Croisière MSC: forfait "tout-inclus" Alegrissimo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

Je viens de réserver ce forfait pour notre prochaine croisière, il a été modifié par rapport à l'année passée, plus de limite de EUR 7.--

Il comprend : vin au verre, bière pression et bouteille, eau, café, thé, boissons sans alcool, glaces à l'emporter en cornet ou gobelet.

Non inculs : bouteille de vin, minibar, eau en cabine, mousseux et champagne, consommation au restaurant à la carte, pizza, consommations au sports bar, repas en cabine, sundanes, fondue au chocolat, pâtisseries, cigares, cigarettes.

Et maintenant il coûte CHF 35.--/jours/personne.

Salutations.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello

Sur le blog Azur croisières vous trouverez ce jour quelques prix concernant les forfaits MSC :

http://www.azur-croisieres.com/blog/formule-boissons-msc-croisieres/#more-2845
desbell83
OP Ophedie Regular ·
Ahhh mais en France, il n'y a pas le forfait dont parle Mmimi84 ? Bizarre, non ???

Merci Mmimi84
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
Il y a également les forfaits sur le site MSC, mais on ne peut y accèder que lorsuq'on a un n° de réservation pour une croisière.
desbell83
MM Mmimi84 Regular ·
Salut,

C'est entre autre pour toi que j'ai mis cette nouvelle discution.

Effectivement en France, ca n'a pas l'air possible alors il faut que tu te renseigne. Je voulais avoir des avis des francais !

A bientôt.
OP Ophedie Regular ·
Super merci d'avoir pensé à moi.

Je me demande si avec une réservation en France, je pourrai éventuellement réserver en Suisse, donc j'attend de voir si des personnes ont eu ce forfait sur France.

MERCI
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
Hello Mmimi

Oui il y a les forfaits catalogue, lais sur le site il y en a d'autres que l'on peut voir lorsqu'on entre notre N° de réservation, c'est ce que je fais avant de partir je réserve en ligne cela évite les 15% qui sont rajoutés si l'on commande à bord. c'est ici :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Description-Services-A-Bord/Overview.aspx

pour accèder aux prix et détails votre n° de réservation sera à indiquer.
desbell83
CH Chantal74 Regular ·
bonjour, Apparemment ce forfait alégrissimo n'est pas proposé sur msc france. A presque 29 euros (35 francs suisse) jour /personne , ce forfait est il vraiment interessant ????
chantal74
Hello Chantal,

Je n'ai jamais pris un forfait tout compris nous préférons prendre les pecks vins + eau qui sont tout à fait corrects puis, un pack bières, et un pack cocktails et jus de fruits sans alcool, un bord nous prenons également le pack cafés car celui là n'est pas en ligne.

Je pense que chez MSC les forfaits journaliers ne peuvent être consommés que dans les restos et non dans les bars.

par contre les tickets des packs peuvent être utilisés dans les bars sauf les vins uniquement lors de repas au resto.
desbell83
MM Mmimi84 Regular ·
Hello Mmimi

Oui il y a les forfaits catalogue, lais sur le site il y en a d'autres que l'on peut voir lorsqu'on entre notre N° de réservation, c'est ce que je fais avant de partir je réserve en ligne cela évite les 15% qui sont rajoutés si l'on commande à bord. c'est ici :

http://www.msccroisieres.fr/...A-Bord/Overview.aspx

pour accèder aux prix et détails votre n° de réservation sera à indiquer.

Sur le site msc Suisse, il n'y a pas besoin de no de réservation pour voir les descriptions des forfaits (boissons, spa). Leurs prix sont bien indiqués également et les 15 % ne sont pas rajoutés.

Salutations.
MM Mmimi84 Regular ·
Hello Chantal,

Je n'ai jamais pris un forfait tout compris nous préférons prendre les pecks vins + eau qui sont tout à fait corrects puis, un pack bières, et un pack cocktails et jus de fruits sans alcool, un bord nous prenons également le pack cafés car celui là n'est pas en ligne.

Je pense que chez MSC les forfaits journaliers ne peuvent être consommés que dans les restos et non dans les bars.

par contre les tickets des packs peuvent être utilisés dans les bars sauf les vins uniquement lors de repas au resto.

Les fofaits journaliers comme l'Alegrissimo sont disponibles dans les restaurants ainsi que dans les bars (exeption : restaurant à la carte et minibar).

Nous avons comparé notre facture de l'année dernière par rapport au forfait, nous serons gagnant cette année.
OP Ophedie Regular ·
Si c'est pas trop indiscret, peux-tu me dire plus au moins votre facture boisson, en pensant qu'on boit comme vous ;) Car en faisant me petit calcul, me dit qu'on y arrivera vite au prix journalier.
MM Mmimi84 Regular ·
On a eu pour environ EUR 435.-, au cours plus ou moins actuel 1.2 ca fait CHF 522 et le forfait est a CHF 490 et on compte aussi rester beaucoup plus sur le bateau, 3 jours sans sortir, l'année passée on était dehors tous les jours.
OP Ophedie Regular ·
Et je pense qu'avec le forfait tu te prives quand même moins ! Merci pour les précisions Mmimi84 ! Ca me conforte encore plus de les prendre ces forfaits.
MM Mmimi84 Regular ·
Quand on rentrera je t expliquerais comment ça c est passe.
PA Pantufa ·
Bonjour

Desbell83 j'ai lu vous mensages et jj'ai lu que vous prenez des pack cockails et jus de fruits sans alcool: est ce que vous avez les prix et il y est ou ce pack (je pars sur le splendida a la place du concordia le 28 avril en cabine balcon pour nous et cabine interior garantie pour mon fils et sa petite copine ) j'ai reservé avec azur croisieres et Sandra ma envoyée un mail avec toutes les forfaites mas je ne vois le forfait sans alcool pour adultes ou s'est le meme que le forfaits enfants ?

Merci pour vous reponces et ce vous avez des renseignement pour les escales je suis aussi preneuse .

escales Barcelone , la Goulette , la Valette, Messine, Civitavecchia

merci cordialment handa
pantufa
Bonjour Pantufa

Nous prenons en principe

1 forfait boissons sans Alcool 34€ 1 forfait peter Pan 23€ 1 forfait bière 54€ Forfait vins 125€

Nous réservons directement sur le site MSC en indiquant notre N° de réservation on a accès a tous les forfaits ain si quaux tarifs.
desbell83
PA Pantufa ·
Merci d'avoir repondu , mas les forfaites c'est pour touts dans la meme cabine ou chacun peu prendre unforfait diferant ;e compris le peter Pan pour les enfants nous sommes que des adultes

cordiament
pantufa
En ce qui concerne ce que j'ai indiqué ce sont des packs de tickets donc on les utilise quand on le souhaite, un pack si l'on veut par famille autrement il y a des forfaits journaliers et chaque occupant de la cabine doit prendre le même pack pour les enfants je ne pense pas qu'il s'agisse d'un forfait avec alcool obligatoire😕 ce type de forfait s'appelle cheers Adulte et cheers enfant, mais c'est à volonté d'après ce que je crois uniquement lors des repas dans les restaurants sauf les restaurants payants, en france je ne pense pas qu'on puisse acheter un forfait utilisable dans les restaurants et dans les bars.

FORFAITS BOISSONS : - Allegro adulte: 69€: 4 bouteilles de vin + 7 bouteilles d’eau minérale, ou 14 bières pression (40cl) + 7 bouteilles d’eau minérale - Allegro Enfant: 34 €: 14 boissons non alcoolisées ou jus de fruits - Cheers ! Adulte: 16,5€/jour: (ce forfait n’est pas disponible dans les restaurants à la carte) Vin illimité (choix de 2 blancs, 2 rouges et 1 rosé), bière pression, boissons non alcoolisées et eau minérale pendant le déjeuner et le dîner. - Cheers! Enfant: 9€/jour (ce forfait n’est pas disponible dans les restaurants à la carte) Boissons non alcoolisées et eau minérale illimitées pendant le déjeuner et le dîner. - Forfait « Vin rouge seulement »: 125€: 6 bouteilles de vin de qualité destinées aux amateurs + 7 bouteilles d’eau minérales. - Forfait « Vin blanc seulement »: 125€: 6 bouteilles de vin de qualité destinées aux amateurs + 7 bouteilles d’eau minérales. - Forfait vin 3supérieur »: 125€: 7 bouteilles de vin, comprenant un mélange de blanc, de rouge et de rosé, sélectionné par notre sommelier, en collaboration avec nos chefs pour accompagner vos repas à la perfection + 7 bouteilles d’eau minérale. MOMENTS SPÉCIAUX: - Fraises chocolat : 10€: Offrez-vous un moment gourmand… avec un plateau de fraises nappées de chocolat. - Forfait anniversaire: 29€: Anniversaire ou anniversaire de mariage, c’est l’occasion de vous offrir un moment spécial avec une bouteille de vin fin mousseux et un gâteau personnalisé servi à votre table. CADEAUX DE BIENVENUE: - Forfait « Bon voyage deluxe »: 44€: Offrez-vous un début de croisière chaleureux: une bouteille de vin mousseux, un plateau de canapés, des fruits frais servis chaque jour dans votre cabine, un message de bienvenue de la part du Commandant et une invitation à un cocktail VIP. - Forfait « Romantique »: 99€: 1 bouteille de Champagne Veuve Cliquot Brut, 2 flûtes souvenirs MSC Croisières, fraises nappées de chocolat et message de bienvenue du Commandant le jour de l’embarquement. Panier de fruits frais en cabine chaque jour et invitation à un cocktail VIP. Toutes ces formules sont bien sûr détaillées à bord des navires MSC, et expliquées si besoin par votre serveur attitré.

Azur Croisieres: croisieres en promotion © copyright 2008
desbell83
BA Banb73 Veteran ·

Non, les forfaits (type "tout inclus") sont utilisables au restaurant, au bar et au buffet pour la plupart.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
Mais il est où ce forfait car pas au catalogue en France il semble être par contre dans le catalogue suisse. et à quel tarif ? En principe nous prenons pour 12 jours 1 packs vins 1 pack eau 1 carnet cocktails et jus de fruits sans alcool 1 carnet boissons soft (lemon, coca) 1 pack bières 2 packs cafés

1bouteille de Moet et Chandon

et je pense que nous n'arrivons pas a un total de 2 forfaits illimités avec des boissons au verre et une carte limitée au niveau des marques.
desbell83
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est normal, ici on a forfaits fiscaux et forfaits MSC 😏😏😏😏

OK, je suis déjà sortie...
Mathilde
C'est vrai que vous êtes gâtés 😄 et enviés alors 😏
desbell83
BA Banb73 Veteran ·
Effectivement nous l'avons déniché sur le catalogue Suisse. Pour autant nous habitons en France, nous avons réservé en France et nous avons pu en profiter ;)

On a indiqué le numéro du forfait par téléphone à l'agent, et elle nous l'a rajouté sans problème au dossier.

Comme je l'avais déjà expliqué sur un autre sujet, on choisit cette formule pour le côté pratique. Le forfait est enregistré sur la carte et ça reste ainsi le seul moyen de "paiement". Pas de tickets à trimballer, on dégaine la carte. Pas besoin de faire "les comptes" sans cesse. Ca revient à 162€/personne pour la croisière.

Il faut dire que l'on n'est pas très regardant j'avoue. Si au final on ne consomme pas totalement pour ce qu'on a payé, c'est pas la cata (désolée si ça choque hehe). Mais si on fait le calcul on s'en approche tout de même.

Les jus (en bouteilles) le matin, les sodas et cocktails en journée, l'apéritif et la bouteille de vin du soir - oui en vacances on abuse un peu mdr😄

Par contre, je confirme les boissons ne sont servies pas qu'au verre. Les jus, sodas, bière sont accessibles en bouteilles, les vins au verre comme en bouteille également. Etc. C'est ça qui rend ce forfait vraiment intéressant pour nous avec les raisons citées également plus haut.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
Peut être un jour ce forfait paraitra sur le catalogue en France
desbell83
BA Banb73 Veteran ·
Pourquoi il faudrait qu'il y paraisse ??

Nous avons pu en profiter en le demandant. Il n'est visiblement pas réserver qu'aux Suisses ;)
MM Mmimi84 Regular ·
C est justement le forfait dont je parle dans cette discutions à l origine !
J'ai vu Mmimi mais pas dans le catalogue MSC France.
desbell83
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour banb73,

Je vous que vous avez déjà utilisé ce forfait. D habitude dans nos précédentes croisières nous prenions toujours une bouteille ou une carafe pour le dîner.

Vous dites que l on peut aussi prendre des bouteille, le descriptif du forfait annonce les vins au verre, comment ça se passe ?

Salutations
BA Banb73 Veteran ·
Bonsoir,

En fait moi je parle d'un tout-inclus autre que le "Alegrissimo", dans lequel on peut avoir les vins en bouteilles de la carte du Bar, au Restaurant. Dans le catalogue Suisse c'est le numéro 907.

Pour le "Alegrissimo" probablement que le vin n'est servi qu'au verre. Mais ça reste selon moi intéressant aussi. Enfin à quel prix est proposé ce fameux forfait ? ;)
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je pense que le serveur a force de devoir nous amener 2-3 verres par dîner va peut être nous amener un pichet directement, on verra bien...

Le forfait est à CHF 35.-/personne/jour.
Coucou Banb

Je suis allée sur le catalogue Suisse et j'ai bien vu le forfait Alegrissimo mais il porte de N° 431 au prix de 35FCH par jour et par personne.

et pas trouvé de forfait 907 peut être faut il un n° de réservation pour le voir.

voila la page du catalogue :

http://viewer.zmags.com/publication/d9bb8f6f#/d9bb8f6f/250
desbell83

Similar discussions

You might also like