Croisière MSC: horaire de débarquement à Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WB
bonjour,

Je souhaiterais savoir comment se passe le débarquement final pour les personnes qui n'ont pas pris de transfert par la compagnie ou d'excursion. Car je souhaiterais réserver mon train et éventuellement le taxi, le bateau doit accoster à 8 h 00 à Marseille.

Lors de mes deux dernières croisières j'avais pris excursions et transfert donc pas de soucis d'horaire. Par contre cette fois ci, nous prenons par nous même.

Je vous remercie pour les informations que vous pourrez m'apporter.

bonne soirée.

Nicole
Nicole MSC Fantasia : Italie, Croatie, Grèce avril 2014 MSC Opéra : Fjords de Norvège - juin 2017 Msc Meraviglia : Italie, Malte, Espagne - 2018
MA Madisson Globetrotter ·
Bonsoir Nicole ,

vous avez deux possibilités peut etre même plusieurs : soit vous gardez vos valises avec vous et vous descendez du bateau dès qu il accoste soit vous les mettez la veille du départ dans le couloir et vous descendrez du bateau en fonction de la couleur qui vous sera attribuée (étiquettes) les taxis attendent au terminal donc il n est pas forcément necessaire de faire une reservation au préalable, il y a un flot continu prévoyez en fonction du traffic du débarquement 1H30 voire 2h pour le train donc je dirai pas avant 10h du matin pour avoir une tite marge de sécurité 10h pas avant ce sera plus sur pour le train 😉 mais gardez vos bagages avec vous c préférable vous gagnerez du temps
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
WB Wbsn ·
bonsoir Madisson,

Un grand merci pour vos précisions. Je ne savais pas que nous pouvions garder nos bagages en cabine, finalement ce sera plus facile. Mais dans ce cas comment sait on quand nous pouvons quitter le bateau. Je suis désolée de vous poser cette question mais durant les 2 dernières croisières nous avions les étiquettes et donc les heures et lieu de rassemblement.

En consultant à nouveau les horaires, j'ai constaté que nous accostions à 9 h 00 donc finalement suivant vos précisions nous ne descendrons pas avant 10 h 30/11 h 00.

A quel moment doit on préciser que nous gardons nos bagages ?

Un grand merci pour vos réponses et tout ce que vous faites pour tenir à jour le calendrier des départs. bravo pour votre travail. bonne soirée. Nicole
Nicole MSC Fantasia : Italie, Croatie, Grèce avril 2014 MSC Opéra : Fjords de Norvège - juin 2017 Msc Meraviglia : Italie, Malte, Espagne - 2018
MA Madisson Globetrotter ·
Bonsoir Nicole;

de rien Nicole avec plaisir je ne fais jamais rien sous la contrainte 😏

A quel moment doit on préciser que nous gardons nos bagages ?

il n est pas necessaire de preciser que vous gardez vos bagages avec vous si ça peut vous rassurer signalez le à l accueil mais la derniere fois que j ai quitté le bateau sans donner mes bagages j ai rien dis à personne et j ai laissé les étiquettes dans la cabine vous pourrez sortir quand le bateau accostera ou bien si vous avez la possibilité de passer au lieu de rassemblement prévu et vous partirez à l heure indiquée et vous aurez une idée de l heure à laquelle vous pourrez sortir en regardant le journal de bord car il précisera à quelle heure le bateau acostera à Marseille donc no panic 😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
FR Fredum ·
Bonjour Madisson

Nous venons de terminer une croisière avec MSC le 17 juin. Comme vous nous avions un TGV à reprendre à la gare St Charles en le faisant par nous même. Nous avons laissé nos valises selon la procédure MSC mais nous avions demandé à la réception de débarquer en prioritaire à cause du TGV. Cela a été fait. Nous avons débarqué à Marseille à 12h05 et eu pratiquement tout de suite un taxi. Les taxis attendent et vous les prenez en faisant la queue. Tout va assez vite. Bonne croisière
WB Wbsn ·
Un grand merci Madisson😏
CA Cathywu ·
Bonjour Madisson

Nous venons de terminer une croisière avec MSC le 17 juin. Comme vous nous avions un TGV à reprendre à la gare St Charles en le faisant par nous même. Nous avons laissé nos valises selon la procédure MSC mais nous avions demandé à la réception de débarquer en prioritaire à cause du TGV. Cela a été fait. Nous avons débarqué à Marseille à 12h05 et eu pratiquement tout de suite un taxi. Les taxis attendent et vous les prenez en faisant la queue. Tout va assez vite. Bonne croisière

Bonjour j Ai pris une mini croisière pour début novembre.puis je descendre tardivement du bateau preziosa a genes ??? Style 13h??? Merciiii pour ceux qui auraient une réponse 😊😊😊
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Hier 16 octobre, arrivée à quai à Marseille du MS Astoria avec 01h00 d'avance sur l'horaire (14h30) 🏴‍☠️ Débarquement à 16h30 avec 1 heure de retard. 😠 Motif, "les dockers sont surbookés !?" Effectivement déjà 6 gros navires de croisières étaient à quai au terminal Gourret, 2 Costa, 2 MSC, un Royal Caribean, un Océania, un autre gros Américain. 😕 de rares taxis présents, une noria incessante de bus d’excursionnistes de croisiériste embarquant, d'autres débarquant etc. 😎 Comme on dit à Marseille "c'est le Ouaïh !!"

Similar discussions

You might also like