croisière MSC Fantasia 19 janvier 2014 / 30 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Après être rentrés d'une croisière en janvier dernier, je voulais vous donner quelques explications qui pourraient vous être utiles lors de vos prochaines escales. Barcelone: du bateau, prendre les bus bleus situés soit à proximité des taxis, soit en retrait des bus des croisiéristes. Le coût est très faible 3 € A/R. Ce bus vous déposera sur la place Ch. Colomb, à proximité des Ramblas. De cette place, vous pouvez également prendre le métro.Il faut environ 15 mn pour faire ce trajet et les bus sont très fréquents. Santa Cruz de Tenerife: A la sortie du bateau, shuttle bleu gratuit jusqu'au pied de la Place d'Espagne. Ascenseur pour atteindre la place. Casablanca: une ville très occidentalisée et peu intéressante exceptée la mosquée (très moderne!). Je vous conseille un déplacement à Rabat en prenant le train rapide depuis la gare Casa Port; Pour aller à la gare, il vaut mieux privilégier un taxi (4 ou 5 € pour deux couples, car le trajet entre le bateau et la gare est inintéressant et il faut bien compter 25 mn à pied. Le trajet pour Rabat prend une heure. Il faut descendre à Rabat ville et de là vous pouvez rejoindre à pied la médina et la Kasba . Le prix du train est modique: 7 € A/R et les trains sont très fréquents , toutes les 30 minutes. Rome/Civitavechia: Du bateau, prendre le shuttle gratuit pour sortir du port, puis tourner à droite et longer le boulevard pour atteindre la gare (environ 10 mn à pied) Prendre une billet birg 12 € A/R et ce billet permet également de circuler dans Rome en métro et en bus. Deux possibilités pour descendre, soit au Vatican, soit à Termini. Eviter de prendre le billet à la sortie du port (kiosque) , car il vous en coûtera un euro de plus!... Nous ne prenons pas d'excursion avec MSC ou Costa, nous préférons nous débrouiller par nous-mêmes.Cela signifie qu'il faut bien sûr bien pré^parer les escales? mais je crois que nous voyons beaucoup plus de choses...
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Jacqueline

Nous serons sur cette itinéraire le 4 mars j'ai ouvert une discussion avec préparation, Pour Casablanca nous avons privilégié la visite de la mosquée vu que nous connaissons Rabat. Vous avez eu un voyage assez mouvementé vent pluie !!! avez vous pu profiter au maximum des escale? Effectivement en préparant les escales ont voit plus de choses on se sent plus libre moins attirés par les lieux hyper touristique et les boutiques qui vous vendent de tout.

Avez vous pris la navette de Nice? Nous arrivons en voiture avec une nuit à Gênes je ne sais pas si l'on peut embarquer plus tôt? Avez vous apprécié le bateau?

Merci pour les infos Patricia
SA Saintclaude ·
Oui, nous avons pu profiter des escales, mais le beau temps n'était pas vraiment au rendez-vou. Le bateau est immense, confortable, mais un peu clinquant. Lorsqu'on organise bien sa vie à bord, on n'est pas vraiment gêné par la foule. Nous prenons toujours la navette de Nice. C'est pratique. Je sais que, si vous ne profitez pas de la navette et que vous stationnez au parking du port, vous pouvez avoir une compensation. Renseignez-vous. Sur votre convocation, il sera indiqué l'heure à laquelle vous pouvez embarquer. Bonne croisière!
FL Florence2004 ·
Bonjour, pouvez vous me dire que faire a santa cruz nous partons en novembre et faisons escale. Merci par avance, Florence
SA Saintclaude ·
Bonsoir,

On a pris un taxi pour environ 4-5heures.

Nous avons visité la Orotava où se trouvent des rues pittoresques et de belles églises. Puis nous sommes allés à Porto de la Cruz très touristique, mais avec de belles vues sur lAtlantique, des piscines de mer.

Ensuite retour à Santa Cruz, tour classique à pied: marché et Eglise de laConception (fermée ce jour-là)

Le taximan que nous avons retenu, parle français et est honnête. Il s'appelle Pedro, t. 0034610753820 80 euros pour la course, pourboire compris
FL Florence2004 ·
Merci pour ces précieuses infos, Florence.

Similar discussions

You might also like