Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous partons mon mari, mes parents et moi-même sur le Divina le 21 févier 2013 de Gènes Comme d'habitude j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes du forum qui font la même croisière que nous. Je pourrais également les renseigner sur les escales car nous avons fait le même trajet l'an passé sur le Fantasia.
FR Franconette ·
Bonsoir Merci Mimine74 d'avoir répondu sur ma demande d'informations pour la même croisière que nous allons faire le 21 février; Il est bien vrai que mon mari et moi même sommes tout à fait novices dans ce domaine et cela nous fera un grand plaisir d'avoir quelqu'un comme vous avec de l’expérience pour nous guider pour ce voyage. Nous ne voyageons que très peu et c'est notre 1ere croisière, nous ferons également notre baptême de l'air en avion de Bruxelles à Milan, un bus navette nous conduira de Milan à Gênes, nous n'avons jamais étés dans aucunes villes citées (sauf Bruxelles) et aucunes des escales prévues dans cette croisière, donc tout renseignements nous sera très utiles et très appréciés, Merci d'avance
MI Mimine74 Regular ·
Bonsoir franco nette Nous avons choisi de faire exactement la même croisière que l an dernier car cette fois nous partons avec mes parents qui sont comme vous complètement néophytes donc connaissant déjà toutes les villes nous pourrons les aiguiller. Si vous n avez pas choisi de prendre les excusions avec Msc sachez que l'on peut très bien se débrouiller seuls dans toutes les villes que nous allons visiter. Si vous le souhaitez je pourrais vous donner tous les renseignements n hésitez surtout pas . L année dernière nous avons eu une semaine magnifique avec un océan d un calme plat j espère qu il en sera de même cette année.

À bientôt mimine
FR Franconette ·
Bonsoir Mimine, C'est gentil de votre part de nous guider dans cette croisière et nous vous en remercions. Nous n'avons pas choisi de prendre les excursions avec Msc, On nous a conseillé de les choisir sur le bateau à fur et à mesure suivant l'état de notre santé ou fatigue du moment, mon mari à 67 ans et moi je fêterai mes 62 ans sur le Divina et parfois, il arrive... que nous ne soyons pas toujours au top... Pourtant nous avons très envie de visiter un maximum et de nous emplir les yeux de toutes les merveilles que nous allons découvrir, Je crois que c'est idem pour vos parents; Nous pourrions si cela ne vous dérange pas faire certaines escales ensemble. Pouvez-vous également nous informer sur les boissons, mon époux est un fan de café et à peur d'en manquer, nous allons sans doute nous décider pour le forfait allégrissimo à 23 euros par jour et par personne, pensez vous que cela est bien? Nous espérons que notre séjour en mer sera aussi bon que vous l'an dernier. J'ai bien sur encore un tas de questions à vous poser sur cette croisière, mais une chose à la fois... A bientôt et merci encore Andréa
MI Mimine74 Regular ·
bonjour Franconnette,

Je ne pense pas que votre époux puisse "manquer" de café sur le bateau car il y des bars de partout si vous prenez un forfait il pourra en boire à volonté. Je ne peux pas vous dire si le forfait allégrissimo est bien car nous ne prenons jamais de forfait cet été nous étions sur croisière de france avec un tout inclus mais nous , nous buvons très peu alors là j'ai eu l'impression de boire toute la journée pour essayer de rentabiliser. Pour ce qui est des escales mes parents qui sont agés de 68 et 73 ans sont de bons marcheurs donc nous comptons faire tout par nous même.

A bientôt Mimine
SA Sangia ·
COUCOU je fais aussi la croisiere du 21 février 2013 sur le msc divina.pourriez vous m indiquer le temps qu'il fait et les températures dans les différents pays visités?quels vetements prevoir? nous venons de l ile de la reunion merci
MI Mimine74 Regular ·
bonsoir Sangia,

Alors pour le temps qu'il fera au mois de février je ne peux malheureusement pas le prédire, mais l'an passé nous étions partis début février et a part à Rome ou nous avons eu de la pluie le temps était dans l'ensemble plaisant, des températures au environ des 20 ° évidemment pour vous cela peut paraître frais donc prévoyez des vêtements de demi-saison je dirais plus une doudoune pour barcelone et rome mais comme nous partons un peu plus tard j'espère qu'il fera un petit peu plus chaud.

Bonne soirée mimine
SA Sangia ·
ok ok merci pr votre réponse.on prevoit tout de meme les maillots de bain, rassurez moi?lol
MI Mimine74 Regular ·
bonjour,

oh oui bien sur, l'an passé nous étions en maillot du bain sur le balcon de notre cabine mais seulement sur le balcon car il était à l'abri du vent on était vraiment bien sur le pont c'est pas possible du tout beaucoup trop de vent et puis il y a la piscine intérieure et les jacuzzis si on peut y accéder donc ne l'oubliez pas.

Bonne journée mimine
SA Sangia ·
merci pr votre reponse.jespere que nous ramènerons avec nous la chaleur et le soleil de notre ile a cette meme periode. bonne jrnée.
SA Sangia ·
il parait que les bouteilles d eau sont payantes mais est il possible d en ramener au restaurant au moment du diner?ou bien obligation de prendre le forfait 30euros pr 14 bouteilles?
FR Franconette ·
bonjour Franconnette,

Je ne pense pas que votre époux puisse "manquer" de café sur le bateau car il y des bars de partout si vous prenez un forfait il pourra en boire à volonté. Je ne peux pas vous dire si le forfait allégrissimo est bien car nous ne prenons jamais de forfait cet été nous étions sur croisière de france avec un tout inclus mais nous , nous buvons très peu alors là j'ai eu l'impression de boire toute la journée pour essayer de rentabiliser. Pour ce qui est des escales mes parents qui sont agés de 68 et 73 ans sont de bons marcheurs donc nous comptons faire tout par nous même.

A bientôt Mimine

Bonsoir Mimine,

Oui, le café est dans ce forfait aussi, l’eau, le vin et le reste, nous boirons sans compter, mon époux à lui seul boit déjà 5 à 6 bons cafés par jour donc on va rentabiliser ! C’est très bien que vos parents et vous êtes de bons marcheurs, mon mari est aussi un bon marcheur, mais moi suite à 3 opérations du pied, je ne marche plus aussi bien qu’avant…je fait de mon mieux quand cela est possible et nous essaierons de visiter le plus par nous même également car nous ne saurions pas les faire toutes avec Msc, vu certain prix d’excursions cela nous reviendrai trop chère ! A votre avis, quelles sont les visites à ne pas manquer, Villes, sites, etc.. ? Merci de votre réponse et à bientôt Franconette
MI Mimine74 Regular ·
bonjour franconnette,

La plus belle des villes est sans conteste Rome, que vous pouvez faire seuls car avec un bon plan et le métro vous pouvez voir le maximum de chose de l'extérieur je précise car il y a tellement de monde que visiter l'intérieur des monuments est une gageure en une seule journée mais c les excursions proposent la même chose pour un prix très élévé le seul problème cette fois c'est que nous sommes à Rome un dimanche alors les trains sont moins nombreux. Ensuite vous avez barcelone je me lasse pas de cette ville La Sagrada famillia est à voir si possible l'intérieur mais là comme à Rome il y a beaucoup de monde et comme nous avons peu de temps!!! et redescendre par la Rambla et le marché de la Boqueira à ne pas manquer si vous avez les marchés. A Casablanca à voir absolument la Mosquée Hassan II très faisable par vos propres moyens ou faire comme nous l'an passé prendre un taxi qui vous y emmène et qui vous fait faire le tour de la ville avec les monuments principaux si cela vous intéresse je rechercherais les tarifs. Malaga, jolie petite ville à visiter même les rues sont un enchantement avec les orangers. Celle que j'aime le moins c'est ténérife où là j'hésite à prendre une excursion car franchement à part aller à Puerto de la Cruz petite station balnéaire que nous avons faites l'an passé en bus je ne vois pas. Si vous désirez des renseignements plus précis n'hésitez pas.

Bonne journée Mimine
MI Mimine74 Regular ·
Bonjour Sangia,

Oui les bouteilles d'eaux sont payantes je crois qu'elles sont à 2,50 ht vous pouvez remporter celles que vous n'avez pas finis au restaurant dans votre cabine car pour en monter à bord vous pouvez arriver avec une bouteille d'eau ils vous laisserons passé mais plus ça m'étonnerais nous nous prenons toujours les forfaits eau car mon mari boit beaucoup d'eau.

Bonne journée mimine
FR Franconette ·
COUCOU je fais aussi la croisiere du 21 février 2013 sur le msc divina.pourriez vous m indiquer le temps qu'il fait et les températures dans les différents pays visités?quels vetements prevoir? nous venons de l ile de la reunion merci

Bonjour Sangia, nous serons sur le même bateau également, j'espère qu'il fera bon et que cette croisière sera très agréable pour nous tous. Franconette
FR Franconette ·
Bonjour Mimine, Merci pour toutes ses infos, oui je serai intéressée de savoir les tarifs des taxis ou bus puisque vous me le proposez. J'ai entendu parler de Barcelone et de son marché couvert "le bocquera", nous serions enchantés de le découvrir sur place, il paraît que le cathédrale n'est pas très loin de là. J'espère que nous pourrons visiter Rome, il me semble que Msc propose un bus pour y aller pour environs 30 euros par personne, mais si nous savons nous procurer un plan ce serai encore mieux. Vous ne parlez pas de Funchal, es-ce intéressant? Je regarde par ci par là dans le forum et sur google pour m'informer, mais cela n'est pas toujours si facile, enfin pour moi, je ne suis pas une experte de l'ordi comme mes enfants; au fait, j'en ai 3, 2 filles et un garçon et 8 petits enfants. A bientôt Franconette
MI Mimine74 Regular ·
bonsoir Franconnette

Voilà j'ai plus de temps le soir pour répondre à vos questions. Alors pour Casablanca faire le tour de la ville en taxi c'est bien moins cher qu'avec MSC et il fait exactement le même circuit à Savoir la Mosquée HASSAN 2, la place Mohammed 5, le quartier des Habbous (souks modernes), les souks il vous dépose et vous laisse visiter le temps que vous désirez il faut prendre les petits taxis rouges (compagnie de taxis) mais en revanche ne vous laissez pas avoir et ne prenez pas ceux qui sont juste à la descente du bateau ils font les mêmes tarifs si ce n'est plus qu'MSC allez un peu plus vers la sortie du port vous pouvez faire le parcours pour moins de 40 € (nous c'est ce que l'on a payé à 3) l'entrée de la mosquée est de 12 € les visites sont à 9 H 10 H 11 H 14 H. Pour barcelone le navire est stationné très loin du centre MSC met à disposition une navette chère à mon avis 8 ou 11 € /pers je crois l'an passé nous avons fait le trajet à pied il faut bien compter 40 mn pour arriver au pied de la rambla maintenant cet été quand nous y sommes retournés avec CDF on a découvert des navettes portuaires qui sont bien bien moins chères 3€50 l'aller retour ou 2 € 50 le trajet simple il faut simplement que je sache si elles fonctionnent toute l'année. Je ne pense pas que vous puissiez vous rendre à pied à la Cathédrale il faut prendre le metro à Drassanes (en bas de la rambla) mais je me souviens plus de l'arrêt mais je pourrais le retrouver ensuite soit vous revenez à pied soit vous descendez à l'arrêt Catalunuya pour descendre la rambla.A ténérife si vous voulez aller à Porto de la Cruz il faut vous rendre à la gare routière qui est en sortant du port sur la gauche environ 20 mn de marche (une navette nous emmène gratuitement du bateau à la sortie du port) le numéro de bus est le 103 je crois si mes souvenirs ne me font pas défaut qu'il faut pas loin d'une 1 h pour y aller. Funchal (j'ai oublié d'en parler) c'est très joli il faut aller à L'église de MONTE et au jardin botanique donc pour vous y rendre à la sortie du port prendre sur la droite environ 10 mn il faut acheter les billets de bus dans des kiosques qui sont sur le trottoir et prendre le bus n°20 ou 21 3 € par pers l'aller retour, vous avez aussi la possibilité de vous y rendre en téléphérique mais pour plus cher une fois en haut vous avez la descente en panier très folklorique mais relativement cher pour 10 mn de descente je crois que c'est 25 €. Pour Rome si vous ne voulez pas vous stresser prenez l'option bus avec MSC car nous y sommes un dimanche et les horaires de train ne sont pas les mêmes qu'en semaine si je ne me suis pas trompée le train est à 9 H35 pour arriver à 10 H 53 donc il va falloir faire très vite pour sortir du bateau prendre la navette qui vous sort du port et se rendre à la gare qui est à environ 200 m mais le billet BIRG est à 9 € l'aller retour et il vous permet même de prendre tous les transports en commun romains. Voilà j'espère que j'ai bien répondu . A votre service pour d'autres questions.

Bonne soirée Mimine
BA Babytoum Regular ·
Bonjour , nous serons présent pour cette croisière le 21 février, nous prendrons la navette de l'aéroport nice côte d'azur. Nous partons à 4 2 couples, cela sera notre troisième croisière avec msc. J'ai commencé à faire quelques recherches sur les différentes escales nous les ferons par nous mêmes, plus économique, sauf pour Rome je pense que nous prendrons la navette Rome en liberté vu que c'est un dimanche. A bientôt sur le site Patricia.
VO Voyageur2007 ·
Bonjour à vous du Canada, je suis Canadien et ma femme est Belge. Un petit mot pour vous dire que nous ferons la même croisière que vous mais au départ de Barcelone le 11 février donc nous débarquons le lendemain de votre embarquement soit le 22 à Barcelone.
CL Claudie30 Regular ·
nous serons sur le meme bateau que vous ;nous partons le 10 fevrier mais de genes
fantasia (avril 2012), divina (février 2013) preciosia (avril 2015) orchestra 5Avril 2016)
BA Babytoum Regular ·
Bonjour , nous nous croiserons peut être nous embarquons à Gênes la veille, je crois que c'est vous qui m'a envoyé un message via facebook. Ce matin j'ai commencé à télécharger des infos sur malaga, ténérife, et funchal lundi je fais un petit cr. A bientôt sur le site Patricia
VO Voyageur2007 ·
Non ce n'est pas moi qui ai communiqué avec vous ce matin sur Facebook mais peut- être nous verrons nous sur le bateau. Bonne croisière
BA Babytoum Regular ·
oups désolée j'avais laissé un commentaire sur facebook sur la page msc divina je me suis trompée. Pas de soucis avec plaisir
MI Mimine74 Regular ·
Bonjour Claudie,

Je vois que notre petit groupe de francophones grandis de jour en jour tant mieux nous nous partons aussi e gènes le 10 février .
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Mimine, nous partons le 21 février de gênes, nous nous croiserons. Je suis agent touristique au sein d'une agence de voyage, mes clients sont plus habitués au package vol plus tout inclus ou circuits en autocar , je fais en sorte que les habitudes changent et j'essaie de les orienter vers les croisières. J'ai eu de bons retours du Divina, beau bateau propre pas impersonnel repas corrects personnels attentifs excursions organisées par msc chères mais de bonnes qualités cabines spacieuses mêmes les intérieures. Pour nous c'est la 3 eme avec msc j'ai connu costa il y a quelques années et d'autres compagnies, et franchement chez msc nous nous sentons bien ( je ne fais pas de pub pas d'intérêts). Bonne préparation j'ai quelques infos concernant les escales de malaga, funchal et ténérife je vais essayer de faire un petit cr soit ce matin ou ce soir. A bientôt Patricia
CL Claudie30 Regular ·
peut etre aurons nous l'occasion de nous rencontrer , ce serait sympa.Nous prenons la navette a Nices aeroport
fantasia (avril 2012), divina (février 2013) preciosia (avril 2015) orchestra 5Avril 2016)
BA Babytoum Regular ·
Bonjour voilà j'ai réuni quelques infos sur les escales suivantes: Malaga, ténérife, funchal. Aujourd'hui Malaga. Malaga, escale courte ville au passé très riche il y a de quoi faire. Site weeb très intéressant malaga turismo avec la possibilité de visualiser son futur itinéraire, plusieurs possibilités de parcours, malaga ancien ( roamin et arabe) malaga baroque, malaga au siècle des lumières, malaga contemporain, malaga ville d'eau etc.

Office du tourisme plaza de la marina et avenida cervantes ouverture de 9h 19h sauf samedi et dimanche 10h 18h.

Le port se trouve en centre ville quasiment, les stations de bus également pour plus de renseignements le site des transports en communs: EMT malaga le billet est à 1.20 euros le carnet de 10 voyages 8.00. Le centre historique est tout près du port. sur le site EMT vous avez la possibilité de calculer votre itinéraire. Bus shuttle pour la sortie du port.

Vous avez aussi les calèches tour de ville de 45 minutes ( par contre je n'ai pas les tarifs), possibilité de les prendre place du parc( paseo del parque). Place de la Marina.

Le bus touristique site: city sightseeing malaga tour 12 stations en bus stop le bus passe vers le port il s’arrête près des principaux monuments. Le prix du billet reste élevé 17 euros par personne.

En ce qui concerne les monuments à voir et bien tout dépend des goûts de chacun.

Malaga est une ville au passé assez riche, de l'époque romaine il reste le théâtre romain, de l'époque arabe l'alcazaba c'est un palais arabe le theâtre romain se trouve tout près de l'alcazaba. La cathédrale, l'église du tabernacle, le palais episcopal, le palais zea salvatiena, le rectora. Sur les hauteurs de malaga au dessus de l'alcazaba vous avez le chateau de Gibralfaro

Cout du billet ALCAZABA 2.20 euros Possibilité de combiner le billet avec GIBRALFARO 3.55 Horaires: 8h30 19h fermé le lundi Adresse alcazaba calle alcazabella.

Malaga est une ville d'eau vous trouverez de nombreuses fontaines. C'est aussi une ville d'art la maison natale de PICASSO en effet le peintre reste très présent à travers les musées la fondations et les nombreuses manifestations.

Les musées sont nombreux à Malaga: musée taurin, de la maison natale de Picasso, des arts et costumes populaires, municipal, interactif de la musique ................

En ce qui concerne le plan de ville j'ai trouvé un site ou le téléchargement est gratuit il suffit de s'inscrire sur calameo une fois l'inscription faite un email de confirmation vous sera envoyé il suffit de valider le message reçu et d'aller sur le site pour télécharger la brochure. Sur le site dans l'onglet recherche il suffit de mettre escale a malaga diffusée par malaga turismo . Si vous avez des soucis je peux vous l'envoyer par mail, c'est une brochure de l'office du tourisme avec un plan et les sites de malaga.( sur malaga turismo impossible de la télécharger donc je suis passée par calameo.°

Pour conclure sur Malaga à noter que le jardin botanique se trouve à 5 klm de la ville ( arrêt bus conception).

A ce soir ou demain pour Funchal
MI Mimine74 Regular ·
bonjour claudie,

Nous ne prenons pas la navette nous allons directement à Gênes car nous venons de haute savoie donc pour nous cela nous fait bien moins de trajet. Peut ��tre aurons nous effectivement la possibilité de nous rencontrer cela serait sympa.

Mimine
FR Franconette ·
Bonsoir Mimine, Désolé pour ma réponse tardive, j'ai eu quelques ennuis avec mon PC, maintenant tout va bien grâce à mon fiston qui à remis tout en ordre! Merci pour toutes les informations et les tarifs, je vais imprimer tous cela pour me tenir informé pour la croisière, j'ai vu qu'il y a d'autres personnes francophones qui seront également du voyage, c'est bien, nous pourront faire connaissance de tous ce petit monde agréablement et discuter des escales ou autres. Bonne soirée et à bientôt Franconette
FR Franconette ·
Bonjour à vous du Canada, je suis Canadien et ma femme est Belge. Un petit mot pour vous dire que nous ferons la même croisière que vous mais au départ de Barcelone le 11 février donc nous débarquons le lendemain de votre embarquement soit le 22 à Barcelone.

Bonsoir Voyageur du Canada, Nous partons donc pour la même croisière, nous nous entrecroiserons sur le Divina pour une journée, a bientôt peu être.
FR Franconette ·
peut etre aurons nous l'occasion de nous rencontrer , ce serait sympa.Nous prenons la navette a Nices aeroport

Bonsoir Claudie, nous on embarque sur le divina le 21 février à Gênes, on se croisera peu être également
FR Franconette ·
Bonsoir Babytoum Merci pour tous ces renseignements, cela à l'air très inintéressant. Pour une novice comme moi, c'est notre 1ere croisière, toute infos sera très utiles. A bientôt
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Andréa, j'espère que nous aurons le temps de nous rencontrer sur le bateau, c'est votre première croisière? Prendrez vous la navette à l'aéroport Nice côte d'azur? Nous partirons de Clermont Ferrant dans la nuit afin de rejoindre Nice la voiture sera au parking de l'aéroport plus pratique que de descendre su Gênes, quoique la ville est très sympathique.

En février 2012 nous avons fait escale à Barcelone mais avions pris la navette proposée par msc ( tarif plus élevé mais moins de monde de bousculade aussi). Elle nous a mené au pied de la Rambla, ou se trouve la statue de Christophe Colomb, un peu plus loin sur la Rambla la station de métro très pratique avoir de la monnaie pour prendre les billets. Nous avions visité la Sagrada Familia que de l’extérieure vu le monde puis repris le métro pour se rapprocher du quartier Gothique, la cathédrale et une promenade sur la Rambla. L'escale est courte il y a pas mal de sites à voir et il faut faire un choix. Sur internet en tapant Barcelona turismo et métro barcelona des infos pratiques. Le marché est à faire de plus possibilité de goûter aux tapas un petit restaurant sans prétention à l’intérieur on mange debout la plupart du temps mais des tapas hum divines.

Je continue sur Madère, si le temps le permet le jardin botanique Monté aussi, plusieurs possibilités le bus ou le téléphérique. Un site très complet sur Funchal : mackoo Le service des transports urbain propose sur son site les horaires des bus à télécharger: www.horariosdefunchal.pt

Possibilité de combiner un ticket avec cable car sightseeing ( bus touristique bus stop plus jardin botanique inclus) 21 euros aller 29.50 aller retour.

Site du téléphérique pour le jardin botanique: telefericojardinbotanico.com

Je pense que nous irons à la découverte de funchal.

Le musée du vin avenida arriaga 28 ouvert du lundi au vendredi 10h 18h30 L'institut du vin de Madére rue de outubro 78 lundi au vendredi 9h 18h fermé le samedi dimanche Musée de la broderie rue visconde de anadia 44 lundi vendredi 10h 12h 14h30 17h30 1.50 euros Musée du sucre praça do colombo 5 lundi au vendredi 10h 12h30 14h 18h Maison musée Fréderico de freitas calçada de santa clara ................................

Le parc santa catarina sur les hauteurs du port de funchal la statue de Christophe Colomb, le marché de funchal construit sur 3 niveaux. La veille ville de Funchal, le quartier du carmo et la rue du docteur f ornelas quio est la rue la plus commerçante de funchal.

La cathédrale Sé qui est la première église construite outre mer par le Portugal au XV° Le fort SAO résidence du premier ministre. L'église saint Jean l’évangéliste.

Voilà un petit parcours il y a de quoi faire.

Demain Ténérife je pense que nous choisirons San christobal de la laguna plus sympa que santa cruz ( pratique pour s'y rendre 45 minutes de tram)

Une dernière info pour Rome civitatours propose Rome en liberté pour 15 euros par personne au départ de civitavecchia sortir du port et rejoindre le bus prés du castelangelo départ à 9 h30 possibilité de réserver sur le site ou par mail. Par contre arrivant à 9 h aura-t-on le temps? A voir car le prix est intéressant.
FR Franconette ·
Bonjour Patricia, Désolé pour la faute de frappe, ce que vous écrivez m’intéresse réellement. Je vous remercie pour ces informations, je vais imprimer tout ceci pour mettre dans mon dossier croisière pour étudier tranquillement cela pour notre départ. Nous sommes belges et nous prenons l'avion à Bruxelles pour Milan, là un car ou un bus de la compagnie nous conduira au port de Gênes pour l'embarquement du 21 février du Divina, départ à 17 h; nous avons le vol inclus et prise en charge du transfert vers le port aussi inclus dans la croisière d'une agence de chez nous à Chimay. Je ne sais pas encore les heures du vol et du transfert, ni quelle compagnie du vol, il parait que nous ne le saurons que 40 jours avant le départ, lorsque nos billets d'avion, étiquettes pour les valises et carnet de bort arriveront à notre agence. Je stress un peu, car c'est également la 1ere fois que nous prendrons l'avion, valises, aéroport, ect... nous ne voyageons presque jamais! Andréa
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Andréa le fait de prendre l'avion reste le moyen le plus pratique et moins fatiguant depuis la Belgique, ne vous inquiétez pas cela reste un moyen de transport très sur de plus si c'est un vol commercial idem pour les charters qui sont un peu plus restrictifs sur le poids des bagages rien de plus simple il suffit de connaître la cie aerienne d'aller sur leur site pour savoir les dimensions et poids des bagages soute et main. En cabine surtout il faut respecter les normes de sécurité ( contenance pas de lime ou objets tranchants etc). Je suis ancienne navigante ( air inter et air France) voler fût une passion maintenant je privilégie une autre façon de partir en vacances la bateau, c'est notre 3 eme avec msc les deux premières que du bonheur ( méditerranée avec le splendida atlantique manche avec l'opéra), nous avons attrapés le virus du croisiériste !!!

Aujourd'hui j'ai peu de temps pour les infos sur ténérife je travaille plus tôt dés ce soir je met tout en ligne.

A ce soir Patricia
MI Mimine74 Regular ·
Bonsoir Patricia,

Désole de vous répondre ci tard mais je n'avais pas vu votre message. Pou nous ce sera notre 8eme croisière dont 6 avec Msc . Et franchement nous revenons toujours à nos premières amours. Effectivement le bateau est très beau et nous avons déjà voyagé sur la Fantasia l'an passé et sur le Slendida l'année précédente . Si vous avez des infos sur Ténerife je suis preneuse car je n'ai pas très envié de retourner à Puerto de la Cruz.

Corinne
BA Babytoum Regular ·
Bonjour, en effet vous n’êtes pas primo croisiériste!!! les retours sur le divina sont bons certes il à une capacité d'accueil supérieur au splendida il reste luxueux sans tomber dans le mauvais goût. Nous avons pris une cabine intérieure située pont 13 lors des deux dernières croisière nous n'avions pas profité de la cabine balcon , nous rentions d'excursion pour se changer et après les spectacles dormir.

En ce qui concerne ténérife plusieurs options:

Le port n'est pas très loin du centre ville une navette permet de sortir du port.

Vous avez des bus touristiques bus stop qui font le tours de santa cruz 13 stations : le marché de notre dame d'afrique, le parc garcia sanabria, les ramblas etc.......... Prix du billet 13 euros par personne le tour dure 75 minutes fréquence toutes les 25 minutes il se prends à la sortie du port arrêt puerto cruzero.

Possibilité d'un petit circuit pédestre à santa cruz, aller sur le blog: vida del sol en tenerif le blogueur laisse un descriptif assez détaillé d'un circuit pédestre.

Visite de San Cristobal de la Laguna tout proche de santa cruz, le tram est pratique pour s'y rendre prendre la tram ligne T1 à fondacion direction trinidad 35 minutes de trajet ( arrêt trinidad).

San cristobal fût fondée par Alonso fernandez de Lugo vers 1500, c'est une ville coloniale colorée ( les façades des maisons). A voir:

la cathédrale bâtiment néogothique du XX° avec ses 3 nefs. le palais de nava la bâtiment est bâti en pierre de lave, construit vers 1585.Le palais donne sur la plaza del adelantado. la mairie. la casa del corregidor avec son patio. l'église de la conception. les balcons styles canariens et les bâtiments colorés. Un circuit assez intéressant.

Ténérif pratique: plan du tram à télécharger sur le site metro tenerife ou tenerif tram. Le site tenerif turismo permet de situer les offices du tourismes.

Notre choix est fait nous irons par le tram à san cristobal de la laguna.

Pour casablanca je vous donnerai demain quelques infos ( mosquée, quartier des habous, sites, et pour Rome j'ai pris contact avec civitatours les prix pour rome en liberté sont intéressant 20 euros par personnes aller retour départ 9h30 arrivée rome prés de la place Saint Pierre retours17h30 au bateau les bus sont garés à la sortie du port donc il faut être dans les 1 er pour ne pas manquer le départ).

En ce qui concerne les tarifs des boissons il ne changent pas par contre pris sur le site 15% en plus pris directement et payé chez msc pas de 15% idem en passant par votre agence de voyage, certaines agences proposent de régler les frais de séjour à bord avant le départ ce qui est pratique pour ne pas trop alourdir la facture finale.

A bord des promotions à voir sur le journal de bord distribué tous les soirs pour le lendemain promos sur les massages, coiffeur, boissons etc. Quoi prendre et bien quelques tenues habillées c'est plus sympa il faut jouer le jeu soirée du cdt, diner de gala, soirée italienne; des tenues pratiques pour les excursions, petit sac à dos, kway, parapluie, et des tenues moins habillées pour les autres soirs.

Je vous souhaite une bonne journée à demain pour d'autres infos Patricia
MI Mimine74 Regular ·
Bonsoir Patricia,

L'an passe nous avons fait exactement le même circuit sur fantasia et nous avons énormément apprécié notre cabine avec balcon notamment les jours de mer car se mettre en maillot de bain n'est possible que sur le balcon beaucoup trop de vent surf le pont nous sommes nous même au pont 13. Je pense que mon choix se portera également sur San Cristobal car l an passé nous avons fait Puerto de la Cruz . Pour Rome je pense que nus irons comme d'habitude en train le train est a 9 h 35 le billet est a 9 € et permet de prendre tous les transports en commun. Pour Casablanca les petits taxis rouges font tout le circuit la mosquée, les quartiers des habbous , la place Mohammed 5 et les souks pour notre part nous irons à la mosquée le matin à pied car très faisable et nous ferons la visite de l'intérieur car nous ne l'avons pas fait l' an passé 12 € l'entrée et l'a près midi nous irons au souks toujours à pied car il ne sont pas loin du port.

À bientôt corinne
FR Franconette ·
Bonsoir Patricia, Merci de me rassurer quelque peu pour ce vol, je suis déjà plus confiante, je vais tenter de me renseigner sur la cie au près de mon agent pour savoir le poids autorisé du bagage en soute et celui dans la cabine de l'avion. Nous espérons que la croisière sera également que du bonheur pour nous tous cette fois aussi, je suis avec grande attention les discutions sur le post et m'informe tout à la fois sur les escales que vous décrivez et également les messages de Mimine qui à déjà fait cette croisière l'an passé. Je ne connait aucunes de ces villes que l'on va visiter, donc je suivrez le mouvement pour arriver au mieux sans trop dépasser notre budget. Quant à ce qu'il faut mettre dans les valises, je me suis informée par ci par là et je sais à peu près à quoi m'en tenir, même le maillot sera présent car je crois avoir lu quelque part qu'il y avait aussi des piscines intérieurs sur le divina ainsi que des saunas pour y faire trempette. A bientôt et bon WK à tous Andréa
KO Kokliko78 ·
Bonsoir Patricia ! Merci infiniment pour tous ces renseignements sur les escales : nous faisons également cette croisière mais le 8 janvier et nous avons déjà hâte de découvrir le bateau, la vie sur le bateau, les villes, tout, nous voulons tout découvrir !!! Bonne soirée ! Cordialement, Véro
😎 kokliko
MI Mimine74 Regular ·
Bonjour franconnette,

Oui prenez bien votre maillot de bain il y a bien des piscines intérieures dans le bateau et des jaccuzzis (assez difficile d'acces) je précise mais les saunas sont payant toutefois quand nous sommesdes journées en pleine mer ils font des promotions et on peut en profiter une heure pour 16€ je crois par personne il y a saunas Hammams et salle de relaxation avec une baie vitrée sur la mer c 'est grandios. Il y a aussi 3 soirées de gala pour une croisière de 12jours j'avoue que la première (la soirée du commandant )est très suivie mais les deux autres un peu moins .

Bonne journée Mimine
KO Kokliko78 ·
Bonjour Mimine,

Nous serons également sur le Divina mais du 8 au 19 janvier ; concernant les soirées (et a fortiori la soirée de gala), quelle est la meilleure façon de s'habiller ? Pour les femmes : une tenue élégante suffit-elle (même si c'est en pantalon, car je suis un peu rondelette 😊), ou bien une robe de soirée est-elle préférable ? Pour les hommes, costume-cravate j'imagine (pas forcément smoking ?) Merci de vos conseils avisés ! Cordialement, Véro
😎 kokliko
CL Claudie30 Regular ·
une tenue elegante fait fort bien l'affaire; comme toi je n'ai pas la taille mannequin et j’appréhendais un peu ces fameuses soirees de gala , finalement il est tres facile de trouver une tenue qui convienne
KO Kokliko78 ·
Merci Claudie et bonne journée !
😎 kokliko
MI Mimine74 Regular ·
Bonjour kokliko,

Comme le dit Claudie pas la peine de se mettre en frais pour ces soirées si vous avez des tenues de soirées type soirée du 31 décembre c'est bien mais des tenues élégantes suffisent largement tailleurs... Vous savez certaines personnes ne prennent pas la peine de faire d'efforts. Alors surtout ne vous prenez pas la tête avec ces soirées.

Bonne journée Mimine
BA Babytoum Regular ·
Bonjour, effectivement pas besoin de robe longue, un petit pantalon avec tunique ou chemisier ( habillés) feront l'affaire, j'ai acheté l'an passé pour la croisière 2 robes de soirée à 30 euros toutes simples elles sont longues certes mais j'ai voulu avoir au moins deux tenues plus habillées pour pas cher je voulais me faire plaisir mais pas question d'investir plus et elles serviront pour la prochaine croisière. Mais rassurez vous aucune obligation heureusement, je pense que l'on peut avec juste un petit chemisier et un pantalon être élégante il suffit parfois d'accessoiriser, une broche un collier. J'ai réduit aussi le contenu de mes valises pas besoin de 10 paires de chaussures ou autant de pantalons robes etc. Je fais un listing en fonction des excursions, journées à bord et soirées, donc je sais que le pantalon mis pour une journée d'excursion je peux le remettre etc......... Idem pour ce qui est de la trousse de toilette pas de sèche cheveux ( il est dispo en cabine) ni de gel douche ( shampoing et gel douche sont fournis ) ça allège quand même. Par contre k way, parapluie petit sac à dos bienvenus ils sont pratiques !!!

Bonne journée
MI Mimine74 Regular ·
Bonjour franconnette,

J'ai oublié de vous dire qu'il ne faut pas prendre de serviettes de bain pour la piscine car elles nous sont prêtées . Il suffit d.en prendre une quand on se rend à la piscine en donnant son numéro de cabine et de la rendre quant on quitte la piscine.

Bonne journée mimine
BA Babytoum Regular ·
Service de Navettes du Port de Croisières (Blue Bus) Bonjour à tous et toutes quelques infos sur les navettes bus blue pour sortir du port les navettes vous amènent tout prés de la statue de Cristophe Colomb, pour info la navette msc 8 euros aller retour par personne.

Service de navettes Blue Bus qui passe sur le port de Barcelone Le Blue Bus part de tous les terminaux du port de croisière, et passe par le monument à Christophe Colomb avant de revenir au port. Le monument à Christophe Colomb est à environ 1 minute à pied de La Rambla, et le Metro le plus proche est Drassanes (Ligne Verte, L3), qui est à seulement 5 minutes à pied environ du monument. Une fois arrivé au métro, vous serez bien connecté à la ville par les transports en commun. Le prix d'un ticket simple pour la navette est de €2,00, et de €3,00 pour un aller-retour sans la même journée. Les tickets ne peuvent être achetés qu'en liquide directement au chauffeur. Vous ne pourrez pas utiliser la la carte de transport T10 sur ce service de navettes. Il n'existe pas d'horaires fixes pour les Blue Bus mais les opérateurs des terminaux de départ des croisières font coïncider les départs de la navette avec les arrivées et départs des bateaux de croisière. Les navettes partent toutes les 30 minutes en moyenne du monument à Christophe Colomb. Le bus est facilement accessible par les personnes handicapées en fauteuil roulant. Si vous souhaitez prendre le Bus Turistic (le bus pour touristes qui vous fait découvrir la ville), vous pourrez le faire une fois arrivé au monument à Colomb. Le bus pour touristes possède un arrêt à seulement quelques mètres de là où le Blue Bus part du monument à Colomb. Plan du métro de Barcelone Taxi L'autre possibilité consiste à prendre un taxi, tout simplement, depuis le port jusqu'au centre ville, ce qui est bon marché (environ €8,00 jusqu'au centre ville) et rapide (moins de 10 minutes généralement) J'ai trouvé ces info sur le site guide touristica barcelona le site est en Français. Possibilité de télécharger plan de la ville, du métro ( le métro est pratique pas cher pour circuler), nous avons choisis de faire une petite balade au marché de la boqueria, puis de flâner sur les ramblas Barcelone est une ville que nous connaissons nous avons habités Perpignan . Si vous avez des questions sur les musées, Montjuic, les quartiers de Barcelone n'hésitez pas.

En ce qui concerne le bateau vous avez sur youtube quelques vidéos du bateau, sinon une dernière info msc le buffet cafétéria sera ouvert 20h sur 24 h en gros de 6 h du matin à 2 h du matin. Pratique!!! un petit creux vers minuit ............ Bon franchement je n'ai jamais eu faim les repas sont assez copieux.

Dans la semaine quelques infos sur Rome à bientôt Patricia
FR Franconette ·
Bonjour à vous tous,

Merci à Mimine et Babytoum pour toutes leurs infos, je prend bonne note de tout cela pour mon dossier sur la croisière qui s'étoffe peu à peu. A très bientôt Andréa
KO Kokliko78 ·
Merci Patricia pour cette mine d'or d'infos concernant les escales ! Super !!! Sincèrement, Véro
😎 kokliko

Similar discussions

You might also like