Croisière MSC "Cap Nord" en juin 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Nous partons en Juin 2019 avec MSC mais nous aimons faire nos propres excursions. Avez vous des conseils pour les escales suivantes svp = - Flam - Molde - Trondheim - Honningsvag (on y passe une nuit ... j'aurai bien aimé un feu de camp et rencontrer des samis ...) - Tromso - Alesund On est pas trop "musées" mais plutot nature, dégustation, rencontres et un peu de shopping (pas de touriste) En juin quel est la météo (quoi prévoir dans la valise ?)/ Merci pour vos conseils !! Nous avons tellement hâte !!!
EV Evajules Globetrotter ·
Si tu veux avoir un aperçu des villes, Trondheim, Alesund, Honnigsvag, Molde se vitent, certes pas en profondeur, mais sans problème à pied- je viens de le faire en plein hiver et donc avec la nuit polaire ! Par exemple, Trodheim a un "centre ville " petit, et il faut à peine 3 heurs pour en faite tranquillement le tour. Idem pour Alesund et les autres villes ont un centre encore plus petit.

Quant à rencontrer des Samis, hormis sur la route vers le Cap Nord ou un petit magasin hyper touristique est tenu par un Sami en costume traditionnel ( s'il existe encore ) je ne crois pas que c'est évident !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
VE Verobordeaux Regular ·
Merci beaucoup pour votre retour. Je n'arrive pas à connaître les thèmes des soirées (soirée blanche ? italienne ?). Pourriez vous m'aider svp à faire ma valise !!! sourires
Je n'étais pas avec MSC ou COSTA, mais avec Hurtigruten et il n'y a pas de soirée de ce genre.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Vous aurez certainement la soirée blanche 😉
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour

On a fait cette croisière l’année dernière, mêmes escales sauf Flam qui n’était pas à notre programme.

- à Molde vous pouvez aller au musée rassemblant les vieilles maisons ( Grand parc avec plein de bâtisses en bois ) + tour au centre ville. Sinon il faut prendre excursion ou louer voiture pour aller voir la route de l’Atlantique

- à Honnigsvag, La ville est toute petite et a très peu d’interet. Il faut sortir pour découvrir la nature . Le cap nord est un point touristique ! Les Samis : impossible de les voir ( sauf dans magasin à touristes ! )

- à Trondheim et Alesund, le bateau est en centre ville et tout peut se faire à pied. 2 villes superbes. À Trondheim aller voir cathédrale ( parfois concert d’orgue ) et le vieux quartier.

- à Molde, il faut aller voir la cathédrale arctique et surtout monter au téléphérique pour avoir une splendide vue ( sauf si mauvais temps ). Cependant, attention : le bateau n’est pas du bon cote de la ville pour ces lieux, éloigné et il y avait beaucoup de circulation et embouteillages l’année dernière.

Pour les soirées, en 2018 on a eu : - 2 soirées élégantes - 2 soirées blanches - 1 soirée année 70

Bon préparatifs
A Trondheim, ne manque pas le pont GAMLE BYBRO ( regarde sur maps ) tu y verras d'un coté ce que l'on appelle le pont à bisous ( entre les deux portiques rouges ) et de l'autre, un truc UNIQUE au MONDE et FRANÇAIS : l'ascenseur à vélo ! je ne t'en dis pas plus !
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!
NO NougatOrion ·
Merci beaucoup pour votre retour. Je n'arrive pas à connaître les thèmes des soirées (soirée blanche ? italienne ?). Pourriez vous m'aider svp à faire ma valise !!! sourires

Il y a toujours au moins une soirée de gala où une tenue élégante est de mise, une soirée italienne : rouge, blanc, vert et une soirée blanche. Le reste du temps, c’est informel. Le dress code est de moins en moins respecté par les passagers. Pour ma part, je me plie au jeu. Faites-vous cette croisière sur le MSC Preziosa ? J’embarque le 1er juillet pour le Cap Nord sur ce bateau
NI Nicom1946 Regular ·
Bonjour La cathédrale arctique et le téléphérique c est à Tromso, à molde on avait fait la route des aigles sous une pluie battante et glacée. Mais cette croisière que nous avons fait 2 fois avec escales un peu différentes est un de nos meilleurs souvenir. A honniswag si vous voulez manger du King crabe il y a un peu resto local qui s appelle justement King crabe, c est un peu cher mais on a une bonne ration et c est moins cher que msc sortie King crabe si elle existe toujours.
SU Sudiste13 Veteran ·
En effet merci d’avoir corrigé pour Tromso !
CL Claudeb1951 Regular ·
bonjour

nous partons du 1 juillet au 12 juillet avec le preziosia

es la même croisière ? nous connaissons le bateau. si vous voulez des renseignements

nous pouvons faire des excursions ensemble a bientôt cordialement

claude
NO NougatOrion ·
Bonjour La cathédrale arctique et le téléphérique c est à Tromso, à molde on avait fait la route des aigles sous une pluie battante et glacée. Mais cette croisière que nous avons fait 2 fois avec escales un peu différentes est un de nos meilleurs souvenir. A honniswag si vous voulez manger du King crabe il y a un peu resto local qui s appelle justement King crabe, c est un peu cher mais on a une bonne ration et c est moins cher que msc sortie King crabe si elle existe toujours.

Un peu cher ? Vous souvenez-vous du prix ?
NI Nicom1946 Regular ·
bonjour vous le trouvez sur tripadvisor. nous on avait pris une soupe au crabe puis du crabe sans dessert avec de la biere (le vin est hors de prix) je crois environ 40 euro par personne, mais quel régal! et vraiment petit resto typique. cordialement nicole
NO NougatOrion ·
Merci beaucoup, je pense que nous nous laisserons tenter.
Bonjour, Nous embarquons le 6 Juin ... donc au retour si vous avez besoin je vous donnerai qques infos.
Bonjour, Oui nous partons le 6 juin avec le Préziosa que nous connaissons aussi. Bon voyage !!!
Merci pour le resto !! je note !!
Merci pour toutes ces infos. Gros dilemme ... Quelles chaussures prévoir ? surtout pour le cap nord ? après-ski ? bottes de pluie ? chaude ? merci à vous.
CL Claudeb1951 Regular ·
Bonjour nous partons le 1 juillet Nous prévoyons des tenues de pluies surtout k Way et veste chaude et Chaussures fermer

Sur des forums nous pouvons avoir du beau temps avec 20 à 25 degré mais surtout de la pluie en Norvège Sur le routard beaucoup d informations sur la Norvège

Pour les excursions nous pensons les réaliser par nous mêmes sauf cap Nord

Bonne journée Bonne croisière Claude Evelyne
NO NougatOrion ·
Bonjour, Nous embarquons le 6 Juin ... donc au retour si vous avez besoin je vous donnerai qques infos.

Bonjour, volontiers, merci beaucoup.
Merci. Nous sommes équipés, mais côté chaussure quoi prévoir pour Honninsgvag ? après-ski ? bottes de pluie ?
CL Claudeb1951 Regular ·
Non pas de neige à cette saison mais des giboulées quelques fois de neige mais surtout pluie et brouillard
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonsoir Franchement l’ete dernier on a eu des températures vers 8 - 10 degrés lors de notre escale à Honnigsvag. Donc chaussures de randonnée avec membrane gore tex pour la pluie ça me semble suffisant
Super merci !!
NE Neljo ·
Bonjour, je fais une croisière avec MSC en juillet et j'hésite à réserver l'excursion du train de flam avec eux car elle me parait un peu cher. Quelqu'un peut il me dire si c'est cette excursion est vraiment interessante car sur le site de flam les trains sont complets surement pris par les croisiéristes. Y a t il autre chose à faire comme le Stegastein viewpoint? et comment peut on y aller? car MSC ne le propose pas Merci pour votre réponse
Bonjour, J'ai déjà fait escale à Flam et pour le petit train vous pouvez le faire seul. Le bateau arrive vraiment au centre. Peu de chose à faire sur cette escale, des boutiques surtout. Je ne connais pas le Stegastein viewpoint mais peut être voir oui ... J'avais fait une journée détente pour ma part avec grasse matinée et sport, puis petit tour shopping. Je ne sais pas ce que nous allons faire cette fois ci, je vous dirai.
¨Peut-on y aller seuls ?
NE Neljo ·
Bonjour, J'ai déjà fait escale à Flam et pour le petit train vous pouvez le faire seul. Le bateau arrive vraiment au centre. Peu de chose à faire sur cette escale, des boutiques surtout. Je ne connais pas le Stegastein viewpoint mais peut être voir oui ... J'avais fait une journée détente pour ma part avec grasse matinée et sport, puis petit tour shopping. Je ne sais pas ce que nous allons faire cette fois ci, je vous dirai.

Merci pour votre réponse je viens de voir qu il reste quelques places au depart de 11H30 mais qu'il faut faire la descente à pied de 20 km Cà nous tente bien mais quelqu'un sait il combien de temps il faut descendre jusqu'au port.
CL Claudeb1951 Regular ·
bonjour nous fesons la croisière le 1juillet au 12 juillet faites vous la même que nous , ?

claude
Bonjour, Nous partons du 6 au 17 juin prochain. Vous faites le même parcours en effet.
Bonsoir, Est-il facile d'aller à ce resto depuis le bateau ? Merci
Bonjour, Pour Honnisgvag avez vous pris une excursion ? si oui laquelle ? Avec MSC ? Office du tourisme ??Merci.
NI Nicom1946 Regular ·
bonjour oui tres facile d'aller au kingcrabe, il est dans le village on peut y aller à pieds. pour le cap nord on s'etait inscrit avec l'office de trourisme et pris un bus l'apres-midi, c'est tres bien organisé on avait achete notre billet sur internet. bon voyage, la norvege est notre meilleur souveneir de croisieres(2).
CL Claudeb1951 Regular ·
bonjour

pour Honnisgvag nous allons réserver avec MSC ou par l office du tourisme

pour flam nous allons essayer de voir avec visiteflam.com pour faire une croisière Naeroyfjord Round trip bus et bateau le même que MSC mais beaucoup moins chère sur leur site plusieurs excursions me paraissent correct

es que vous connaissez le bateau , ? si vous voulez des renseignement sur le preziosia on peut vous en donner

bonne journée a bientôt

claude
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Claude, Nous sommes plusieurs à faire la croisière en août pour le SPitzberg et nous aimerions nous donner RV dans un bar du Préziosa pour faire connaissance. Y-a t-il un bar sympa dans ce bateau que vous me conseilleriez pour cette rencontre ?😉
Jany
CL Claudeb1951 Regular ·
Bonjour Nous avons avons fait plusieurs bar le plus calme je pense pour faire une réunion C’est du côté droit du bateau vers le Bowling

Je conseil aussi de prendre les repas de midi au restaurant c’est plus équilibrer Et si possible prendre le deuxième service restaurant Vous pouvez me joindre par mail evasioncharollaise@gmail ou sur notre blog evasion charollaise

À bientôt Claude evelyne
Bonsoir, Merci claude pour Flam. Concernant le bateau je le connais bien pour y avoir travailler dessus ;o) Bonne soirée
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Claude 🙂
Jany
MA Mariec13 ·
Bonjour, nous partons en août 2020 avec MSC Preziozia avec le circuit fjord jusqu'à Longyearbyen. POuvez-vous nous dire comment est le bateau. avez-vous des astuces pour les excursions ? Quelles tenues prévoir pour les escales ? est-ce que le mini-golf est payant ?

Jour 1 mardi, 04 août 2020 Hambourg, Allemagne - 22:00 Jour 2 mercredi, 05 août 2020 En mer - - Jour 3 jeudi, 06 août 2020 Molde, Norvège 15:00 22:00 Jour 4 vendredi, 07 août 2020 En mer - - Jour 5 samedi, 08 août 2020 Tromso, Norvège 12:00 22:00 Jour 6 dimanche, 09 août 2020 En mer - - Jour 7 lundi, 10 août 2020 Longyearbyen, Norvege 08:00 22:00 Jour 8 mardi, 11 août 2020 En mer - - Jour 9 mercredi, 12 août 2020 Honningsvag, Norvège 12:00 - Jour 10 jeudi, 13 août 2020 Honningsvag, Norvège - 02:00 Jour 11 vendredi, 14 août 2020 En mer - - Jour 12 samedi, 15 août 2020 Hellesylt/Geiranger, Norvège 07:00 17:00 Jour 13 dimanche, 16 août 2020 Stavanger, Norvège 12:00 21:00 Jour 14 lundi, 17 août 2020 En mer - - Jour 15 mardi, 18 août 2020 Hambourg, Allemagne 06 :00 en vous remerciant pour toutes les informations. cordialement Marie-Christine
Marie

Similar discussions

You might also like