

Barcelone : A la sortie du Terminal de croisière il y a le bus bleu (port bus), descendre à la statue de Christophe Colomb. Vous êtes en face des Ramblas, que vous pouvez remonter à pied. Vous pouvez aussi prendre le métro, station Drassanes ou prendre le bus hop on hop off qui fait le tour de la ville et s’arrête Place d'Espagne, à la Sagrada, etc.. Evitez de descendre au parc Guell, le parc est en fait très loin de la station de bus.
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour Rosa, nous partons aussi an avril pour le même itinéraire. Nous sommes egalement 2 adultes et 2 enfants. Par contre, nous avons pris une suite balcon, car les cabines de l'Armonia sont petites pour 4, de mémoire 13 m2 avec lits superposés. Mais bon, on y reste que pour dormir ! Bonne préparation Céline
RO Rosana75 ·
Bonjour Hyerois83

je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos. Trop sympas!
RO Rosana75 ·
Bonjour Csrp62

Effectivement, je me suis renseigné les cabines sur le armonia sont petite. J'ai reservè le 9 août pour partir en avril ( comme même plus de huit mois à l'avance!!!) et il n'y avait ni cabine balcon ni suite. Heureusement il me reste la cabine avec fenêtre. Ça va me changer de ma cabine balcon sur le fantasia!!! C'est la première fois que vous prenez l'armonia ? Nous, nous avons toujours pris le fantasia, et cette fois l'itinéraire me plaisait et ça tombé bien ( sur les vacances scolaires ) donc nous avons pris l'armonia. Mais ma conseillère d'agence m'a prévenu que c'est le plus petit de chez Msc!!!! On verra bien! A bientôt Rosana
CS Csrp62 Regular ·
C'est la première fois sur l'Armonia, on a obtenu une suite balcon avec un forçage pour mon 2e enfant car c'est une cabine de 3 personnes. Nous avons pris dernièrement le Preziosa, donc c'est sûr ca va changer. Mais, pareil que vous l'itinéraire est sympa et ça colle avec les vacances scolaires.

J'ai déjà fait 2 croisières chez CDF avec le Bleu de France et l'Horizon et je pense que l'Armonia doit être un peu dans la même gamme (peut-être un peu plus grand), et moi j'aime bien l'ambiance d'un plus petit navire même si on n'a pas le luxe de la gamme Fantasia. Vous partez à quelle date ?
RO Rosana75 ·
Bonjour Csrp62

Nous partons pour le mois d'avril, la semaine du 17 au 22 avril 2016. Et vous??
CS Csrp62 Regular ·
On sera sur le bateau en même temps !
RO Rosana75 ·
Ha chouette!!!

Nous avons pris lhotel à Marseille le samedi 16 comme ça on est déjà sur place. Nous serons sur le pont 8 à l'avant du bateau. Bonne préparation à vous!
CS Csrp62 Regular ·
Nous serons pont 10 au milieu. Nous avons 4 heures de route, donc on partira le jour même. Je commence mes recherches sur les escales. Bonne préparation à vous aussi.
RO Rosana75 ·
Merci... Je vous informerais de tout ce que j'ai appris sur les escales! A bientôt Rosana
CS Csrp62 Regular ·
Un lien ou vous verrez une vidéo de votre cabine https://www.youtube.com/watch?v=9pye9Fcbkas
RO Rosana75 ·
Oh!! Merci c'est super sympas!!
FL Flocotile ·
Bonjour , nous serons sur Armonia a la meme periode que vous. Nous sommes 4 adultes entre 45 et 64 ans et un ado de 17 ans. Je suis preneuse d infos pour les escales si vous voulez bien. Cordialement
FL Flocotile ·
Bonjour, nous serons sur ma meme croisiere que vous. Nous sommes 4 adultes de 45 a 62 ans jeunes et dynamiques et un ado de 17 ans. 2 couples de cousins et mon fils. Nous arriverons de la Correze le 17 et serons surclasses en suite au pont 12 et 10. Nous sommes preneurs de vos tuyaux pour les escales. Cordialement. Corinne
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour,

Vous avez de la chance d'être surclassé en Auréa ! Vous aurez plein d'avantages... Nous nous avons une suite balcon fantastica pont 10 également et nous arrivons le 17 aussi de Toulouse. On se verra peut-être.

Pour les escales, j'ai déjà fait Gênes 1 fois et Palma 2 fois, dîtes moi ce que vous voulez savoir.

Céline
RO Rosana75 ·
Bonjour , nous serons sur Armonia a la meme periode que vous. Nous sommes 4 adultes entre 45 et 64 ans et un ado de 17 ans. Je suis preneuse d infos pour les escales si vous voulez bien. Cordialement

Bonjour Flocotile, Pour les escales, à Ajaccio nous allons prendre un bus panoramique pour 10e / personne 1h30 de visite auto guidée. Pour Palma il y a un bus 1,25e / personne qui passe toute les 15 minutes qui vous conduit au centre ville. Barcelone nous prenons avec Msc et Genes je ne sais pas. Nous aussi nous avons deux ados de 17 ans. Bonne journée
FL Flocotile ·
Bonsoir, merci de votre réponse. Pour Genes nous y avions deja fait une escale en juin 2012 avec Fantasia. Ce sera le centre historique et l aquarium par nous meme. pour ajaccio ce sera bus panoramique. pour palma bus de ville et visite de la ville avec ses patios . pour Barcelone notre fils doit nous organiser le marché et las ramblas. Nous faisons au final tout par nous même. Nous serons a la cabine 1223 pont 12 et nos cousins pont 10 cabine 1126. J espere que nous aurons l occasion de nous croiser. Bonne soirée. Corinne
FL Flocotile ·
Bonsoir, Mes cousins seront au pont 10 cabine 1126 nous au pint 12 cabine 1223. Effectivement nous avons beaucoup de chance d etre surclassés. Nous avions réservés des cabines avec balcon Fantasia. Pour Genes nous connaisons pour y avoirfait escale en juin 2012 avec Msc Fantasia.Nous allons faire a pied le centre et l aquaruim. Par contre nous ne connaisons pas Palma.Nous pensions faire la ville pour voir les patios ....en prenant bus de ville pour acceder au centre. Je ne trouve pas de plan de Palma. Savez vous ou je peux m en procurer un ? j espere que nous aurons l occasion de nous rencontrer....Brive Toulouse nous sommes presque voisins 😆. Bonne soiree. Corinne
RO Rosana75 ·
Bonsoir Corinne,

Oui , on va peut être se croisé ! Nous, on part à plusieurs familles si votre ado est tout seul il pourra toujours rejoindre les nôtres. Nous serons au pont 8 (8062), malheureusement j'ai réservé plus de huit mois à l'avance et il n'y avait plus de cabine balcon!! Du coup on a pris une cabine fenêtre au pont 8. A bientôt. Bonne soirée
FL Flocotile ·
Rebonsoir, regarder le chek in sur Msc pour verifier nos cabines. Nous l avons fait ce week end et nous avons eu la joie d etre surclassés. J ai réservé en juin 2015 une cabine avec balcon Fantasia et nous nous retrouvons en suite aurea. Mon fils sera surement ravi de retrouver des ados de son age, merci de votre proposition. Il appréciera......😉 on sera pont 12 cabine 1223. A bientot.
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour,

Pour Palma, j'ai juste un plan des bus mais il y a quand même bien détaillé, si vous le souhaitez, je peux vous l'envoyer. Sinon, la première fois nous avions pris le bus touristique à la sortie du port et c'était super bien, on descend et remonte autant de fois que l'on veut et il va au château de Bellver où la vue est superbe. Et là on a un plan de Palma avec tous les arrêts du bus. Céline
RO Rosana75 ·
Bonjour,

Ok, on se verra sur le bateau alors!! A bientôt
FL Flocotile ·
Bonsoir, je veux bien effectivement le plan des bus. merci d avance. Corinne
FL Flocotile ·
Bonsoir, A bientot donc.
LA Lazumba ·
bonsoir merci pour toutes les informations elles m'ont été très utile lors de ma croisière du 17 au 22 avril 2016
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Merci de ce merci, Sylvie🙂

Similar discussions

You might also like