Croisière Msc Divina: numéro de chambre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjours à tous ! Je voudrais savoir je veut réserver un voyage sur le Msc Divina pour le départ du 23 juin est on ma proposer la chambre 9100, je voudrais savoir si cette chambre n'aura pas une vision obstruer par les bateaux de sauvetage ??

http://www.iglucruise.com/msc-divina/deck-plans?deck=2766

Merci de vos réponses !
2011: Celebrity Cruises Equinox / Méditerranée de l'Est 2012: MSC Splendida / Méditerranée Occidentale 2013: Celebrity Cruises Silhouette /Méditerranée Orientale 2015: Costa Diadema / Méditerranée Occidentale 2012/16: MSC Divina / Méditerranée Occidentale
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjours à tous ! Je voudrais savoir je veut réserver un voyage sur le Msc Divina pour le départ du 23 juin est on ma proposer la chambre 9100, je voudrais savoir si cette chambre n'aura pas une vision obstruer par les bateaux de sauvetage ??

http://www.iglucruise.com/...deck-plans?deck=2766

Merci de vos réponses !

bjr trop simple la réponse avec ton lien à toi !!! oui oui ton lien tu es au pont Minerva, clique sur le pont Apollo là ou sont les chaloupes donc tu n'est pas obstrué !!!... tu es au pont 9 et les chaloupes au pont 7 !!! titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MI Michel63000 Regular ·
Pas obstrué oui mais tu as le dessus des chaloupes devant ton balcon😐
BA Banb73 Veteran ·
Pas obstrué oui mais tu as le dessus des chaloupes devant ton balcon😐

On a plutôt cette "vue" directement sur les chaloupes depuis le pont 8. Nous avons testé sur le Splendida en octobre dernier... (cabine 8192). Et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est obstrué.

Du pont 9 ils seront donc déjà un peu plus épargnés.

De toute façon c'est certain pour avoir une vue dégagée, il faut monter !
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
AU Aureliendu91 Regular ·
C'est merci pour vos réponses j 'ai réussis à réserver la chambre 9026 ! Pas de chaloupe en dessous !
2011: Celebrity Cruises Equinox / Méditerranée de l'Est 2012: MSC Splendida / Méditerranée Occidentale 2013: Celebrity Cruises Silhouette /Méditerranée Orientale 2015: Costa Diadema / Méditerranée Occidentale 2012/16: MSC Divina / Méditerranée Occidentale
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Plutôt bon choix je pense.

Nous on choisit la cabine en fonction des ascenseurs (source de bruit car beaucoup de passage). Du pont (maintenant minimum pont 9). Plutôt vers le milieu du navire (vers la proue et la poupe, les cabines sont plus regroupées, donc plus de passage aussi on suppose ?)

Malgré ça, on peut toujours tomber sur des voisins peu respectueux... Ce qui fut notre cas lors de la dernière croisière. Des Indiens, très très bruyants ! 😠

Et les Italiens (j'ai rien contre eux), qui crient au lieu de parler dans les couloirs...

Enfin il faut de tout pour faire un monde. Et sur un paquebot, la promiscuité aide à tout ça. On choisit hein hehe
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour , Si le divina est un jumeau du Fantasia , ceux qui ont le nez juste au dessus des chaloupes sont au pont 8 . Vous êtes 1 étage encore au dessus . De l'intérieur , vous ne les verrez pas , mais du balcon , elles sont la , juste en bas . Vous ne verrez pas le quai , ou la mer au dessous de vous , comme a la 9080 par exemple . Si c' est un type Musica , ce que je pense pas , vous êtes franchement dessus .
Christian
BA Banb73 Veteran ·
Vous ne verrez pas le quai , ou la mer au dessous de vous

Les quais, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus beau 😉

Quand à la mer au-dessous, pourquoi la regarder, quand on peut contempler l'horizon ? 😎
CR Cristianh Globetrotter ·
Bien vu , OK avec vous : - pas devant les ascenseurs , - mieux vaut l' avant que l' arrière , le milieu si cela doit bouger le moins possible , - Mais , le plus a l' avant possible pour diminuer le nombre de passagers potentiels qui passant devant votre porte .

Personnellement , aussi , le plus bas possible avec balcons ( sauf sur les chaloupes ) pour une proximité de la mer optimum . Un gout qui nous reste surement des premières croisières , sur des bateaux .... beaucoup plus petits , Adriana pour ceux qui connaissaient .... 200 passagers ( et pas d' Italiens )
Christian
BO Bouhouch ·
MERCI BIEN. POUR MOI CABINE ext avec balcon 12195 PONT 12;bonne position ou pas? Merci de me répondre

wala
BA Banb73 Veteran ·
Bonsoir,

Simple avis personnel.

Je pense que l'emplacement est correct.

Pas trop près des ascenceurs, pont élevé permettant une bonne vue, de plus dans cette partie du navire les balcons sont avancés.

Par contre en face vous avez des cabines intérieures. Ca génère peut-être un peu plus de passage et donc de bruit -?-

Voici le plan du navire http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Images/Divina-ponts_tcm16-44937.pdf
BO Bouhouch ·
Merci bien pour votre réponse; JE VEUX SAVOIR AUSSI LES OFFRES SPECIAL POUR VOYAGE DE NOCE ET LES PRIX APPROXIMATIF DES EXCURSIONS (Venise, Bari, Olympie, Izmir, Istanbul, En mer, Dubrovnik, Venise) POU QUE JE PUISSSE PREVOIR MON BUDGET GLOBAL;

Envore merci Wala
CO Corsairt Veteran ·
bjr, il y a d'exellentes cabines, sans gene visuelle des chaloupes (suspendues, comme sur tous les mega resort, c'est les reglements sécuritaires obligatoires) toujours, choisir les cab en saillant, que ce soit /8/9/10, ensuite le désagrément potentiel c'est le vent latéral à partir de force 4 , et le roulis qui en découle, la gamme fantasia, est très sensible , et....roule, la gamme cousine divina (pas sistership) ne sera pas meilleure sur ce point - dommage, meme si l'on est dans l'acceptable, pour des croisieres de cat standard, à prix très acceptable
bonne houle ctw
BA Babalu ·
Bonjour à tous,

J'embarque sur le Divina le 16 Juin, première croisière à vie. On m'a proposé les cabines 13111 ou la 13121..Comme je n'y connais rien, quel serait le meilleur choix. La 13111 me semble pas mal dans un coin alors je ne sais pas si c'est préférable pour la vue du balcon, vent etc....

Merci de prendre le temps de me répondre.🙂
PA PAP86 Globetrotter ·
J'embarque sur le Divina le 16 Juin, première croisière à vie. On m'a proposé les cabines 13111 ou la 13121..Comme je n'y connais rien, quel serait le meilleur choix. La 13111 me semble pas mal dans un coin alors je ne sais pas si c'est préférable pour la vue du balcon, vent etc....

Hello Babalu !

La 13111 est dans la partie "étroite" du bateau, et juste avant la aprtie large, si bien que la vue vers l'arrière sera tronquée. En outre, l'ombre y sera plus fréquente sur le balcon chaque fois que le soleil sera sur l'arrière (gauche, parce que s'il est à droite, bien sûr, tout le balcon est à l'ombre), et la cabine peut-être (je me rends pas bien compte) un peu plus sombre. Mais de ce fait, le balcon est sans doute un peu abrité du vent

La 13121 est dans la partie large, la vue à 180° est possible de l'extrême gauche à l'extrême droite (non, non, point de politique là dedans... 😉 ). La cabine sera probablement plus lumineuse, mais le balcon plus venté...

si moi (mais je ne suis que moi... 😉), j'avais le choix, à prix égal, je prendrais la 13121... Comme j'ai pris, sur le Solstice, la 1114 au pont 10 plutôt que la 1622 au pont 11. (ceux qui ont les plans du Solstice comprendront bien sûr plus facilement... 😇 )
PH Phana ·
Bonjour, nous partons le 30 juin sur le divina et aimerions avoir des informations (excursions msc interessantes, forfait spa, boissons enfants hors repas, conseils utiles..
CO Corsairt Veteran ·
allez sur le site msc, vous aurez toutes les infos
bonne houle ctw

Similar discussions

You might also like