Croisière MSC Fantasia début mars avec deux jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
BONJOUR

JE Pars en croisière sur le msc fantasia début mars avec deux enfants de 6 et 19 mois. Merci pour toutes les infos déjà trouvées mais je n'ai rien vu sur la gestion des jeunes enfants de moins de 3 ans (garderie pour les autres)

comment gérer le petit en excursion (est ce faisable à Pompéi par exemple) ou le personne peut il garder le petit (a quel prix)

La nourriture est elle abordable pour les tout petits (yaourt, soupe...) ou faut il tout emmener

y a t'il navette à marseille (port/aéroport)

merci à tous pour vos réponses : on a hate d'y être (merci pour le super forum voyages-croisières car on a notamment vu la super piscine couverte et des infos pour la restauration : on optera pour la cafèt assez souvent je crois)
CLOFER71
PO Poupou10 Globetrotter ·
En général rien n'est prévu sur le bateau pour de si jeunes enfants Certaines compagnies de croisiere refusent meme maintenant les enfants de moins d'un an pour des raisons de sécurité (pas d'assistance a bord pour cet age) Il va être tres difficile de profiter avec 2 petits ! Le rythme d'une croisiere est soutenue entre les repas, soirées spectacles et excursions....... Le repas du soir dure deja environ 1h30... ça va être tres long pour bébé Au restaurant, La nourriture n'est absolument pas adapté aux bébés, je vous conseille de prendre des pots et biberons ! le midi ça sera un peu plus facile pour l'enfant de 19 mois. Bref je ne vois pas trop de solution si vous voulez visiter et profiter des distractions à bord hormis emmener vos 2 bébés partout bon courage !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SU Suomalainen Regular ·
Salut,

je ne suis pas aussi négative que l'autre réponse que tu as eu, mais bon, c'est vrai que tu es courageuse de partir avec deux petits comme ça. Mais peut-être que c'est ta nature et que tes enfants sont façiles🙂. Actuellement est-ce que tu t'occupes d'eux toute la journée?

Je suis maman de trois enfants et nous avons trois croisières en famille à notre actif.

Tu ne pourras donc pas profiter des clubs. Il y a une possibilité de baby-sitting payant, mais personnellement je ne confierais pas un si jeune enfant et je pense aussi qu'on te le refusera à cause de l'âge (sauf, éventuellement, un soir que qqn les garde dans votre cabine pourque vous puissiez profiter du spectacle).

Vous allez donc tout faire en famille: manger à la cafet comme tu le dis est certainement la meilleure solution. Pour le plus grand, pas de problème, pour le plus petit non plus si tu l'allaites, sinon, il faut emmener tout pour les bib et les petits pots.

Pour les escales, qu'est-ce que vous avez prévu de faire? Je vous déconseille de prendre les excursions organisées, insupportables pour les enfants et de surcroix très chères. Tu prendras quoi: kangourou et poussette-canne? (Ce que je conseille!)

Pour Pompei, oui, c'est faisable en poussette, mais il va être secoué le petit à cause des pavées.

Il ne fera certainement pas trop chaud en mars, mais pense à la protection solaire (casquettes!!!!) et à l'hydratation. D'ailleurs, ton soucis premier va être de te ravitailler en EAU: dès que vous êtes à quai, fonces trouver de l'eau en bouteille. Nous n'avons jamais eu de soucis à ramener les bouteilles à bord. L'eau minérale à bord est assez chère, et l'eau au robinet pas très bonne. A déconseiller pour le bib de toute façon. Méfie toi aussi du norovirus (gastro) de plus en plus fréquent sur les bateaux de croisière. Emportes des lingettes anti-bactériennes et insiste sur le lavage des mains.

Quel cabine avez-vous pris? Comment vont dormir les enfants? Une cabine avec deux lits en plus en haut me semble impossible, il faut que vous ayez une suite avec un grand lit et un canapé qui deviendra un lit pour la nuit.

Voilà, mes quelques conseils, n'hésites pas à me poser d'autres questions!

anja
GU Guillas50 Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas certaine que MSC propose un service de Baby Sitting pour des enfants si petits.

Comme je l'écrivais l'autre jour, nous partons depuis 3 ans en croisière... D'abord avec 3 enfants puis avec 4. Mon dernier de 15 mois en a déjà 2 à son actif, et nous venons de réserver une 5ème croisière pour cet été ( une autre est prévue en avril 2010 également).

C'est tout à fait possible, mais c'est vrai que le repas du soir risque d'être un peu long... Le plus dur sera de gérer le petit de 19 mois. Etant donné que j'allaite, je n'ai jamais eu ce problème des laitages.

Pour Pompei, cela ne doit pas être bien pratique la poussette... moi j'aurais préféré l'écharpe ou le porte bébé. A noël, pendant nos excursions nous avions l'écharpe, et l'a poussette canne. (12 mois et 3 ans). En juin dernier, nous avions également 2 moyens de portage, et de temps en temps nous sortions également la poussette canne. (que je laisse dans le couloir la nuit 😉)

Avec les enfants par contre nous avons tendance à faire les excursions par nous même... C'est plus facile à gérer de cette façon.

POur le midi, la cafeteria est effectivement le meilleur choix...

Concernant les spectacles, tout dépend des enfants. Nous avons fait la plupart des spectacles pour sans trop de soucis à gérer les enfants! Même petits ils aiment bien, les effets de lumière, la musique... Nous choisissons des places proches des sorties au cas où ils ne tiendraient plus.

Je n'ai pas eu de lit bébé avec MSC, jamais les 2 fois où je suis partie avec eux. Avec Costa oui... J'ai évidemment précisé que j'avais des bébés... un peu galère pour le couchage... La première fois notre bébé avait dormi entre nous 2 dans le grand lit. Et à Noël avec son grand frère (7 ans ) côté mur pour ne pas qu'il tombe.

Moi aussi je suis dispo pour les conseils!
MSC MUSICA (aout 2006 "Italie, Grèce, Croatie") COSTA FORTUNA ( mai 2007 "La dolce vita "); NORWEGIAN GEM ( juin 2008 "Méditerranée Occidentale"); MSC FANTASIA (croisière de Noël 2008) Et à venir... NORWEGIAN JEWEL (aout 2009 " Capitales Baltiques"), OASIS OF THE SEAS ( avril 2010)
CL Clofer71 ·
bonjour

merci beaucoup pour les réponses. Ca m'inquiète un peu mais en même temps ça me permet de bien m'organiser. Du coup pour le lit bb j'avais moyennement confiance donc je vais trouver une solution (un lit pop up ou matelas gonglable spécial bb : j'ai vu ça dans éveil et jeux). Du coup je vais amener un stock de yaourt longue conservation, compote et tout le tralala

merci à tous et on va tout faire pour que ce soit une belle croisière : de toutes facon, à part pompéi que l'on veut faire tous les deux, j'alternerai avec mon mari pour faire des excursion, ainsi bb ne sera pas trop perturbé. Pour les spectacles je pense que c'est faisable puisque c'est assez tot si on est au premier service

merci encore
CLOFER71
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir je me permet une petite subjection. nous allons faire la meme croisiere mais en avril avec nos 2 ados et les vielles pierres tres peut pour eux. nous avons donc obtes pour la visite de naples en famille, pompei sera pour une autre fois. cela pourrait etre aussi une solution pour vous sourtout avec une poussette, en plus le bateau arrive direct en centre ville. bonne croisiere😉
VI Viki24 ·
bonjour, je serai ravie d'avoir de vos nouvelles à votre retour, nous nous partons avec 3 enfants 8 et 5 ans et le p'tit bout aura 13 mois. Croisière avec MSC Poésia départ le 27 juin de venise. Bon il y aura aussi mes beaux parents. Alors je serai heureuse d'avoir de bons conseils pour le voyage avec bébé : nourriture lit eau minérale pour bib! Profitez bien et au plaisir de vous lire😉
VI Vinthi Regular ·
Bonjour,

J'ai lu attentivement votre message et plus particulièrement les lits de bébé. Nous partons en juillet avec MSC avec notre enfant de 2 ans, et avons demandé le lit de bébé, il m'a été indiqué que ca a été pris en compte mais qu'il fallait le demander à bord. A bord du navire l'aviez vous demandé ? ni en avait il pas assez ou pas du tout ?

Merci de voter réponse
Vincent
LA Larimat ·
bonjour

voila je pars en croisiere le 7/06 avec 2 enfants de 18 mois et 6 ans j'ai vu que vous avez fait la meme croisiere avec des efants d'ages similaires, je voulais savoir si c'était adapté aux enfants si il y avait de la nourriture pour les bébés et surtout ma question la plus importante nous avons demandé un lit pour bébé dans la chambre en avez vous eu un? merci pour vos réponses
ME Melasyl ·
Bonjour, Nous aussi, nous aimerions partir en croisiere avec nos 4 enfants âgés de 9 à 3 ans. Comment est ce possible? J'ai toujours vu que c'était 2 adultes + 2 enfants par cabine (3 maxi sur demande) mais je n'ai jamais vu que l'on pouvait partir avec 4 enfants. Etiez-vous tous dans la même cabine? ça ne me dérange pas de faire dormir 2 enfants dans le même lit mais la compagnie accepte t-elle, 6 dans la même cabine? Merci.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Je me demande si avec costa ça n'est pas possible de faire une cabine de 4 (2 adultes 2 enfants) et d'avoir une cabine interieure prix special famille de 2 enfants

dans ce cas la 2 des enfants partageant votre cabine n'auraient que la taxe portuaire à payer ( 190 euros environ) et les 2 autres ne paieraient peut etre que 300 chacun

a vérifier ! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VI Vinthi Regular ·
😎 Bonjour,

Ca m'étonnerait que les compagnies acceptent de mettre deux personnes dans le même lit. Après pourquoi ne pas s'orienter vers les mini suites ?
Vincent
SU Suomalainen Regular ·
Non, ce n'est pas possible, ou seulement avec les compagnies américaines dans des suites familiales très chères.

Il faut prendre deux cabines triples et aussi longtemps que les enfants sont petits "séparer" les parents. Vous allez payer le prix de quatre adultes et deux enfants gratuits.

En choisissant la bonne période, (avril, toussaint) et l'endroit (méditerranée) c'est possible en profitant des offres.

Pour nous, à 5, on paie aussi pour 4, et on a toujours eu la semaine autour de 3000€.
ME Melasyl ·
Merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like