Croisière MSC Seawiew, départ de Cannes le 22 août 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour ou bonsoir à tous,

Willy, Cathy et "ptit Clément" du Var, nous partons donc ce mois d'août 2019 en croisière avec MSC au départ de Cannes. (22 août) ce sera notre 4 éme croisière 😎 toutes chez "Costa"...y compris le Concordia🤪 quelques mois avant sa plongée... mais nous voulons changer un peu...😉 - y-a-t'il de grandes différences entre les 2 armateurs ? - concernant l'arrêt aux Cinque Terre et Ajaccio que nous conseillez vous? - sur le Seawiew, quels sont les "erreurs" à éviter? (nous sommes pont 13)

merci de vos réponses,

bien cordialement

Willy🙂
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Willy,

Nous allons faire le même itinéraire en mai 2020 donc très hâte d'avoir votre retour sur vos impressions!

Entre temps, vous pouvez toujours lire mon compte rendu sur le MSC Seaside (avril dernier, sud) qui est le petit frère du Seaview.

Concernant Costa nous avons fait il y a bien longtemps qu'une seule fois et nous n'avons pas aimé assez l'expérience pour répéter avec eux...

Bonne journée à vous trois😉
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
WI Willycathy ·
Bonjour, merci à vous c'est bien noté, pour notre retour nous vous ferons un beau compte rendu !😉 cordialement🙂
MI Minardi1 ·
Salut Willy et Cathy,

Nous revenons de Crosière MSC Seaview... même escales :-) (18.04 au 25.04.2019)

C'est aussi notre 4ème croisière !!

Alors, que dire... c'est un très beau et grand bateau. Un peu trop grand à notre goût...

Les escales sont magnifiques. Si vous êtes bien organisés, vous aurez le temps de voir pas mal de choses !!

Pour la Spezia, il y a un Car qui vous propose, dès votre arrivée, d'aller voir les 5 terres et ensuite jusqu'à Pise, pour 20 ou 25 EUR et retour en fin journée. S'il fait beau vous pouvez aussi prendre un bateau qui vous ferra voir les 5 terres depuis la mer, ce qui est beaucoup plus beau . Nous n'avons malheureusement pas pu le prendre, cause de mauvais et pas de bateau. Par contre, arrivé à Pise = grand soleil, on a même pu , manger en terrasse !

Ajaccio, pareil, vous avez un petit train qui vous fait faire, soit le tour du centre ville ou un autre train qui vous emmène jusqu'aux Iles Sanguinaires. Superbe !!

Pour aller à Rome, arrivant à Civitavecchia, vous pouvez vous y rendre soit en Train soit en Car qui fait l'A/R et qui vous attend pour rentrer au bateau. 19.- EUR/p. Prévoir quand même une bonne heure de trajet. Donc si vous pouvez sortez tôt du bateau ! Sur place, tout est facile, soit à Pied, soit en métro.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu... si vous avez d'autres questions et que je peux vous répondre... n'hésitez pas 😉

Salvina
ML Mlt2a Regular ·
Bonjour Je ne vous répondrai que sur l’escale à Ajaccio car je vis en Corse à 15 minutes d’Ajaccio. Pour moi le petit train c’est nul ! Soit vous visitez à pied le centre ville puisque le bateau accoste devant, les places principales sont à 100 m et vous faites les 2 rues commerçantes, le marché ( tous les jours) et le centre historique avec la maison de Napoléon, la citadelle... Soit vous prenez une excursion pour aller vers les calanques de Piana si vous ne connaissez pas et si le bateau vous le propose. Vous pouvez également prendre une promenade maritime vers les îles Sanguinaires, les guichets qui proposent les promenades en mer sont juste à côté du quai duquel vous débarquez Voilà mes suggestions, si vous avez des questions je peux vous aider Martine
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Martine,

Merci pour ces informations!

Nous serons à Ajaccio seulement en mai 2020 mais je prends bonne notes de vos commentaires.

Nous pensions justement visiter par nous-mêmes...Alors nous sommes ouvert a toute idée, boutiques inusité ou à voir absolument, bon resto, beau parc pour la promenade...

PS: Nous ne sommes pas vraiment musée ou adepte de vieille pierre et avons horreur des visites guidé😉

Est ce qu'il fait assez chaud début mai pour la baignade??? Si oui une belle plage peut être???

Merci et bonne journée!🙂
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
ML Mlt2a Regular ·
Les boutiques seront celles que l’on trouve partout ! Bcp de souvenirs pas toujours très intéressants. Le marché propose bcp de produits corses et des vrais bons produits ! Autour bcp de restos et bars donc facile de grignoter ( je vous recommande les beignets au brocciu, les bastelles aux blettes ou oignons entre autre que vous trouverez au marché) Il y a une plage ( St François) juste après la citadelle en contrebas de la place Charles de Gaulle, ce n’est pas la’ plus belle mais c’est la plus accessible à pied, ensuite il y en a d’autres sur la route des Sanguinaires mais il faudrait prendre un bus. Par contre la mer est encore froide à cette saison ( en moyenne 17/18 degrés) Je regarde les lignes des bus et je vous renseigne
ML Mlt2a Regular ·
Allez sur le site https://www.ca-ajaccien.corsica/muvistrada/ Vous y trouverez les lignes de bus et les modalités pour les tickets de bus. Les arrêts de la ligne 5 proposent de belles plages route des Sanguinaires : Trottel, Barbicaja, Marinella ...et l’arret final pour faire le tour de la grande île de la Parata ( Sanguinaires) Sur les photos jointes vous avez une idée des horaires cette année Bons préparatifs Martine
FR Frippe Veteran ·
Un gros MERCI Martine,

C'est très gentil a vous!

Je ne connaissais pas les Bastelles, les blettes ou le Brocciu (j'ai fait une petite recherche sur le net 😉) Donc, petit chaussons ou beignet garnis, oui j'essaierais a coup sûr!

La plage c'est un peu froid en effet mais le coup d’œil pourrait être intéressant.

Encore une fois merci!
FR Frippe Veteran ·
🙂 Merci! Ça sera très utile!
WI Willycathy ·
Merci pour toutes ses infos précieuses.😉
WI Willycathy ·
bonjour à tous, çà y est c'est le retour.... voyage fabuleux, bateau splendide, même si c'était notre 4 eme croisière nous avons été émerveillée par le bateau.

petites astuces:

- prendre un forfait boisson inclus, nous avions le pack easy boisson jusque 6 euros mais attention sur les bars du pont extérieur il y a 15% en plus du prix....(service) donc ne pas dépasser 5,50 euros pour ne pas être facturé....😏

-prendre la montre connectée en plastique MSC à 5 euros au pont 5 (accueil) qui permet d'ouvrir votre cabine et payer ou consommer votre packs inclus dans votre croisière. cela vous évite de toujours avoir votre carte sur vous. par contre, attention votre carte est obligatoire pour sortir et rentrer du bateau (escales)

-nous avons fait qu'une seule excursion MSC , celle de Rome (Civitavectia) en car en visite libre. par contre 6 a 8 km de marche (33° ), le car nous laisse à 2 km environ de la basilique Saint Pierre alors que chez Costa il nous déposé devant... nous avions pensé au car 2 étages de touristes qui lui fait un circuit de tous les monuments et lieux à visiter il me semble 35 euros euros par personne...fréquence de passage tous les 10 mn environ...une bonne solution!😎

Comme nous avions notre enfant de 7 ans, ce voyage était en partie pour lui... du coup, Ajaccio superbe ! sortie pédestre direct au port, très beau marché, place Napoléon, la plage la plus proche est a 10 mn du bateau, prendre tout à gauche à la sortie du bateau direction la mer.

la Spezia, vous avez à la sortie du bateau une navette gratuite 2 km qui vous amène à la sortie du port. vous passez dans un hall (prenez un plan) ou là on vous propose des sorties mais pas données....continuez plutôt à pied 5 mn, vous longez le quai et vous avez plusieurs armateurs qui vous propose les cinq terres avec arrêts dans certains villages avec une fréquence de rotation des bateaux comme les bus. 35 euros par personnes...vous ne pouvez pas louper il y aura la queue....c'est un gros bateau. un autre à quai à 70 euros vous propose un pneumatique 6 places mais c'est 70 euros par personne mais veillez à la météo je pense que si il y a des vagues ça doit bien taper...

nous avons préféré la sortie au centre ville (10 mn à pied) rue principale, shopping!

Barcelone, car MSC bateau/gare routière 9 euros....alors que à la sortie du bateau navette rotative à 4 euros par personne qui vous emmène...au même endroit que celui de Msc...pas d'attente il y a des cars tous le temps. (ils sont oranges) visite à pieds des Ramblas artères principales, marchés, boutiques à voir. (très sécurisés depuis l'attaque de l'année dernière) à 2 km le sagrada famillia...attention à l'attente, si vous le pouvez réserver par internet avant ou acheter un pass sur place pour éviter la queue...

palma nous sommes restés à bord, le petit s'est amusé dans les tobogans (et moi aussi...) le bateau était vide le top. (cocktail très sympas)

par contre tous les jour à partir de 16h/17h au retour des excursions, le bateau est pris d’assaut, plus de transats de libre, le bruit est parfois insoutenable surtout à l'arrière du bateau, jeux d'eau, écran géant avec musiques fortes , danses ect....

l'embarquement à Cannes avec les chaloupes étaient supers sympas.

pour le parking, réserver 6 mois à l'avance pour être sur d'avoir des places (parking Lauboeuf), faute de places nous sommes allés nous garer à 15 mn à pieds le long du port dans le 1er parking souterrain face à la Mairie parking pantiero, 70 euros la semaine, il faut réserver en envoyant un mail, le jour J se garer au parking et aller payer au bureau du parking la semaine. il vous donnerons le ticket pour ressortir, ticket que j'ai mis dans ma boite à gant. au retour aucun souci, gardez bien la preuve du paiement au cas ou.

voici mon message type pour la réservation:

Message du 24/05/19 17:57 > De : "Port de Cannes - Chef de Parc" > A :...........................@orange.fr> > Copie à : > Objet : RE: demande de place du 22/08/2019 au 29/082019 croisiériste MSC > >

Bonjour,

La réservation est enregistrée, l’achat du forfait se fera au bureau du parc à votre arrivée le jour de l’embarquement.

Bien cordialement

Le Chef de Parc Parking Pantiero - Allée de la Pantiero – 06400 CANNES Téléphone : 04 92 98 70 15

De : .........................@orange.fr > Envoyé : vendredi 24 mai 2019 17:54 > À : Port de Cannes - Chef de Parc > Objet : demande de place du 22/08/2019 au 29/082019 croisiériste MSC

> nom adresse numero de tph > > véhicule: berlingo 2011 > immat: aa_123-aa > > objet: demande de 1 place vl du 22/08/2019 au 29/08/2019 > > Bonjour, > > Nous partons aux dates ci-dessus du port de Cannes pour une croisiére MSC. > notre agence nous a donné vos coordonnées pour réserver une place selon vos disponibilités. > en vous remerciant d'avance, > > salutations, bon week-end

à l'aller comme le retour, vous pouvez déposer la famille et bagages dans le parking du port, au fond tente MSC, barrière à passer sans souci, prenez un ticket déposez tous le monde et bagages et ressortez, rien à payer puis allez à votre parking prévu. beaucoup de gens faisaient tous à pied avec les bagages de la barrière du parking à la tente MSC par peur de payer le parking.... pas évident...

superbes souvenirs, il y a également une garderie pour les enfant à bord mais la barrière de la langue a été un frein pour notre enfant qui ne voulait plus s'y rendre. nous avons avons donc "rectifié" donc nos sorties et avons privilégié les sorties pédestres et visites très instructives pour notre pitchoun.

je reste à votre disposition si vous voulez plus d'infos concernant le bateau.

très cordialement

willy
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Willy,

Merci pour ce compte rendu ça me sera très utile!

Je suis très heureuse pour vous, il semble que vous avez passé de belles vacances!😉

Pour ma part, j'arrive du MSC Preziosa et j'ai trouvé vraiment désagréable les exercices de feu a tous les jours et ce en plusieurs langues et toutes ces annonces sur l’intercom…Ma première expérience avec une croisière a embarquement multiples.🤪

Donc est ce qu'ils font autant de zèle sur le Seaview avec l’utilisation de l’intercom???

P.c.q. je suis à me demander si je conserve ma réservation pour Mai 2020 le hic les escales sont superbe avec le Seaview et mes hôtels sont déjà réservé à Nice….

Comment ça se passe avec nos valises au port de Cannes??? On les apporte avec nous en chaloupe ou le personnel s’en occupe???

Selon votre compte rendu à Barcelone il ne serait pas possible de descendre sans prendre de navette?? Le navire est accosté loin??? P.c.q. il me semble que lors de ma croisière depuis Barcelone il était facile de marché jusqu’à la Ramblas.

Sinon, nous espérons aussi faire les visites par nous même sauf pour Rome évidement nous allons probablement prendre le bus de MSC (le train étant souvent en grève ou en retard).

Merci pour votre réponse,

Similar discussions

You might also like