Croisière MSC: forfait boissons ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Notre croisière n'est prévue qu'en juillet prochain, mais nous nous posons déjà la question avec les forfaits boissons. A savoir que nous apprécions le vin. Nous serons accompagnés de nos enfants, mais je pense que pour eux ce ne sera pas nécessaire. Qu'en pensez-vous ? Prendre un de ces forfait ou payer ce qui est consommé ? J'attends vos conseils, vos expérences. MERCI BEAUCOUP
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
FR Friquette07 Globetrotter ·
il est tjrs interessant de prendre les forfaits boissons. tu peux lire mon cr sur ce bateau en décembre

ici..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour,

Personnellement, nous allons prendre le forfait tout inclus que propose MSC, en comparant avec la facture de notre dernière croisière chez eux, on arriverait au même frais.

On va faire ce test cette année pour ne plus avoir à regarder le budget (même si en définitive nous n'en avons pas vraiment), on saura quel est le montant débité en fin de croisière et du coup profiter bien mieux des vacances.
OP Ophedie Regular ·
Merci Mimi84 ! Et en plus casi-voisine, je viens de Chippis. Pouvez-vous me dire quel forfait vous prévoyez justement de prendre ?
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
MM Mmimi84 Regular ·
Ah oui, effectivement, presque voisine.

On va prendre le forfait code 419, voici le lien :

http://www.msccroisieres.ch/ch_fr/Images/NEU_Packages%20Katalog%20November%202011-November%202012%20MED%2C%20NORD%20Abu%20Dhabi%20und%20ermiate%20und%20grosse%20x-fahrten%20von%20nach%20emirats_ok%2020.10.11_tcm18-42793.pdf

Vous partez faire quelle croisière ?

Salutations.
OP Ophedie Regular ·
Merci, je vois que c'est le forfait tout compris, mais qu'il doit être pris par toutes les personnes de la même cabine et nos enfants pas sûr qu'ils consomment pour autant par jour ils auront 5 ans et casi 4 ans.

Nous allons faire une croisière méditerranéenne au départ de Gênes sur le MSC Fantasia le 8 juillet prochain . Et pour vous ?
MM Mmimi84 Regular ·
Il faudrait que vous essayez de téléphoner à MSC, vu que c'est un forfait inculant l'alcool, peut être que les enfants n'auraient pas besoin de le prendre surtout vu leur age.

Nous partons le 21 avril sur le Splendida.

Nous avons fait la croisière que vous allez faire l'année passée, si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas de m'envoyer un message privé.
OP Ophedie Regular ·
Merci pour votre réponse. J'ai vu au-dessous du lien, le même forfait pour enfant à CHF 16.00 par jour. A bien réfléchir car les glaces, smothies sont compris.

Vous étiez également partis sur le Fantasia ou juste fait la même tournée ?
MM Mmimi84 Regular ·
Oui, ca peut être intéressant les glaces, ect avec les enfants.

On avait fait la même tournée mais sur le Splendida, bâteau jumeau.

C'est votre première croisière ?
OP Ophedie Regular ·
On va y réfléchir, mais c'est vrai qu'en faisant le calcul pour tous, tout en sachant, qu'en tant que valaisans, nous apprécions également de boire du vin en mangeant, à l'apéro, ... le forfait parait intéressant.

Pour nous, ca sera en effet une première croisière et verront comment ca se passera avec nos enfants. Ils se réjouissent déjà du voyage à venir.
MM Mmimi84 Regular ·
C'est vrai que nous aussi on boit l'apéro avant midi, le soir et ensuite toujours du vin aux repas et après. Comme j'avais regardez sur notre facture de l'année passée, pour nous, ca revenait quasi identique mais là on pourra se lacher un peu plus...

vous allez à Gênes en voiture ?

Si vous voulez des renseignements sur les excursions, n'hésitez pas.
OP Ophedie Regular ·
Mais à faire le calcul avec les enfants c'est un budget ! Je me dit que CHF 752.00 pour la semaine pour les 4 c'est quand même pas mal.

Je ne sais pas encore, j'avais peut-être pensé au train jusqu'à Gênes, mais il faut que je me renseigne auprès des CFF si le dimanche il y en a de prévus ? ET vous, toujours pris la voiture ? Je vais certainement vous demander des infos pour les excursions. Pour Barcelone, nous aimerions partir nous-même, après à voir entre Naples, évent. Pompei et Tunis.
MM Mmimi84 Regular ·
Je vous réponds en MP.
OP Ophedie Regular ·
D'autres avis, je prends volontiers un max d'infos à ce sujet ! Merci de me faire partager vos expériences.
PA Pako46 Regular ·
Bonjour Ophélie Nous hésitions aussi pour les forfaits versus le all inclusive .Finalement nous avons opté pour allegro 1 et un forfait sans alcool pour notre fille de 13 ans . Comme j'ai appris sur ce forum que l'allegro 2 pouvait être consommé au bar , nous le prendrons sans doute aussi.Nous aimons bien une bière fraîche à midi ou dans la journée . Pour le transfert , lors de nos précédentes croisières au départ de Gênes , nous avions pris le train de Genève à Gènes mais depuis peu il existe une nouvelle ligne (avion) de Genève à Gênes chez Darwin airlines (ex baboo en codeshare avec swiss) . Nous partons avec eux pour notre prochaine croisère à Paques mais pour un Genève-Venise , moins cher que par les CFF. il y a regulièrement des offres chez eux qui s’appellent :"les prix perdent de l'altitude " .Il faut juste s'inscrire à leur newsletter . Cordialement Pako
PT Ptitlou Veteran ·
Bonjour Mmimi.

Nous aussi allons prendre le forfait all inclusive allegrissimo réf 431;nous partons le 19 mai à bord du MSC Divina.

Je ne comprends pas car moi MSC France ne m'a pas donné du tout les mêmes tarifs, même en faisant la conversion euro franc suisse, il semblerait que vous il soit plus cher!!! nous il est à 23€ par personne (ref 431)pour adultes et 12€ pour enfants;à réserver par contre 20 jours à l'avance.

ANNIE
OP Ophedie Regular ·
Merci Pako pour votre réponse.

Nous sommes toujours en réflexion, du temps nous en avons encore ... Par contre, pour l'avion pour nous ca ne sera pas avantageux venant du Valais, même le train est à oublier, trop cher !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le train, faut surveiller à l'avance, en juin par ex. Sion-Gênes à 45 frs au lieu de 78 frs si on achète le billet maintenant (même sans demi-tarif). (Je viens d'acheter des Genève-Milan à 25 frs au lieu de 91 frs)
Mathilde
PA Pako46 Regular ·
Bonjour Mahilde J'avais aussi exploré cette offre mais en rajoutant (pour nous un Milan -Venise ) ce n'était plus intéressant . Depuis le Valais , à part le train , la voiture c'est certes moins loin pour aller à Gênes que nous . J'arrivais à 660 pour 3 en train jusqu'à Venise alors qu'en avion et en 1h nous payons 540 CHF autant dire que je n'ai pas hésité Cordialement Pako
MM Mmimi84 Regular ·
Bonsoir,

Effectivement c est bien moins cher par la France, nous l avons réservé en Suisse, on le testera du 21 au 28 avril, ça nous revient à 490.- pour les deux, toujours en bonus par rapport à notre dernière croisière sur le Splendida en plus j ai reuss à avoir un forfait Bali relax (un massage balinais, un traitement du visage et une manucure) gratuit.

Pour le transport, nous partons toujours de Sion en voiture jusqu à Gènes, par le Simplon, 3h30, 45 EUR d autoroute italienne, 90 EUR (tarif 2012) pour le parking à Gènes, Je tiens à préciser que nous ne payons pas l essence.

Salutations.
PT Ptitlou Veteran ·
Ok!!en effet ce n'est pas normal que vous suisses vous payez plus cher!!

Donc vous allez le tester en avril, vous serez bien gentille de me dire ce que vous en avez pensé à votre retour, d'ici là nous l'aurons acheté mais bon!! merci

ANNIE
MM Mmimi84 Regular ·
Je ferais un cr au retour de notre croisière, j ai vu plusieurs poste en parlant, j imagine que ça peut être utile pour les prochains, vous partez quand?
PT Ptitlou Veteran ·
Nous partons sur le Divina au départ de St Nazaire le 19 mai.

J'ai essayé d'avoir des infos pour ce fameux forfait all inclusive allegrissimo, mais pas de retour!! je voulais savoir si il y avait du choix pour les cocktails avec alcool, les glaces??

Nous avons fait 4 croisières sur le fantasia.

Cordialement

Merci

ANNIE
OP Ophedie Regular ·
Sur le catalogue que j'ai il est indiqué :

http://www.msccroisieres.ch/ch_fr/Images/NEU_Packages%20Katalog%20November%202011-November%202012%20MED%2C%20NORD%20Abu%20Dhabi%20und%20ermiate%20und%20grosse%20x-fahrten%20von%20nach%20emirats_ok%2020.10.11_tcm18-42793.pdf
MU Murieldu13 ·
Bonjour Annie,

Nous partons sur le MSC ARMONIA au mois d'août prochain, nous sommes intéressés par le forfait boisson allégrissimo, après coup pourriez-vous me dire si ce tarif est vraiment avantageux ou s'il est préférable de payer simplement ses consommations.

Merci par avance,

Muriel
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous allons aussi en voiture à gènes dont la place de parc est réservée.

Mais comment vous ne payez pas l essence, comment faites vous sa m intéresse ?

Merci beaucou. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Marietjo ·
Bonjour Annie,

Nous partons sur le MSC ARMONIA au mois d'août prochain, nous sommes intéressés par le forfait boisson allégrissimo, après coup pourriez-vous me dire si ce tarif est vraiment avantageux ou s'il est préférable de payer simplement ses consommations.

Merci par avance,

Muriel

bonjour, Voilà un lien qui va surement répondre à tes questions http://voyageforum.com/forum/test_forfait_all-inclusive_allegrissimo_msc_D5134285/
Norvège, Italie, Espagne, Portugal, France, Allemagne, Hongrie, New-York, Japon, première croisière le 30 juin 2012 MSC Splendida
MU Murieldu13 ·
Bonjour Maribé,

Merci beaucoup pour le lien, je ne pouvais pas espérer meilleure explication. Au moins pas de surprise on peut même se faire une idée sur les prix c'est très sympa à toi !!!!!

Bonne journée,

Muriel
MA Marietjo ·
Bonjour Maribé,

Merci beaucoup pour le lien, je ne pouvais pas espérer meilleure explication. Au moins pas de surprise on peut même se faire une idée sur les prix c'est très sympa à toi !!!!!

Bonne journée,

Muriel

Ça m'a beaucoup aidé car nous partons sur le Splendida fin juin et nous avons pris l'allegissimo... Quand on peut rendre service😉😉
Norvège, Italie, Espagne, Portugal, France, Allemagne, Hongrie, New-York, Japon, première croisière le 30 juin 2012 MSC Splendida
MM Mmimi84 Regular ·

Bonjour Alexandre, c'est juste que mon employeur me paie l'essence.

Salutations.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

LOL, ton employeur peut payer pour moi aussi ?

Cela me ferait de grande économie.

cordialement
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour,

LOL, ton employeur peut payer pour moi aussi ?

Cela me ferait de grande économie.

cordialement

C'est vrai que ça fait vite des économies surtout au prix actuel.

Salutations.
BA Banb73 Veteran ·

Salutations.

En vacances aussi ??? 🤪

Mon compagnon a aussi une carte essence mais utilisable que dans le cadre du travail.

Les abus sont d'ailleurs "sanctionnés"
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MM Mmimi84 Regular ·

Salutations.

En vacances aussi ??? 🤪

Mon compagnon a aussi une carte essence mais utilisable que dans le cadre du travail.

Les abus sont d'ailleurs "sanctionnés"

Effectivement nous avons le droit de l'employer également pour nos vacances, c'est un super avantage.

Salutations.
BA Banb73 Veteran ·
Waow... Quelle chance 😊
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
OP Ophedie Regular ·
Faut me dire où tu bosses toi, tu as une sacrée veine ! ;-)
MM Mmimi84 Regular ·
Salut Jessica,

C'est juste que je me déplace beaucoup pour le boulot et on a droit au carburant à l'année et même en vacances.

Similar discussions

You might also like