Croisière MSC Armonia: escales en Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour Nous partons mon mari et moi avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans sur le MSC Armonia du 16 au 23/04 pour la Méditerranée. Je recherche des personnes ayant fait les escales suivantes :

Mahon (Minorque)

Cagliari

La Valette

Messine

Naples (déjà vu)

Gênes

Nous souhaitons visiter par nous-même alors toutes les infos seront les bienvenues ! Pour chaque port, le centre est-il accessible à pied ? et qu’est- ce qui est intéressant à voir ? Est-ce possible de faire l’Etna par nous-même (trajet en taxi ?) au départ de Messine ? Quelle durée ? Quel budget ? Même question pour le Vésuve ? Ou Capri quand nous débarquerons à Naples …. ? Merci d’avance à tous.
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir severine.

je ne connais pas cagliari et mahon

pour messine, le bateau est au pied de la ville. mais pour aller à l'etna en taxi, ça risque de couter cher. je n'y suis jamais allé mais c'est pas la porte d'à côté.

la valette, le bateau est au pied de la ville. il suffit de marcher un peu et aller sur la colline car la ville est en hauteur. il y a un ascenseur pour faciliter la monter. faut longer le quai ça s'appelle barrakka lift.

je suis allé au vésuve mais en excursion bateau. donc je ne sais pas comment y aller.

pour capri, il y a des bateaux genre hydroglisseur pour y aller. aller sur la gauche à la sortie du port. attention c'est un peu loin. faut une escale de journée pour y aller.
DE Delalondre Regular ·
Bonsoir merci pour vos infos donc pour l'etna, il va falloir casser la tirelire avec l'excursion msc ...!!!!! apparemment, impossible d'y aller par nous -même

je suppose que la visite du vesuve vaut le coup aussi ... bonne continuation à vous
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Naples et Messine, les 2 arrêts sont courts, du genre 7 h 13 h env.

A Naples, tram jusqu'à la Porta Nolana, train Circumvesuviana jusqu'à Herculanum (Ercolano). Devant la gare d'Herculanum, divers bus pour monter au Vésuve. Si ça ne va pas, prendre un taxi depuis là et lui demander d'attendre en haut...

Capri, trop juste avec une escale si courte...

A Messine, faudra déjà voir l'état de l'Etna ce jour-là... Ces jours, il est assez agité...

C'est trop court pour louer une voiture, monter et redescendre en téléphérique sur l'Etna... Eventuellement, taxi pour Taormina, de là on voit l'Etna de loin.

Je resterais à Messine et irais voir à 12 h le carillon animé devant le Duomo, puis rentrer au bateau (proche).
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Est-ce possible de faire l’Etna par nous-même (trajet en taxi ?) au départ de Messine ? Même question pour le Vésuve ? Ou Capri quand nous débarquerons à Naples …. ? Merci d’avance à tous.

Je vous ai répondu sur l'autre post...

Similar discussions

You might also like