Croisière MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour !

Nous partons en croisière à bord du MSC Fantasia le 27 avril, qui est du voyage ?

Bonne soirée à tous !

Christine et Georges
DE Delezemi Regular ·
Bonjour,

Nous serons également du voyage, en Yacht Club et vous ?
OP Ophedie Regular ·
Chouette un YC ca sera une première ??? Et sinon j'oserai vous demander vos préparations d'escales si toutefois vous ne prenez pas celles du bâteau, hein pour une compatriote (je viens aussi de VS-central). Pour nous cette croisière se fera début juillet.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
LA Lauryne96 Regular ·
Valais central aussi ......... je pars le 18 mai. (première croisière pour moi)

Je vous souhaite un beau voyage à tous.

Lauryne
OP Ophedie Regular ·
Beaucoup de valaisans ici également ;-)

Vous verrez vous risquez d'y prende goût. Vous êtes prêtes pour les escales ? Vous allez les effectuer de vous-mêmes ou via MSC
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
DE Delezemi Regular ·
Chouette un YC ca sera une première ??? Et sinon j'oserai vous demander vos préparations d'escales si toutefois vous ne prenez pas celles du bâteau, hein pour une compatriote (je viens aussi de VS-central). Pour nous cette croisière se fera début juillet.

Les valaisans sont partout... Tu viens d ou ? Et toi Lauryn ?

Oui YC une première, on voulait déjà le faire avant mais toujours trop tard dans les réservations, plus de place. Et les derniers bateaux que l on a prit n avaient pas de YC.

On connais déjà toutes les escales et je ne pense pas que l on sorte partout. (Bari et Katakolon)

On sortira sur à Santorin (visite seul, on prendra le télécabine et ensuite soit le bus ou le taxi pour Oia) et Dubrovnik (navette du bateau et visite de la vieille ville).

A corfu on verra, peut être un tour en ville et à Athènes comme on a déjà fait les sites archéologiques on va peut être faire un tour dans le quartier de la Plaka.

Si tu as des questions sur les escales, je veux bien essayer de t aider, on les a faites 3 ou 4 fois chacunes.
OP Ophedie Regular ·
Je vis a Chippis a coté de sierre ! Et vous alors ?

Nous avons fait une partie des escales. Bari on avait été découvrir la ville cette année on aimerait aller par nos propres moyens a Alberobello, a voir selon les bons plans que je vais trouver.

A katakolon pas de sortie prévue !

Santorin passage oblige a Oia par nos propres moyens, Athene on aimerait visiter le site et Corfu pas encore fait de recherches. Duvrovnik on y avait passé l'an passe a voir selon la chaleur car l'année dernière 43 degrés et pas pu monter sur les remparts ou le téléphérique ...

Si vous avez quelques infos je suis preneuse bien volontiers
LA Lauryne96 Regular ·
Moi, c'est Nendaz !

Mes escales sont presque bouclées, enfin 😉. Mais il y a beaucoup d'inconnues, la principale : la météo !😎

Bari : soit on reste en ville, soit on prendra un taxi pour Alberobello (à voir si on trouve 2 autres personnes et si les prix sont corrects).

Katakolon : pas de visite, selon envie : rester à bord ou descendre au port.

Santorin : par nous-mêmes, téléphérique, taxi ou bus vers Oia et selon le temps qu'il nous reste : 1 louer une voiture à Oia et la rendre à Fira - pour voir autre chose de l'île, 2 la même chose mais en taxi (toujours selon le prix demandé).

Athènes : on a réservé un tour guidé avec Piraeus Express (Katakolon Express, ce sont les mêmes). On est pas très "vieilles pierres" et sans explication je trouve qu'il n'y a aucun intérêt. Pour au moins une visite de la semaine, j'aimerai être prise en charge 😏.

Corfou : on va louer une voiture. Reste encore à faire l'itinéraire.

Dubrovnik : les remparts et le téléphérique par nous-mêmes.

Est-ce que tu pourrais me dire ce que tu en penses ? Je suis preneuse d'itinéraire pour Santorin et Corfou. Merci d'avance.

A+ Lauryne
DE Delezemi Regular ·
On est à Nendaz.

Oui Alberobello, ça vaut la peine mais vu que l escale est courte ça risque d être juste par tes propre moyen, A Athènes tu peux prendre un taxi pour visiter ce que tu veux sinon il y a aussi les bus touristiques ouverts c est bien pour visiter et sortir quand tu veux, à Dubrovnik c êta clair que les remparts ça vaut la peine mais comme tu dis ça dépend de la température. A corfu la dernière fois on avait visiter la citadelle, le centre ville et la maison de Sisi mais en louant une voiture mais la comme c est assez court, j aurais un leu peur, en voiture, de ne pas arriver a temps pour le tous à bord
DE Delezemi Regular ·
Nendaz... Nous aussi ! Mais ou ?

18 mai, ça va tu n aura pas trop chaud.

Alberobello c est court par toi même.

Santorin, le top à Oia après soit en bus, soit en voiture de location, c est une longue escale donc ça devrait jouer sans problèmes.

Katakolon Express pour Athènes c est parfait, au moins tu auras les explications et c est une ville ou il y a plein de belles choses à voir ça en vaut la peine.

Corfu, citadelle, ville, palais de Sisi en voiture c est bien mais le temps d escale est court, attention au tous à bord.

Dubrovnik parfait les remparts et le téléphérique mais attention, le tour les remparts ne se fait pas en 5 minutes, faire les deux peut être un peu juste.
LA Lauryne96 Regular ·
Pour répondre à ta première question, je t'ai envoyé un MP.

Bari : effectivement je penses rester au port. Est-ce une jolie ville ?

Dubrovnik : si on doit en choisir 1, lequel choisirais-tu ? Les remparts ou le téléphérique ?

Corfou : si c'est court, que me conseillerais-tu ?

A+ Lauryne
DE Delezemi Regular ·
Pour Dubrovnik, je ferais les remparts et la vieille ville et pour Corfou, c est clair qu un tour de l ile en voiture serait tres sympathique.

Ce n est que mon avis, après il y a plein de choses que je n ai pas vue, c est vrai que quand on aime un endroit on a pas tellement envie d aller plus loin meme si il y a de belles choses. Par exemple, a Santorin, nous aimons Fira, on connait qqun qui tient une petite boutique, peut être que nous n irons pas a Oia.
CH Choumour ·
Bonsoir,

Nous ne sommes pas en yacht club car nous sommes en famille avec une ado et un enfant de 11 ans
OP Ophedie Regular ·
L'an passé nous étions allés flaner dans Bari. C'est une ville sympa, on s'y retrouve facilement. On a fait quelques Eglises puis nous sommes passés par une allée avec des tas de magasins puis avons continué à longer le bord de mer. Avec nos enfants c'était suffisant.
DE Delezemi Regular ·
Nous aurons peut être l occasion de nous croisier, nous comptons bien profiter de l espace YC (restaurant, piscine) mais on ira quand même dans les espaces public du bateau.
PI Pistache2207 ·
Nous aussi ! Avec nos deux loulous de 5 et 8 ans et un couple d ami avec leur fils de 4 ans et on est du gresivaudan lol ....
CH Choumour ·
Nous partons avec nos 2 filles de 18 et 11 ans. Nous partons en voiture le dimanche matin de bonne heure. Et vous comment y allez-vous ? Nous sommes de Pont de claix, et vous, vous êtes dans quelle ville ? Nous avons réservé des excursions et vous ?
PI Pistache2207 ·
Aussi en voiture Départ samedi matin On a réservé un camping a 20 mens du port On espère pouvoir se balader dans Venise samedi soir On est des adrets (au dessus de crolles) Votre fille de 11 ans va t elle aller un peu au junior club ? On est parti il y a quelques mois et il n y avait pas de francophone de l âge de ma fille. Du coup elle appréhende un peu mais a envie de faire des activités Pas d excursions réservées On avisera avec les taxis Vous avez réservé lesquelles ?
CH Choumour ·
Non, désolée lysa ne va pas aller au club, à moins que sur place elle ait vraiment envie d'y aller, mais ca m'étonnerait ! Pour les excursions nous avons réservé Olympie, Athènes, Corfou. Nous avons hâte d'être dimanche prochain ! Pour nous c'est la seconde croisière que nous faisons avec MSC.
PI Pistache2207 ·
Emy a été attirée par le film trouvė sur Youtube qui est très alléchant sur les activités lol On a fait Athènes en octobre c est magnifique ! On compte faire la montée de santorin en âne Première MSC En octobre on était avec royal carribean
CH Choumour ·
Effectivement, Athènes doit être magnifique, c'est pour cela que l'on voulait vraiment la visiter ! Et pour Santorin, nous avons eu la même idée, ça doit être trop drôle lol ! Nous aurons peut être l'occasion de nous voir sur le bâteau, mais avec le monde qu'il va y avoir, ça ne sera peut-être pas simple !!!
CC Cclys ·
Bonjour, Nous partons nous aussi dimanche 27, Mon mari et ma fille Louise de 13 ans C'est notre seconde croisière MSC, et aussi Fantasia, On a une particularité mon mari est en fauteuil roulant, On sera sur le pont 11 et vous? Je vais lire toutes les idées sur les escales qu'on fera A bientôt de vous lire
CH Choumour ·
Bonjour,

Nous sommes sur le pont 10 avec les filles de mon conjoint, 18 et 11 ans 1/2.

Nous avons pris les excursions de Corfou, Athènes et Olympie. Nous allons faire aussi Santorin mais par nos propres moyens.

Nous aussi c'est notre 2ème croisière, nous avions fait la 1ère sur le Splendida (c'est exactement le même bâteau que le Fantasia.

A bientôt

Christine
CC Cclys ·
Bonjour, Je suis à fond à regarder les escales etc !!! On a le même prénom ! Nous sommes de Lyon, Je me remets a lire les expériences de chacun! A bientôt Christine
CH Choumour ·
Oui nous aussi nous allons bien profiter des escales. Nous nous sommes de Grenoble (à côté). Le jour J approche à grands pas, nous avons hâte d'y être !

A bientôt

Christine
CC Cclys ·
Prévoyez-vous des habits d'été? J'hésite j'ai pas l'impression que ça soit les grosses chaleurs qd je vois la météo là bas! En tout cas les machines a laver tournent depuis qqes jours! A bientôt
CH Choumour ·
Hi Hi Hi ! Moi aussi les machines tournent. Par contre on va prévoir des vêtements chauds et des vêtements d'été. De toute façon nous prenons une valise chacun, comme ça on peut apporter plus de choses ! Bonne soirée !
CL Clau05 Globetrotter ·
Bnosoir Je vous conseille de regarder sur un site météo monde pour avoir une idée du temps prévu et des temperatures. Je le fais avant chaque départ. Vous pouvez avoir chaud lors des escales les plus au sud . Bonne croisière Claudine
CC Cclys ·
Merci Claudine, Je fais les valises là !! Vivement dimanche !
CH Choumour ·
Merci Claudine pour les infos

Christine
CH Choumour ·
Ca y est ! Les valises sont prêtes ! Départ demain à 4 H ! Et vous ?

Christine
CC Cclys ·
Ns sommes partis, on a pris TGV a 16h a part dieu pour CDG Roissy et là Ns sommes a l'hôtellerie. Décollage avion à 10h demain, arrivée Venise a 12h! Et embarquement ensuite !!! J'ai hyper hâte !! Et vous quel trajet avant d'arriver à Venise?
PI Pistache2207 ·
On y est déjà Fin de journée passée dans Venise ! Magnifique ! Parking et accès bien indiqués Bonne route et bon vol !

Similar discussions

You might also like