Croisière MSC avec enfants et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Nous voyageons au printemps 2019 en famille 8 adultes et 4 enfants entre 8 et 2 ans et demi, en croisière msc sur le lirica et nous faisons une fête de ces premières vacances tous ensemble. Nous aimerions savoir si nous devons faire par nous mêmes les excursions ou bien choisir celles proposées ainsi pour bari, katakolon, mykonos le pirée , saranda en albanie et dubrovnik merci d'avance pour vos réponses
AR Arnaud3576 ·
Bonjour Avons tout fait par nous même. Bari visite de la vieille ville très sympa. Nous étions 10 (2 familles) et à Kathakolon nous avons affrété un minibus pour la journée que nous avions réservé depuis la France. Nous ne sommes pas allé à Olympie mais à la plage à une vingtaine de km du port. Au Pirée, direction l'acropole en Taxi puis déjeuner et ballade dans la Plaka. Je pense que Dubrovnik, la ballade dans la ville par soit même se fait aisément. Nous n'avons pas fait escale dans les autres villes.

Dons excursion MSC inutile à mon avis (même si avoir un guide est toujours intéressant mais ça fait vraiment troupeau)
HE Helstef Regular ·
Bonjour, Nous avons fait la même croisiere mais sur le Poesia C est un très bel itineraire Nous avons pratiquement tout fait nous même

Pour Bari, nous sommes sortis du port, on a suivi tout le monde a pied, et sommes arrivés au château des Normands puis balade dans les petites rues typiques, d autres en profitent pour reserver avec MSC pour visiter Alberobello, un village de Trulli, toits typiques

Pour Katakolon, nous avons pris un bus à la sortie du port, Katakolon express, qui nous a emmené à Olympie pour 10€ je crois aller retour, et on rentre à temps pour le départ du bateau Sinon, j avais lu qu il y a un petit train qui fait le tour de la ville, la vigne et la plage. ..

Pour Le Pirée, on avait pris un chauffeur taxi Nektarios qui parle français, 90€ pour 5 h A 4, et on a vu les essentiels d Athènes Il est venu nous chercher directement au port Très pro, pas fatiguant pour les enfants et plein de connaissances La relève à la plaka , l acropole, ou on est arrives avant tous les groupes, peu de monde, super! Le temple de zeus, le mont lycabete....

Pour Dubrovnik, on peut prendre le bus à la sortie du port, ou alors, comme nous, prendre un taxi pour 13€ l aller à 4, jusque là porte Pile Et on est montes sur les remparts, un peu chers quand même et visite à pieds de la vieille ville, coup de coeur!!! Le enfants ont bien marché, et pourtant, ça fatigue !

Pour Sarande, je n etais pas inspirée, et pourtant, ce fut une belle surprise Nous avons réservé un taxi 50€ pour 4 ou 5H pour visiter le site de Butrint, encore mieux conservé que Olympie et bien moins cher Puis nous sommes allés à une plage de Ksamil, superbe plage de sable blanc Puis le château de Lekures d où on a une très belle vue sur la baie, et le bateau qui reste en rade.

Pour Mykonos, un vrai coup de coeur, on a pris un petit bateau pour aller au port au centre de Mykonos car le bateau accoste assez loin de la ville Il y avait beaucoup de bateaux en rade Vous pouvez tout faire à pied et par vous même Que c est beau : les moulins, la petite Venise, les ruelles typiques...

Bref, très belles croisiere, des escales assez longue et tous les jours Bons préparatifs Helene
Helene
SP Spezier Regular ·
Bonjour, nous faisons casi la même croisiere en juillet sur le Musica Pour nous c'est départ Venise puis Brindisi, Katakolon, Mykonos, Le Pirée, Sarande, DUbrovnik et retour Venise

Je commence a travailler sur les escales,

Pour nous ce sera la 3eme croisiere mais d'habitude on fait la méditérranée coté Occident

Et vous ou en etes vous dans vos preparations ?
stephanie pezier
LI Lilyconti ·
Bonjour, Nous avons fait la même croisiere mais sur le Poesia C est un très bel itineraire Nous avons pratiquement tout fait nous même

Pour Bari, nous sommes sortis du port, on a suivi tout le monde a pied, et sommes arrivés au château des Normands puis balade dans les petites rues typiques, d autres en profitent pour reserver avec MSC pour visiter Alberobello, un village de Trulli, toits typiques

Pour Katakolon, nous avons pris un bus à la sortie du port, Katakolon express, qui nous a emmené à Olympie pour 10€ je crois aller retour, et on rentre à temps pour le départ du bateau Sinon, j avais lu qu il y a un petit train qui fait le tour de la ville, la vigne et la plage. ..

Pour Le Pirée, on avait pris un chauffeur taxi Nektarios qui parle français, 90€ pour 5 h A 4, et on a vu les essentiels d Athènes Il est venu nous chercher directement au port Très pro, pas fatiguant pour les enfants et plein de connaissances La relève à la plaka , l acropole, ou on est arrives avant tous les groupes, peu de monde, super! Le temple de zeus, le mont lycabete....

Pour Dubrovnik, on peut prendre le bus à la sortie du port, ou alors, comme nous, prendre un taxi pour 13€ l aller à 4, jusque là porte Pile Et on est montes sur les remparts, un peu chers quand même et visite à pieds de la vieille ville, coup de coeur!!! Le enfants ont bien marché, et pourtant, ça fatigue !

Pour Sarande, je n etais pas inspirée, et pourtant, ce fut une belle surprise Nous avons réservé un taxi 50€ pour 4 ou 5H pour visiter le site de Butrint, encore mieux conservé que Olympie et bien moins cher Puis nous sommes allés à une plage de Ksamil, superbe plage de sable blanc Puis le château de Lekures d où on a une très belle vue sur la baie, et le bateau qui reste en rade.

Pour Mykonos, un vrai coup de coeur, on a pris un petit bateau pour aller au port au centre de Mykonos car le bateau accoste assez loin de la ville Il y avait beaucoup de bateaux en rade Vous pouvez tout faire à pied et par vous même Que c est beau : les moulins, la petite Venise, les ruelles typiques...

Bref, très belles croisiere, des escales assez longue et tous les jours Bons préparatifs Helene

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous relater tout cela , Comment avez vous fait pour réserver les taxis dont vous me parlez car nous sommes 6 adultes et 4 enfants dont certains petits resteront peut être a bord en garderie, quels sont les cie de taxis que vous avez pu contacter et l'avez vous fait très a l'avance ??

LILICONTI
LI Lilyconti ·
merci pour toutes ces précisions, pouvez vous me donner les coordonnées des stes de bus ou taxis que vous avez contactées Merci d'avance
SP Spezier Regular ·
J'ai réservé avec eux les tarifs sont interessants :

https://www.katakolon-express.com/lang/fr/
stephanie pezier
AR Arnaud3576 ·
Bonjour,

Ci-dessous l'adresse www.katakolontaxitours.com
NO Nonobriel ·
Bonjour, quand partez vous pour cette croisière? Cordialement. Arnaud
LI Lilyconti ·
Bonjour, quand partez vous pour cette croisière? Cordialement. Arnaud

le 27 avril
SP Spezier Regular ·
Bonjour, Nous partons cet été au depart de Venise sur le Musica, Je n'ai pas fini de planifier notre voyage mais pour le moment :

A Sarandë, visite d'une journée avec un guide privé qui nous emmenera au Monastere de St Nicolas, à l'œil bleu, au site de Butrint, arret a la plage puis chateau de Lekures Nous sommes 4 et il prend 100e

Pour Katakolon nous irons visiter Olympie, nous passons par katakolonexpress / piraeus express (par contre nous ne prenons que le transport pas de visite guidée du site) 50e pour nous 4 aller et retour + guide dans le transport

Pour Le Pirée, nous irons à Athènes, nous passons la encore par Katakolonexpress / piraeus express (la part contre on prend une visite guidée de l'acropole) 60e pour nous 4 aller et retour + visite guidée de la ville et visite commentée de l'acropole

Mykonos et Dubrovnik on se débrouille

Brindisi................. Je ne sais pas encore

Voila j'espere avoir pu vous etre utile, n'hésitez pas a échanger avec moi si vous avez des questions ou des bons plans

Merci
stephanie pezier
NO Nonobriel ·
Bonjour. Vous partez à quelle date?
SP Spezier Regular ·
nous embarquons le 06 juillet
stephanie pezier
LI Lilyconti ·
on part le 27 avril, ca approche ..., je tacherai de vous donner nos ressentis en revenant le 6 mai pour l'instant a part la jeep a saranda qu'on a reservée le reste on a prevu de le faire seuls A bientot
SP Spezier Regular ·
on part le 27 avril, ca approche ..., je tacherai de vous donner nos ressentis en revenant le 6 mai pour l'instant a part la jeep a saranda qu'on a reservée le reste on a prevu de le faire seuls A bientot

Hate d'avoir votre retour, Bonne croisiere, profitez bien
stephanie pezier
DA Danrobi Regular ·
Intéressant programme. Parmi les temps forts il y aurait un départ de Venise même (mais est-ce encore possible? les ferries partent plutôt des quais partie industrielle). Certainement le village d'Alberobello (maisons de pierre toits pointus); Dubrovnik (centre et remparts, quelquefois concert de cloches de tous les clochers); Butrint et Oeil Bleu en Albanie. Sarande plus limitée: plage et mosaïques, joli bord de mer, l'arrière-ville ne méritait pas qu'on s'y attarde en 2008. Mykonos, très coquette Cyclade, criques et moulins; en haute saison plus de touristes que d'habitants grecs... Bonnes escales!
Danrobi
EL ElodieMil ·
Bonjour,

Nous étions en croisière en Septembre 2018 su MSC POesia. Nous aussi, nous avons tout organisé par nous mȇmes.

A Bari, on a suivi un free walking tour. C’est une visite de groupe. On s’est promenés dans les ruelles avec notre guide. Les explications sont donnés en anglais mais si on reserve à l’avance, ils peuvent le faire aussibien en français. Bien organisé. www.freewalkingtourbari.it/

Visite au site d’ Olympie par nous memes: taxi + guide sur place. Site très intéressant. Le site est très étendu mais bien ombragé. Pour tout visiter il faudraient 5 heures…mais nous on a profité aussi de la plage.

Mykonos: pas la peine d’aller en organisé. La visite se fait bien par soi-mȇme. Ses plages et ses ruelles sont inoubliables.

Athene, tour classique (taxi pris sur place jusqu’à l’Acropole – place Syntagma - relève de la garde – promenade dans Plaka).

Sur la ville de Saranda nous avons reservé un tour avec SARANDA JEEP (www.sarandajeep.com)

Très belle surprise: itinéraire sur la Riviera, une journée en plain air, ils nous ont montré de très beaux endroits! Guide francophone très intéressante, beaucoup d’explications sur ce Pays “inconnu”. Ca a été aussi rigolo, parce que le tour se fait en jeep ouvertes. Je conseille! Euros bien acceptés.

Dubrovnik: !!En Croatie il faut acheter des kunas car ils n’acceptent pas d’euro!! Taxi du port à l’ancienne ville, nous avons fait un tour à pied, puis on a pris le “Dubrovnik Cable Car” (5 minutes pour arriver an haut. On pourrait faire le retour à pied en 45 minutes environ mais nous on a fait le billet aller/retour en Cable Car à 150Kuna). Des vues extraordinaires! Nous adorons Dubrovnik..

Similar discussions

You might also like