Croisière sur le MSC Magnifica au départ du Havre du 15 au 26 juin 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Est ce que d’autres membres seront de ce voyage à la même date ? (il y a 2 inscrits pour le mois de juillet).

Ce sera notre seconde croisière.

Notre Itinéraire pour 12 jours et 11 nuits:

Le Havre La Corogne Bilbao Verdon Sur Mer (Bordeaux) Amsterdam Hambourg Southampton Le Havre

Nous voudrions également savoir : - - Si d’après vous il y a des visites incontournables lors des différentes villes escales.

- - Que faut-il savoir sur le Magnifica restaurants , bars, lieu calme sur ce bateau ect ....
MSC Meraviglia 2017 / MSC Magnifica 2018 /MSC Magnifica 2019 /MSC Sinfonia 2019 / MSC Fantasia 2020.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Le magnifica est un très beau bateau, j'ai voyager dessus en Octobre 2017 et j'ai une résa en Octobre 2018 pour ce superbe bateau , regarde sur mon blog, tu verras des photos du bateau 😉
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonsoir,

Nous faisons partie des départs de juillet (le 20)

J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de préparer les escales, mais j'ai déjà vérifié les arrivées aux ports, et par exemple pour Amsterdam ou Hambourg on est directement dans la ville, donc facile à visiter par soi-même!

http://www.hamburgcruisecenter.eu/en/estimated-ships?field_arrival_departure_value%5Bvalue%5D%5Bmonth%5D=7&field_arrival_departure_value%5Bvalue%5D%5Bday%5D=1&field_arrival_departure_value%5Bvalue%5D%5Byear%5D=2018&field_shipname_nid=All&field_terminal_tid=All

http://www.ptamsterdam.nl/nl/cruises-portal

Pour Hambourg, nous pensons nous promener sur les bords de l'Elbe, lieu apparemment typique et charmant.

Je suis déjà allé à Southampton il y a - très - longtemps mais MSC propose de nombreuses excursions au départ de ce port, cela nous donnera des idées.

Pour la Corogne, ce sera certainement St Jacques de Compostelle.

Voilà déjà des premières piste de réflexion!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
TH Thierryetdo ·
Merci à vous pour vos 1ere réponse.
MSC Meraviglia 2017 / MSC Magnifica 2018 /MSC Magnifica 2019 /MSC Sinfonia 2019 / MSC Fantasia 2020.
AL Alain33600 ·
Bonjour, Le départ approche pour le 15 juin et je me pose une question pour l'excursion de Londres au départ de Southampton, organisée par MSC. En effet la sortie dure 8 heures et il faut compter un minimum de 5 heures d'autobus aller et retour, il ne reste qu'à peine 3 heures pour Londres ce qui me parait très court. De plus, le bus nous dépose à quel endroit dans Londres ? Si quelqu'un a déjà fait cette sortie merci de votre avis. Bonne journée. Alain
ES Espoir76 Regular ·
Bonjour,

Je serai aussi en escale en juillet via le MSC Magnifica (08h-20h). J'ai planché hier soir sur l'escale de Southampton. Personnellement, je n'irai pas à Londres, trop de bus pour peu de temps sur place. Par contre, dans les excursions proposées par MSC: il y en a plusieurs pour Londres, dont une qui vous fait faire un tour de Londres (principaux monuments...) Il existe aussi 'Londres en liberté'. Comme son nom l'indique, le bus vous dépose et vous vous débrouillez. Moi celle-ci n'est pas ou plus disponible dans mes réservations. Ni celle de salisbury/stonehenge...

Londres est une ville que je ne connais pas, j'y retournerai peut-être en séjour dans quelques années. Au début, je me suis bof Southampton, y'a pas grand chose à faire. Puis j'ai commencé à creuser, et j'ai trouvé des choses plutôt sympa. Voici ce que j'ai retenu, considérant nos goûts et que nous sommes une famille (2 adultes et 2 filles de 12/8 ans) Nous déciderons dans quelques jours mais je pense qu'on va partir sur le new forest national park.

*stonehenge, peut être combiné avec salisbury. Par soi-même ou via taxi directement au départ du terminal de croisière pour 40 GBP par personne, voir lien ci-dessous des taxi blancs *new forest national park. il y a un bus city sightseeing casiment au départ de southampton (il faut prendre le ferry ou un bus pour rejoindre le point de départ) *prendre ferry pour aller sur l'île de wight. Il y a plein de choses à voir sur cette île. Il y a aussi des bus open top, mais a priori pas au départ de là on on accoste. Par contre, pas loin du débarcadère il y a la résidence Osborne. *château Arundel (idem via taxi blanc)

voici différents liens http://southamptonwhitetaxi.com/tours.html (fait aussi Londres) http://www.thenewforesttour.info/green-route http://www.islandbuses.info/page.shtml?pageid=1523
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Alain, Je vois que vous aimeriez aller à Londres, par contre, méfiez vous car voici ce qui nous est arrivé la semaine dernière (lisez mon CR et vous comprendrez !) :

https://voyageforum.com/discussion/retour-costa-mediterranea-20-27-mai-2018-amsterdam-zeebruges-douvres-havre-d9053857/

J'espère que ce n'était qu'exceptionnel mais, personnellement je ne prendrais pas le risque🤪
Jany
AL Alain33600 ·
Bonjour, Merci de vos réponses, je suis persuadé que le temps est trop court pour la visite solo de Londres( que je connais un petit peu mais ma visite date de plus de dix ans) et en plus si les contrôles sont de la partie!!!!!!!!!! Je vais envisager une sortie locale ce sera plus sur. En attendant bonne journée et bonnes croisières à ceux qui partent. Alain.
PA Pame71 ·
Bonjour

Est ce que d’autres membres seront de ce voyage à la même date ? (il y a 2 inscrits pour le mois de juillet).

Ce sera notre seconde croisière.

Notre Itinéraire pour 12 jours et 11 nuits:

Le Havre La Corogne Bilbao Verdon Sur Mer (Bordeaux) Amsterdam Hambourg Southampton Le Havre

Nous voudrions également savoir : - - Si d’après vous il y a des visites incontournables lors des différentes villes escales.

- - Que faut-il savoir sur le Magnifica restaurants , bars, lieu calme sur ce bateau ect ....

bonsoir, je vais faire cette même croisière fin aout et je voulais vous demander des renseignements concernant l'escale au Verdon sur mer, y a-t-il sur place des moyens de transport autre que les excursions proposées par MSC car nous ne sommes pas trop visite de cave...et vu le prix du transfert sur Bordeaux à 75 € je trouve celà un peu exagéré...nous connaissons déjà Bordeaux donc s 'il y a d'autres destinations pour des visites, pouvez-vous m'éclairer un peu car je ne trouve aucun renseignement de part et d'autre !! Merci par avance
TH Thierryetdo ·
Comme dit en MP a Verdon sur Mer nous sommes resté a bord.

Une partie ( en photo ) du Daily Program de ce jour pour la rubrique excursions et bus Msc.
PA Pame71 ·
Bonjour,

Merci pour le scan du programme , nous sommes comme celà fixé à l'avance !!
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour,

L'escale Le Verdon sur Mer est un peu particulière. On accoste sur un quai qui sert plutôt au déchargement de container, et très loin en fait de tout. Pas de taxis, pas de bus. Certains sont partis à pieds pour rejoindre Le Verdon, avec au mois une demi heure de marche.

Pour notre part, nous avons choisi la navette MSC, qui nous déposait à Soulac sur Mer, ce qui nous a permis de profiter d'une très grande plage. Pour le coup, la navette était loin d'être inutile!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
PA Pame71 ·
Bonjour et merci Cruiseman52,

En effet cela à l'air d'être le désert ou on accoste !! du coup nous avons pris l'excursion solo pour Bordeaux avec la réduc en prenant avant de partir, car sachant que l'on a pas mal de jour en mer cela serait dommage de ne rien faire, j'avais regardé également Soulac et comme vous dites à part la plage ...Merci de toutes ces indications
CR Cruiseman52 Veteran ·
Pour les excursions de Bordeaux, elles étaient pleines, donc aucun souci.

Pour notre part, nous avions réservé trois excursions MSC : deux sur trois ont été annulées (à Amsterdam et Southampton) faute de participants ! Heureusement que nous avions un plan B !
PA Pame71 ·
nous avions hésité sur Bordeaux avec la sortie en mer le long du littoral mais susceptible aussi d'être annulée selon la météo...En général pour nos croisières je prépare à l'avance nos excursions seuls, rarement nous prenons avec les armateurs, mais pour ce circuit, c'est la 1ère fois que j'étais vraiment en panne de documentation et d'inspiration mais là je pense que tout est bouclé enfin il vaut mieux car on embarque le 24/08...

Similar discussions

You might also like