Croisière sur le MSC Fantasia du 22 au 29 septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Bonjour,

Nous serons, mon conjoint et moi, sur la croisière MSC Fantasia avec embarquement à Marseille le 22 sept. 2012. Est-ce qu'il y a des participants du Voyage Forum qui seront de cette croisière ?

De l'information sur le climat à cette période serait apprécié (surtout sur le bateau lorsqu'on est en mer).

Merci

Ginette
MO Mouflon34 ·
Bonjour Aquagine!

Je serais également sur le Fantasia le 22 septembre, si je peux vous aider ce sera avec grand plaisir! Pour la météo, je regarde tous les jours , mais cela change donc impossible de prévoir, quand au climat c'est comme le sud de la France, peut être un peu plus chaud vers la Sicile et la Tunisie.

Cordialement Anne
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

La météo " usuelle " méditerranée en septembre , peut manquer de repères pour nos amis VF Canadiens .

Si je ne fais pas erreur, Vous allez de Marseille a : Gènes , Naples , Palerme , Tunis , Barcelone ..... et retour , hélas a Marseille ( le voyage que nous avons vécu en Avril )

Sauf orages ponctuels, (Marseille , Gènes , Naples , Barcelone ) , le temps peut être un peu frais ( 15 / 17 ) le matin et le soir et beaucoup plus chaud " 25 et ¨+ " . entre les deux . Vos heures en mer ne seront pas si nombreuses : - Marseille / gènes : soir et nuit - Gènes : au port , départ le soir . ( véritable départ du tour en bateau , pour beaucoup ) - avant d' arriver a Naples vers 12 / 13 heures . Le temps passé sur le pont ce matin la , pourra être agréable au soleil , un peu frais a l' ombre , ou " a l' abri du vent " sera surement recherché , pour un minimum . - avant Palerme : même chose que la veille . Si plus de nuages que de soleil , autour de 20 probable . - Palerme Tunis : nuit . - Tunis : au port . ( très bien pour profiter du bateau : la , au soleil , ( très probable ) : chaud ! ) Surement la journée la plus chaude de votre semaine . - Tunis / Barcelone : votre seule journée entièrement en mer , avec les nuits d' avant , et d' après . Plus ensoleillé a gauche du bateau ( pour le balcon éventuel ) Si soleil de 10 a 16 heures : chaud agréable . Vent probable , moins apprécié a l' ombre , mais probablement plus acceptable qu' avant Naples . - Barcelone : départ en milieu de journée , L' après midi se rafraîchit plus vite que celles que vous avez vécu jusque la , sur le bateau ... puis , les valises sont " quand même " a faire .

Bon , avec tout cela : j' espère que cela ne sera pas la seule année ou nous aurons de la neige dans ces lieux , a cette époque .... ! .... ou il faudra que j' apprenne a attraper le " caribou " sur un pont de bateau !

Plaisanteries de cotée , Je pense que votre conclusion sera : "- il a fait chaud . "

Bonne croisière ,
Christian

Similar discussions

You might also like